V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quel ligne d'echappement choisir

Aller en bas 
+11
switcher
bapt
decinois-69
FleuZ
DLaurent
phiphi
Azur Stromeur
Murphy
bleuben29
jbn
hboisdenghien
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jean34

jean34


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 60
Localisation : SAINT BAUZILLE DE PUTOIS
Date d'inscription : 21/03/2011

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Le chant de la Belle    Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 8:38

Après une étude assez complète et l'écoute des différents clips you tube de Vstromistes du monde entier, j'avais opte pour des Two Brothers Carbon mais grosse galère pour les obtenir (import US) ! Alors , mon choix s'est porte sur des Remus Evo Carbon avec maintien des Db killers mais perces a 10mm : une belle musique rauque a souhait .

Bonne journée a tous sunny
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 10:10

phiphi a écrit:
promis,demain je fait une ou deux belles photos de mes nouvelles cartouches et si je parviens à comprendre comment ça marche je les envoie!!

Mince, j'attendais les photos de phiphi et j'me suis endormi Sleep

Moi j'ai en tête un opération purement esthétique sur ma ligne d'origine, à coups de Dremel et de pyrogravure sur le fourreau alu... mais.... j'en reparlerai lorsque ce sera bien entamé (ni le temps ni les moyens techniques pour le moment... me manque de quoi pyrograver, une Dremel, un kit de polissage pour perceuse...)
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 12:07

jbn a écrit:
phiphi a écrit:
promis,demain je fait une ou deux belles photos de mes nouvelles cartouches et si je parviens à comprendre comment ça marche je les envoie!!

Mince, j'attendais les photos de phiphi et j'me suis endormi Sleep

Moi j'ai en tête un opération purement esthétique sur ma ligne d'origine, à coups de Dremel et de pyrogravure sur le fourreau alu... mais.... j'en reparlerai lorsque ce sera bien entamé (ni le temps ni les moyens techniques pour le moment... me manque de quoi pyrograver, une Dremel, un kit de polissage pour perceuse...)
Pourquoi tu n'étudies pas la possibilité de "l'usinage chimique" ? popcorn
Ça consiste en une "peinture" caoutchoutée qui joue un rôle de "masque" , quelques petites découpes au cutter judicieusement tracées (motif à usiner) et trempage en bain basique (à base de soude) qui a pour effet de ronger l'aluminium sur les parties mises à nue de quelques µ de mm/min (donnée connue, donc maîtrisable).... retrait ensuite de la totalité du masque caoutchouté, ça donne un résultat plutôt pas mal Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 91569 ...malheureusement si j'ai déjà vu faire, je ne dispose d'aucune photo Neutral
Enfin, c'est juste une idée comme ça... popcorn

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 12:21

Vue la pièce à faire, je sais pas si ça vaut le coup de passer par un tel procédé. Mais je me renseignerai.
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Ven 6 Mai 2011 - 12:43

jbn a écrit:
Vue la pièce à faire, je sais pas si ça vaut le coup de passer par un tel procédé. Mais je me renseignerai.
Merci Smile
j'ai trouvé qqs liens sur les produits, procédés et résultats...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Jeu 3 Oct 2013 - 22:49

Salut,


Quelqu'un connait-il ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 21:05

Bonsoir, je souhaite monter des Mivv sur mon 1000 de 2004 mais les modèles commencent pour 2005.
Pourquoi, est ce possible de les monter quand même ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Fév 2014 - 21:22

Il y en a à vendre sur ce site dans les bonnes annonces qui iront très bien pour ton modèle ! Envoie moi un MP
Revenir en haut Aller en bas
ChriStrome

ChriStrome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : ORNE 61
Date d'inscription : 27/09/2009

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mar 2014 - 21:30

J'ai monté des mivv de chez DB KILLER (Ebay), super cartouche, super son, super rendu, super vendeur.
Le seul souci, il a fallu que je l'a face régler, mais une fois fait c'était une autre moto,
Autrement pour du carbone ce que j'ai pu lire sur des forums, il y a un soucis avec les gros twin à cause des vibrations, risque de casse.
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Sam 1 Mar 2014 - 22:30

Merci pour l' info, je vais un carbone.
Un mivv 2005 se monte sur un 2004 ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Mar 2014 - 11:10

et même sur un 2002... les diamètres d'échappement et fixation étant les mêmes. Smile

Le carbone est plus fragile, et encaisse mal les variations brutales de températures... Donc je pense qu'il vivra moins vieux dans le temps que les titanes. Mais bon, après c'est vendu pour être utilisé sur des bécanes quand même, donc ça va pouvoir le faire hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Mar 2014 - 18:13

Merci pour l' info, je vais quand même prendre et titane, en espérant qu' il n' y aura pas trop de réglages à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel ligne d'echappement choisir   Quel ligne d'echappement choisir - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ligne d'echappement choisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel TRE choisir?
» Quel trails choisir avec un petit budget
» Changement de batterie laquelle choisir ?
» Quelle sacoche choisir?
» Test ampoule H7 Que choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: