V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 cliquetis moteur Edit: video

Aller en bas 
+3
jbn
DLaurent
Creator
7 participants
AuteurMessage
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 15:35

Salut,

je redécouvre mon strom avec un kit chaine neuf, c'est hyper docile en bas, que du bonheur. Par contre, je découvre aussi que ça cliquète pas mal dans le bloc... c'est directement lié au régime moteur, ça se fait à chaud, aussi bien sur les gaz qu'en coupant, et surtout à mi régimes. Un "cliclicliclicliclicliclic" très rapide, pas très fort mais audible, qui se détache bien des autres bruits...

il me semble que la révision des 48 000 n'a pas été faite, et elle implique le contrôle du jeu aux soupapes, or ça ressemble fort à une soupape qui remonte trop. Je suis sur la bonne voie?

edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par Creator le Ven 26 Aoû 2011 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 15:37

Creator a écrit:
.....Un "cliclicliclicliclicliclic" très rapide, pas très fort mais audible.....


Je suis sur la bonne voie?

Je dirais oui.... Cool
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 16:13

Mon dieu je rêve d'un kit chaine et amortisseurs de couple neufs !!!
Y m'faut un bon plan pour en trouver un renforcé à moins de 150€ (170€ le Bihr renforcé... ça FAIT MAAAAL!!!).

Aerm... Les soupapes à 48 000 ne doivent pas être négligées car c'est bien souvent la première fois que leur contrôle est effectué à ce kilométrage (vu que ça bouge généralement pas à 24 000 Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 18:43

ça marche, j'appelle suzuki pour voir combien ils vont me prendre Laughing

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 19:56

jbn a écrit:
Mon dieu je rêve d'un kit chaine et amortisseurs de couple neufs !!!
Y m'faut un bon plan pour en trouver un renforcé à moins de 150€ (170€ le Bihr renforcé... ça FAIT MAAAAL!!!).
.....
Tout pareil cliquetis moteur Edit: video 91569
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 20:31

Creator a écrit:
ça marche, j'appelle suzuki pour voir combien ils vont me prendre Laughing

merci Smile

Yop! Si ma mémoire est bonne:
amène la leur pour un jeu de soupapes uniquement: il n'y a pas besoin de vidanger quoique ce soit pour virer les couvre-culasse
Revenir en haut Aller en bas
boitotau

boitotau


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 56
Localisation : nord Cotentin (50)
Date d'inscription : 15/04/2010

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mar 23 Aoû 2011 - 20:31

pourquoi pas un tendeur de chaine primaire qui aurait du mal a passé au cran suivant ( connu sur v strom ) ,il reste entre 2 cran d'ou le cliquetis , ,j'ai eu le soucis , et c'est parti au bout de 2000 km . Question
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 8:37

boitotau a écrit:
pourquoi pas un tendeur de chaine primaire qui aurait du mal a passé au cran suivant ( connu sur v strom ) ,il reste entre 2 cran d'ou le cliquetis , ,j'ai eu le soucis , et c'est parti au bout de 2000 km . Question

bah j'ai eu un soucis de tendeur sur ma cb500, et le bruit était vraiment différent: plus "CLAC" que clic, très irrégulier, et qui apparaissait un peu quand ça le chantait. là, c'est hyper régulier et beaucoup plus rapide et léger.
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 9:45

Après, te bile pas trop non plus... De petits "tic tic" des arbes à cames, ça nait naturellement avec le temps aussi, donc fait déjà la vérif du jeu de soupapes et du tendeur, mais si ça subsiste alors que l'ensemble est bon ne t'angoisse pas trop non plus. Enfin bon. Ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 10:54

Je crois que je vais profiter du long séjour de ma belle entre les mains de mécanos pour lui faire ce réglage des soupapes, le fameux réglage de richesse que je devais faire le jour de l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 17:32

jbn a écrit:
Après, te bile pas trop non plus... De petits "tic tic" des arbes à cames, ça nait naturellement avec le temps aussi, donc fait déjà la vérif du jeu de soupapes et du tendeur, mais si ça subsiste alors que l'ensemble est bon ne t'angoisse pas trop non plus. Enfin bon. Ce n'est que mon avis.
je garde bien ça en tête, je n'ai pas lu d'histoires de moulins qui cassent net alors je ne m'emballe pas trop Laughing

par contre, je lis des trucs pas roses sur les concess suz, et comme par hasard, alors que je n'ai pas du tout orienté ma recherche, je tombe pile sur les deux qui me conviendraient... labo moto à grenoble et murit à chatillon. C'est un avis subjectif bien sur, mais ça ne motive pas trop... après, je sors d'un dafy pour mon kit chaine et ça s'est bien sur mal passé. Est-ce qu'il existe un bon garage moto, connu et reconnu, qui fasse bien son boulot pour un tarif normal?

sur gre, lyon ou paris...

merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 17:48

bordel!!! pas de jeu aux soupapes si c'est pas une révision...

bon ben on va sortir le jeu de cales... il n'y a pas mieux que la mécanique pour illustrer l'adage "on est jamais mieux servi que par soi-même" Evil or Very Mad

EDIT:
ah ben pour le coup, les parisiens font mieux, le suzuki d'arcueil me propose 120€ + le prix des deux joints. Par contre ça implique de faire paris-grenoble comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2011 - 22:11

c'est vraiment des con quand meme....
mouarf, il doit bien y avoir un petit mécano (pas forcément concession suz) qui pourraient tetre conseillés..
moi j'ai du bol, entre un pole méca et mon concess suz je peux meme demander à mon mécano de monter un piece d'occase que j'ai acheté sur le coincoin Smile .... bon... descend à montpellier quoi... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 14:40

voila une vidéo à chaud: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 14:47

ça me semble être d'avantage un léger cognement plutôt qu'un cliquetis cliquetis moteur Edit: video 761884

La cloche d'embrayage peut-être ? Rolling Eyes ...auquel cas tout est normal ! cliquetis moteur Edit: video 448976
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 15:44

il y a bien du bruit à l'embrayage mais c'est beaucoup plus sourd et ça disparait en débrayant :/
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2011 - 20:52

C'est la cloche d'embrayage, pas d'affolement, tu peux consulter les différents posts sur le sujet dans "rechercher" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 9:55

B52 a écrit:
C'est la cloche d'embrayage, pas d'affolement, tu peux consulter les différents posts sur le sujet dans "rechercher" Wink
même si ce bruit là reste en debrayant?
Revenir en haut Aller en bas
B52

B52


Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 65
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/02/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 10:21

C'est ce que je te dis : file voir les posts à ce sujet....tu comprendras tout !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2011 - 13:54

il y a clairement le clok clok clok de la cloche.
un petit tikitikitikik peut s'entendre mais je pense pas qu'il s'agisse d'un pb. à moins que la vidéo n'aténue les sons.

dans tous les cas, le jeu aux soupapes doit etre controlé/corrigé à ton kilométrage!!
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Lun 29 Aoû 2011 - 14:16

Suis pas mécano mais fais contrôler d'abord tes soupapes uniquement, de toute façon il faut le faire, aprés si cela persiste vois pour la cloche. Je trouve que les cliquetis ne sont pas flagrant du tout. Cela n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Mar 30 Aoû 2011 - 9:09

je vais faire ça!

après, il faut que je vois pour la révision des 48 000 qui n'est pas faite, ce qu'il vaut mieux grouper ou pas... car les diverses vidanges, je préfère ne pas les payer à 60€ de l'heure Laughing

d'ailleurs, est-ce qu'il existe un détail de toutes les révisions du dl ? j'avais ça pour la cb mais je n'arrive pas à le trouver pour l’éléphant bleu Question
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 19:31

alors j'ai fait faire le jeu aux soupapes, conclusion:

rien à toucher, tout largement dans les clous, 215€ :'(

et il m'a confirmé que la distri qui claque c'est à froid uniquement, donc pas mon cas.

il faut que je m'habitue à ce moteur bruyant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 20:01

Creator a écrit:
alors j'ai fait faire le jeu aux soupapes, conclusion:

rien à toucher, tout largement dans les clous, 215€ :'(

et il m'a confirmé que la distri qui claque c'est à froid uniquement, donc pas mon cas.

il faut que je m'habitue à ce moteur bruyant Laughing

Super ! c'est plutôt une bonne nouvelle yess ...(à part les 215 euro)

....et rappelle-nous combien de bornes a ton moulin ? popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1Ven 9 Sep 2011 - 20:38

bonne nouvelle, oui et non, sachant que pour le même prix s'il avait recallé la moitié des réglages, j'aurais moins eu l'impression de me faire avoir Evil or Very Mad

mais bon, ça a l'air d'être un moteur qui a un historique propre!! l'ancien proprio etait visiblement un rouleur respectueux, ça confirme.

53000km le gros bébé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cliquetis moteur Edit: video Empty
MessageSujet: Re: cliquetis moteur Edit: video   cliquetis moteur Edit: video Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cliquetis moteur Edit: video
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit cliquetis moteur
» vibrations moteur embrayage et cliquetis a bas regimes
» vdéo du bruit moteur
» Édit ma 2ème une 1050 ,Ma 1ermoto un v-strom xt 650 [castor]
» Ca cliquette ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: