V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'ai changé de téléphone...

Aller en bas 
+5
decinois-69
hboisdenghien
DLaurent
jc63
FleuZ
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 22:48

je l'ai choisi en tout cas... avant j'avais une vieille daube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bientôt, j'aurai un téléphone android Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fait tout comme ses grands frères aux spécifications astronomiques, mais pour beaucoup moins cher... Vu que je n'ai pas besoin d'une foudre de guerre, ça ira très très bien Smile Une prise jack pour pouvoir la brancher sur l'autoradio de la voiture, une puce GPS associée à googlemaps et pleins d'autres applications que je pourrai télécharger, et la possibilité de naviguer sur le net un peu partout... Et ça, c'est priceless pour pouvoir venir sur ce forum en tout temps toute occasion lol ! et puis je pourrai bien trouver/fabriquer un support pour utiliser le gps en moto Smile

vous allez vous dire "mais on s'en cogne !!"...

Mais et vous, vous avez quoi comme téléphone ? Smile Vous allez changer bientôt ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 23:25

FleuZ a écrit:

vous allez vous dire "mais on s'en cogne !!"...

Mais et vous, vous avez quoi comme téléphone ? Smile Vous allez changer bientôt ? ^^

non non pas du tout, ...quoique en fait, il y a un peu de ça! Rolling Eyes

mais nous sommes bien content pour toi, et il fait aussi téléphone ton bijoux? parcequ'avec la photo, on voit qu'il fait surtout radio-réveil ton truc.

un conseil technique, prend celui avec les touches qui ont des chiffres et des lettres ça fait plus sèrieux lol!

Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Lun 31 Jan 2011 - 23:28

j'ai récupéré le "vieux" Samsung player one de madame depuis qu'elle a craqué pour un i-phone 3Gs et j'en ai bien trop pour mon petit "sans forfait ni engagement" de chez Simyo J'ai changé de téléphone... 448976
Comme dit JC, pourvu qu'il fasse téléphone (et bluetooth popcorn )

J'attends de voir l'arrivée de freemobile en 2012, sinon je reste chez Simyo J'ai changé de téléphone... 46365

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 6:46

oui oui il fait téléphone ^^ Mais il est surtout possible de tweaker l'OS parce qu'orange et ses saloperies ont bridé la chose pour imposer l'achat d'applications payantes pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du téléphone Smile Ils ont modifié pleins de trucs, et pas toujours à l'avantage du téléphone (ni du client of course)... Les développeurs devraient réfléchir un peu des fois avant de coder à la sauvage en rajoutant une autre couche logicielle... mais chez orange ils savent pas trop faire je crois.

sinon, vu que je suis engagé pour déjà 24 mois chez orange... l'engagement tant pis. y'a que ça qui passe pour internet/téléphone/télé chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 6:59

FleuZ a écrit:
oui oui il fait téléphone ^^ Mais il est surtout possible de tweaker l'OS parce qu'orange et ses saloperies ont bridé la chose pour imposer l'achat d'applications payantes pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités du téléphone Smile Ils ont modifié pleins de trucs, et pas toujours à l'avantage du téléphone (ni du client of course)... Les développeurs devraient réfléchir un peu des fois avant de coder à la sauvage en rajoutant une autre couche logicielle... mais chez orange ils savent pas trop faire je crois.

sinon, vu que je suis engagé pour déjà 24 mois chez orange... l'engagement tant pis. y'a que ça qui passe pour internet/téléphone/télé chez moi...

Achetez vos telephone a l'etranger, en Belgique c'est interdit de vendre un telephone avec l'abonement, et de plus le bloque
Vous acheter un telephone et le forfait au choix, chez le distributeur de votre choix.
c'est pour cela que l'on a recu les Iphone avec deux mois de retard par rapport aux autres pays, mais en free
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 8:18

Moi j'ai piqué celui là a ma mere,un Sony Ericson w3801, il etait mieux que mon vieux Samsung qui a redu l'ame. Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Mais en ce moment, je bave sur les IPhone. J'avoue. c'est grave Dr ?!
C'est vrai que le net a porté de tel, c'est pas mal quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 8:45

Citation :

Mais en ce moment, je bave sur les IPhone. J'avoue. c'est grave Dr ?!
C'est vrai que le net a porté de tel, c'est pas mal quand meme.

Si tu l'utilise pour le boulot, faut choisir soit un blackberry ou un HTC si tu est sous Win#@&$%, j'ai un HTC HD2
ou un i-phone si tu travaille sur Mac(eugene)

Pour les loisir ou perso, un i-phone est pas mal

Attention d'avoir une option internet, ces engins se connectent toutes les deux heures meme si intenet n'est pas active !!!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 9:00

Mon tel de boulot... lol!
Il est encore plus vetuste que le mien morderir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Aviateur35

Aviateur35


Masculin
Nombre de messages : 682
Age : 49
Localisation : CESSON-SEVIGNE (35)
Date d'inscription : 20/06/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 17:43

Le mien est un Nokia 3100 de janvier 2006. Et il fonctionne très bien. Je n'ai encore jamais changé la batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 20:16

Moi j'ai jamais eu que des téléphones pour téléphoner, jusqu'à il y a près d'un an, où une copine me propose un plan pour avoir un téléphone de fou...pour pas cher (elle me l'a offert en fait... oui c'est une très bonne copine!)

Un Nokia N900, sous une distribution Unix-Linux moblie: Maemo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Clavier Azerty
-dalle tactile (bon, c'est du monopoint/résistif) 800/480 pixels
- GPS autonome ou Assisté
- WiFi
- port Micro USB slave (paraît-il on peut le mettre en host: genre y brancher une clef comme sur un PC... toujours pas trouvé comment!)
- 3G+ (HSDPA 10Mbits)
- accélération 3D (OpenGL)
- processeur ARM 600MHz et quelques
- 256 Mo de RAM, jusqu'à 768 Mo de mémoire virtuelle
- 32Go de mémoire interne, slot µSD pour 16Go supplémentaires
- supporte de manière totalement intégrée (sans applications à lancer) les protocoles chat de skype (en audio via wifi et 3G aussi!), msn, pidgin, google talk, facebook, synchro mail exchange,
- prise Jack
- micro-onde
- lave-vaisselle
- poupée gonflable
- tire-bouchon....

Mince, qu'est-ce que ma femme fout encore ici??!!!


- Par contre, ça pompe: faut le charger tous les 2/3 jours en utilisation faible, sinon tous les jours en faisant un peu de tout avec (surtout la vaisselle niark niark niark)


J'ai choppé pour "pas cher" un soft de navigation et ça dépanne bien lorsqu'on est paumé! Pratique pour les p'tites applications connectées (même s'il y en a peu) et surtout pour naviguer en dépannage sur des sites avec la compatibilité d'affichage d'un PC Smile

A refaire, j'avoue que je me tournerais vers un tel plus compacte (format Black-Berry) ou un tel comme celui de fleuz, avec une vraie navigation GPS... Globalement ça suffit.
Mais lorsqu'on a goutté à un téléphone sur lequel le flash est supporté lors de la navigation, bah on rigole bien face à apple et on se dit qu'on pourrait difficilement s'en passer (toujours en supposant un besoin de navigation).

Concernant le forfait: un truc basique à 32€ chez bouygues pour 4h de communication, smm/mms illimité, 3G+ illimité pour 500 Mo de transit, débit réduit au delà mais toujours illimité.


Dernière édition par jbn le Mar 1 Fév 2011 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 20:28

J'avais un Samsung Galaxy Spica jusqu'à il y a 15 jours, un peu trafiqué, (rom android 2.1 au lieu de la 1.6 qui était vendu avec)

Et depuis, j'ai le Motorola Défy, rooté, overclocké, et avec une rom sans motoblur et les saloperies Orange What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 20:31

Au faite FleuZ c'est quoi ton tube Question Question
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 20:32

Tic a écrit:
J'avais un Samsung Galaxy Spica jusqu'à il y a 15 jours, un peu trafiqué, (rom android 2.1 au lieu de la 1.6 qui était vendu avec)

Et depuis, j'ai le Motorola Défy, rooté, overclocké, et avec une rom sans motoblur et les saloperies Orange What a Face What a Face

Merde ! c'est quoi ce langage ?! J'suis largué là.
T'es sur que c'est un telephone ton usine a gaz Tic ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 20:34

Ben dis donc, l'est balèze le n900 Shocked

pour celui que je prend, y'a une rom madoco qui traine, et qui supprime la surcouche logicielle orange... J'ai hâte de l'avoir ^^ Pas beaucoup de mémoire, mais m'en fous... une carte micro SD ça va vite.


mon tube ? tu parles de quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 20:34

Tic a écrit:
Au faite FleuZ c'est quoi ton tube Question Question
Un C3050
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 20:35

ha... mon tube... oui c'est un c3050. je le garderai en téléphone de secours, même s'il déconne grave parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Tic

Tic


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 51
Localisation : Lyon centre
Date d'inscription : 01/01/2011

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 20:36

Oui c'est un téléphone, avec le Wifi, le Bluetooth, gps, et pleins d'autres gadgets qui vont bien quand on veut surfer et autre... J'ai changé de téléphone... 671548 J'ai changé de téléphone... 671548

Le root et l'overclock c'est pour améliorer les performances de la bête cingle cingle
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 20:57

je vois pas à quoi sert le root, mais l'o/C je connais bien, je pratique ce sport sur mon pc Very Happy

Et du coup mon futur Tube, c'est un ZTE Blade (apellé Internet Tactile 2 par orange, qui ne veut pas montrer le nom de cette nouvelle marque, pour protéger sa surcouche logicielle)
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 22:51

je sais pas quoi penser pour l'instant des zte. Bouygues avait parié sur cette marque et ça semble se vendre. le gros coup c leur passage sous androïd, qui leur offre d'office une logithèque monstrueuse... un énorme marché en vue.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mar 1 Fév 2011 - 23:20

pas mal d'essais et tests sont ravis de ce smartphone... on peut pas tout avoir à ce prix, mais pour un téléphone qui fait à peu près tout à peu près bien... Je le comparerais volontier au v-strom ^^ c'est le v-strom de la téléphonie mobile J'ai changé de téléphone... 448976

à 99£ sans abonnement en angleterre, 140-160€ chez nous dans les mêmes conditions, on est loin des 500€ d'un iphone ou d'un galaxy S.


Orange avait annoncé le ZTE blade depuis novembre... il est arrivé beaucoup plus tardivement malheureusement ! Mais je suis bien content qu'il soit arrivé finalement !
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 8:05

le seul point faible de ce telephone est qu'ils ne l'ont pas upgradé sous la derniere release d'android ce qui restreint la qté. d'applications installables (alors que sur la derniere release on peut en installer sur la carte SD).
sinon les tests sont unanimes: ce modele révolutionne les criteres qu'on pouvait avoir pour de l'entrée de gamme! de l'AmoLED samsung pour l'affichage, une autonomie de malade eu égard de ses prestations, les appli android qui offrent un usage tres personnalisé. a priori faut virer le max d'appli de la surcouche opérateur qui ecroulent un peu les performances en bureautique (ca reste du 600MHz, face au GHz des nouveaux tel faut pas gaspiller les ressources, j'en sais quelque chose sur le mien, faut savoir faire un minimum de compromis).

en tout cas, vue sa compacité, je sais vers quel tel je me tournerai en cas d'avarie Smile
le seul pb est qu'il n'a pas de clavier physique, que le stockage est peu permissif et que la dalle n'est pas super précise (semble-t-il). je préfère une bonne dalle monopoint résistive plutot qu'une capacitive moyenne. mais bon, pour un tel à ce prix là, c'est indécent d'exiger plus. mieux vaut se tourner vers plus cher si ca convient pas!

joli coup en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 9:06

bah... déjà, la rom madoco change beaucoup les choses, on retrouve un téléphone encore plus réactif, et m'est avis que le développeur de cette rom ne se contentera pas de ça... il va adapter la 2.3 dans pas trop longtemps ^^ et vu ce que je compte en faire, avant d'atteindre 150Mo de programmes sur ce téléphone je suis pas encore rendu ^^ A ce moment là, la 2.3 sera sûrement installable Wink

Je l'ai vu en boutique, et il me semblait beaucoup plus grand que ça dans les tests en fait... sûrement parce que les mains des testeurs sont toutes petites !! Mais il prend à peine plus de place que mon C3050 Smile ce qui me fait peur, vu que je met mon portable dans ma poche, c'est que l'écran va prendre cher... faut que je trouve une housse fine, pour pouvoir toujours le ranger dans ma poche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 9:13

C'est l'avantage d'un téléphone "full" tactile Smile
Le mien c'est une brique qui nécessite un permis (je peux fendre un crâne avec niark niark niark)
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 12:06

j'aurais beaucoup apprécié avoir un clavier AZERTY physique aussi... Je regardais le motorola Dext et ses frangins... Mais hors budget.

Et puis une brique, c'est super pratique, tu peux mettre ça sous une roue pour caler une moto, tu peux réparer un mur, stabiliser un meuble bancal, bref... très utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1Mer 2 Fév 2011 - 18:28

Aviateur35 a écrit:
Le mien est un Nokia 3100 de janvier 2006. Et il fonctionne très bien. Je n'ai encore jamais changé la batterie.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ma femme à le même, même année, il fonctionne parfaitement, perso quand j'étais patron j'avais tout çà et plus, il y a +- 10 ans quand j'ai arrêté j'ai tout viré J'ai changé de téléphone... 448976

Vous pouvez pas savoir le bonheur que c'est d'être libre
J'ai changé de téléphone... 91569
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai changé de téléphone... Empty
MessageSujet: Re: J'ai changé de téléphone...   J'ai changé de téléphone... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai changé de téléphone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: