V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle Empty
MessageSujet: Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle   Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 17:55

Virée en Auvergne




Le prologue

Bonjour tout le monde,
Bon ben voilà, je vous partage ma petite balade de 1900km en Auvergne au guidon de ma nouvelle Stelvio pendant 6 jours don 2 jours juste pour rejoindre l’Auvergne depuis la région parisienne, pas de photo ou vidéos de ses journées qui n’était que de la liaison rapide
L'excuse est de faire nettoyer mes couteaux à Laguiole et d'aller au Puy Mary  lol!
L’aller se feras par l’autoroute car partant en fin de journée après le taf je ne voulais pas arriver trop tard tout de même (400km à faire), mais bon j’ai tout de même roulé presque 2h de nuit don 1h dans les routes viroleuses Creusoise et j’ai donc pu apprécier l’éclairage de cette Stelvio (bon les feux de virage, c'est juste des gadget inutiles  Very Happy )
J'ai tout eu, du soleil, de la pluie, du vent et même de la neige !!! les températures en oscillé entre 15° maxi à 0° mini.
Mais bon, j'ai quand super bien apprécier cette semaine.




Jour 1 - Creuse --> Roanne

Première journée en Auvergne pour rejoindre les alentours de Roanne depuis la Creuse en longeant une partie de la vallée de la Sioule au départ du viaduc des Fades, 257km à faire
La pluie me laissera tranquille jusqu’à 50km de l’arrivée, après malheureusement…mais bon se sera mon lot de la semaine

Voici le parcours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ah oui, j’ai oublié de vous dire, j’ai un copain qui m’accompagne 😁
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo






Jour 2 - Roanne --> Les Vans

Cette journée me fera rallier les alentours de Les Vans en Ardèche depuis Roanne, de superbe route avec de très beau paysage malheureusement ternie par une météo très pluvieuse, j’aurais de la pluie plus ou moins forte tout au long de ma route, 275km à faire

Voici le parcours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici quelques photos
Mon copain avait soif 😁
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon copain n’en pouvant plus de la météo avait décidé d’en finir, heureusement j’ai réussi à le sauver 😁
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 3 - Les Vans --> Aurillac

Alors cette journée niveau météo seras la pire, de la pluie sur quasiment la totalité du parcours, de la neige, du vent, du coup les arrêts photos furent peu fréquent.
251km à faire
Pour cette étape je voulais faire un arrêt a Laguiole pour faire entretenir mes couteaux et acheter du fromage

Le parcours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les quelques photos que j’ai pu faire lors d’accalmie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 4 - Aurillac --> Creuse

La journée la plus calme niveau météo, je partirais même sous un beau soleil, la pluie ne s’invitera que sur les 20 derniers km
286km à faire
Mon but était de passer le col du Pas de Peyrol et le col de Serre, mais j’ai eu bien du mal à y arrivé, au départ de la RD17 à Aurillac, le col était marqué fermé, je me suis donc dis de couper ensuite par le col du Perthus pour ensuite rejoindre la RN122 en direction de Murat et de couper par la RD139 qui permet de rejoindre la RD3 qui relie Murat au col via le col de Serre.
Donc je monte par la RD17, à la hauteur de St-Cirgues-de-Jordane, un panneau annoncé le col du Pas de Peyrol ouvert, je me dis peut-être une erreur, je continu ma route et arrive au croisement pour le col du Perthus, un autre panneau annonce le Peyrol ouvert, je me dis donc 2 ok sur 3, ben c’est le premier le mauvais, je continu donc de grimper et là je me casse le nez sur la barrière, le Peyrol était fermé !!!! 😡
Donc demi-tour par le Perthus, je rejoins donc le col de Serre, arrivé au col, je décide de prendre un petit encas, bien m’en pris, le Peyrol ouvre pendant ma pause, donc je vais pouvoir y grimper 🤗 et continuer ensuite ma route

Le parcours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici quelques photos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vus sur le Puy Mary depuis la route du col du Perthus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Petite restauration au Col de Serre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J’ai pu enfin faire ma photo au Peyrol 😍
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Le retour en région parisienne se fera par un mixte route/autoroute, je devais remonter que par le réseau secondaire, mais la météo vraiment trop pourris m'a fais changer d'avis pour un retour plus rapide par l'autoroute

ericlebelge, Gookum, Auvergnat43, Melba et rayrick aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle   Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 18:53

Sympa la balade.
J'habite à 20 Km de Roanne, tu aurais pu faire une halte à la maison ... gîte + couvert Very Happy
Mes couteaux, je les achète chez Benoit l'Artisan à Laguiole, ils sont garantis à vie, donc tous les ans je les ramène pour une remise à neuf Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle 46365

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle   Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle Icon_minitime1Dim 5 Mai 2024 - 18:58

Encore fallait il le savoir 😁
J'ai dormi à St Priest la roche Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle 91569
Moi je les prends à la forge (la grande lame) et garantie aussi à vie, Benoît est le cousin d'un de mes collègues en RP, il m'avait dis d'y passer, mais le temps était vraiment trop pourri pour une pause 😁
Revenir en haut Aller en bas
Melba




Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Choisy-le-Roi
Date d'inscription : 27/06/2023

Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle   Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle Icon_minitime1Lun 6 Mai 2024 - 21:54

Belle balade ! Sacrée météo quand même !
Bravo

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle   Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Casper en balade en Auvergne avec la nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casper vas se balader en Auvergne
» CR de "balade dans les volcans d'Auvergne"
» Ma 1ère balade avec la Stromette
» Ubuntu
» Laurent avec ta nouvelle couleur de posteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: