V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les motos que vous avez déjà essayé ?

Aller en bas 
+32
le dav
ericlebelge
Eric37
rc46d
pier
raptorman42
trofor26
FightTheWar
B52
alex25
carbone
valdostrom
Creator
w6501
jean34
switcher
bapt
Draaghan
Aviateur35
fifi13
didivero40
jc63
DLaurent
paspic-27
Zef
papaours
Hub
david25
decinois-69
jbn
speed
FleuZ
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 17:20

EDITION : Voila comme ce topic recense tous les essais que l'on fait à droite à gauche, voici une liste (exhaustive, tous n'y sont pas je crois) qui vous permettra d'éviter de chercher à droite à gauche !


Aprilia :
  • 1200 Dorso Duro 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
  • 850 Mana GT ABS 2011 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BMW :

Cagiva :

Derbi :

Honda :

Moto Guzzi :

Kawasaki :

KTM :

Suzuki :

Triumph :

Yamaha :





Pouette !

voila... en fait, vu la tournure que prend le topic d'un des membres qui s'était présenté, et pensant au pourrissage de post, je me demandais ce que vous aviez déjà eu entre les jambes (non... pas la saucisse et mandarines) avant votre V-strom, et les impressions que vous en aviez eu Smile

Du coup, j'ai pas une expérience énormissime, et surtout, je n'ai pas pu rouler avec ces gros cubes ailleurs que sur parking... Mais je trouve que ça pourrait être riche d'avoir vos impressions à vous aussi Smile

du coup pour moi ça a été :

- Gaz gaz 160 : petite trial qui grimpe aux arbres... Je ne savais pas combien ça développait à l'époque, mais bon sang que je me suis amusé avec ça !!! J'avais jamais conduit de moto avant, et n'avais même pas le permis voiture non plus ^^ Les vitesses... un grand moment de solitude et de belles gamelles, mais... Que du bonheur une fois maitrisé (stage de 2 semaines dans le massif central)

- Yam 125 SR de 1999 : Bah... un utilitaire... Ca braque très court, c'est tout pataud, et ça ne tombe jamais en panne... Que demande le peuple ?! Rien ^^ Ha si, quelques chevaux en plus, car 12 en tout et pour tout, ça fait super léger sur la nationale, ou même le périph... On a aucune réserve dans le cas où on voudrait se dégager d'une situation périlleuse... Et les freins, pas progressifs pour un sou ont tendance à bloquer les roues plutôt facilement... Moto relativement dangereuse sur sol mouillé, j'ai tendance à rallonger de beaucoup mes distances de sécurité dans ces conditions, sinon je me retrouve dans le coffre de la voiture qui me précède. Mais sinon, ça s'entretient bien Smile

- Yam 1300 XJR : Celle là, je l'ai fait tourner un peu sur un parking... Le père d'un ami avait ça et il s'était fait flasher à 120 en fond de 1ere en ville... Pas malin ^^ Mais le bruit et l'onctuosité de ce 4 pattes m'ont bluffé... relativement très très coupleux à bas régime, ça part sur un filet de gaz, et la boite, relativement rêche m'a fait peur au premier enclenchement de rapport... "SHKLONG"... erf, qu'est-ce que j'ai cassé ?! Ha non rien me dit-il... ok ! Very Happy C'est beaucoup plus lourd que ce à quoi je m'attendais, 320 kg, tu penses... moi qui m'étais habitué aux 120 de ma 125 lol Mais une fois en situation, le poids ce fait vite oublier. Ca doit être vâchement sympa pour de la balade ce genre de moto aussi Smile

Voila... à vous les poignées ! Smile


Dernière édition par FleuZ le Lun 19 Sep 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 17:30

une bonne centaine en essais lol! depuis 1969, normal
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 22:37

speed a écrit:
une bonne centaine en essais lol! depuis 1969, normal

C'est comme les CV ça!
Au plus le temps passe, au moins on détaille!

Il y a une semaine, avant de craquer pour le DL 1000, je me suis amusé à faire un album des motos que j'ai conduites depuis l'adolescence avec un mémo de chaque essais, assez léger mais surtout pour montrer ça à des amis néophites....
Etant plus dans ton cas que celui de speed, tout ça ne sera pas trop long non plus!


Derbi Senda R (Existait en modèle L et SM)
72kg à sec; 1cylindre 2Temps; 8,5cv.

Le demi cheval comptait sur ces engins!! Super moyen d'apprendre à utiliser une boite séquentielle, synchroniser freinage, embrayage/boîte et accélération.
Débridé avec un pot, on montait à 11/12cv, et pouvait monter entre 80 et 100 km/h sans broncher...bien lancé ou en descente, plaqué sur le réservoir. Les suspensions étaient révolutionnaires (fourche inversée!!) quoiqu'un peu molles car on pouvait faire du tout-chemin avec, il y avait un refroidissement liquide et deux freins à disques (qui manquaient de mordant à cause des grandes roues...ça freinait mieux sur le super-motard, équipé de pneus routes et de petites jantes.

Un beau petit joujou plein de vie pour tout ado avide de premières sensations motardes et d'un petit piège à gonzesses (quelle fierté de saluer et se faire saluer par des ducati et autres grosses cylindrées qui à cette période vous font rêver!!!)



Honda CB500.
173 kg à sec (sans les pleins); 2 cylindres en ligne; 58cv.

Mon premier contact en gros cube avec la route, vieille titine sur laquelle j'ai passé mon permis...Comme beaucoup de ma génération!
Manque un peu de freins, mais c'est un outil increvable qui reste une référence de solidité, de stabilité et de hargne.
A conseiller pour une première moto économique, pour faire ville et montagne.


Yamaha FZS 600 Fazer.
189 kg à sec; 4 cylindres en ligne; 95cv.

Mon premier amour! Roulé 20000 bornes avec en deux ans environ. Une rigueur et un moteur à l'épreuve de bien des situations. Les chevaux arrivent en douceur et le freinage est vraiment sympa. Malgré la puissance elle sait consommer peu (6L/100) si on sait le lui demander gentiment (ne m'a couté qu'un train de pneu en 2 ans). La puissance était disponible entre 7500 et 11500 trs/min.
A conseiller pour une première moto (savoir être sage vue la puissance!). Si on aime la position roadster, on peut vraiment tout faire avec énergie (ville, grandes routes, montagne, piste).



Suzuki DL 650 V-Strom.
189 kg à sec; 2 cylindres en V; 67cv.

Ma compagne au quotidien dans le Languedoc.
Un vrai vélo qui manque un peu de poumons, mais quelle efficacité (et une autonomie de chameau)! Je veux la revendre pour racheter un 1000 pour rien tant qu'elle est cotée, mais sa tenue de route, son confort et son comportement joueur rendent le choix très très difficile!
A conseiller pour personnes de plus d'1m70, qui recherchent confort et agilité, couplés à une énorme fiabilité. Pour routes et montagne. Sympa en ville mais un peu pataude, est un peu juste pour l'autoroute si on veut doubler sans élan. Mais la protection qu'elle offre est digne de motos très très très chères!



Yamaha YFZ R6.
169 kg à sec; 4 cylindres en ligne; 120cv.

Essai d'un modèle préparé pour la piste de 140chv. L'impression d'être assis sur une torpille qui monte à 250...Apart ça? Bein....à bas régime ça ressemblait étrangement à mon Fazer, et passés 12000trs/min ça tirait encore et encore. L'envie d'attaquer à partir de 80km/h est omniprésente. L'envie de se rendre chez le kiné après la balade est là aussi, tant elle malmène le dos, les bras, la nuque et freine fort. Mais quelle bombinette!
A conseiller pour la piste, ou pour les sensations au quotidien au détriment du confort.




Yamaha TDM 900.
190 kg à sec; 2 cylindres en ligne; 86cv.

Grosse déception d'un engin sans identité sur la posture: on est trop penché pour se sentir sur un trail routier, mais le dos est trop droit pour pouvoir se planquer contre le réservoir façon roadster. Elle dévoile sa puissance entre 4000 et 6000 trs/min...en dessous? ça claque, la transmission n'aime pas, on a l'impression constante qu'on va caler; au delà? C'est très (trop) linéaire et on atteint la zone rouge (trop) rapidement. Malgré cela, elle est compacte, chassis, suspensions et freinage fermes et de qualité (c'est du yamaha) et un équipement digital/analogique de toute beauté.
Elle est à conseiller à qui aime sortir en montagne, mais sa courbe de puissance oblige à conserver un rythme (très) soutenu. Je n'ai pas ce tempérament. Tant pis!




Kawasaki ZRX 1200 S.

228 kg à sec; 4 cylindres en ligne; 120 cv.

Ligne imposante proche du fazer, elle est trop peu connue et n'existe plus qu'en modèle nu (une tronche de CB500) non importé en france (snif). A son bord, on a l'impression de prendre l'avion. La grosse cavalerie offre souplesse à base régime, couple à mi-régime, et envolée lyriques dans les tours. Le chassis est une poutre bien ferme, les suspensions pompent légèrement vus la puissance et le poids de la bête, le frein avant propulse le conducteur vers l'avant mais à juste titre! Quelle douceur entre la direction et cette facilité d'enrouler les virages sans fin! Et dès que la route est droite, on prie pour ne pas rencontrer de radar. J'en suis amoureux (désolé sandrine :-P) mais mon poignet réparé à la broche et mon dos n'ont pas compris pourquoi les repose-pieds et la selle font basculer le bassin, obligeant à s'enrouler autour du réservoir, alors que le guidon est très accessible et la protection super sympa.
A conseiller à ceux qui cherchent une moto habitable, prête à tout faire si vous certifiez être majeur aux états unis, au style rétro et à la sonorité enivrante. A l'aise partout malgré son poids, elle est basse donc maniable. A utiliser de préférence en ville, sur autoroute et sur nationales. La montagne doit être abordée avec prudence en tenant compte de son embonpoint.



Honda XL Varadero 1000.
220 kg à sec; 2 cylindres en V; 95cv.

Apart BMW, c'est LA référence du trail routier.
Sous réserve de faire plus d'1m70, c'est juste une GROSSE bécane. Faut pas faire n'importe quoi avec, vus les 250kg (avec les plein) et la hauteur, mais c'est souple, maniable. Les amateurs diraient "onctueux". Ça se conduit avec une aisance presque égale au V-Strom, le frein avant mord comme il faut et le système de freinage est de type CBS (comprendre: les freins avant/arrière communiquent entre eux, et un répartiteur d'effort permet d'étaler la force de freinage pour stabiliser la moto lors d'un arrêt d'urgence par exemple). Dès que la route se dégage, le moteur hérité d'une sportive (1000 VTR) n'attend qu'une sollicitation des gaz pour s'exprimer, malgré les 5 longs rapports. C'est vraiment un coup de cœur, apart la dérive de l'avant lorsque le vent ou les virages viennent vous rappeler le poids de la bête. En ville et sur route, c'est paisible, tout est accessible si on le désire: la douceur à bas régime, le couple + la puissance dès qu'on dois doubler ou dégager d'une intersection. Vraiment très sécurisant. Faut simplement tenir compte de l'embonpoint du bahut. L'instrumentation est vieillotte (j'ai essayé un modèle de 99), le moteur consomme si on ouvre trop, mais elle m'a vraiment confirmé un principe: si le calme et la prudence sont là, mieux vaut sauter le pas rapidement sur une grosse machine (sous réserve d'en trouver une abordable et un assureur compréhensif!). Car les petites motos sont certes bon marché (jusqu'à 650), mais obligent à des prises d'élan dangereuses pour doubler, et à cravacher la mécanique lorsqu'on est à deux et/ou en montée.
A conseiller à qui fait de gros tronçons, à des allures stables, et aime le confort et la puissance disponibles. Un peu de ville, beaucoup de route/autoroute. balade (paisible) en montagne le week-end.





Suzuki DL V-Strom 1000.
207 kg à sec; 2 cylindres en V; 98cv.

Un mot: ENOOOOORME!!!!!!!!!!!!!!
Résumons: 20kg plus lourde que le Fazer ou mon V-Strom 650...et 100cv, un son viril, du couple partout, plus compacte, aussi confortable (mérite quand même une bulle haute car l'origine est merdique) et presque aussi souple que le Varadero...Que demande le peuple?? De vrais freins et des suspensions plus fermes (dommage!!!). Si mon concessionnaire me l'avais pas déconseillée (à priori: soucis d'injection et de fiabilité??) je pense que j'aurais craqué pour peut être la dernière moto thermique de ma vie (je cherche un véhicule que je garderai une bonne dizaine d'années), qui m'aurait coutée une poignée de figues et la reprise de mon DL650.
Plus sérieusement: c'est coupleux à bas régime sous réserve d'enclencher le bon rapport et d'être souple avec l'embrayage hydraulique (sinon, gare aux emballées de la cavalerie!) et rageur dans les tours. Tant qu'on enclenche pas la 6°, qui est sur-multipliée (les roues tournent à la même allure que le moteur, voire plus vite) et fait écrouler l'apport de puissance. A moins d'être à des vitesses qui nous font aller droit en taule, mieux vaut rester souple.
La prise en main est similaire que pour sa petite sœur en 650, et ne nécessite que d'anticiper son poids. Pas pour les 20kg bien répartis, mais pour les suspensions et le freinage qui semblent identiques au V-Strom 650. Et ont tendance à rendre la moto très (trop) vireuse dans les virages, et offrent des distances de freinage qui nécessitent un temps d'adaptation. Tout se joue au dosage du couple et au frein moteur pour une bonne maîtrise des espaces et des trajectoires (un filet de gaz relève gentiment la bête).
A conseiller aux gros rouleurs qui aiment les engins à la fois confortables, puissants et joueurs. Idéale ville avec prudence, route/autoroute/montagne. Semblent consommer quand même pas mal...à suivre.
Plus produite depuis un ou deux ans (mais pourquoi???!!!).
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Mer 17 Fév 2010 - 22:48

speed?
tes coups de coeur au moins ???
Que tu nous confies quelles sportives t'ont fait aimer une position de conduite typée piste? (FleuZ a ouvert ce topic exprès pour toi Wink )
(Oui y sont lourds ces mioches .... Les motos que vous avez déjà essayé ? 535141 )


Dernière édition par jbn le Jeu 18 Fév 2010 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 0:04

N°1 velocette truxthon
N°2 suzuki 750 gt prépa rocca
N°3 norton gus kuhn
N°4 tlr suz
etc etc etc
pas forcement les plus rapides, ou les plus puissante
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 0:14

le DL 1000 n'est plus produit (en France), car il ne répond plus aux normes Euro3 je crois, relatifs à la pollution Sad Fort dommage, parceque... zut quoi :'(

Merci pour tes retours jbn !!

Et puis tant qu'à faire, on me disait quelques topics plus loin qu'il serait préférable d'assurer un DL 650 dans un premier temps, mais... quand je vois qu'un fazer 600 développe autant de canassons qu'un DL1000, et que c'est souvent une moto que l'on retrouve dans les mains d'un détenteur neuf du permis A... Moi je préfère avoir un trail de 98cv, qu'un minet qui miaule qu'à partir de 9000 tours ! Razz

Grumbl... ***ain de permis va... si j'avais pas eu ces empêchements, je l'aurais passé en 2003, comme mon permis B Sad grumph !

Mais si on doit parler de moto coup de coeur... Sans l'avoir essayée, je pourrais quand même parler de d'exceptionnellement réussie (visuellement parlant en tout cas) Z(750-1000) chez kawa... love
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 0:23

FleuZ a écrit:
Sans l'avoir essayée, je pourrais quand même parler de d'exceptionnellement réussie (visuellement parlant en tout cas) Z(750-1000) chez kawa... love
Essayé le 750 sur grand parking: super ergonomie, on m'a conduit également jusqu'à 210/220 comme un rien là dessus...mais qu'est ce que ça gigote sans carénage!

Mon chouchou est le 1000 à l'époque où ils avaient posé des double échappements en flute. Quel mélodie!

Il est vrai que le 4cylindre a plus de caractère au delà de 650/700 cm3, et c'est pas pour rien que ce 750 a été autant plébiscité. Yamaha va d'ailleurs sortir un 800 Fazer pour contrecarer ça, histoire de dire "on sait faire mieux avec un poil plus gros"... un peu après la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 0:37

speed a écrit:
N°1 velocette truxthon
N°2 suzuki 750 gt prépa rocca
N°3 norton gus kuhn
N°4 tlr suz
etc etc etc
pas forcement les plus rapides, ou les plus puissante

Les 3 premiers modèles sont légendaires... Rien à voir avec le nombre de roadster qui s'enchainent et se resemblent (quand on regarde la honert face au GSR face aux actuels FZ).

Je la joue pas "c'était mieux avant", car les moteurs sont aujourd'hui de plus en plus enfantins à entretenir, mais apart la carburation et les technologies de réalisation (qui sont quand même primordiales je le concède), on n'a pas inventé grand chose. Si, l'ergonomie peut être, qui, à l'époque obligeait à être un homme, un vrai, pour maîtriser certains engins.
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 10:08

jbn a écrit:


Les 3 premiers modèles sont légendaires... Rien à voir avec le nombre de roadster qui s'enchainent et se resemblent (quand on regarde la honert face au GSR face aux actuels FZ).

Je la joue pas "c'était mieux avant", car les moteurs sont aujourd'hui de plus en plus enfantins à entretenir, mais apart la carburation et les technologies de réalisation (qui sont quand même primordiales je le concède), on n'a pas inventé grand chose. Si, l'ergonomie peut être, qui, à l'époque obligeait à être un homme, un vrai, pour maîtriser certains engins.

Comme tu dis légendaires lol! comme le pilote, mais qui lui préférait être un de l'année morderir
Mais non, ce n'etait pas mieux avant, c'était diffèrent, c'est tout. Concernant être un "homme" pas certain, si tu es une fille, que tu aimes sentir l'essence, avoir les ongles pleins de cambouis, les mains sales et des mollets de "bodybuilders" pour le kick.
Ben moi je ne dis pas "c'était mieux avant", je dis que j'aime bien les bécanes actuelles qui démarrent en pressant le bouton, qui ne tombent pas en panne et qui en plus marchent mieux en tout.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 10:24

speed a écrit:
Ben moi je ne dis pas "c'était mieux avant", je dis que j'aime bien les bécanes actuelles qui démarrent en pressant le bouton, qui ne tombent pas en panne et qui en plus marchent mieux en tout.

J'ai pas dis que c'était mieux avant non plus!
L'entretien et la fiabilité actuels n'ont rien à voir!

Je parle juste d'une époque où on n'était pas motard par hasard ou par mode. Et je dénonce le fait qu'aujourd'hui, les motos de moyenne gamme se ressemblent toutes. Y'a que les trails routiers qui ont chacun une tête bien caractéristique.

Après c'est sûr, dans le haut de gamme, les ducat', triumph et autres continuent à fabriquer du rêve... sauf pour mon banquier silent

On peut pas tout avoir! Les motos que vous avez déjà essayé ? 279261
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 10:37

bah les trails ont surtout chacun leur tronche parcequ'il n'y en a pas autant que de roadsters ou sportives Smile Le jour où le trail aura le vent en poupe, t'inquiète pas que les designers risquent aussi de sécher et de faire de la copie plus ou moins réussie de tel ou tel modèle ^^

Mais ce jour n'étant pas près d'arriver, nous pouvons dormir sereins ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 10:37

ce que je voulais dire, c'est que nous, les vieux croutons, nous ayons de la nostalgie, c'est normal et pour plein de raison, mais les jeunes???????????
La seule chose qui est regrettable, c'est l'entraide qui à disparue, pas le signe de la main, mais la vraie, celle qui se met en route qu'en t'es dans la merde. Ça, faut reconnaitre que ca à disparu, mais comme les pannes aussi et que de toutes les manières nos bécanes sont irréparables sur le bord de la route Les motos que vous avez déjà essayé ? 761884
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 10:41

Bah... les gens sont pressés aujourd'hui. c'est pour ça, motard ou pas.

Je pars toujours tellement à la bourre pour ma part que m'arrêter aux feux rouge me fait déjà chier Razz Mais même si j'ai quelques connaissances certaines en mécanique auto que je pourrais retranscrire en mécanique moto, je me sens trop novice pour être d'une quelconque aide à un collègue motard :'(
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 10:44

speed a écrit:
ce que je voulais dire, c'est que nous, les vieux croutons, nous ayons de la nostalgie, c'est normal et pour plein de raison, mais les jeunes???????????

J'prends juste du recul sur la situation actuelle! Et je parle d'un moule dans lequel tout le monde veut entrer, et d'une banalisation qui est dommage! C'est tout!

En parlant d'entraide: semaine dernière je me suis arrêté pour dépanner un bandit d'une panne réparable...la panne sèche :-P
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 10:47

FleuZ a écrit:
Bah... les gens sont pressés aujourd'hui. c'est pour ça, motard ou pas.

Je pars toujours tellement à la bourre pour ma part que m'arrêter aux feux rouge me fait déjà chier Razz Mais même si j'ai quelques connaissances certaines en mécanique auto que je pourrais retranscrire en mécanique moto, je me sens trop novice pour être d'une quelconque aide à un collègue motard :'(

jbn a écrit:

Je parle juste d'une époque où on n'était pas motard par hasard ou par mode. Les motos que vous avez déjà essayé ? 279261

ben oui, "c'était bien plus mieux avant" morderir morderir
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 12:18

Super vos petits CR d'essais les gars. Interressants,facile a lire et a priori complet. Super .
Les motos que vous avez déjà essayé ? 46365

J'en ai bien essayé quelques une, mais deux utilisées réellement.
Le Strom que vous connaissez et le 650 transalp.
J'ai eu le Transalp en premiere moto (apres le permis). Un budjet achat/entretien/conso/assurance tres abordable. Je l'ai gardé 5ans et jamais de pb mécanique ou autre, un moteur tres fiable. A l'utilisation, elle s'est révélé joueuse, légère et pratique pour la ville quelque soit la météo.
Pour les balades, c'est une moto qui bénéficie d'une bonne position de pilotage, mais un bémol toute fois pour la selle qui manque de confort et la bulle d'origine un peu courte pour mon M,73.
En duo ou avec bagages, le moteur atteint vite ses limites. En montagne cela se revele vite un handicap. Les suspension aussi sont molle et dans les courbes, la moto a tendance a "pomper","rebondir" selon la platitude de la chaussée.
Je n'ai jamais fait de chemin ou TT avec, donc pas de retour de ce coté là.
Bref, une bonne moto, mais un peu "légère" pour prévoir de longues distances ou voyage. (a mon gout)

Voila ma petite contribution.
Revenir en haut Aller en bas
david25




Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 56
Localisation : dambelin
Date d'inscription : 11/03/2009

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 13:11

houla longue liste Smile
mais pour résumer
ma 1ere était une 600cbr
puis 2 enduro dont une VOR 503
puis africa twin(j'en ai eu 3)
tres bonne moto mais trop juste pour la sauce
ensuite un 1340 rigide pirat
1100 zrx cool mais trop petit cycle pour 195cm
1300 xjr, moto enorme en couple
puis une zx7r, plaisante
2 zx9r, moto tres plaisante mais on peux plus rouler
un 1500 intruder pour voir mais virer au bout de 2 mois
et donc ma 1000 v strom et déja une saison avec et toujours rien a redire
ça pousse et on on roule cool c'est au choix
plaisante, confortable etc etc enfin bref j'adore
ha oui j'ai eu aussi 2 950 adventure de chez katoche et la ça mortel.
pousse au crime oblige cheers
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 13:30

j'en ai oublié une, une spéciale, mais pas le droit de rouler sur la route.
La 500cr monobike d'un copain. Fourche spéciale, rabaissé, freinage Brembo et pneus piste. Ça roule vers les 200 au taquet, mais ca tue tout ce qui roule sur route et même les bras du pilote, un truc de dingue. Ne pas manger avant si on ne veux pas vomir son 4 heures lol!

Mais ca n'a jamais été à la hauteur de ca
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 13:51

ha oui... La 500CR, le monobloc 2T.. Un copain m'en a parlé y'a pas longtemps d'ailleurs !!

Plus produite, mais une société aux states propose des copies conformes de ce modèle... Ca doit être quelque chose à piloter oui ^^ déjà qu'une 125 YZ chez Yam faut s'accrocher sévère... Alors un 500cc, j'ai du mal à me rendre compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 13:55

ce n'est pas que la puissance, je roulais en 490yz, mais c'est la modif pour rouler sur bitume qui rend la chose spéciale la tenue de route et le freinage affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 22:32

mes préférées :
900 sprint sport Triumph
650 xs yamaha
1200 sportster

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

900Legend Triumph

des machines qui allient l'esthétique et des moteurs à sensations (dans des styles différents)
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 22:39

le 900 sprint sport (le mien était rouge)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 22:41

Sans oublier mon cher Z1100A :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les motos que vous avez déjà essayé ? 179622
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 23:19

j'ai un collègue de travail qui avait la même harley... Il la trouvait très bien pour la balade plan plan, mais à 110 sur l'autoroute, il n'y restait jamais bien plus de 10 minutes, tant ça fatigue... la position n'aide pas, et lui qui n'est pas très grand se demande comment font les gens d'un mètre quatre-vingt et plus, car déjà la position des jambes tend à lui filer des crampes ^^

Les mécaniques d'antan étaient quand même drôlement plus simples... je vois sur le Yam, y'a rien sous la selle lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Hub

Hub


Masculin
Nombre de messages : 821
Age : 54
Localisation : Nantes en Bretagne
Date d'inscription : 06/02/2010

Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1Jeu 18 Fév 2010 - 23:23

oui, le sportster c'est assez galère au niveau position;
j'ai fait 8000 km en 8 mois avec, et j'ai vendu le bestiau;
ce serai l'idéal en seconde moto (pour quand on sera blindés de fric)!!

ça reste un très bon souvenir, car le moteur est marrant et la machine est esthetiquement un classique
Revenir en haut Aller en bas
http://hub-hublog.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Les motos que vous avez déjà essayé ? Empty
MessageSujet: Re: Les motos que vous avez déjà essayé ?   Les motos que vous avez déjà essayé ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les motos que vous avez déjà essayé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: