V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 vibrations moteur embrayage et cliquetis a bas regimes

Aller en bas 
AuteurMessage
jeanmi2a

jeanmi2a


Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 59
Localisation : ajaccio
Date d'inscription : 06/06/2017

vibrations moteur embrayage et cliquetis a bas regimes Empty
MessageSujet: vibrations moteur embrayage et cliquetis a bas regimes   vibrations moteur embrayage et cliquetis a bas regimes Icon_minitime1Dim 3 Nov 2019 - 11:41

Bonjour ,

Demandes d'informations si certains d'entre vous ont deja eu ce soucis mécanique  :ma moto un Vstrom 1000 de juin 2014

J'ai fait ma révision il y a 8000 Km env ... bougies , filtre a air , huile filtre , pneus , plaquettes ( origines )

un peu plus tard ( 150 Km apres ) j'ai eu un soucis d'un fil d’alternateur qui a frotté (depuis longtemps ) contre la culasse et c'est mis en contact => panne F1 et batterie qui a lâché . fils réparés isolés  donc plus de soucis électriques .


Donc suite a ma révision  est apparu de suite un cliquetis ..GRRrrrr  est-ce les bougies ??? référence d'origine NGK mais pas achetées chez suzuki car SUZ marge sévère sur les bougies  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Evil or Very Mad  c'est les mêmes m'a confirmé un concessionnaire sauf la boite ...

filtre  origine  et huile preconisée  10w40 JASO MA2

Donc je suis parti en voyage avec ce cliquetis ... il n'y avait pas de vibrations "embrayage" Rolling Eyes Rolling Eyes

Maintenant le temps a passé et voila une vibration qui vient du moteur  ( le cliquetis y est encore  )  le grognement de la cloche d'embrayage est pénible au ralenti et a priori en roulant tranquille . vibrations entre 2000 et 4500 tr/mm ..ca me gave  .j'ai l'impression de rouler avec une ducati qui fait du bordel en bruit mécaniques .. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Si j'arsouille pas sensible a ça  a croire que ça disparait  ..mais quand je roule peinard ça grogne et vibre ..j'en fait une fixation car tous les bruits mécaniques a fréquence régulière ca me fait faire une fixation dessus

Je viens aussi de changer mon kit chaine  donc là pas de risque de "grognements/vibrations" de sa part ....( il avait 51000 km d'origine )

J'ai pu lire que des Vstrom ont eu ce même problème et que certains se sont fendu d'une réparation ..j'ai que 52000 Km ..

Cette moto ne me sert que pour rouler , en voyage ou a deux ( sardaigne , ile de man , corse et sur le continent dans les alpes etc etc  ) je fait rarement de la ville avec la Vstrom ( elle aime pas ca  )  ...j'ai une africa RD 04 de 1990 qui elle ne vibre pas roule nickel et tourne au top  ...
Donc avez vous des infos sur ce problème apriori récurent ....car là .malgres que j'aime ce châssis,  ce moteur bruyant me gave au point de me donner envie de changer pour un plus souple et silencieux ..

Je vais remettre les anciennes bougies d'avant la révision pour avoir si au cas ou j'aurais eu une des neuves qui "allumerais " mal ...pour tester au cas ou Rolling Eyes Rolling Eyes

Je vais contacter Suzuki France pour en avoir des infos quand a ce problème de vibrations car je voudrais pas que ça s’amplifie et que ça me casse un roulement ou autre pièce ..Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Merci pour vos retours vibrations moteur embrayage et cliquetis a bas regimes 46365
Revenir en haut Aller en bas
 
vibrations moteur embrayage et cliquetis a bas regimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» forts claquements bas moteur/ limaille dans carter embrayage
» cliquetis moteur Edit: video
» embrayage qui colle moteur froid
» Bruit moteur embrayage/débrayage
» vibrations à l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: