V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A savoir pour bien vendre sa moto

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

A savoir pour bien vendre sa moto Empty
MessageSujet: A savoir pour bien vendre sa moto   A savoir pour bien vendre sa moto Icon_minitime1Mar 8 Juin 2010 - 19:38

Yo la meute,
Alors, a votre avis, pour bien vendre et surtout précautions de transaction lors de la vente de sa moto quel sont les trucs et astuces a eviter ou ne pas negliger ?
La moto elle meme :
Bien sur, l'entretien aspect exterieur,
Carnet entretien.
Cheque de banque.

...
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

A savoir pour bien vendre sa moto Empty
MessageSujet: Re: A savoir pour bien vendre sa moto   A savoir pour bien vendre sa moto Icon_minitime1Mar 8 Juin 2010 - 19:56

decinois-69 a écrit:
Yo la meute,
Alors, a votre avis, pour bien vendre et surtout précautions de transaction lors de la vente de sa moto quel sont les trucs et astuces a eviter ou ne pas negliger ?
La moto elle meme :
Bien sur, l'entretien aspect exterieur,
Carnet entretien.
Cheque de banque.

...
Arrow

Gaffe avec les chèques de banque !
Si tu peux, tu files rdv à l'acheteur en heure d'ouverture des banques et tu appelles son agence (qui a émise le CdB) pour leur demander confirmation de cette émission de chèque mais avec le numéro qui figure dans TON annuaire, pas sur le chèque. A savoir pour bien vendre sa moto 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

A savoir pour bien vendre sa moto Empty
MessageSujet: Re: A savoir pour bien vendre sa moto   A savoir pour bien vendre sa moto Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 0:19

quand je vend un véhicule je demande au type de venir avec du liquide... s'il n'a rien à se reprocher, il n'y a pas d'embrouille, et au moins t'es sûr d'avoir l'argent... qu'un chèque de banque, personne sait vraiment à quoi ça ressemble. Et perso quand j'achète une voiture, ou que j'en vend une j'ai pas envie de me faire chier à appeler une banque pour vérifier si c'est bon ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

A savoir pour bien vendre sa moto Empty
MessageSujet: Re: A savoir pour bien vendre sa moto   A savoir pour bien vendre sa moto Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 0:23

FleuZ a écrit:
quand je vend un véhicule je demande au type de venir avec du liquide... s'il n'a rien à se reprocher, il n'y a pas d'embrouille, et au moins t'es sûr d'avoir l'argent...
comme ça, si t'as des faux biffetons c'est pour ta pomme Rolling Eyes

FleuZ a écrit:
qu'un chèque de banque, personne sait vraiment à quoi ça ressemble
bin si, sauf toi What a Face


FleuZ a écrit:
Et perso quand j'achète une voiture, ou que j'en vend une j'ai pas envie de me faire chier à appeler une banque pour vérifier si c'est bon ou pas Smile
ça c'est de l'inconscience ! cingle

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

A savoir pour bien vendre sa moto Empty
MessageSujet: Re: A savoir pour bien vendre sa moto   A savoir pour bien vendre sa moto Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 0:27

bah les deux sont suspetieux dans ce cas là...

mais je sais pas pour toi, mais depuis le temps que j'ai des billets dans les mains... j'en ai jamais vu de faux, autre que ceux que j'ai imprimés un jour pour acheter des bonbecs au bartabac...

Mais ma voiture je me suis même pas fait chier avec tout ça... j'ai fait un chèque tout bête. (c'était pas une grosse grosse somme non plus tu me diras)
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

A savoir pour bien vendre sa moto Empty
MessageSujet: Re: A savoir pour bien vendre sa moto   A savoir pour bien vendre sa moto Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 0:29

FleuZ a écrit:
bah les deux sont suspetieux dans ce cas là...

...
non, pas le chèque de banque si tu te donnes la peine d'appeler A savoir pour bien vendre sa moto 91569

"Le bonheur, c'est simple comme un coup de fil ! " A savoir pour bien vendre sa moto 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

A savoir pour bien vendre sa moto Empty
MessageSujet: Re: A savoir pour bien vendre sa moto   A savoir pour bien vendre sa moto Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 0:33

n'empêche que t'as quand même plus d'arnaques au chèque de banque imprimé qu'aux faux billets... Alors même si dans le fond t'as raison pour l'appel et la vérification de l'émission du chèque, n'en reste pas moins que tomber sur de faux billets, faut vraiment pas avoir de bol.

Le reste, je n'étale que mon expérience personnelle... Désolé d'être un poil ignorant study
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

A savoir pour bien vendre sa moto Empty
MessageSujet: Re: A savoir pour bien vendre sa moto   A savoir pour bien vendre sa moto Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 1:28

FleuZ a écrit:
.... je n'étale que mon expérience personnelle...
pareil popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

A savoir pour bien vendre sa moto Empty
MessageSujet: Re: A savoir pour bien vendre sa moto   A savoir pour bien vendre sa moto Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 6:30

Posons la question autrement.
Vous qui avez acquis votre DL via particulier, comment c'est faite la transaction ?
Chacun son experience.
Il est vrai qu'un cheque de banque me parait etre le moyen le plus "sur" dans ce genre de vente/achat,
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

A savoir pour bien vendre sa moto Empty
MessageSujet: Re: A savoir pour bien vendre sa moto   A savoir pour bien vendre sa moto Icon_minitime1Mer 9 Juin 2010 - 11:40

en tant qu'agent de la force publique (comme j'm'la pète encore une fois prftt ) , je vous conseille de prendre un maximum de précautions à savoir :
-d'une part, éviter de se rendre seul à un quelconque rendez vous (pour achat ou vente), ca devient monnaie courante de se faire braquer soit sa bécane, soit son fric (s'il est en liquide) et de se retrouver vite fait à poil. En cas d'impossibilité, rien n'empêche de se filer rdv devant un commissariat ou devant une gendarmerie pour plus de sécurité
-prendre identité complète, il devrait comprendre et si ca plait pas au gazier c'est qu'il a quelque chose à se reprocher,
- penser à vérifier le gage
- lors de la transaction, éviter le liquide, d'une part pour le risque de la fausse monnaie, ca fait toujours chier de faire endoffer de 4 ou 5000€, et par chèque les renseignements peuvent être pris auprès de la banque, ou demander un chèque de banque mais en demandant toujours le renseignement par soi même auprès de la banque du tireur. J'ai déjà vu des faux chèques "plus vrai que les vrais"
- Et surtout ne pas tarder à faire les démarches administratives, ca évitera de recevoir du courrier qui ne nous ait pas destiner type PV, et se battre avec l'administration pour justifier de la vente. (A conserver toujours les doubles à la maison même si la vente ou l'achat remonte à longtemps...
voili voilou... je vais boire un coup après tout cà, j'ai trop parlé
A savoir pour bien vendre sa moto 741221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A savoir pour bien vendre sa moto Empty
MessageSujet: Re: A savoir pour bien vendre sa moto   A savoir pour bien vendre sa moto Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A savoir pour bien vendre sa moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vendre sa Lada...
» Remorque pour moto
» QUEL PNEU ARRIERE EST BIEN POUR LA DL1000
» Et une petite vidéo pour bien commencer la semaine
» Bottes moto respirantes pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: