V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Free Mobile approche...

Aller en bas 
+12
troud'air
raptorman42
decinois-69
bapt
vechnay
michel06
fernando83
jbn
FleuZ
didivero40
switcher
DLaurent
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 11:52

Ouais... bon ben tant mieux ^^

Mais ça m'étonne qu'Orange ne contacte pas encore en masse tous ses clients... Parce que là... c'est quand même ultra tentant de se barrer chez free quand on n'y est pas ^^ Allez... Plus que 5 mois à supporter Orange, et après Cassos !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier76

olivier76


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 12:04

Citation :
Ouais dommage mais j'en connais qui se seraient pris 9 ou 12 abonnements 1h/60 sms à 0 euro alors c'est pas plus mal, ça évite les abus et on profite tous ensembles

oui, bien sur, mais 2 a 15.99 c'a serai le pied Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 12:52

olivier76 a écrit:
Citation :
Ouais dommage mais j'en connais qui se seraient pris 9 ou 12 abonnements 1h/60 sms à 0 euro alors c'est pas plus mal, ça évite les abus et on profite tous ensembles

oui, bien sur, mais 2 a 15.99 c'a serai le pied Laughing
Faut bien leur faire gagner un peu d'argent : un à 16 et l'autre à 20, ça fait une moyenne de 18 € , ça reste pas dégueu pour de l'illimité Free Mobile approche... - Page 4 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 12:57

FleuZ a écrit:
Ouais... bon ben tant mieux ^^

Mais ça m'étonne qu'Orange ne contacte pas encore en masse tous ses clients... Parce que là... c'est quand même ultra tentant de se barrer chez free quand on n'y est pas ^^ Allez... Plus que 5 mois à supporter Orange, et après Cassos !!!!!!!!!!
Console-toi mon fleuzounet car tout "s'emboîte" bien, dans 5 mois le Galaxy S3 (quadri-coeur) sera sorti et espérons qu'il sera compatible 4G, cette future norme "haut débit mobile" est annoncée pour 2013 Free Mobile approche... - Page 4 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
troud'air




Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 64
Localisation : Guisseny
Date d'inscription : 14/10/2011

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 16:20

A savoir:
Une offre « libre »

Free Mobile créé l’événement avec son offre de téléphonie à prix imbattable avec, de surcroît, la gratuité du forfait de base réservée aux clients internet de la marque.

Ces prix réduits sont devenus possibles par l’abandon de la subvention du téléphone. Aussi, comme aucun coût d’appareil n’est à amortir, les forfaits sont proposés sans engagement et les clients pourront librement quitter l’opérateur tout en conservant leur téléphone.

Cette offre consiste à n’offrir que de la communication pure. L’appareil, objet de mode et de sophistication, est à la charge du client, libre de l’acheter chez le constructeur de son choix. Changer de téléphone est également une décision qui lui revient entièrement.

Le fonctionnement du prêt gratuit

Cependant, Free Mobile n’abandonne pas le client face au coût du téléphone et lui propose un crédit gratuit pour répartir son paiement en 12, 24, voire 36 mensualités. Cette convention de prêt est issue d’un accord de l’opérateur avec l’enseigne Crédit Agricole Consumer Finance.

Toutefois, ces facilités de paiement ne sont accordées que dans la limite de 199,99 euro. En effet, au-delà de ce montant, dès 200 euro, les nouvelles dispositions des articles L311-1 et suivants du Code de la consommation (Loi Lagarde) soumettent le prêteur à de multiples obligations, telles que la vérification systématique de la solvabilité du client et le devoir d’information sur les conditions du prêt.

Par conséquent, cet échange entre crédit gratuit et subvention du téléphone perd de sa valeur puisque les prix des téléphones mobiles les plus demandés excèdent largement ce montant modeste de 199,99 euro.

Le marché des mobiles haut de gamme

En matière de téléphones mobiles, la demande des consommateurs se porte plus volontiers sur les smartphones haut de gamme.

Par exemple, le très recherché Samsung Galaxy SII disponible sur le site de l’opérateur est proposé à 541 euro et le prochain iPhone 4S sortira sur le catalogue à 629 euro. Vu l’écart avec la proposition de prêt gratuit, Free a négocié avec Apple un accord de financement spécifique au terme duquel l’échelonnement du paiement sera possible mais avec intérêts. Le coût total de l’iPhone 4S avec financement passera alors à 720 euro.

Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 17:16

He ben j'dis que c'est tres bien comme ca que l'abonnement soit dissocié du telephone.
On va voir naitre un marché des telephones. Les fabricants vont se livrer une concurrence qui ne pourra etre que benefique pour le consommateur.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 18:58

troud'air a écrit:
A savoir:
Une offre « libre »

Free Mobile créé l’événement avec son offre de téléphonie à prix imbattable avec, de surcroît, la gratuité du forfait de base réservée aux clients internet de la marque.

Ces prix réduits sont devenus possibles par l’abandon de la subvention du téléphone.
Pas totalement vrai : ils sont avant tout possible grace à des coûts de fonctionnement en interne, bien différents de ce qui se fait encore actuellement ailleurs.
Car en réalité, l'appareil n'a jamais été subventionné mais très largement payé (et même plus) par le client.


troud'air a écrit:
Aussi, comme aucun coût d’appareil n’est à amortir, les forfaits sont proposés sans engagement et les clients pourront librement quitter l’opérateur tout en conservant leur téléphone.

Cette offre consiste à n’offrir que de la communication pure. L’appareil, objet de mode et de sophistication, est à la charge du client, libre de l’acheter chez le constructeur de son choix. Changer de téléphone est également une décision qui lui revient entièrement.
Et là commence vraiment la liberté de choix, tant dans le lieu d'achat, dans la fréquence (fini le piège des points) ainsi que dans la somme enfin clairement définie.
Sans compter que même l'appareil devient libre, il est désormais sans marquages ni interne, ni externe et n'est pas simlocké non plus.

troud'air a écrit:
Le fonctionnement du prêt gratuit

Cependant, Free Mobile n’abandonne pas le client face au coût du téléphone et lui propose un crédit gratuit pour répartir son paiement en 12, 24, voire 36 mensualités. Cette convention de prêt est issue d’un accord de l’opérateur avec l’enseigne Crédit Agricole Consumer Finance.

Toutefois, ces facilités de paiement ne sont accordées que dans la limite de 199,99 euro. En effet, au-delà de ce montant, dès 200 euro, les nouvelles dispositions des articles L311-1 et suivants du Code de la consommation (Loi Lagarde) soumettent le prêteur à de multiples obligations, telles que la vérification systématique de la solvabilité du client et le devoir d’information sur les conditions du prêt.

Par conséquent, cet échange entre crédit gratuit et subvention du téléphone perd de sa valeur puisque les prix des téléphones mobiles les plus demandés excèdent largement ce montant modeste de 199,99 euro.

Le marché des mobiles haut de gamme

En matière de téléphones mobiles, la demande des consommateurs se porte plus volontiers sur les smartphones haut de gamme.

Par exemple, le très recherché Samsung Galaxy SII disponible sur le site de l’opérateur est proposé à 541 euro et le prochain iPhone 4S sortira sur le catalogue à 629 euro. Vu l’écart avec la proposition de prêt gratuit, Free a négocié avec Apple un accord de financement spécifique au terme duquel l’échelonnement du paiement sera possible mais avec intérêts. Le coût total de l’iPhone 4S avec financement passera alors à 720 euro.

Qu'à cela ne tienne, personne n'est obligé de se procurer son appareil via le système free qui, il est vrai, n'est pas des plus interessants.
Beaucoup d'autres enseignes (c-discount, grosBill, LDLC...etc...) proposent ce type de paiements échelonnés et avec un prix de base souvent inférieur.

Pour aller dans le sens de Christophe, le marché du mobile s'en trouvera clairement boosté et la concurrence commence même déjà à s'en ressentir.
De plus on connaît maintenant de façon claire le prix de son appareil, et on n'aura plus à le payer 1 fois et demi à deux fois, tel que le système de pseudo-subventionnement nous l'imposait avant.
Ce système est en place depuis bien longtemps outre-Manche comme de l'autre côté de l'Atlantique, ainsi qu'en Europe centrale...en gros, nous étions quasiment les derniers à encore payer un iphone 3Gs près de 1000 euro !
Ce système est définitivement plus sain Free Mobile approche... - Page 4 46365

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 19:36

DLaurent a écrit:
FleuZ a écrit:
Citation :
Le succès de Free Mobile a pris de cours ses concurrents : selon nos confrères du Figaro, 500 000 personnes se seraient déjà abonnées et 100 000 autres les rejoindraient chaque jour. Les autres opérateurs ont déjà réagi en baissant le prix de leurs forfaits mais ils tenteraient une autre offensive. Selon nos confrères, certains opérateurs se seraient aperçus que le réseau de Free Mobile ne serait pas opérationnel et feraient réaliser des constats d'huissiers. Les abonnés actuels passeraient la plupart du temps sur le réseau d'Orange.

Si ces rumeurs sont vérifiées, elles pourraient remettre en cause l'ouverture de Free Mobile (l'ARCEP imposant un minimum de couverture) et l'accord d'itinérance liant Free Mobile à Orange. L'ARCEP avait cependant validé la couverture de Free Mobile.

Ha ben merde alors Sad ce serait con... moi j'attend toujours que mon opérateur m'appelle pour me dire "je vous baisse vos tarifs ?"

Des rumeurs, de faux plaignants sur les forums... et surtout encore un croche-patte de plus de la part des "trois gros"



X. Niel a déclarer vouloir mettre "le bordel" en arrivant dans le secteur, c'est gagné ! Free Mobile approche... - Page 4 448976


Voilà, comme ça c'est clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et là, encore plus clair : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Free Mobile approche... - Page 4 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
troud'air




Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 64
Localisation : Guisseny
Date d'inscription : 14/10/2011

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 20:32

DLaurent a écrit:
Et là commence vraiment la liberté de choix, tant dans le lieu d'achat, dans la fréquence (fini le piège des points) ainsi que dans la somme enfin clairement définie.
Sans compter que même l'appareil devient libre, il est désormais sans marquages ni interne, ni externe et n'est pas simlocké non plus.
Citation :
Pour aller dans le sens de Christophe, le marché du mobile s'en trouvera clairement boosté et la concurrence commence même déjà à s'en ressentir.
De plus on connaît maintenant de façon claire le prix de son appareil, et on n'aura plus à le payer 1 fois et demi à deux fois, tel que le système de pseudo-subventionnement nous l'imposait avant.
Ce système est en place depuis bien longtemps outre-Manche comme de l'autre côté de l'Atlantique, ainsi qu'en Europe centrale...en gros, nous étions quasiment les derniers à encore payer un iphone 3Gs près de 1000 euro !

Comme quoi on peut être d'accord ...!!! Free Mobile approche... - Page 4 91569
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2012 - 21:19

FleuZ a écrit:
Ouais... bon ben tant mieux ^^

Mais ça m'étonne qu'Orange ne contacte pas encore en masse tous ses clients... Parce que là... c'est quand même ultra tentant de se barrer chez free quand on n'y est pas ^^ Allez... Plus que 5 mois à supporter Orange, et après Cassos !!!!!!!!!!
Florian, voilà encore une news pour te conforter dans l'idée d'attendre, Free est victime de son succès et le groupement GIE n'arrive pas à gérer les portabilités, résultats catastrophiques pour certains :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut attendre le "désengorgement" des demandes et que se résorbent tous ces soucis de démarrage en fanfare Free Mobile approche... - Page 4 91569


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).


Dernière édition par DLaurent le Jeu 19 Jan 2012 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Jan 2012 - 7:56

Je me trompe peut etre, mais il me semble que ce sont là, 2 offres de lancement pour les 3 premiers millions d'inscriptions. Ce qui exlpiquerait la ruée.
Question
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2012 - 18:17

decinois-69 a écrit:
Je me trompe peut etre, mais il me semble que ce sont là, 2 offres de lancement pour les 3 premiers millions d'inscriptions. Ce qui exlpiquerait la ruée.
Question
Exact ! Cool

Il s'agit selon X.Niel, d'un rdv afin de faire le point sur leur stratégie commerciale et ces prix pourront être revus à la hausse ou à la baisse...ou ne pas bouger, ça, seul l'avenir nous le dira.

En attendant, le succès est tel que le délai de portabilité (en ce qui me concerne) est de 3 semaines et normalement, le 01.02 au soir je passerai en illimité total à 15,99€ Free Mobile approche... - Page 4 448976

En théorie et habituellement, ce délai devait être de 3 à 5 jours mais bon.... Rolling Eyes il faut aussi savoir être patient Free Mobile approche... - Page 4 91569 D'autant que le délai d'une portabilité précédente de FT vers BT en 2006, a été de 15 jours et sans cet engouement qui existe actuellement.




_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 14:38

DLaurent a écrit:
....
En attendant, le succès est tel que le délai de portabilité (en ce qui me concerne) est de 3 semaines et normalement, le 01.02 au soir je passerai en illimité total à 15,99€ Free Mobile approche... - Page 4 448976
Reçu la SIM aujourd'hui avec un jour d'avance sur la portabilité.... Free Mobile approche... - Page 4 46365
... j'hésite : je l'active, je ne l'active pas... Free Mobile approche... - Page 4 223814

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 14:52

Z'y va !
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 15:05

Bon bin c'est fait car après renseignements sur forums, il faut effectivement l'activer dès réception et Free s'occupe du reste : "Votre ligne est en cours d'activation." Free Mobile approche... - Page 4 46365
Ma carte SIM est dans le mobile et ça marche déjà ! cheers
Je peux appeler et mon numéro s'affiche sur le poste appelé mais lorsqu'on m'appelle, on tombe encore sur la messagerie de mon ancien opérateur... Normal puisqu'ils lacheront mon numéro que demain à 15h Free Mobile approche... - Page 4 46365
J'utilise un second mobile (que j'avais en réserve) avec la "vieille" SIM afin de terminer le temps qu'il me reste à faire jusqu'à demain 15h et rester joignable Free Mobile approche... - Page 4 91569



EDIT : je viens de tester le mode modem, que ce soit en liaison wifi ou usb, ça marche aussi ! Free Mobile approche... - Page 4 671548

EDIT 2 : "Votre ligne est activée."

EDIT 3 : du coup, je viens de commander un forfait 1h/60sms à 2€ pour la gamine (avec portabilité) Free Mobile approche... - Page 4 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mar 31 Jan 2012 - 19:43

veinard Smile

Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2012 - 21:46

ils sont barges, mais j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 17:37

FleuZ a écrit:
veinard Smile

....

à part Fernando et moi, personne d'autre n'a demandé une portabilité ou juste une ligne chez freemobile ?? popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 19:25

comme je l'ai dis dans ce sujet, j'ai moi aussi demandé la portabilité de mon phone.Je dois normalement recevoir demain ma carte free.J'attends avec impatience.Je vous tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 19:27

Si, si, j'ai pris 2 abonnements avec portabilité à 2 €. D'ailleurs, SFR m'a coupé la ligne aujourd'hui et je n'ai toujours pas reçu ma carte SIM Free. Crying or Very sad D'après Free, je devrais la recevoir demain canail
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 20:11

ah ça c'est clair que les opérateurs sortants ne font pas de cadeau et coupent à l'heure dite ! Shocked
Ma portabilité commençait hier à 15h00 et à 15h00 et 10 secondes, je n'avais plus d'accès.........heureusement, j'avais reçu ma SIM free la veille Cool
J'ai aussi "équipé" ma mère, elle a reçu sa sim aujourd'hui et sa portabilité est demain mais elle ne comprend toujours pas comment elle peut avoir un forfait 1h/mois pour 0€ Free Mobile approche... - Page 4 448976

Tenez-nous au courant fauske26 et vechnay Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
yeti270




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 25/07/2011

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: portabilite numero   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:07

bonsoir les stromiens

quelle a ete le delai entre la demande de forfait free avec la portabilité inclus et la mise en service de la ligne

je commence un peu a m'inquieter j'ai fait la demande le 21 janvier et pour le moment toujours a l'etat de commande validée
et pas de date de portabilité....
Revenir en haut Aller en bas
vechnay

vechnay


Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 55
Localisation : entre Lyon et St-Etienne
Date d'inscription : 23/11/2011

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 22:31

pour repondre à yeti, j'ai fais ma demande le deuxieme jour de la mise en place de free (la date?????) il y a 3 jours, j'ai reçu un sms me signalant la portabilité de ma ligne, et en meme temps, free mobile m'a informé de l'envoi de ma carte sim (reception prevu pour demain a voir) donc, pour faire court, environ 3 semaines depuis la validation ,mais cela varie pas mal
Revenir en haut Aller en bas
fernando83




Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 52
Localisation : Six-Fours, Var
Date d'inscription : 25/09/2011

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Jeu 2 Fév 2012 - 23:44

Pour ceux qui comme moi ont un samsung galaxy S (premier du nom) et qui veulent se débarrasser de la surcouche opérateur (SFR, Orange...) et en même temps passer à la dernière version du firmware pour ce téléphone (fait par samsung, mais pas distribué 'officiellement'), il y a une solution.

Cette solution à pour effet de virer tout le contenu du téléphone et surtout donc tout les gadgets inutiles. La version 2.3.6 d'android marche très bien et économise énormément la batterie par rapport à ce que j'avais sur SFR vu que j'ai moins de logiciels qui tournent dessus.

Bien sur on a toujours accès à l'android market, à la synchronisation via un compte gmail, mais en plus au samsung apps et on a le droit à quelques amélioration tiré directement de l'android 4 (icecream)

Suivez ce tuto, je l'ai fait sans aucun problème : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et utilisez cette rom pour flasher votre mobile : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1Ven 3 Fév 2012 - 23:16

Carte SIM reçue aujourd'hui, ligne activée en 5 mn et Free Mobile approche... - Page 4 448976 ça marche nickel ! Pour le prix d'un gros litre d'essence banane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Free Mobile approche... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Free Mobile approche...   Free Mobile approche... - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Free Mobile approche...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses... :: Informatique et hi-tech-
Sauter vers: