V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Essai de la Guzzi V100 Mandello

Aller en bas 
+4
BtoS
Joebarteam74
ym37
Casper78
8 participants
AuteurMessage
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 17:07

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé la nouvelle Moto Guzzi V100 Mandello en version de base (pas de poignées chauffantes, pas de suspensions semi active, pas de quickshifter, pas de TPMS (surveillance pression des pneus), pas de connexion Bluetooth à l'écran.


Visuellement je trouve sa ligne très réussi, j'aime beaucoup, la finition y est très soignée et respire les matériaux de bonne facture

Tout d'abord, à la mise en route ben ça vie, ça vibre, ça ferraille même 😁, chaque petit coup de gaz font basculer la moto sur la droite

En selle pour l'essai, je suis installé un peu plus à l'étroit que sur ma CR, le guidon est moins large, mes jambes plus plié, le buste légèrement sur l'avant.
Sur la route les suspension font bien leur travail, elles sont efficace, ferme et souple en même temps, la moto est confortable quoique j'ai trouvé la selle un peu trop ferme à mon goût.
Niveau moteur, il est vraiment très bien, rempli partout, ça tracte des les plus bas régime, il permet aussi de rouler sur un filet de gaz, je l'ai trouvé très souple pour un bi, il a vraiment du caractère et donne la banane contrairement au bi de chez Honda (NT et AF) et tracte plus fort je trouve ou c'est juste une sensation peut être, faudrait un chrono pour être sur.
La réponse à la poignée est immédiate, le cardan se fais complétement oublié, les freins sont mordant et puissant, les maitre cylindre de frein et d'embrayage sont des système radiaux, du coup ils sont super souple et se commande avec un doigt
La zone rouge est atteinte en un claquement de doigts, il m'a vraiment impressionné se moteur, seulement 115cv mais on à l'impression d'en avoir 150, par contre chose impressionnante, quand on tire vraiment dans le moulin et que l'on passe les vitesses à la volé, ben le chassis se tortille grave et vous fou une sacré secousse dans le guidon, faut bien faire gaffe 😲, est ce à cause du couple de renversement? du cardan? ça je ne suis pas assez calé pour apporter une réponse.
Niveau protection, ça protège tout de même moins bien que ma CR, mais la bulle reste efficace et on vois bien la différence entre position basse et haute mais elle mériterait d'être un peu plus haute, rouler visière ouverte est impossible

Conclusion
Bien que se moteur soit vraiment super et offre un super caractère comparé aux bi des BMW GS et Honda qui sont je trouve sans consistance, cette moto ne m'a pas fais chavirer à cause d'une position de conduite un peu à l'étroit pour moi, je ne me suis jamais vraiment senti à l'aise dessus, la Ducati m'a laissé un meilleurs souvenir tout comme la V-Strom 1050 aussi d'ailleurs, mais il est vrai aussi que se n'est pas un trail, mais plus un roadster GT, mais j'ai peur de souffrir sur longue distance sur se type de machine.

Bon ben ma CR à encore de beau jour devant elle, à moins que je gagne au loto pour une Ducati 😁

Quelques photos de la bête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scoubi83, Arpéte et Yann81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 17:55

Merci pour le partage d'expérience. Cette Guzzi, bien que je ne l'ai pas vue en vrai, me plaît beaucoup esthétiquement d'après les photos/vidéos qui circulent. J'irai bien faire un essai si je trouve un concessionnaire proche de chez moi, même je ne pense pas lâcher ma 1050 de sitôt.

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 18:23

Bonjour Casper. Merci pour ton retour sur la V100. Je l’avais vu lors d’une soirée organisée par la concession qui fait Aprilia, Guzzi et Suzuki.
Mais deux choses me retiennent, c’est une Guz et j’ai déjà donné et mon petit 188 cms ainsi que mon quintal sont un peu à l’étroit.
Tiens d’ailleurs en parlant de ça, vais envoyer ma selle se faire refaire une beauté, euh non mais plus de confort et rehaussée de 2 cms, j’aime être surélevé à moto. ✌

PS: comme ça va bientôt être l’heure, bon apéro à tous. Essai de la Guzzi V100 Mandello 741221

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 19:03

ym37 a écrit:
Merci pour le partage d'expérience. Cette Guzzi, bien que je ne l'ai pas vue en vrai, me plaît beaucoup esthétiquement d'après les photos/vidéos qui circulent. J'irai bien faire un essai si je trouve un concessionnaire proche de chez moi, même je ne pense pas lâcher ma 1050 de sitôt.

Non, c'est sur qu'elle ne te feras pas lacher la 1050 car déjà elle ne joue pas dans la même catégorie, perso j'ai beaucoup aimé le caractère moteur de la 1050 et je trouve que cette V100 offre aussi un super moteur, si tu peux vas y, elle vaut vraiment le coup d'un essai

Joebarteam74 a écrit:
Bonjour Casper. Merci pour ton retour sur la V100. Je l’avais vu lors d’une soirée organisée par la concession qui fait Aprilia, Guzzi  et Suzuki.
Mais deux choses me retiennent, c’est une Guz et j’ai déjà donné et mon petit 188 cms ainsi que mon quintal sont un peu à l’étroit.
Tiens d’ailleurs en parlant de ça, vais envoyer ma selle se faire refaire une beauté, euh non mais plus de confort et rehaussée de 2 cms, j’aime être surélevé à moto. ✌

PS: comme ça va bientôt être l’heure, bon apéro à tous. Essai de la Guzzi V100 Mandello 741221

Faut oublier le "c'est une Guz" à mon avis car c'est un tout nouveau moteur mais par contre, je te confirme que tu vas te sentir à l'étroit, je me sens déjà à l'étroit et j'ai pas ton gabari lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Ven 24 Fév 2023 - 20:47

René, alors si toi tu te sens à l’étroit sans avoir mon gabarit, c’est plié pour moi. Essai de la Guzzi V100 Mandello 91569
Par contre moi je peux dire que c’est une Guz, cette marque m’a fait perdre beaucoup d’argent ( je ne suis pas Rothschild ) et comme je n’ai pas de voiture et que je roule au quotidien deux roues, tu imagines dans quelle mer.. je me suis retrouvé.

Avant de signer pour le 1050, j’ai essayé deux fois le V85TT et vraiment j’étais prêt à refaire confiance à la marque, mais ma femme m’a rappelé certains ( mauvais ) souvenirs et m’a fait signer pour un Strom en qui j’ai 100 % confiance. ✌

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
BtoS

BtoS


Masculin
Nombre de messages : 629
Age : 68
Localisation : 45 - Sully sur Loire
Date d'inscription : 10/08/2020

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Sam 25 Fév 2023 - 8:49

Merci pour le partage et les photos, je ne la connaissais pas en blanc, c'est vrai que la ligne est superbe

je la trouve également très chouette comme machine

dommage pour le châssis et cette sensation.

Encore merci pour ce partage Essai de la Guzzi V100 Mandello 671548

Arpéte et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Sam 25 Fév 2023 - 22:18

Merci pour le partage de cet essai, mais je t'avoues que contrairement à beaucoup ici, le look de cette Mandello ne me font pas frémir....!!!
On dirait une Voxan des années 2000 relookée 2023, donc rien de transcendant, et je ne parle pas du coloris...en blanc ça va , mais leur espèce de tricolore vert/gris/doré....beurk....

Bref, cette moto n'est pas pour moi, je vous la laisse Wink

A+ Gérald

Joebarteam74 et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Dim 26 Fév 2023 - 23:52

Je suis monté dessus en statique.
C'est pratique ces temps ci le moteur qui chauffe les genoux mais à l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 18:21

savate a écrit:
Je suis monté dessus en statique.
C'est pratique ces temps ci le moteur qui chauffe les genoux mais à l'usage ?

Je n'ai ressenti aucune chaleur sur les jambes contrairement à la multistrada qui te cuit même les bijous lol!
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 18:59

J'ai le pantalon posé sur les culasses au niveau des genoux. Je crois que l'ergonomie Guzzi n'est pas faite pour mes grandes guibolles !

Paraît que les tiger aussi font cuire les oeufs lol!

Joebarteam74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joebarteam74

Joebarteam74


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 58
Localisation : Narbonne ( 11 )
Date d'inscription : 16/04/2019

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 19:44

T’as raison Julien, à part les trails, pas beaucoup de motos pour les grands… Sad
Quand je regarde celles que j’ai eu, il y a une grosse, grosse majorité de trails.
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Lun 27 Fév 2023 - 20:13

T'a pas que les petits qui sont limités dans leur choix lol!
Revenir en haut Aller en bas
Passcal

Passcal


Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : Sot Mûr (49)
Date d'inscription : 11/12/2018

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Mar 14 Mar 2023 - 0:13

Essayée également cette V100, j’ai adoré le moteur, je descendais de ma V85, la différence est très appréciable, j’aimerais bien la comparer directement après la Vstrom 1000 pour voir…
Châssis très facile et fun, mais je n’ai pu l’essayer que sur du rapide, j’aimerais bien voir ce qu’elle donne sur des petites routes de montagne, pas certain qu’elle soit aussi amusante que la Suzuk !
En tous cas, elle fait l’unanimité chez les essayeurs, je pense qu’elle va bien se vendre (pour une Guzzi !)
Revenir en haut Aller en bas
Yann81

Yann81


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Dans le Tarn à Marzens
Date d'inscription : 30/10/2021

Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1Mar 21 Mar 2023 - 22:38

Déjà c'est une très belle surprise et une vraie nouveauté de la part de Moto Guzzi, qui rentre de pleins pieds dans le 21ème siècle.

J'ai hâte de la voir être déclinée en trail pour le confort et la polyvalence.

J'ai adoré laissé l'essai de Valootre qui déborde d'enthousiasme pour cette V100 :

Casper78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essai de la Guzzi V100 Mandello Empty
MessageSujet: Re: Essai de la Guzzi V100 Mandello   Essai de la Guzzi V100 Mandello Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai de la Guzzi V100 Mandello
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Guzzi
» ESSAI >>> 1200 GUZZI NORGE
» Une nouvelle Guzzi
» Moto Guzzi Stelvio
» GUZZI V85 : 1ères photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: