V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème d'éclairage ?

Aller en bas 
+4
Kaouenn
jimmydom18
V-BOY
DLaurent
8 participants
AuteurMessage
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Mer 27 Déc 2006 - 15:36

Salut à tous, salut

depuis quelques semaines, j'ai mes codes qui s'éteignent d'un coup et peuvent revenir après quelques secondes (ou quelques vibrations). J'ai défait tous les connecteurs sous la tête de fourche pour les rebrancher après traitement au WD40 mais le problème subsiste. Neutral

Certains ont-ils eu ce problème et si oui, vers où s'orienter ? Question

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
V-BOY

V-BOY


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2006

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: feux code   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Mer 27 Déc 2006 - 20:17

Vérifie le fusible aussi, échange le.
Et Quid du feu arrière?

V banane
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Mer 27 Déc 2006 - 21:35

les fusibles sont ok et les feux arrières fonctionnent d'ailleurs quand ça m'arrive en rase campagne et en pleine nuit, je suis obligé de passer en phare pour contrer le "trou noir"... J'te jure, c'est galère des fois ! Rolling Eyes

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
V-BOY

V-BOY


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/11/2006

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: feux code   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Mer 27 Déc 2006 - 22:08

Je viens de regarderle schéma électrique, il y a encore le switch de guidon et une prise de raccord de faisceau (ce qui m'étonnerai), ce n'est pas sur le négatif puisqu'il n'y a pas de problème sur les les autres feux.

à plus

V banane
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Jeu 28 Déc 2006 - 0:03

Merci V-BOY, je crois que je vais disséquer "mes switchs" de guidon car comme l'appel de phare ne marche plus non plus, je verrais bien un peu de corrosion là-dessous Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
jimmydom18

jimmydom18


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BOURGES dept 18 (cher)
Date d'inscription : 02/05/2006

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: salut   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Ven 29 Déc 2006 - 19:07

Salut laurent c'est jean mi .. dis moi , as tu demonte la cocotte ? Tu sais à force de la laver à la haute pression y'a certainement un peu de corrosion ou qui sait une soudure en mauvais etat . En tout cas je commencerai par la .... bonne chance
bye
jean mi
Revenir en haut Aller en bas
http://vstrom.info/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Ven 29 Déc 2006 - 19:20

Je pense aussi à ça... je crois qu'on verra ça ensembles quand tu seras là parce qu'avec la crève que j'ai en ce moment, je ne sors pas trop pour bricoler Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2016 - 11:13

Salut à toutes et tous. Je déterre le sujet. J'ai eu exactement le même problème et bien sûr je m'en suis aperçu en roulant de nuit. affraid Cela fait drôle de se retrouver dans une courbe sans éclairage. Heureusement que j'ai eu le réflexe de passer en feux de route et que ceux ci fonctionnaient. Et heureusement que j'ai également des feux type de travail qui me permettent de bien me faire voir...
J'ai vérifier tous les commodos, les broches des ampoules, et enfin, j'ai trouvé d'où cela venait. Sur le côté gauche, il y a deux groupes de connecteurs qui se trouvent entre le carénage gauche et le spoiler avant. Les câbles des lumières avant se trouvent dans le plus gros connecteur. Ces connecteurs ne sont pas étanches et là où ils se trouvent, ils ne sont pas à l'abri des projections d'eau lorsque l'on roule sous la pluie. Après avoir désolidariser la partie mâle et femelle de ce connecteur, je me suis aperçu que certains contactes était très corrodés, cela est du au courant continu, à l'humidité et bien entendu à l'usage permanant des feux de croisements. Après plusieurs tentatives de nettoyage, produit spécial contact électrique et autres, dès que je bougeais ce connecteur, les codes fonctionnaient et s'éteignaient de manière aléatoire. Gand maux, grand remède, j'ai coupé les fils arrivée et sortie alimentant les feux de croisements, j'ai soudé des cosses (mâle et femelle) sur ceux ci et hop, problème réglé. J'ai vérifié tous les brochages des connecteurs, je les ai bien séché avec un sèche cheveux et je les ai protégé avec du filme plastique alimentaire et j'ai remonté le tout. Plus de problème de phare. Si cela peut dépanner quelqu'un.. problème d'éclairage ? 279261

Suzukistrom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2016 - 11:51

Merci d'apporter tes lumières sur ce sujet éclairant.
L'avantage du forumeur breton, c'est qu'il peut tester nos destriers en situation extrême d'humidité, comme un sibérien pour le froid.
J'exagère, mes collègues ont réussi il y a quelques années à me forcer d'organiser un périple (ils me délèguent ça en général) d'une dizaine de jours en Bretagne (je ne voulais pas y aller, la moto sous la pluie pour le boulot OK, mais pour les vacances pas question).
Et bien, de St Malo à Vannes en serrant la côte au plus près, avec de multiples variantes intérieures, un mois de Mai (en 2003 mais pas sur), nous avons eu 10 jours consécutifs de BEAU TEMPS, même les motochtones n'en revenaient pas !!!!!!
Nous pique-niquions dehors sans vareuses ni doudounes, en plein soleil, c'était déjà le réchauffement climatique ?
Et nous n'avons donc pas eu de problème d'éclairage, malgré la diversité des motos.
gipsvar

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Sam 20 Aoû 2016 - 12:04

Ce soucis était déjà remonté sous d'autres appellations sur le forum, car j'ai aussi eu le soucis sur ma K2, avec des phares qui jouaient au stroboscope en rentrant chez nous... Et pas rassuré parce que j'avais ma dame derrière Smile J'ai mis plus d'une semaine pour trouver... on a essayé de nettoyer, changer les broches dans le connecteur, mais comme le plastique avait fondu autour, elles étaient mal maintenues et le soucis perdurait...

on a eu le même recours que toi, couper, rebrancher à côté et hop plus de soucis Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 18:59

De nouveau problèmes d'éclairage. En pleine nuit, bien sûr, lors d'une sortie à plusieurs motos et avec passagère. affraid Pas glpglop dans un virage, heureusement qu'il y avait du brouillard et que j'avais enclenché mon feu additionnel. Evil or Very Mad
Donc aujourd'hui, démontage des commodos.
Sur celui de droite avec la commande OFF/Veilleuses/Phare, le 12v arrivait et repartait. Je vous dit pas la galère pour remonter le tout avec le ressort de rappel pour le démarrage. Rolling Eyes
Sur celui de gauche, le 12v arrivait sur l'appel de phare, klaxon et non sur le commutateur Route/Croisement. Shocked
Impossible de trouver un schéma électrique avec le commutateur d'éclairage sur le commodo de droite. Mad
Si vous avez ça, je suis preneur et cela me fera peut être gagner du temps sur une éventuelle future panne
J'ai donc travailler à l'ancienne, on démonte tout pour suivre les câbles. Il y a deux connecteurs derrière le radiateur d'eau, pas très accessible. Donc, on démonte le radiateur et Euréka..! C'est le vert qui fait la liaison entre le commodo de droite et celui de gauche en ce qui concerne l'éclairage. Pas de cosses abimées, pas trop d'oxydation, un léger nettoyage, un peu de bombe contact et cela refonctionne. banane On remonte le tout en profitant pour donner un coup de soufflette sur le KN. Il n'y a plus qu'a...
Je n'ai pas trouver d'autres posts sur ce problème.
L'aventure continue problème d'éclairage ? 279261 problème d'éclairage ? 448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 19:26

Dispo dans les doc téléchargeables sur le fofo, mais tu observeras qu'il y a plusieurs schémas différents... En fonction du millésime Wink Tu auras le câblage arrivant et repartant du commodo de droite Smile

mais je mets ma main (ou en fait plus mes ongles, car j'aurais les boules de plus avoir de mains lol) à couper que c'est le fameux connecteur 10 broches dans le carénage gauche qui merde Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 20:57

Ok Florian, merci je vais chercher un peu mieux maintenant que j'ai résolu le pb, car j'avais un peu les boules.. Et ok également pour le connecteur qui se trouve côté gauche du carénage. En fait, j'ai déjà fait la modif sur celui ci et je croyais que le pb était réglé..
Ben non, il a fallu aller voir le connecteur qui fait la jonction entre les deux comodos.

Je mets la modif faite sur le connecteur 10 broches côté gauche carénage:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et le fameux connecteur vert derrière le radiateur:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 21:47

ha oui, et assez chiant à atteindre de surcroit si tu veux pas tout démonter... Smile

Et du coup même symptôme que le connecteur 10 broches de gauche ? Smile

(ps : je t'ai pas dis que c'était dans les docs téléchargeable par lassitude hein lol juste que je sais plus dans lequel c'est, et que ma connexion pourrie ainsi que mon temps limité avec les petits qui demandaient mon attention ne me permettait juste pas de te l'amener ici lol Mais que je suis sûr de l'avoir vu, car à l'époque, j'avais cherché aussi le câblage pour avoir le repérage des fils, et j'avais trouvé mon bonheur là dedans)

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Lun 5 Sep 2016 - 22:47

J'ai trouvé le schéma électrique Florian, c'est dans la doc anglaise sous: 10A wiring.pdf. Je n'avais pas trouvé la première fois car il y a deux pages et c'est sur la deuxième. Je trouvais cela assez étrange car sur cette doc anglaise, il y a aussi les schémas simplifiés sur les différents switchs des comodos avec les couleurs des fils, et c'est juste avec ces indications que j'ai remonté les fils et trouvé le fameux connecteur derrière le radiateur. Tout est bien qui finit bien.. Bonne soirée. jap
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 5:21

C'est con que je n'y ai plus pensé... Car quand j'avais mes soucis de phares, également, j'ai commandé "à l'oeil", un commodo que j'ai dû changer... Et v'la la galère pour l'atteindre la fameuse connexion derrière le radiateur... Comme quoi le cerveau oublie des choses quand on le veut bien Very Happy

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Mar 6 Sep 2016 - 11:07

lol! Parfois, il vaut mieux réfléchir que de penser.. Pas toujours évident.. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Suzukistrom




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2021

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Jeu 30 Sep 2021 - 23:12

Bonjour à toutes et tous.

J ai un soucis similaire.
Depuis peu j ai lavé ma bécane au jet haute pression le lendemain plus de feux de croisement ni possibilité de mettre les pleins phares sinon tout le reste fonctionne une idée de comment résoudre le problème ? D avance merci.
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
danzebike

danzebike


Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 66
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 05/11/2014

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Ven 1 Oct 2021 - 12:34

Essaie un coup de soufflette dans les commodos..

Suzukistrom aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Suzukistrom




Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/09/2021

problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1Sam 2 Oct 2021 - 14:33

danzebike a écrit:
Essaie un coup de soufflette dans les commodos..

Je vais essayer merci 🏍
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'éclairage ? Empty
MessageSujet: Re: problème d'éclairage ?   problème d'éclairage ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'éclairage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème clignotant
» Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ?
» problème électrique
» 1er probleme
» petit probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: