V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 problème électrique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nonolestromeur

nonolestromeur


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

problème électrique Empty
MessageSujet: problème électrique   problème électrique Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 13:37

Salut à tous, je sais pas si cela m'a porté la poisse de m'inscrire sur le forum hier mais toujours est il que je vais avoir besoin de vos conseils pour un souci qui vient de se poser à moi.

Ma batterie étant déchargée ( la moto n'a pas été beaucoup utilisée ces derniers temps), je l'avais donc remis en charge ces jours çi.

Je remonte la batterie sur le strom, j'allume, çà démarre, tout bon... Je laisse tourner un peu et j'éteins tout. Je remet la selle, je vais pour démarrer et là.... plus rien du tout.... nada... aucun voyant, aucun jus, rien......

J'imagine que la batterie est morte ce coup là mais bon j'aimerais votre avis avant d'aller cracher quelques euros chez le concess....

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 13:53

Citation :
je sais pas si cela m'a porté la poisse de m'inscrire sur le forum
lol!

Bon,en attendant Speed, sachant que je suis un pietre mecano, je dirais quand meme que cela peut venir de deux choses:
Batterie ou alternateur.
(en tout cas sur les BARs, c'est comme ca il me semble.)
Par contre je ne saurais dire par ou et comment on peut verifier l'alternateur.
Mais sans aucun doute, Speed sera plus sur et plus preci que moi.
Patience . Wink
Ou sinon par inadvertance, le coup circuit ?!.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 14:21

Plus rien d'un coup ??? Shocked

regarde plutôt du côté de la boite à fusibles et fais-y une inspection minutieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 15:36

si tu as un chargeur un peux évolué genre optimate il te dira si la batterie est hs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 16:11

DLaurent a écrit:
Plus rien d'un coup ??? Shocked

regarde plutôt du côté de la boite à fusibles et fais-y une inspection minutieuse Wink

+1 et le gros connecteur coté gauche du carénage sans oublier le contrôle des bornes de la batterie
Revenir en haut Aller en bas
nonolestromeur

nonolestromeur


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 16:27

J'ai refait un essai. J'ai remis la batterie en charge pour voir avec mon optimate. Au bout de quelques minutes de test, la batterie était chargée.

J'ai remis la batterie sur la moto: toujours rien...aucun voyant etc.... J'ai donc vérifié tout les fusibles, rien de ce côté là...

A un moment, allez savoir pourquoi, j'ai touché le comodo des veilleuses...et en position intermédiaire, là j'ai eu le contact....ainsi qu'un petit tic-tac dans un petit boitier situé près de la batterie (à l'arrière). Le boitier est composé de 2 fils jaune-orange, 1 fil jaune-rouge, un fil blanc-orange et un fil jaune-noir... quand j'ai mis le bouton de veilleuse sur une autre position là le tic-tac était très rapide....et bien sur, impossible de démarrer.

Donc 2 solutions: - un gros dysfonctionnement électrique quelques part
- la batterie est devenue trop faible.....

Perso j'opte pour la 2ème solution....
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 16:44

le gros connecteur coté gauche du carénage
Revenir en haut Aller en bas
nonolestromeur

nonolestromeur


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 16:50

speed a écrit:
le gros connecteur coté gauche du carénage


oui vérifié aussi speed o:)
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 17:10

lorsque ca commence a faire n importe quoi, faut désoxyder les contacts du gros connecteur, ils sont un peu faibles et font le bordel, surtout au niveau voyant et clignotants
Revenir en haut Aller en bas
nonolestromeur

nonolestromeur


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : 39
Date d'inscription : 09/09/2009

problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2009 - 22:16

speed a écrit:
lorsque ca commence a faire n importe quoi, faut désoxyder les contacts du gros connecteur, ils sont un peu faibles et font le bordel, surtout au niveau voyant et clignotants

j'ai vérifié aussi de ce côté là speed et rien à signaler. Bon j'ai vu avec mon concess, il m'a fait faire quelques manips simples à droite et gauche mais rien de plus. Mais tu n'es pas loin de la vérité speed car le concess pense également qu'il doit y avoir une connexion quelconque qui est oxydée ou un faux contact... Enfin bref on verra bien, il va venir récupérer la bécane et il va regarder çà: et oui j'ai un concess très très sympa qui ne va pas hésiter à prendre sur sa pose casse-croûte pour venir chercher la bécane à 35 bornes de chez lui.... Laughing

Je vous tiendrais au courant ( normal pour une panne électrique me direz vous.....) jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème électrique Empty
MessageSujet: Re: problème électrique   problème électrique Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
problème électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème électrique klv 1000 2004
» Problème électrique
» [RESOLU] Problème électrique
» Je passe à l'électrique
» Problème électrique 650 vstrom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: