V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jimmydom18

jimmydom18


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BOURGES dept 18 (cher)
Date d'inscription : 02/05/2006

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE    ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 22:03

Bonjour à toutes et à tous ,
J'ai vu recement un topic avec la GUZZI 1200 NORGE ..
Je l'ai essayee pour vous et un peu pour moi aussi faut bien dire ..
Apres avoir eu 2 v strom 1000 on ne reste pas sans se souvenir des ses sensations moteur et tout le reste , donc je cherche toujours celle qui leur succedera avec une grosse similitude dans la reprise moteur et donc cela m'ammene à voir et à essayer quelques autres models ou je retrouverai des vibrations avec un gros bi- ( cylindre je précise ) de 1200 ou plus .
Le triangle entre la position des mains , le siege ( l'assise est tres tres bonne ) et les cale-pieds est vraiment tres reussie on est tres bien dessus . Le moteur exprime un certain caractère et fait bouger la moto à l'arret lorsqu'on met un coup de gaz c'est impressionnant ..On sent une vraie moto d'homme ... La prise en main de la moto est directe c'est comme ci on l'avait deja conduite avant . Le moteur est un peu moins vif que la strom , on sent une petite inertie quand on met un coup de gaz mais aussi une douceur coupleuse quand on ouvre la poignee et 2 mots on a l'impression que c'est au premier abord un peu lourdeau et ensuite on se rend compte que ça envoi le pâté en douceur mais avec fermeté c'est même bleuffant . La moto qui n'avait malhaureusement pas beaucoup de kilometres ( en rodage je sais j'aurai pas du mais quand je teste je teste ) n'a vraiment pas peiné à me propulser à 200 km / h avec une grande facilite . La tenue de cap est impressionnante aussi , on la place ou on veut et elle ne bouge pas d'un mil , le freinage est reellement tres bon et ne fait redresser la moto meme quand on freine sur l'angle .
La protection au vent de face est moyenne il faudrait juste une bulle 5 cm de plus à mon gout mais rien de mechant . Le cardan est tres agreable , la boite aussi .Le moteur envoi du couple tres rapidement et permet facilement de passer les ronds point en 4 ieme et de rouler à 70 en 6ieme sans cliquetis c'est vraiment bon comme ressenti . La conso je sais pas faudra voir la fiche technique ; la vision de nuit non plus mais ça va etre dur de battre l'eclairage des strom ..
En résumé une moto qui m'a bien seduit avec ses petarades à l'echappement lors des decelerations viriles , un cardan qui ne bronche pas et une franche jouissance a réouvrir les gazs en sortie de courbes ou des ronds-points
je vous souhaite de l'essayer aussi en regardant bien la montee du compteur avec ce couple de velours ..
bien à vous tous
jean mi
Revenir en haut Aller en bas
http://vstrom.info/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE    ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 22:27

ah la la... la fameuse quête du graal broken

Pour ma part (et sûrement la tienne aussi) , j'attends impatiemment la disponibilité à l'essai du nouveau Stelvio (4 soupapes) qui devrait gommer cette impression "d'inertie un peu pataude" de ce moulin Guzzi néanmoins onctueux de couple ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  91569
Revenir en haut Aller en bas
jimmydom18

jimmydom18


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BOURGES dept 18 (cher)
Date d'inscription : 02/05/2006

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: NORGE 8V   ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 22:42

LAURENT
C'ETAIT BIEN LA 8 V QUE J'AI ESSAYE SOIT 4 SOUPAPES PAR CYLINDRE
J'AVOUE QUE LA STELVIO VA ME TARAUDER LA TETE JE PENSE
BISOUS
JEAN MI
Revenir en haut Aller en bas
http://vstrom.info/
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE    ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Mar 19 Avr 2011 - 22:45

J'men doute que ça va te travailler les neurones !! ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  448976

au fait, t'as vu ça ? >> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  91569
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE    ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 7:52

J'avais été séduit par la finition, confort, du Stelvio, mais en reste concernant le moteur trop doux dans le genre BM. Le nouveau moulin saura peut etre rectifier ca. Malgres tout, le tarif lui n'a pas été révisé. Ceci dit, maintenant, un gros Trail en 1200, c'est mini 12000 e de base dans toutes les concessions.
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE    ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 21:46

je suis allé chez le cons Guzzi de clermont samedi dernier, résultat: tu veut du scooter chinois 125 Merdyang, ou du quad de la même provenance pas de problême, de la futur épave chinetok il y en avait des tonnes, mais pour une Guzzi il ne restait qu'une seule doc et de l'année dernière en plus cingle Evil or Very Mad .

je crois que je vais me fendre d'un petit courrier à l'importateur, car non seulement ils te donnent pas envie d'acheter, mais pire ils dézingue l'image du produit, c'est une honte.

le seul cons à peu pret compétant est à Montluçon 1 heure de route environ (mais c'est un tres bon).

je suis pas pret d'éssayer une stelvio No
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE    ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 21:50

Tu ne descends pas sur Toulon dans l'été ? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
jimmydom18

jimmydom18


Masculin
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : BOURGES dept 18 (cher)
Date d'inscription : 02/05/2006

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: reponse a jc63   ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Mer 20 Avr 2011 - 21:52

bonjour les jc63
eh bien je vous previendrai des l'arrivee de la stelvio a Bourges ca te fera juste 100 bornes allé de plus
mais tu verras dans le meme magasin route de SALBRIS A BOURGES les marques suivantes :
honda
aprilia
moto guzzi
bmw
et bientot ducati fin mai
Revenir en haut Aller en bas
http://vstrom.info/
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE    ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 12:50

merci pour les infos, mais je ne pense pas descendre sur la côte cet été (trop de monde pour nous sur les routes) et c'est vrai que je passe à Bourges assez régulièrement, mais pas à des heures d'ouverture de boutique.

si je suis vraiment motivé, c'est à Montluçon que je dois aller Crying or Very sad ceci étant dit le bouclard en question est tout ce qu'il y a de sympa et éfficace, mais je ne vois pas avoir une Guzzi et mon vendeur à 120 bornes de chez moi!

mais je me fait peut-être des noeuds pour rien, je n'ai pas de retour sur la fiabilité des Guzzi dernières génération.

c'est dommage car cette Stelvio me fait beaucoup d'effet. I love you
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE    ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 14:11

jc63 a écrit:
....je ne vois pas avoir une Guzzi et mon vendeur à 120 bornes de chez moi!

mais je me fait peut-être des noeuds pour rien, je n'ai pas de retour sur la fiabilité des Guzzi dernières génération.

c'est dommage car cette Stelvio me fait beaucoup d'effet. I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE    ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 14:23

ce qui m'a le plus fait envie dans la stelvio c'est :

- le cardan I love you
- 11,3 m.kg de couple
- 32L de kérosène
- fourche inversée
- ordinateur de bord

... ce qui m'a fait mal, c'est le prix ^^ ma femme ne conçoit pas qu'on puisse payer une moto aussi chère qu'une voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE    ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 14:28

DLaurent a écrit:
jc63 a écrit:
....je ne vois pas avoir une Guzzi et mon vendeur à 120 bornes de chez moi!

mais je me fait peut-être des noeuds pour rien, je n'ai pas de retour sur la fiabilité des Guzzi dernières génération.

c'est dommage car cette Stelvio me fait beaucoup d'effet. I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je t'ai grillé Laurent. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

prftt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Empty
MessageSujet: Re: ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE    ESSAI  >>>   1200 GUZZI NORGE  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Guzzi
» Essai de la Guzzi V100 Mandello
» Essai Honda Crosstourer 1200
» Essai Honda Crosstourer 1200
» VStrom 1000 vs Guzzi V 85 TT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: