V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En attendant du nouveau chez Suzuki......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

En attendant du nouveau chez Suzuki...... Empty
MessageSujet: En attendant du nouveau chez Suzuki......   En attendant du nouveau chez Suzuki...... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 17:31

En attendant, faut bien essayer ce qui sort chez les concurrents ! Aujourd'hui petit essai de la Honda Crossruner"....Moteur 782 cm3...V4 16 S..... double ACT, donné pour 102 CV et 7,4 mkg à 9500 r/mn.....bonne gueule, pas haute sur pattes, les petits seront contents, mais pas de selle réglable, assise conducteur manifestement confortable, j'en dirais pas autant du "strapontin" pour le passager...le tableau de bord est horrible et surtout illisible surtout avec des lunettes ou la visière "soleil" de mon casque ! les freins : couplés avec ABS : ça freine très fort, un très bon point ! très bon chassis repris de la 800 VFR, souplesse incroyable (bon..ça de la part d'un Stromiste !!)...moteur un peu molasson juste qu'à 6000 trs où le VTES se met en route : sous 6000 ts seulement 8 soupapes sont ouvertes, au dessus les 16 : effet "turbo" un peu à l'ancienne...mais difficilement utilisable sur routes sinueuses et en ville (en gros il faut dépasser les 90 kms/h)...La position de conduite est un peu surprenante : pieds en retraits, buste vers l'avant, genoux beaucoup trop pliés à mon goût ! Rien d'un trail ! Les 1/2 guidons font trop penser à ceux d'un scooter ! L'ergot de la béquille latérale vient se positionner juste sous le cale pied gauche : gamelles garanties à l'arrêt !! L'étrier de frein AR est bizarement situé sous le disque...d'après le concessionnaire c'est ce qui se fait en course, je veux bien mais pour jeter un oeil aux plaquettes..impossible ...et sans centrale d'origine (option ) !! Bref, une moto assez sympa affichée à 11 000 €, mais rien de révolutionnaire comme annoncé par les pubs Honda....et puis même si tout respire les matériaux de bonne facture ça reste ....une Honda, donc une moto un peu tristounette !! Je suis remonté sur ma 1000 Strom avec beaucoup de plaisir !!!!

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

En attendant du nouveau chez Suzuki...... Empty
MessageSujet: Re: En attendant du nouveau chez Suzuki......   En attendant du nouveau chez Suzuki...... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 18:04

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

En attendant du nouveau chez Suzuki...... Empty
MessageSujet: Re: En attendant du nouveau chez Suzuki......   En attendant du nouveau chez Suzuki...... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 18:12

Et en maniabilité,conduite,comportement dans les virolos ? C'est léger, facile, incisif...?
Apparemment t’étais dans du sinueux si j'en crois les photos.


Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

En attendant du nouveau chez Suzuki...... Empty
MessageSujet: Re: En attendant du nouveau chez Suzuki......   En attendant du nouveau chez Suzuki...... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2011 - 19:47

Désolé, j'avais pas vu le sujet déjà existant !! Nonnnnnn......pas sur la tête Fleuz ! aille ouille....!!! affraid affraid
L'essai était un peu léger pour s'assurer de la tenue de route et tout et tout...surtout que quand c'est pas ma moto je fais très gaffe !! Ceci dit c'est le chassis de l'ancienne 800 VFR (pourquoi changer un truc bien fait ?), donc tout doit être OK sur ce point. Pour ma part, essai sur route sinueuse au dessus d'Ajaccio : elle se manie comme un vélo malgré un look qui donne à penser que la moto est assez lourde, y compris à l'arrêt...mais c'est qu'une impression ! .On la penche sans problème avec un sentiment de sécurité dans les virolos, c'est un vrai rail ! le problème, à mon avis c'est le seuil de déclenchement du VTEC, trop haut, entre deux virages il n'a pas le temps de se déclencher, on reste sur 8 soupapes, donc ça oblige à jouer du sélecteur et obligation de cravacher ! le coupe maxi est atteint trop haut ( 9 500 trs/mn) ce qui à la longue s'avèrera sans doute lassant ! reste la souplesse bluffante ! Bien sûr il s'agit là d'un avis strictement personnel ! j'attends avec impatience de pouvoir essayer la nouvelle Strom (il paraît que c'est pour juillet !) En attendant du nouveau chez Suzuki...... 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En attendant du nouveau chez Suzuki...... Empty
MessageSujet: Re: En attendant du nouveau chez Suzuki......   En attendant du nouveau chez Suzuki...... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
En attendant du nouveau chez Suzuki......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: