V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 p'tit colere contre les 125...

Aller en bas 
+12
le dav
Manu du Sud
Thierry63
rc46d
ced
Jean Fi
michel06
B52
hboisdenghien
madguss
moto-solitaire
papaours33
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papaours33

papaours33


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : ludon médoc
Date d'inscription : 11/07/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 12:08

Mad
petite histoire
hier je remontais entre 2 fils de voiture (pas bien) vers 16h15 sur cette p.... de rocade de bordeaux qui est toujours en bouchon et en arrivant sur le pont d'aquitaine je me sur fais klaxonner par un scooter 125 car je n'allais pas assez vite pour lui
donc le temps que je puisses me deporter le mec (et pas un jeune) est reste avec son putain de klaxonne bloquer et quant je le laisse passé il m'engeule..... Shocked .......je suis reste cloué et le mec est parti comme un fou entre les voitures
et apres on me parle de securite pour les 2 roues fuck
c'est ces cons la que l'on rentre dans les statistiques
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 12:33

Il faut un monde parfait pour vivre heureux, et ce monde n’existe pas et il n’existera jamais. Peut être que le monsieur est pressé, qu’il à une urgence, qu’il à les boules en feu,,,,,,,, trouve lui des excuses et tu te sentirai heureux d’avoir fait preuve d’une distinction humaine ange
Revenir en haut Aller en bas
madguss




Masculin
Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 13/08/2010

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 13:14

+1
il y a 5 ans, j'aurais eu un cas comme ça, je lui pétais sa gueule de con... cingle Evil or Very Mad

Maintenant, et grâce à ma moitié I love you , je pense que c'est un abruti fini, et je le plains... ça doit pas être facile pour lui tous les jours! p'tit colere contre les 125... 448976
je fais un gros soupir dans mon casque et je souris en pensant à ma moitié et aux gens sympa! p'tit colere contre les 125... 279261
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Ven 7 Sep 2012 - 15:55

Encore un qui fera partie des statistiques
Revenir en haut Aller en bas
papaours33

papaours33


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : ludon médoc
Date d'inscription : 11/07/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 8:32

hboisdenghien a écrit:
Encore un qui fera partie des statistiques
+1
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 13:54

C'est fou comme les comportements de certains au volant ou au guidon cristallisent la connerie et le manque de respect pour les autres.....c'est pourquoi j'aime bien la communauté motarde qui a su (en majorité) préserver solidarité et respect. Je suis pas du genre sectaire, pour moi un gars qui roule en 125 ou en scoot fait partie de notre communauté, mais force est de constater que pour ces derniers, les scootéreux, leur engin est avant tout un truc utilitaire qui sert au strict déplacement, sans passion aucune, alors bien sûr..... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 15:27

Scooter 125 à bannir sur la route, j'en suis allergique au plus haut point, aucun respect, pas de permis moto, et quand ils se viandent ils viennent tous pleurer. Personnellement je ne les plaints pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 22:26

On ne trouve jamais de statistiques sur les cylindrées impliquées dans les accidents de 2 roues ,volontairement ou pas ?
cela favorise grandement le principe du tout repressif ( les 2 roues sont tous des allumés …)
D'un autre coté on reconnait à demi mot ( avec bien du retard ) qu'il y a un probleme avec tous les possesseurs de scoot
lachés sur la route avec un simple permis bagnole en instaurant une journée de formation pour ceux ci …
surtout quand on voit que n'importe quel "pimpin" peut descendre de sa caisse et enfourcher un MP3 en 400cc Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 23:03

en face du mal y toujours le bien sinon comment on distingue les valeurs, être un bon conducteur c'est le respect d'une fierté mérité par la science et l'art de la conduite

voila un petit teste pour savoir Quel conducteur êtes-vous ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2011

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Sam 8 Sep 2012 - 23:40

Oulala les préjugés sur les scoots 125 ou les scoots tout court !!!
Je suis modo sur un forum qui se nomme "Scooters en balade" et je viens moi-même du scoot 125 à la base.
J' ai ensuite passé le permis et suis passé au maxiscoot 600 ccm3. Puis à la V-Strom que j'adore... love suite à des problèmes de dos.
Bref, je voulais dire que juger les gens sur une cylindrée ou un type de 2 roues relève du "bête préjugé".
Sur le forum cité plus haut, il y a des membres de tous âges et de toutes régions de France et de Belgique.
Et qui effectue des kilométrages impressionants aux 4 coins de la France.
Exemple: un gars de Normandie (57 ans) qui a parcouru 715 kilomètres en UNE journée avec un 125 et le tout en duo !!!
Et des exemples pareils je peux vous en citer plein d'autres... alors quand je lis qu'ils sont tous à mettre dans le même sac et que les scoots 125 sont des engins utilitaires qui servent uniquement à se déplacer d'un point A à un point B, je trouve ça un peu court comme raisonnement ?!?
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 10:08

@ Ced : Il doit certainement y avoir des passionnés en fcoot mais bon nombre de 125 ne servent que d'utilitaire. Et je ne parle pas des coursiers.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 15:39

on juge pas les scooters ou toute autre cylindrique, mai le comportement de certain conducteur tout catégorie confondu (moto, voiture, camion, PL, même charrette)
sur la route et l’impacte des conneries humains sur la sécurité de tous.
tous le monde à vu ces premiers tours de roux sur bicyclette ou une 125 ou voir moins, mon premier voyage en moto c'était 1979 on à fait la Tunisie en bécane (49 cc).
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 15:48

moto-solitaire a écrit:
on juge pas les scooters ou toute autre cylindrique, mai le comportement de certain conducteur tout catégorie confondu (moto, voiture, camion, PL, même charrette)
sur la route et l’impacte des conneries humains sur la sécurité de tous.
tous le monde à vu ces premiers tours de roux sur bicyclette ou une 125 ou voir moins, mon premier voyage en moto c'était 1979 on à fait la Tunisie en bécane (49 cc).

C'est pas une question de machine , de cylindrée, de scoot ou de moto, c'est un problème comportemental, un manque d'éducation de base.
Pour ce qui est des machines, j'ai fait Bruxelles Monpelier et la bretagne au depart de Bruxelles en 49cc, avec une Zundapp, j'avais 16 ans, avec de la patience, on y arrive
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2011

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 19:39

Ah mais ça, je suis bien d'accord qu'il ne s'agit pas de juger suivant la cylindrée ou le type de machine... il y a des crétins dans toutes les catégories

@ moto-solitaire: tu parles pour toi quand tu dis "on ne juge pas les scooters ou toute autre cylindrée" ?
Car si tu remontes un plus plus haut dans cette page, tu pourras lire le contraire ?!?
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 20:03

Le point ou je suis d'accord avec Ced c'est que ces conducteurs de 125 n'ont aucune formation. J'ai passé mon permis en 2006 et je conduisais un suzuki 125, lorsque je me suis décidé à passer le permis moto, j'ai vu tout de suite la différence dans la conduite et dans la façon de se comporter avec la moto. Une réforme serait la bienvenue pour former les conducteur de scooter, qu'ils ne soient pas lâches dans la nature comme je l'ai été moi même. C'est pour cela que je milite pour une formation. De part mon métier, j'ai suffisamment ramasser des jeunes et moins jeunes en scooter sur la voie publique suite à une imprudence qui leur a coûté pour certain la vie, et pour d'autre qui sont devenus tétraplégiques. Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Dim 9 Sep 2012 - 22:11

ced a écrit:
Ah mais ça, je suis bien d'accord qu'il ne s'agit pas de juger suivant la cylindrée ou le type de machine... il y a des crétins dans toutes les catégories

@ moto-solitaire: tu parles pour toi quand tu dis "on ne juge pas les scooters ou toute autre cylindrée" ?
Car si tu remontes un plus plus haut dans cette page, tu pourras lire le contraire ?!?

Ben non ce n’est pas le contraire, fallait lire le texte en entier (On ne juge pas les scooters ou toute autre cylindrique, mai le comportement de certain conducteur tout catégorie confondu (moto, voiture, camion, PL, même charrette) sur la route et l’impacte des conneries humains sur la sécurité de tous).
La ce n’est pas le contraire, mai c’est le cœur même du sujet (la connerie de certains conducteurs) et quant il s’agit de sécurité je préfère céder la route à un chauffard que mettre ma vie en péril p'tit colere contre les 125... 279261
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 13:43

clap clap clap clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
papaours33

papaours33


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : ludon médoc
Date d'inscription : 11/07/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 15:06

michel06 a écrit:
clap clap clap clap clap clap clap clap
+1
Revenir en haut Aller en bas
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Lun 10 Sep 2012 - 21:45

+ 1

clap clap clap clap clap clap clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 15:50

C'est vrai qu'il ne faut pas généralisé; perso je croise tous les jours 2 gars en Varadero 125, que je ne connais pas, mais systématiquement j'ai droit à un grand bonjour; en revanche le gars avec sa 1200 GS, je peux toujours me gratter ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 18:26

Manu du Sud a écrit:
C'est vrai qu'il ne faut pas généralisé; perso je croise tous les jours 2 gars en Varadero 125, que je ne connais pas, mais systématiquement j'ai droit à un grand bonjour; en revanche le gars avec sa 1200 GS, je peux toujours me gratter ! Suspect


Voila encor que le bon comportement de conducteur 125 ce concrétise par un simple geste qui goute rien, mai fait gagné des points de bonne conduite morale p'tit colere contre les 125... 671548
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 23:20

Manu du Sud a écrit:
C'est vrai qu'il ne faut pas généralisé; perso je croise tous les jours 2 gars en Varadero 125, que je ne connais pas, mais systématiquement j'ai droit à un grand bonjour; en revanche le gars avec sa 1200 GS, je peux toujours me gratter ! Suspect
pendant notre virée dans les alpes on a du croiser une centaine de 1200gs et on a eu a tout casser 10 salut alors apres pour moi c'etait prftt

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Mer 19 Sep 2012 - 0:13

le dav a écrit:
Manu du Sud a écrit:
C'est vrai qu'il ne faut pas généralisé; perso je croise tous les jours 2 gars en Varadero 125, que je ne connais pas, mais systématiquement j'ai droit à un grand bonjour; en revanche le gars avec sa 1200 GS, je peux toujours me gratter ! Suspect
pendant notre virée dans les alpes on a du croiser une centaine de 1200gs et on a eu a tout casser 10 salut alors apres pour moi c'etait prftt

p'tit colere contre les 125... 714643 125
1200 gs p'tit colere contre les 125... 154211
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 14:22

moto-solitaire a écrit:
le dav a écrit:
Manu du Sud a écrit:
C'est vrai qu'il ne faut pas généralisé; perso je croise tous les jours 2 gars en Varadero 125, que je ne connais pas, mais systématiquement j'ai droit à un grand bonjour; en revanche le gars avec sa 1200 GS, je peux toujours me gratter ! Suspect
pendant notre virée dans les alpes on a du croiser une centaine de 1200gs et on a eu a tout casser 10 salut alors apres pour moi c'etait prftt

p'tit colere contre les 125... 714643 125
1200 gs p'tit colere contre les 125... 154211

En dessous de 1200 on va pas se faire chier non plus, même pas je le vois lui avec ma 1400. Vous les stromeurs je vous salue juste parce que vous daignez m'accepter sur votre forum. Faut pas déconner quand même s'il faut saluer tout le monde. p'tit colere contre les 125... 448976
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1Lun 24 Sep 2012 - 22:03

Pour ce qui est des stats : depuis 2009 et l'arrivée d'un motard à la direction de l'institut de statistique, les cylindrées et les catégories (motard/scooteur) sont bien différenciées.

Quand à la formation, quand le gouvernement à mis en place les formations 125cc, beaucoup de gens ont crié au scandale, au racket...

Et comme je dis souvent à mes élèves : laisse le passer, les abrutis sont mieux devant que derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tit colere contre les 125... Empty
MessageSujet: Re: p'tit colere contre les 125...   p'tit colere contre les 125... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tit colere contre les 125...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montage pneu "un peu colère"
» DL contre 4x4....
» manif du 22/09 contre le CT
» Plainte contre la loi des 100 CV !
» Ptit nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: