V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 rouler propre ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

rouler propre ? Empty
MessageSujet: rouler propre ?   rouler propre ? Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 10:25

punaise, j'étais intrigué par le cagiva raptor 1000, du coup je suis parti voir des vidéos (ben oui... j'ai qu'ça à foutre de mes journées moi maintenant !), et je suis impressionné de voir qu'il n'y a pas UN motard qui roule propre... (comprendre par là : rester sur sa voie même en courbe, effectuer des dépassements en sécurité, être équipé correctement, ce genre de choses...)

Les seules fois où j'ai débordé sur l'autre moitié de la route, c'est lors d'une erreur d'appréciation, et encore pour l'instant c'est rare, car je préfère rentrer trop doucement dans un virage que trop vite... C'est tellement facile de s'emplatrer dans un autre véhicule que non... jamais sur la voie de gauche, quoi qu'il arrive...

Ce qui m'amène à me poser la question : vous aussi des fois vous exagérez le trait pour prendre une courbe et exploiter TOUTE la largeur du ruban d'asphalte ou ce sont de fieffés tarés qui pensent être doués Question cingle scratch rouler propre ? 761884
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

rouler propre ? Empty
MessageSujet: Re: rouler propre ?   rouler propre ? Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 11:30

Pour ma part, j'aime bien rouler en montagne. Et franchement, je coupe très rarement les virages (moto ou bar). Je mentirais en disant que ca ne m'est jamais arrivé, mais alors c'est que la visibilité était plus que parfaite, et encore, c'est très rare. C'est bien plus sympa de se prendre au jeu en restant précisément sur sa voie. En plus y'a pas plus sécurisant que de rester sur sa voie.
Pour les dépassements, c'est autre chose. Il m'arrive de dépasser sur une bande blanche, surtout en montagne. Là haut, les zones de dépassements ont été pensé pour les bars, pas pour les deux roues qui peuvent facilement doubler sur de plus courtes distances. Sur Nationale,ben j'avoue. Je devrais pas,mais ca m'arrive. Certes, je suis sur de mon coup en terme de sécurité, mais aux yeux du code je prends mes responsabilités. Ceci dit, je me retiens le plus souvent possible.

Hé oui. Suis pas parfait aux yeux du code de la route. Mais je suis loin d'être le pire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
switcher

switcher


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 51
Localisation : Mauguio
Date d'inscription : 22/02/2011

rouler propre ? Empty
MessageSujet: Re: rouler propre ?   rouler propre ? Icon_minitime1Jeu 21 Avr 2011 - 12:26

FleuZ a écrit:
Les seules fois où j'ai débordé sur l'autre moitié de la route, c'est lors d'une erreur d'appréciation, et encore pour l'instant c'est rare, car je préfère rentrer trop doucement dans un virage que trop vite... C'est tellement facile de s'emplâtrer dans un autre véhicule que non... jamais sur la voie de gauche, quoi qu'il arrive...

Je suis comme toi, je préfère arriver "pas assez vite" que trop, surtout dans un virage en aveugle.
Cela m'est arrivé deux fois dimanche où prenant la même trajectoire que la moto qui me précédait, je me suis retrouvé sur la voie de gauche en aveugle..

cela refroidi pas mal.

Après si c'est une belle courbe avec une bonne visibilité .. je dis pas que je serais pas tenté de me la faire rouler propre ? 456174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rouler propre ? Empty
MessageSujet: Re: rouler propre ?   rouler propre ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
rouler propre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui c'est qui veut rouler en......
» Rouler sans casque !
» Rouler sous la pluie ?
» l italie veut rouler plus vite ?
» gilet de protection pour rouler en été..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: