V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Casper vas se balader en Auvergne

Aller en bas 
+5
Casper78
danzebike
Oliversoft
gipsvar
Arnaud27
9 participants
AuteurMessage
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Lun 25 Avr 2022 - 21:10

Petit C.R de mon petit périple en direction de l'Aveyron




Le prologue

Le but de se voyage est de faire l'entretien de mes couteaux Laguiole et passer sous le viaduc de Millau (je sais l'excuse est nul  lol! )
1800km au programme sur 6 jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moto et Dingo prêt, y a plus qu'à  Casper vas se balader en Auvergne 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Jour 1, Maison --> Montbrison, 520km au programme


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Se seras une étape de "liaison" donc peu de tourisme et je trace la route à bonne allure pour ne pas arriver trop tard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo






Jour 2, Montbrison --> Vallon Pont d'Arc, 229km

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je commence à jouer les touristes et profiter des paysages, bon j'ai eu du mal à choisir un minimum de photo sur la presque centaine de prise
Sur cette étape, la pluie s'invitera de temps à autre pour m'accompagner après le déjeuner, mais la chance aidant, je me suis taper que la fin des nuages, le gros étant passé avant en laissant une route détrempée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo






Jour 3, Vallon-pont-d'Arc --> Séverac le Château, 259km à faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je passerais pour cette étape par le Mont Lozère, les gorges du Tarn et le viaduc de Millau
J'aurais encore quelques averses de pluie et même une averse de grêle au mont Lozère

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai dormi dans un petit camping inscrit au relais motards que je vous recommande si vous avez une étape à faire dans ce coin
Le patron est aux petits soins, le lit était fait et serviette dans la sdb, il a même un petit atelier au cas où, on peut manger sur place et prendre le petit déjeuner si on le souhaite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo du jour






Jour 4, Séverac-le-Château --> Aurillac, ma plus courte étape, 164km

En passant par Laguiole pour l'entretiens de mes couteaux, au passage, achat de fromage et d'aligot, pas de pluie sur cette étape et toujours de beaux paysages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce qui arrive quand on oublie que l'on a des valises et que l'on prend un peu trop la corde sur un petit pont en pierre  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo de cette étape






Jour 5, Aurillac --> alentour d'Aubusson, 249km à faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En passant par Salers, une partie du col du Pas de Peyrol/Puy Mary (fermé dans mon sens) et le plateau de Millevaches

En montant au col, les températures sont passé de 17° à 8°

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand pour cette dernière étape tu arrives chez maman, ben t'as intérêt d'avoir prévu de la place et être super bon au Tetris  lol!
Il a fallu caser tout ça !!  affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça aussi!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La petite vidéo de cette étape






Jour 6, Aubusson --> Maison, 409km

Et voilà, cette semaine moto tire à sa fin, cette dernière étape se passe en remonter rapide, voire très rapide (en espérant qu'il n'y est pas eu de photographe sur la route)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Bilan de cette semaine

1850km de fais et quelques insectes de pulvérisé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Malgré une météo un peu capricieuse pendant 2 jours, se fut une super semaine, la moto est montée en Dunlop Mutant, et je dois dire qu'ils se sont montrés vraiment royal sur les routes empruntées
qui étaient souvent sale et avec les orages, je passais régulièrement à des zone sèches puis humide voire carrément trempé en pleine courbe sans pour autant perturber le comportement de la moto et sans aucune appréhension pour moi, même
J'ai toujours roulé en total confiance.
Cette moto est toujours régal à bientôt 90000km (89960km) et ma selle confort se fais complétement oublier malgré certaine longue journée le cul sur la moto, j'en suis vraiment content et ne regrette vraiment pas cette investissement

J'espère ne pas avoir été trop long  lol!

Je dis, vivement la prochaine cheers

Publication d'origine

Citation :
Bon ben la météo ne s'annonçant pas trop moche, je pars me balader jusque dans l'Aveyron avec comme excuse faire l'entretiens de mes Laguioles.

Je pars du 2/05 au 7/05

Du coup si ils y en as qui veulent faire un petit bout de route avec moi, ou juste prendre un petit café, y a pas de soucis

Voici le parcours du 3 au 6


Dernière édition par Casper78 le Lun 9 Mai 2022 - 18:14, édité 2 fois

Oliversoft et Sammiy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Lun 25 Avr 2022 - 21:23

Sympa la proposition Casper vas se balader en Auvergne 46365

Bon moi je ne pourrais pas, mais te souhaite une bonne virée, fais nous des photos Casper vas se balader en Auvergne 279261

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Lun 25 Avr 2022 - 21:41

Je viens de passer 3 jours dans l'Aveyron avec des collègues "triumphistes" bi (pas d'interprétation oiseuse : Thruxton, Street Twin, Speed Twin,..), avec un super temps, tout y est superbe, paysages, villages, routes, gastronomie (burp...), bonne balade.
gipsvar

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Lun 25 Avr 2022 - 22:05

Arnaud27 a écrit:
Sympa la proposition Casper vas se balader en Auvergne 46365

Bon moi je ne pourrais pas, mais te souhaite une bonne virée, fais nous des photos Casper vas se balader en Auvergne 279261

Comme toujours Very Happy Merci

gipsvar a écrit:
Je viens de passer 3 jours dans l'Aveyron avec des collègues "triumphistes" bi (pas d'interprétation oiseuse : Thruxton, Street Twin, Speed Twin,..), avec un super temps, tout y est superbe, paysages, villages, routes, gastronomie (burp...), bonne balade.
gipsvar

Merci, pour y naviguer souvent, je connais un peu, j'ai quasiment toute ma famille par là bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Mar 26 Avr 2022 - 8:28

Ah super idée.

Tu as une idée plus précise de tes dates entre le parc naturel des grands causses et Vallon pont d'arc ?
Je sais, j'en demande bcp Casper vas se balader en Auvergne 448976

Je ne peux pas me libérer toute la semaine prochaine, mais il y a peut-être un jour qui peut bien tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Mar 26 Avr 2022 - 17:55

Oliversoft a écrit:
Ah super idée.

Tu as une idée plus précise de tes dates entre le parc naturel des grands causses et Vallon pont d'arc ?
Je sais, j'en demande bcp Casper vas se balader en Auvergne 448976

Je ne peux pas me libérer toute la semaine prochaine, mais il y a peut-être un jour qui peut bien tomber.

Salut Oliver salut

Oui j'ai une idée très précise lol!

Ce seras le Mercredi, je partirais le matin de Vallon (à coté) pour passer sous le Viaduc de Millau et rejoindre mon étape à coté de Séverac dans un camping, mais j'ai deux options se jour là, l'option cité où je quitte les gorges à St Enimie et je file sous le pont de Millau, étape de 252km, ou alors je reste dans les gorges et je sors a Massegros Causses Gorges pour rejoindre le camping, étapes de 190km
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Mar 26 Avr 2022 - 20:50

belle balade Casper vas se balader en Auvergne 46365
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 8:18

Casper78 a écrit:
Oliversoft a écrit:
Ah super idée.

Tu as une idée plus précise de tes dates entre le parc naturel des grands causses et Vallon pont d'arc ?
Je sais, j'en demande bcp Casper vas se balader en Auvergne 448976

Je ne peux pas me libérer toute la semaine prochaine, mais il y a peut-être un jour qui peut bien tomber.

Salut Oliver salut

Oui j'ai une idée très précise lol!

Ce seras le Mercredi, je partirais le matin de Vallon (à coté) pour passer sous le Viaduc de Millau et rejoindre mon étape à coté de Séverac dans un camping, mais j'ai deux options se jour là, l'option cité où je quitte les gorges à St Enimie et je file sous le pont de Millau, étape de 252km, ou alors je reste dans les gorges et je sors a Massegros Causses Gorges pour rejoindre le camping, étapes de 190km

J'ai malheureusement qqs trucs qui font que je ne pourrais pas être libre le mercredi pour venir prendre le café Sad
Ce sera pour une autre fois.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 11:45

Bonne et belle route Casper vas se balader en Auvergne 671548 !

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 18:29

Oliversoft a écrit:

J'ai malheureusement qqs trucs qui font que je ne pourrais pas être libre le mercredi pour venir prendre le café Sad
Ce sera pour une autre fois.

Dommage, une prochaine fois, je viens régulièrement dans le coin Wink

danzebike a écrit:
Bonne et belle route Casper vas se balader en Auvergne 671548 !

Merci Daniel salut

Dis moi, il vas falloir que tu changes ton avatar, il n'est plus d'actualité lol!
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Lun 9 Mai 2022 - 18:10

Bon ben voilà, mon petit périple c'est achevé, que du bonheur banane

Message 1 édité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Lun 9 Mai 2022 - 20:43

merci pour le CR et les photos superbes Casper vas se balader en Auvergne 279261
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Lun 9 Mai 2022 - 23:52

Merci pour le CR et les superbes photos, tu t'es régalé. Casper vas se balader en Auvergne 46365

Pour la valise éraflée lors de la prise d'angle trop prononcée sur le petit pont, c'est que de l'esthétique.
ça aurait pu être plus grave, avec une déstabilisation de la moto puis une chute...

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 628
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Mar 10 Mai 2022 - 10:47

Bravo et merci pour ce partage très généreux

Mais......Une question ma taraude.....

Tes couteaux coupent t'ils mieux Casper vas se balader en Auvergne 448976

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Mar 10 Mai 2022 - 12:35

Merci Daniel salut dis moi, il vas falloir que tu changes ton avatar, il n'est plus d'actualité lol!

Voilà qui est fait..! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gookum

Gookum


Masculin
Nombre de messages : 405
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/09/2021

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Mar 10 Mai 2022 - 17:19

Sympa ce CR !
Ca donne envie d'aller acheter un Laguiole ! Very Happy

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://tipunch.net
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Mar 10 Mai 2022 - 18:53

Vix03 a écrit:
merci pour le CR et les photos superbes Casper vas se balader en Auvergne 279261

Merci Very Happy

Oliversoft a écrit:
Merci pour le CR et les superbes photos, tu t'es régalé. Casper vas se balader en Auvergne 46365

Pour la valise éraflée lors de la prise d'angle trop prononcée sur le petit pont, c'est que de l'esthétique.
ça aurait pu être plus grave, avec une déstabilisation de la moto puis une chute...

Merci, oh oui, même si la météo m'a fais quelques caprice, c'étais vraiment un bonheur Very Happy

Oui c'est sur, mais c'étais pas une prise d'angle, petit pont tournant comme on peu en trouver beaucoup par là bas, vitesse à 30 max, voie très étroite et comme personne en face, ben j'ai un peu trop coupé et pas fais attention à la pierre qu'ils mettent pour protéger le parapet Sad ça ne m'a même pas déstabilisé car j'ai vraiment frolé, mais trop lol!

BtoS a écrit:
Bravo et merci pour ce partage très généreux

Mais......Une question ma taraude.....

Tes couteaux coupent t'ils mieux Casper vas se balader en Auvergne 448976

Merci Very Happy , oui mieux et ils brillent comme si ils étaient neuf lol!

danzebike a écrit:
Merci Daniel salut dis moi, il vas falloir que tu changes ton avatar, il n'est plus d'actualité lol!

Voilà qui est fait..! Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui j'ai vus ça hier morderir

Gookum a écrit:
Sympa ce CR !
Ca donne envie d'aller acheter un Laguiole ! Very Happy

Merci Very Happy

morderir
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Mar 10 Mai 2022 - 19:48

Merci pour tes magnifiques photos et images, vraiment superbes Casper vas se balader en Auvergne 671548

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Mar 10 Mai 2022 - 19:50

Gilles60 a écrit:
Merci pour tes magnifiques photos et images, vraiment superbes Casper vas se balader en Auvergne 671548

Merci Gilles Casper vas se balader en Auvergne 279261
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1855
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2022 - 10:41

Merci pour le CR ca donne envie !

En plus t'as un souvenir gravé sur la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2022 - 19:06

savate a écrit:
Merci pour le CR ca donne envie !

En plus t'as un souvenir gravé sur la valise.

Si j'avais pu me passer du souvenir, j'aurais bien aimé, mais bon, quand on est un boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casper vas se balader en Auvergne Empty
MessageSujet: Re: Casper vas se balader en Auvergne   Casper vas se balader en Auvergne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Casper vas se balader en Auvergne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Week-end en Auvergne
» auvergne
» Auvergne
» motard d auvergne
» CR weekend gorges du Tarn et Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: