V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Klaxon de route

Aller en bas 
+7
DLaurent
jbn
decinois-69
Murphy
jc63
renaud
Azur Stromeur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azur Stromeur

Azur Stromeur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : La Gaude (06)
Date d'inscription : 03/07/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Jeu 15 Juil 2010 - 22:50

Bonjour,

Je souhaite monter un klaxon de route sur ma DL 1000.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, je trouve celui d'origine faiblard et pas très sécurisant en cas d'étourderie d'automobiliste notamment.

Mon beau-père a monté un klaxon à trompes sur son Varadero 1000 et c'est vraiment efficace.

Quelqu'un a-t-il monté un tel équipement sur son V Strom et pourrait me tuyauter sur le sujet ? (Modèle et emplacement notamment...).

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Ven 16 Juil 2010 - 16:07

il peut pas t expliquer ton beau père ? ou tu lui piques son système ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Azur Stromeur

Azur Stromeur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : La Gaude (06)
Date d'inscription : 03/07/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Ven 16 Juil 2010 - 16:53

Bien sur Renaud, mais comme je l'ai indiqué il a un Varadero, pas un V Strom, c'est pas tout à fait le même carénage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 13:49

moi ai ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azur Stromeur

Azur Stromeur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : La Gaude (06)
Date d'inscription : 03/07/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 22:32

Ben oui Jojo, mais ça c'est bon pour alerter les vaches...

Ici on est obligé de slalomer entre les Ferraris, Porsche, Maserati et autres !

Klaxon de route 448976
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Dim 18 Juil 2010 - 9:25

Azur Stromeur a écrit:
Ben oui Jojo, mais ça c'est bon pour alerter les vaches...

Ici on est obligé de slalomer entre les Ferraris, Porsche, Maserati et autres !

Klaxon de route 448976

le tier monde quoi!

quel malheur Sad

pauvres gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Dim 18 Juil 2010 - 18:54

Azur Stromeur a écrit:
Ben oui Jojo, mais ça c'est bon pour alerter les vaches...

Ici on est obligé de slalomer entre les Ferraris, Porsche, Maserati et autres !

Klaxon de route 448976

ici c la nature , lamer, la plage....y a oas tout ca ...un dring dring suffit et les gens se poussent
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Ven 23 Juil 2010 - 0:34

Stebel Nautilus, ou équivalant, à monter via un relais (15 ampères)
130 décibels, ça envoie !
Photos sur demande, au mois d'août (suis loin de la maison)
Revenir en haut Aller en bas
renaud

renaud


Masculin
Nombre de messages : 363
Age : 53
Localisation : chateaurenard-13-
Date d'inscription : 17/04/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Ven 23 Juil 2010 - 12:10

voilà une idée de klaxon . . .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Azur Stromeur

Azur Stromeur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : La Gaude (06)
Date d'inscription : 03/07/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Sam 24 Juil 2010 - 23:16

Ça y est, le klaxon est monté.

Super efficace, et j'ai pu planquer le compresseur et les trompes.

Dès que j'ai un moment je vous explique ça en détails avec quelques photos...
Revenir en haut Aller en bas
Azur Stromeur

Azur Stromeur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : La Gaude (06)
Date d'inscription : 03/07/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 21:44

Comme promis voici quelques infos sur le montage de mon klaxon de route.

J'ai acheté un modèle à 2 trompes et compresseur peu encombrant chez un marchand de pièces détachées et accessoires autos.

J'avais envisagé une pose à l'intérieur du carénage, mais j'ai finalement opté pour une installation parfaitement discrète (car ce type de klaxon n'est à priori pas autorisé en France, sauf sur circuit...).

Le compresseur est posé sous le réservoir au moyen d'une patte en fer plat confectionnée sur mesure.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai posé une trompe de chaque côté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est du branchement électrique, j'ai repiqué la commande du klaxon d'origine (qui est situé derrière le radiateur à droite) à la sortie du faisceau principal au droit du radiateur côté gauche. J'ai pris le + et le - directement sur la batterie, posé un fusible sur le +, et ramené le tout au relais. J'ai installé le relais à côté de la trompe droite (voir en rouge devant la trompe sur photo ci-dessus).

C'est pas tout à fait une petite affaire car il y a un peu de démontage et remontage à opérer, mais je suis hyper content du résultat.

J'ai testé à de nombreuses reprises l'efficacité à l'encontre d'abrutis qui ne connaissent pas les rétroviseurs, téléphonent en roulant, ou sont tout simplement en voyage sur la lune...

Voilà, si ça tente certains d'entre vous, bon courage.

salut
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Ven 10 Sep 2010 - 23:28

Du coup quand tu claxonnes, le chauffard imagine meme pas que ca peut etre la moto qui claxonne ?!
Y doivent etre bien etonné.
Revenir en haut Aller en bas
Azur Stromeur

Azur Stromeur


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 65
Localisation : La Gaude (06)
Date d'inscription : 03/07/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Lun 13 Sep 2010 - 21:22

decinois-69 a écrit:
Du coup quand tu claxonnes, le chauffard imagine meme pas que ca peut etre la moto qui claxonne ?!
Y doivent etre bien etonné.

Ils sont un peu étonnés en effet...

Le son est plutôt sympa car il y a 2 tons : le klaxon d'origine pendant un court instant puis celui à trompes.

Et surtout ils réagissent à tous les coups car il est bien perceptible, contrairement à celui d'origine plutôt faiblard tout de même.

Klaxon de route 156122
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010 - 14:47

Petite question: Ton klaxon consomme combien? Et tu saurais combien pour celui d'origine?
Pour info, les seules éléments que j'ai trouvés sont qu'il fait partie du faisceau signalisation qui est protégé par un fusible de 15A. Donc on peut s'amuser à comptabiliser les récepteurs et leur consommation pour déduire la conso du klaxon... hum... bref ok il faudra forcément un faisceau supplémentaire juste pour le klaxon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010 - 19:36

il repasse par un relais donc ça tire pas sur le faisceau

par contre cela serai sympa les photos de ton montage

j'ai fait de même sauf pour le branchement je suis passé aussi par un relais mais j'ai mis un inverseur qui me permet de le déconnecter surtout en cas de contrôle car en fait tu a le droit d'en posséder un de le monter sur ta machine mais interdiction de t'en servir sur la voie publique

pour l'instant je suis a la recherche du nouveau 2 tons electronique
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010 - 19:43

Je me posais ma question pour savoir si on pouvait envisager d'utiliser le même faisceau et sélectionner l'un ou l'autre des système pour klaxoner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Mar 26 Oct 2010 - 21:55

oui ça marche super bien tu prends un inter 2 positions comme ça tu sélectionne ton avertisseur
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Mer 27 Oct 2010 - 9:42

lolo a écrit:
oui ça marche super bien tu prends un inter 2 positions comme ça tu sélectionne ton avertisseur
Mais en le mettant directement sur le faisceau d'origine, tu penses que ça marcherait? J'vais décortiquer le schéma de câblage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Mer 27 Oct 2010 - 14:53

personnellement je te le déconseillerai et pratiquement je ne pense pas que le faisceau accepte l'ampérage d'un compresseur pneumatique à long terme sur des coup des klaxon occasionnel peut être que ça passe mais si tu dois insister d'avantage les fils vu l'intensité vont chauffer
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Mer 27 Oct 2010 - 15:30

Un petit compromis avec l'inter à deux positions ET la commande par relais pour le klaxon à dépression Klaxon de route 671548

Lolo, c'est quoi le deux tons que tu recherches ? popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Mer 27 Oct 2010 - 19:40

a ce jour j'ai un deux tons alternatif (chut ça reste entre nous comme the police) et je recherche le même mais en électronique

en fait je fait parti de assos de sécu est il nous arrive d'encadrer des courses vélo ou autre et pour ce faire nous avons réussi a avoir sans trop de mal a avoir ces 2 tons mais au niveau conso electrique ça bouffe pas mal voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Mer 27 Oct 2010 - 19:47

tout branchement passe toujours par un relais

ça va de soi Klaxon de route 279261
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Dim 19 Déc 2010 - 13:08

Salut à tous....

Mais ou se cache le klaxon sur la strom? peut-on le voir sans rien demonter?...
Je voudrai mettre une sirène (genre police) que j'ai déja, assez aigu, que j'ai modifié avec un petit haut parleur étanche. Le circuit electronique sera étanche aussi, je vais couler de la matière d'étanchéité.

Si vous avez une photo de son emplacement, ça serait cool.

Sinon aujourd'hui dans ch'nord 20 cm de neige.....c'estttt leeeee nooooorrrrrddd
Revenir en haut Aller en bas
VSTROM-2B

VSTROM-2B


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 28/07/2012

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012 - 15:09

Salut à tous.
Tout nouveau sur le forum et nouveau possesseur d'un V-STROM DL 1000 de 2002, je suis en panne de klaxon.
Question bête, où se trouve t-il car je n'aimerais pas tout démonter pour le trouver ailleurs bien planqué ?
En attendant vos réponses, je vais vérifier le bouton poussoir et si le jus arrive dessus, ce qui me semble pour le moment le plus facile à faire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
VSTROM-2B

VSTROM-2B


Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 63
Localisation : BASTIA
Date d'inscription : 28/07/2012

Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1Lun 30 Juil 2012 - 16:02

Re.
Voilà c'est réparé. C'était tout simplement le bouton poussoir qui ne faisait plus contact. Un coup de WD40 et HOP.
Cela m'a permis de localiser le klaxon qui se trouve derrière le radiateur à gauche (assis sur la moto) bien planqué.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Klaxon de route Empty
MessageSujet: Re: Klaxon de route   Klaxon de route Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Klaxon de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» changement klaxon
» [DL1000 2014] Klaxon !!
» Changement klaxon Vstrom 650 2021
» Salut ma moto klaxon a grande vitesse?????
» 80 km/h sur route !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: