V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 DL contre 4x4....

Aller en bas 
+10
mic03
Hub
bapt
ericlebelge
jbn
fafa48
DLaurent
decinois-69
julh
Jef Wiwi
14 participants
AuteurMessage
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 10:26

Suite à ma rencontre avec un 4x4, ma DL est HS... Sad
C'est pas tout nouveau, ça c'est passé le 6 septembre mais bon au début, j'étais pas trop en état pour utiliser l'ordi et aussi, j'en avais un peu marre de raconter l'accident.

J'arrivais à un carrefour avec feux lumineux. Trois bandes de circulation : gauche, tout droit, et une bande pour aller à droite séparée par un îlot directionnel.
Moi, j'arrivais au ralenti sur la bande du milieu. Sur la bande pour tourner à gauche, un 4x4 Dodge attendait que le feu passe au vert.
Feu vert, j'accélère. le Dodge démarre et tourne... à droite (sans cligno, bien sûr !). affraid
La dernière image dont je me souvient à ce moment, c'est le flanc du 4x4 juste devant moi.
Apparement, j'ai pu l'éviter et passer devant lui. Il m'a touché au niveau du repose-pied passager et je me suis retrouvé à plat ventre sur l'îlot de l'autre côté du carrefour.

Bilan : pied droit cassé, poignet droit cassé au niveau de l'articulation et... DL déclassée. (je ne sais pas si on utilise ce terme en France ?)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Opération pendant 3 heures pour le poignet (pose de fixateur externe) et 3 jours à l'hosto.
A ce jour, le pied, ça va même si je boîte encore un peu.
Le problème, c'est le poignet... j'espère pouvoir retrouver toute la mobilité et surtout pouvoir à nouveau "essorer la poignée". J'y verrai plus clair après l'hiver pour me remettre à la recherche d'une nouvelle monture DL contre 4x4....    279261

La question sera à ce moment-là : DL ou autre chose ??? Mais bon, une chose à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
julh

julh


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 43
Localisation : Rennes BZH
Date d'inscription : 19/07/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 10:32

Tous mes voeux de rétablissement... remets-toi vite !
Que dire d'autre... on est toujours à la merci des autres; j'espère quand même que le conducteur du dodge a été reconnu responsable de l'accident.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.eosyne.fr/index.php?x=mosaic
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 11:06

Aie !!!
Mince alors.
Je te souhaite un bon retablissement.
Continue a donner des nouvelles.
Courage DL contre 4x4....    91569
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 11:07

Merdum de 4x4 !!! Shocked

Je te souhaite un prompt rétablissement Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 11:11

Merci, merci à tous.

Oui, oui, effectivement, j'avais oublié de le mentionner. Je suis en droit à 100%.
Il a reconnu ses torts et... il était assuré. (ce qui n'est pas toujours le cas).

C'est vrai qu'il faut toujours se méfier des autres. Au départ, j'ai déjà une conduite "défensive" mais bon, on ne peux pas tout prévoir. De plus, ça arrive très vite.

Je continuerai à donner des nouvelles suivant l'évolution.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fafa48

fafa48


Masculin
Nombre de messages : 314
Age : 51
Localisation : AURILLAC (CANTAL)
Date d'inscription : 30/09/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 11:14

Bonjour

et Bon rétablissement et courage pour la suite

à bientôt. DL contre 4x4....    279261
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 11:16

Bon courage jeff...
Patience et courage! Au plus tu travailles le poignet, au mieux ça bougera...
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 13:39

Arrrffff....

Désolé et prompt rétablissement DL contre 4x4....    46365
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 14:15

bon courage et retablit toi vite. Tiens nous au courant (mais je pense que tu ne pourra rien choisir d'autre qu'un nouveau DL Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 14:25

Mouarf, un p'tit Multi 1200 ça l'fait bien aussi non??.... Hum bon ok, c'est pas le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 15:19

Mon accident a eu lieu le 6 septembre et depuis longtemps, nous avions prévu de partir en Moselle Allemande à 7 ou 8 motos le week-end du 18 et 19 septembre...

A ce moment, j'en avais déjà marre de rester bloqué à la maison ! Nous avons donc chargé la chaise roulante dans la bagnole et nous les avons rejoint sur place dans l'après-midi.
Nous avons donc passé la fin de journée, la soirée et une partie de la matinée du dimanche ensemble.

Que du bonheur ! Merci à tous mes potes et vive l'esprit motard !!!

NB: J'avais "tuné" ma chaise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 15:29

THE CLASSE INTERNATIONALE
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 18:23


BON RETABLISSEMENT A TOI JEFF !

broken
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 18:56

Jef Wiwi a écrit:
Mon accident a eu lieu le 6 septembre et depuis longtemps, nous avions prévu de partir en Moselle Allemande à 7 ou 8 motos le week-end du 18 et 19 septembre...

A ce moment, j'en avais déjà marre de rester bloqué à la maison ! Nous avons donc chargé la chaise roulante dans la bagnole et nous les avons rejoint sur place dans l'après-midi.
Nous avons donc passé la fin de journée, la soirée et une partie de la matinée du dimanche ensemble.

Que du bonheur ! Merci à tous mes potes et vive l'esprit motard !!!

NB: J'avais "tuné" ma chaise:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je constate avec bonheur que je ne suis pas le seul à aller passer un w-e sur la Moselle allemande DL contre 4x4....    671548

Superbe région à découvrir bounce
Revenir en haut Aller en bas
mic03

mic03


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 66
Localisation : Vichy
Date d'inscription : 20/10/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 23:13

Bon courrage et garde bien le moral, ainsi l'hiver sera vite passé et ta future monture arrivera vite ! Razz DL contre 4x4....    671548
Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mar 30 Nov 2010 - 23:53

Aïe, mauvais coup. Guéris vite.

Si ce n'est pas indiscret, comment étais-tu vêtu ? Bottes, gants, pantalon et veste de moto ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 0:24

arf... vraiment un accident con... Et ces gros cons avec leur encore plus grosse caisse... C'est vraiment craignos... Sad

Rétablis toi bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
saxo38

saxo38


Masculin
Nombre de messages : 964
Age : 63
Localisation : 38 Grenoble et 26 Eurre
Date d'inscription : 23/06/2009

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Mer 1 Déc 2010 - 9:46

M.... alors !!

bon rétablissement, et plein de courage pour la rééducation ! le plus vite tu pourras mobiliser le poignet, le mieux ce sera ! DL contre 4x4....    671548 ensuite, ce n'est qu'une question de temps...

La Moselle allemande est sympa... le Luxembourg, et en France certains coins de Lorraine sont aussi magnifiques ! Rdv dès que tu peux, sur ta nouvelle vstrom (ou autre...!) cheers



Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 9:19

Aviateur35 a écrit:
Aïe, mauvais coup. Guéris vite.

Si ce n'est pas indiscret, comment étais-tu vêtu ? Bottes, gants, pantalon et veste de moto ?

Tout d'abord, un grand MERCI à tous pour tout ces encouragements et voeux de bon rétablissement,
ça me fait super plaisir ! Very Happy Very Happy Very Happy

En ce qui concerne ma tenue ce jour-là : Casque...(si, si), Veste de moto, gants, Bottines et.... jeans DL contre 4x4....    535141

Eh oui, il faisait beau ce jour-là, j'étais un peu pressé et J'allais juste en ville.
Résultat : une plaie et des contusions au genou et 3 mois après l'accident, je ressent encore parfois des douleurs. Je n'ose pas imaginer l'état du jean's et surtout de ma jambe en cas de glissade... Shocked pale

Conclusion : A l'avenir, peu importe la météo, la longueur du trajet ou la destination, je serais toujours équipé des pieds à la tête. Quitte à investir dans un pantalon d'été aéré (j'ai déjà une veste de ce type) ou un jean's, mais renforcé cette fois.

Il faut noter quand même que c'est EXTREMEMENT rare que je ne porte pas ma tenue complète. Mais bon, il suffit d'une fois... J'ai retenu la leçon !!!


Pour l'anecdote : Une copine passait sur les lieux de l'accident en voiture alors que j'étais allongé par terre.
Son fils envisage (et rêve) de passer le permis moto. J'avais discuté avec lui de l'importance de l'équipement et j'avais tellement insisté sur ce point que lorsqu'elle a vu l'accident, elle était un peu rassurée : ça ne pouvait pas être moi.... le mec était en Jean's ! DL contre 4x4....    535141
Revenir en haut Aller en bas
Murphy

Murphy


Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 57
Localisation : Belgique, région du Centre
Date d'inscription : 18/05/2009

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 12:58

Bizarre quand même... Idem pour moi en 2007: Balade tranquille dans les vertes campagnes du pays d'Ath avec ma fille en SDS, donc je choisis - comme ça, bêtement - de mettre un jeans. Prévu de retrouver ma moitié chez les parents, et comme retour prévu seul, par autoroute, le futal en cuir dans le coffre de la bagnole. Un refus de priorité plus tard, genou en charpie et péroné fêlé. Si j'avais eu mon cuir, j'aurais eu que des bleus. Donc, pour moi aussi, de la protection "rapprochée" quelque soit la météo.

Prompt rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Jeu 2 Déc 2010 - 19:24

Salut je te souhaite un prompt rétablissement et surtout un retour à 100 %

Si je peux me permettre attention aux proposition rapide des assurances

DL contre 4x4....    448976
Revenir en haut Aller en bas
Jef Wiwi

Jef Wiwi


Masculin
Nombre de messages : 136
Age : 57
Localisation : Région Vervietoise - Belgique
Date d'inscription : 04/12/2008

DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 10:44

lolo a écrit:
Salut je te souhaite un prompt rétablissement et surtout un retour à 100 %

Si je peux me permettre attention aux proposition rapide des assurances

DL contre 4x4....    448976


Merci Lolo,

J'espère également récupérer toute ma mobilité, je pense juste que je vais devoir être patient pour le poignet... mais ça va aller ! DL contre 4x4....    671548

Pour ce qui est des assurances, j'ai déjà pris un avocat et il est prévenu du moindre échange de courrier entre la compagnie adverse et moi. Je dois avouer que pour l'instant, tout se passe plutôt correctement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1Ven 3 Déc 2010 - 14:12

oui c'est là meilleurs chose à faire car sinon dur dur? et si en plus tu les mets au % cela va encore mieux et je sais de quoi je parle accident de moto pour madame première proposition de l'assurance 6000 € depuis avec l'avocat et après plusieurs propositions ils sont arrivés à 57 000 € mais au vu de l'avocat ils peuvent encore améliorer certains point on va voir



DL contre 4x4....    46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DL contre 4x4....    Empty
MessageSujet: Re: DL contre 4x4....    DL contre 4x4....    Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
DL contre 4x4....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plainte contre la loi des 100 CV !
» p'tit colere contre les 125...
» manif du 22/09 contre le CT
» echange 1000 contre 650
» Protection contre le salage!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: