V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!

Aller en bas 
+4
DLaurent
Draaghan
FleuZ
cochondingue
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
cochondingue




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/04/2011

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 20:40

bonjour

je suis en raptor 1000 depuis un an, et je fais maintenant plus de parcours routiers (chiants, donc), en plus de mes balades quasi quotidiennes, et les dominicales plus prolongées.
par ailleurs, les genoux, l'age aidant, crient au désespoir passé 100 bornes en raptor. mais bon dieu, quelle moto, sinon !! et quel moulin !!

du coup, je cherchais une moto capable de mes besoins, sans renoncer à un minimum de jouissance à la poignée (nan, ce n'est pas sale !! )
j'ai essayé vfr 800 (hyper déçu), africa twin (mieux, mais manque de perfs évident), tdm (très déçu également... mou), gros 4 cylindres routiers, mais rien à faire, le 4 en ligne, je peux pas...je peux plus, en tout cas), et dernièrement la petite versys, qui je dois dire, m'a étonné par sa pêche, sa tenue de route, etc.. bref.

j'ai aussi commencé à m'intéresser à la navigator (ben oui, pourquoi pas Smile mais très difficile à trouver), et bêtement, j'avais occulté la v strom 1000 !
alors, me voila, avec un petit budget, la raptor est vendue dans 15 jours, j'ai pas grand chose à mettre, genre dans les 4000 euro environ, et je viens sur ce forum pour avoir des avis de passionnés pour me diriger et me conseiller, par rapport à ma demande Smile

voili voila, j'attends donc avec impatience et grand plaisir vos suggestions, idées, avis, et tout et tout, et en attendant, je vais éplucher le forum Smile

cordialement


Dernière édition par cochondingue le Mar 19 Avr 2011 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 21:14

ouel kome !!

Alors tu verras que le 1000 v-strom, c'est presque mieux que ton canapé !! Ensuite, pour 4000€ t'as moyen d'avoir déjà de belles machines pour peu que tu n'aies pas peur du kilométrage Smile Avec un entretien suivi, y'a pas de raison que ça casse... mon k2 a 69000km (déjà 3000km à son guidon), et mis à part un récepteur d'embrayage... mécaniquement au top Smile

Après d'autres te diront sûrement plus de choses que moi sur le "koates à vérifier", mais globalement, c'est fiable comme moulin !

Si t'as moyen de trouver une monture avec les supports de valise, top case ou ce genre de choses, ne crache pas dessus, car ça coûte une fortune quand tu dois les ajouter par la suite Smile

Bonne recherche et au plaisir de rouler Wink
Revenir en haut Aller en bas
cochondingue




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/04/2011

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 21:22

merci pour ton accueil Smile
ben pour le moulin, vu que c'est le même, ou presque, que le raptor, je n'ai aucune inquiétude, effectivement.
cela dit, le mien n'a même pas 30000, et il marche du feu de dieu. bien entretenu, aussi.

j'ai regardé les petites annonces sur les sites classiques, mais rien dans mes tarifs pour le moment,
elle reste assez cotée, je trouve, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 21:47

C'est rigolo, je viens aussi du Raptor Very Happy
Echangé contre le DL et que du bonheur !

BIENVENUE ! pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 279261
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 22:13

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 681140 et pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 974382 à toi


cochondingue a écrit:
...
....elle reste assez cotée, je trouve, non ?
yessss... normal pour une bécane qui n'est plus au catalogue (Europe) depuis 2008 et dont beaucoup s'accordent à dire que sans être exceptionnelle, elle n'en est pas moins bonne partout ! pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 671548

...et puis, sa petite soeur lui fait une sacrée promotion ! pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 91569


Pour ma part, sans être convaincu à sa sortie en 2002, j'ai eu ma première en 2004 (convaincu mais...) puis je suis passé au GTR 1400 de 2007 à 2009 en revenant avec à nouveau un strom (d'occase forcément) de 2005 et bien heureux d'y être revenu ! pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 279261
Aujourd'hui, définitivement convaincu ! pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 448976
Revenir en haut Aller en bas
cochondingue




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/04/2011

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 22:32

bon, ben t'es convaincu, quoi Smile c'est rassurant, finalement, après ton passif moto, de voir que tu y es de nouveau Wink

arf, un ancien en raptor !! avoues que c'est quand même une bécane formidable, hein Smile ne crachons pas dans la soupe Smile mais bon, la, la position, pour la route, je peux plus...

heu, et au final, au niveau caractère moteur, pèche, accélération, tout ça, t'en pense quoi, après un raptor ? parce que tout ce que j'ai essayé pour l'instant, ben très bof, déception à chaque fois :-(


edit : j'aime bien les zrx, aussi Smile très bon souvenirs pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 46365
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 22:47

cochondingue a écrit:
bon, ben t'es convaincu, quoi Smile c'est rassurant, finalement, après ton passif moto, de voir que tu y es de nouveau Wink

arf, un ancien en raptor !! avoues que c'est quand même une bécane formidable, hein Smile ne crachons pas dans la soupe Smile mais bon, la, la position, pour la route, je peux plus...

heu, et au final, au niveau caractère moteur, pèche, accélération, tout ça, t'en pense quoi, après un raptor ? parce que tout ce que j'ai essayé pour l'instant, ben très bof, déception à chaque fois :-(


edit : j'aime bien les zrx, aussi Smile très bon souvenirs pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 46365

Si tu as 2 min, passe par là, je compare un peu le Raptor et le DL et le pk du comment : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, le Raptor est une bécane formidable, j'ai pris des pieds monstrueux avec mais je n'ai aucun regret à être passé sur le DL.
Le Raptor est un jouet inutilisable pour mon quotidien !

Sur mon DL premier modèle je retrouve le même caractère de cochon (il paraitrait (A confirmer par DLaurent) que la carto a changé entre les 2 modèles pour lisser un poil la bête) mais avec une position permettant d'enquiller des bornes sans le moindre problème ! Plus coupleux mais toujours aussi chiant en bas et une bombe à mi-régime Laughing
Encore une moto a se faire fumer le permis ! Un DL, ça ne paie pas de mine mais ça enquille sévère !!!!!!!!!
Attention au freinage, ce n'est plus du Brembo Or ! Les Tokico font très bien leur affaires mais au début, ça peut surprendre !!
Et finalement la cloche qui grogne, ça ne me dérange pas, ça me rappelle le Raptor ! Ca fait italienne !

C'est marrant, je cherchait un Navigator après le Raptor mais après réflexion, pas envie d'être marié avec pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 91569

(Les ZRX, c'est le pied pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 741221 )
Revenir en haut Aller en bas
cochondingue




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/04/2011

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 22:59

j'y vais de ce pas Smile

merci pour ton avis forcément objectif Smile Smile

les brembo....mmm, oui, mais vu le moulin, en général, le frein moteur est déjà bien sympa, et si on fait propre au niveau conduite (avec le raptor j'entends), rarement besoins des freins Smile

la boite est idem ?? un peu de mauvaise volonté entre la 5 et la 6 en conduite énervée, de temps en temps ?

edit : c'est quoi cette histoire de cloche ?? (embrayage, je suppose), y a pas de soucis sur le raptor, si ?

edit 2 : les zrx, c'est pas pour les tafioles pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 671548
"(les mêmes qu'Adriana Karembeu mais en plus poilues !)"
mmmm es-tu certain de bien connaitre adriana karembeu après un week-end de beuverie ?? nannn pig
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 23:09

Sur le DL, la 6ème est un over-drive.
Elle sert officiellement a faire baisser ta conso en stabilisant tes tours minutes sur voies rapides.
Officieusement, en mode arsouille avec des potes, elle sert juste à leur faire très mal après une 5ème bien chargée. ("Ohhhhhh, t'en avais encore une qui en remet une couche !!!!!!!!")

La boite est plus longue sur les dernières vitesses que sur la Cagiva, ce qui la rend vraiment plus agréable a manier.
La boite du Raptor est bien trop courte à mon gout, celle du DL, bien mieux étagé et plus douce, avec son embrayage hydraulique (qui est une merde fini en terme de fiabilité ; TLR inside)

Une révélation ce tréteau Wink
Moto de "papa" mais délurée, besogneuse mais joueuse, moche mais attachante, plutot sobre en mode cool (6.5L) et véritable gouffre en mode goret (ça tu connais).
Que dire de plus ? J'là garde (et c'était pas forcement l'idée lors de l'échange)

Pour la cloche d'embrayage, le Raptor a le même problème : les blocs du TLS n'ont que 5 ressort sur la cloche. Pas assez costaud pour le bestiau et la cloche "grogne" et peu donner des accoups. Rien de dramatique, perso, j'aime assez ! Ca a été arrangé sur les SV et les DL k4. Pris en garantie chez Suz' pour les k2
Revenir en haut Aller en bas
cochondingue




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/04/2011

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 23:19

je me reconnais parfaitement dans ton récit !!
j'avais moi aussi proposé un échange sur l'annonce, mais je n'ai pas eu de propositions qui me convenais, à part une st3 de 2005 mais que le gars a finalement vendue...

bon, par contre, 194 cm en raptor, heu, faut être....comment dire avec tact...mmm.... très sportif des rotules !! (ça c'est bien ça Smile )
parce que moi, 180 cm, et déjà très très trop plié des genoux (sans compter un des deux rempli de ferraille, pas top sur l'italienne...)

du coup, le doute m'habite Smile (nanan, pas sale non plus Smile ) la dl serait elle trop haute pour moi ????

sachant que lors de l'essai du 750 africa twin, pointe des pieds, mais pas gêné...


conso avec la mienne, en tirant bien les rapports (vivi Smile 6.5 l actuellement...
et comme un goret tout le temps, 7.5, comme quoi.... mais très bien réglée, par contre.


mmm, pas le même moteur, c'est vrai...même base, par contre...; l'es pas un peu trop policé, quand même ??
parce que le coté violent du raptor, faut dire que j'aime beaucoup énormément !!
les rapports cours participant beaucoup à ce fait, en plus du moteur proprement dit...

bon, je vais pas me faire chi* avec un dl, donc ??

edit : pour la cloche d'embrayage, rien à signaler sur le mien. par contre, démontage dans les règles pour vérifier les marques sur la dite cloche, l'épaisseur des disques, l'éventuel montage à l'envers des disques lisses, etc... et finalement, rien de tout ça, pas de bruit, rien... t'as une raptor ducati, en fait, non ?? Smile Smile

ah, l'autre truc pas net, c'est le broutage du raptor (et navigator), finalement résolu en changeant ou en réparant la sécurité de démarrage à la poignée d''embrayage, impressionnant puisque non relié à l'injection, ni meme à la centrale, puisque c'est un on/off, et ben si, ça fonctionne vraiment...
le prédécesseur avait shunté cette sécurité, et ça broutait à fond, vers 3000 tours... remis en place, démontage pour remettre en forme la petite butée blanche (en plastique de merde), et hop, plus de broutage...la magie suzuki Smile


Dernière édition par cochondingue le Mar 19 Avr 2011 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 23:30

Attention celà dit au freinage de l'AR... si t'es seul sur la moto, t'as vite vite fait de bloquer la roue AR... Freinage d'urgence, pas hésiter à attraper ton levier virilement, et si t'as le temps de tomber 2-3 vitesses + monstrocoudgaz, vraiment c'est un plus, parce que ça dribble trèèèèèèèès facilement ce machin là Very Happy

première frayeur la semaine dernière en bloquant la roue AV (heureusement j'étais dans l'axe, il m'a suffit de relâcher et reprendre plus sereinement)... Ca fait space. Trappeur inside Very Happy

quoi qu'il en soit, j'ai un k2, et même s'il est un peu rugueux, il est violemment volontaire, et ça c'est bon... tu devrais pas être trop dépaysé... la Pmax est pas aussi forte que sur vos raptors, mais le couple est largement là pour compenser pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 46365 entre 4000 et 8000, j'ai pas trouvé grand chose (sur les rapports intermédiaires) qui restait dans ma roue !!! Même un 1000GEX s'est fait fumer (enfin... jusqu'à ce qu'il atteigne ses 12k rpm lol) vers les chemins de chez moi Smile

non, vraiment... pour tout ce qui tournoie et accéléroie fort, y'a vraiment moyen de te faire plaisir avec cette bécane qui d'apparence ne paye vraiment pas de mine pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 671548
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 23:31

Laughing Laughing Laughing
Je voulais un Raptor... Je sais que j'étais trop grand...

Non, pas de pb pour 1m80.
Au pire, trouve une selle de DL 650 pour baisser de 2 cm l'assise.
Un pote d'1m80 l'a essayé et a très bien maitrisé le bestiau Wink

Essaie simplement un DL.
C'est un peu perturbant après un roadster comme le Raptor mais tu ne t'emmerderas pas (attention ! ne fait pas attention au bruit des pots d'origine très... Suzuki).
C'est une autre position de conduite mais pour le moulbif, tu reconnaitras bien les gênes !!!
Moins violent, mais tout aussi explosif et joueur. (La démultiplication finale est plus longue aussi.)

En fait, le Raptor est méchant car comme la boite est courte, t'es tout de suite dans les tours.
Fait la même chose avec le DL, tu verras le résultat. (Gaffe au wheeling quand même sur les 2 premières Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 23:34

FleuZ a écrit:
Attention celà dit au freinage de l'AR... si t'es seul sur la moto, t'as vite vite fait de bloquer la roue AR... Freinage d'urgence, pas hésiter à attraper ton levier virilement, et si t'as le temps de tomber 2-3 vitesses + monstrocoudgaz, vraiment c'est un plus, parce que ça dribble trèèèèèèèès facilement ce machin là Very Happy

C'est ce qu'il y a de mieux avec les bicylindres Wink

Rétrogradage de sauvage, petit blocage de roue et hop, un beau travers !!!
Le Raptor, étant super court se rattrape vachement bien. (comment ça j'bouffe du pneu ? Nannnnnnnn !)
Le DL, faut prendre le coup de main mais c'est le pied pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 448976
Revenir en haut Aller en bas
cochondingue




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/04/2011

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 23:36

arf, vous êtes durs, là...ça fait trop envie...
ayé, parasol dans pantalon, avec vos histoires, tsss....

va falloir que j'en essaye une, c'est clair ! et un petit quelque chose au fond de moi (nan, pas le parasol Embarassed ) me dit que essai ou pas, je viens de trouver là la (digne) remplaçante de mon tueur de permis actuel...

j'avoue que ça me fait quelque chose de voir ainsi lâchement disparaitre ma ch'tit italienne...une gueule quand même sympa....

mais le coté "j'en ai pas l'air mais j'allume fort" me plait bien aussi Smile

l'un d'entre vous a t-il testé une versys, par le plus grand des hasards ?



edit : pour la position trail, oui, hier, avec ma moitié, en essayant la versys, justement, on a voulu testé les accélérations violentes des 60 et quelques canassons, et on s'est trouvé très très ridicules, jetés sur l'avant, tous les deux, par réflexe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 23:41

cochondingue a écrit:
arf, vous êtes durs, là...ça fait trop envie...
ayé, parasol dans pantalon, avec vos histoires, tsss....

va falloir que j'en essaye une, c'est clair ! et un petit quelque chose au fond de moi (nan, pas le parasol Embarassed ) me dit que essai ou pas, je viens de trouver là la (digne) remplaçante de mon tueur de permis actuel...

j'avoue que ça me fait quelque chose de voir ainsi lâchement disparaitre ma ch'tit italienne...une gueule quand même sympa....

mais le coté "j'en ai pas l'air mais j'allume fort" me plait bien aussi Smile

l'un d'entre vous a t-il testé une versys, par le plus grand des hasards ?


Oui, la Raptor va te manquer niveau look. Cette gueule, j'en suis encore amoureux !!!!
Par contre, quand tu parle de "tueur de permis", j'ai eu la même réflexion lorsque j'ai laché la Cag'. Ben en fait, je me demande sincèrement si le DL n'est pas pire... Sad

J'aime beaucoup le Versys mais j'ai surtout roulé avec un ER6.
Ca marche bien mais après le Raptor, le fait d'être dans les tours pour un minimum de sensation, ça m'a fait bizarre.
Sinon, bonne machine, joueuse et tout et tout ! Bien plaisante au quotidien je pense. Mon pote fait quand même de la piste avec et avionne pas mal de ses petits camarades
Je m'intéresserai à la Versys quand ils la sortiront en 800cc avec un peu plus de couple. rabbit
Mais meilleur pour le permis !!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cochondingue




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/04/2011

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 23:47

hum....je viens de récupérer la totalité de mes points, alors bon, ça laisse une très légère marge Smile
cela dit, rien qu'une balade tranquille sur les petites routes de par chez moi, et zou, plus de permis, saisie, et juge dans la foulée...et tout ça en troisième...

je comprends ce dont tu veux parler avec la dl, le coté position cool, et tout le reste, j'imagine que ça fait que tu ne te rends pas compte de la vitesse, c'est ça ?

même réflexion pour la versys. hier, j'étais presque prêt à franchir le pas, malgré la vue un poil négative de la moitié en question (elles ont la parole, maintenant, eh oui...), le seul truc : le manque de couple/pêche en bas....et le manque de gouache tout court, même dans les tours...j'en suis arrivé à l'imaginer en 1000, et le soir, je suis tombé (de nouveau), sur la v strom, et là, déclic...
pourtant, j'avais occulté car suzuki, tout ça, je ne voulu plus, je voulais repasser chez kawa (ou triumph, mais bon),
mais finalement, cette base mécanique, rahh

edit : fleuZ, tu parles de virolos, justement, c'est si bien que ça ? je veux dire comparé à un roadster ? le coté haut sur pattes, tout ça, me fait me poser des questions à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 23:55

J'voulais un KLV mais c'est pas mon budget pis au final, se promener avec un Kawa qui a une étiquette Suzuki sur le cadre, ça fait naze Laughing Laughing Laughing Laughing
Et comme tu dis, un bi japonais qui fait aussi bien que du bi italien niveau caractère, trop bon. pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! 46365
Craqué sur le DL.

C'est bien ça : t'es protégé, super haut, un poumon qui envoie du lourd : tu ne fais pas gaffe à la vitesse ! Mais au quotidien, une fois que tu as pris le plis c'est du bonheur !!!!
Pour rebondir sur ce que tu as dis plus haut : un moto qui en a pas l'air mais qui meule un paquet de roadster, c'est trop bon !!!!!!!!

Si je dois me trouver une moto plus "économique" au quotidien : je pense me tourner vers une Versys.

Pour les virolos, faut prendre l'habitude d'avoir l'impression de tomber en prenant l'angle (c'est haut !) et à la suspension plus souple (ça se règle) mais sur ce forum, y'en a plus d'un qui pose les cale-pieds... pirat
Et l'angle avec ce machin, ça fait peur à tes potes et c'est jouissif ! (plus de bande de peur !!)
Revenir en haut Aller en bas
cochondingue




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/04/2011

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 0:01

marrant comme on se rejoint, finalement, sur les choix de bécanes Smile Smile

bon, la versys ne plait carrément pas à mon sds, faut dire que déjà les trails...bon... pour donner un exemple, quand je suis au taquet en 3eme avec le raptor, elle me dit vas y, tu peux y aller....m'enfin, elle est un peu esquintée, aussi....pas le raptor, hein !!

et puis, elle a vu tout pleins de photos de dl ce soir (dont la tienne), et oh surprise, elle aime bien Suspect là, je suis sur le fion, en fait...comprends pas...

d'où le fait que ça risque fort d'être ma prochaine monture, avec le souci de prendre garde à la vitesse dans le plus grand confort Smile, merci pour l'info

bon, la versys, non seulement elle aime pas physiquement, mais dessus non plus, trop fin, trop fluet...voila le commentaire...moi, je la trouve plutôt sympa, même si manque de peps, faut juste prendre l'habitude je pense...et pour la ville, un vélo Wink

edit :
"y'en a plus d'un qui pose les cale-pieds...
Et l'angle avec ce machin, ça fait peur à tes potes et c'est jouissif ! (plus de bande de peur !!)"

ah, quand même....
bon, pour la bdp, sur le raptor, c'est limite trop facile, aussi, alors autant corser un peu, et apprendre sur autre chose !!
c'est quoi comme pneu sur le dl ?
àa tient vraiment aussi bien que ça, les gros pneus machin à pavés ?
Revenir en haut Aller en bas
cochondingue




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/04/2011

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 0:08

pour le klv, par contre, je ne suis pas l'histoire du budget ? je viens de regarder sur coincoin et on en trouve dans les mêmes tarifs.... me gourre-je ?
par contre, effectivement, rouler en suzuki avec marqué kawa dessus... pis elles sont toutes orange ?
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 0:26

Normal, l'est trop beau mon DL avec ses pots de Raptor Laughing Laughing

Tu veux une anecdote marrante sur le confort du DL :
J'ai fait 3600km en ZRX pour mes vacances en duo. La selle de ce roadster est un fauteuil pour la catégorie.
Ben c'est fini !!!!!!!!! 50 bornes avec et auj j'ai mal au postérieur.
On repart en DL !!!!!

Sur le DL, c'est du 150/70x17 à l'arrière, 110/80x19' à l'avant. Ca semble haut et pas large mais ça donne une maniabilité d'enfer à l'engin !
Sur le forum, tu as de tout :
Du 80% route / 20% chemin : tu vas avoir du Michelin Anakee, du Metzeler Tourance, du Bridge Battle Wing (les miens : faut pas déconner, un trail, c'est avec du pneu trail !)...
Mais aussi du gommard 100% route : Pilot Road, RoadSmart, Z6...
Donc niveau des chaussons, t'as encore du choix !
Et oui, passé l'appréhension du monstre, ça penche même bien !

Si je vendais mon Raptor, je voulais garder une marge histoire d'équiper mon trail, de payer la carte grise et autres joyeusetés.
Et les KLV étaient un poil trop chers ou bornés. Et ils n'existent qu'en orange pig
Revenir en haut Aller en bas
cochondingue




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/04/2011

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 0:32

mmm, et moins courant, aussi.... bref, restons sur l'origine, pas la copie Wink
ben mon raptor, comme je le disais, est en théorie vendu (chèque de réservation posté ce soir, achat de la bécane d'ici 15 jours, après les 7 jours du crédit, etc...), donc, ça me laisse juste un peu de temps pour trouver l'âme sœur mécanique Smile
sachant que c'est pas la meilleure période pour acheter (pour vendre, oui Wink ) et que vu le budget limité, faut que je fasse des concessions, mais en restant raisonnables quand même, au mieux, je n'aurais pas trop voulu dépasser les 40000 km...

bon, elle sera mienne, c'est ce qu'il me faut, je crois, le meilleur compromis (voir palliatif Smile ) pour l'utilisation que j'en ai, reste à la trouver Smile

rien d'autres à signaler, éventuellement ??

ps : j'ai entendu que du bien des michelin (anakee), et pour ma part, je susi en road 2 la plupart du temps, mais en voyant les sculptures du boudin, j'ai du mal à comprendre une bonne tenue sur bitume...mais bon, j'ai tout à apprendre sur trail Smile
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 0:39

J'ai eu la moto avec des Anakee.
J'étais dubitatif mais en fait, bonne surprise ! Bon, je préfère largement les BW mais les Michelin ne sont pas mauvais du tout !

Après c'est juste une question de choix : un modèle k2-k3 ou un modèle k4.
Par rapport à ton budget, t'en trouveras des premiers modèles entre 3500€ et 4000€, qui te permettront d'avoir un peu de marge pour l'équiper à ta guise.
Après pour un peu plus de 4000€, tu devrais trouver ton bonheur dans du modèle k4.
DLaurent pourrais t'en dire plus sur les 2 modèle, il a eu les 2.

La moto n'a pas de gros défaut en soi donc non, pas vraiment de point spécifique.. Du classique.
40000km et révisé, c'est pas vraiment gênant.
C'est même mieux que 35000 et non révisé. tongue
Revenir en haut Aller en bas
cochondingue




Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 52
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 19/04/2011

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 0:47

merci beaucoup pour toutes les infos, avis, et tout et tout !!
ça confirme le choix, très clairement.

oui, pour les 40000 , j'imagine qu'on reste dans le classique, avec un réglage soupapes et synchro, ou pas loin, plus les classiques filtres vidanges, freins, etc...

si on m'avait dit que j'allais finir en trail....mais là, j'ai bien l'impression que pour mes 40 ans tout proches, je vais passer en mode girafe...
ben d'ici la fin mai, je dois me rendre sur la région toulousaine, 700 bornes environ, alors, si d'ici là l'affaire est faite, je ferais connaissance en solo avec la bestiole Smile et évidement un compte rendu ensuite Smile

edit : je vais aller fouiner moi même sur le forum, mais la différence entre les deux modèles c'est quoi ? compteurs d'après ce que j'ai vu, mais encore ?
et c'est à partir de janvier 2004 ?


merci encore, en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 7:45

Punaize ca a degainé sec hier !

Bienvenue cochondingue. rigolo ca comme pseudo.

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Draaghan

Draaghan


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 42
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/09/2010

pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 10:17

Mai euh nan, j'suis pas bavard !!!!!!!!! clown

cochondingue a écrit:
je vais aller fouiner moi même sur le forum, mais la différence entre les deux modèles c'est quoi ? compteurs d'après ce que j'ai vu, mais encore ?
et c'est à partir de janvier 2004 ?

Les différences sont surtout esthétiques (pour coller au DL 650 ?)
A partir des modèles 2004 :
-Bulle réglable
-Compteurs relookés
-Réglage de fourche.
-Pare mains et rétro différents
-Cartographie légèrement diffétrente, histoire d'adoucir la bête (à confirmer, j'ai vu ça sur le forum mais je ne sais plus où)
-Cloche d'embrayage 6 ressorts pour éviter les bruits parasites.
-Pour le reste, c'est toudi pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Empty
MessageSujet: Re: pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!   pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
pour l'instant en raptor, passage au gros trail en instance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparo gros trail de Motomag
» Abaissement de la cylindrée à 250 cm3 pour le passage A2
» Essai Yamaha Raptor YFM700
» EICMA 2019
» Hello ! [Tony Trail]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: