V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon premier post

Aller en bas 
+4
ageleo
hboisdenghien
rc46d
juju
8 participants
AuteurMessage
juju




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/08/2011

mon premier post Empty
MessageSujet: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 21:37

bonjour a tous,
j 'ai besoin d'un coup de main,je suis sur le point d'acheter une dl k4,le hic c est quelle n'a pas roulé depuis 3 ans ,le proprio la démarré et elle tourne .
que dois -je regarder en priorité? quel sont les risques a acheter une telle machine
aucune idée de l historique de la machine,apparemment 2 proprios avant celui ci mais j'ai peur d'avoir beaucoup de frais dessus
apparemment le remisage c'est fait sans prévention, elle a 12000 bornes de toute façon elle aurai du aller au garage pour la revision mais bon le jeu en vaut-il la chandelle...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais la voir vendredi...
merci pour vos conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Dim 9 Oct 2011 - 22:13

Déjà avant tout vidange/remplacement de tous les liquides, changement bougies et filtres. C'est un début.
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 7:21

12000 km , c'est l'heure d'un entretien, meme si il a ete fait, tu en refais un
De plus tu roule peinard les premiers 2000 km, genre rodage
Revenir en haut Aller en bas
ageleo




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : le mans
Date d'inscription : 05/10/2011

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 11:12

rc46d a écrit:
Déjà avant tout vidange/remplacement de tous les liquides, changement bougies et filtres. C'est un début.

je ne suis pas un expert mais j'ai acheté une DL au même kilometrage il y a un an et qui roulait très peu aussi

donc comme le dit rc46d , une bonne vidange de tous les liquides , filtre et bougies ! (coût entre 150 et 250 €)

prévoir de changer les pneus assez rapidement car ils ont 7 ans , coût autour de 250 € ( beaucoup parle de 5 ans en durée de vie maxi )

la batterie ( cout 50 € )

et bien regarder le kit chaîne car si il est resté longtemps sans un bon graissage , tu peux avoir des points durs (cout 200 € )

et au début , ne pas lui rentré trop dedans ( bon 2000 km , ça me parait long ! mais au moins les 500 premiers km )

ensuite il est conseillé de remplir son réservoir quand on n'utilise pas une moto assez longtemps pour éviter qu'il rouille de l'intérieur .... questionne le propriétaire sur le remplissage du réservoir !
Revenir en haut Aller en bas
juju




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/08/2011

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Lun 10 Oct 2011 - 23:10

merci pour vos réponses.
effectivement vous avez raison tout les deux ,mais si je compte la revision des 12000(250 roros minimum + 700 de maintenance)
2800 +1000 = 3800 roros Rolling Eyes cela ne me parait plus une bonne affaire...sans compter les surprises(amortisseur,joint de fourche , réservoir a nettoyer, carbu a nettoyer ,synchro a refaire,joint des carbu + membrane a changer, filtre a air.)
au final beaucoup de boulot et de roros alors que je peut trouver une bonne occase a 3800 .il faut absolument que je négocie sont prix .
merci de me donner votre avis et j’espère que le proprio sera attentif a mes doléances ,apparemment il a eu un seul contact ....moi donc je vais voir avec lui vendredi.merci a tous

Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 7:56

Voir aussi ou elle était stockée. Cela joue sur beaucoup de facteurs. Pièces humides ou pas...
Mais en négociant un peu je pense vraiment que c'est une très bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 9:55

comme mes voisins du dessus, ça peut être une bonne affaire, et puis dès que tu trouves un truc qui coince, tu négocies le prix d'autant !

La mienne a couché dehors 6 mois avant que je ne l'achète, avant elle n'avait jamais connu une nuit dehors ou presque... Mais elle s'en porte bien (ou presque) Smile Maintenant elle dort toujours dehors, mais sous bâche !

Le strom est une machine costaude pour peu que tu en prenne soin un minimum Smile
Revenir en haut Aller en bas
rc46d

rc46d


Masculin
Nombre de messages : 493
Age : 67
Localisation : Banni définitivement
Date d'inscription : 22/01/2011

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 10:00

FleuZ a écrit:
comme mes voisins du dessus, ça peut être une bonne affaire, et puis dès que tu trouves un truc qui coince, tu négocies le prix d'autant !

La mienne a couché dehors 6 mois avant que je ne l'achète, avant elle n'avait jamais connu une nuit dehors ou presque... Mais elle s'en porte bien (ou presque) Smile Maintenant elle dort toujours dehors, mais sous bâche !

Le strom est une machine costaude pour peu que tu en prenne soin un minimum Smile

Il y avait une polémique au sujet des bâches en extérieur à savoir bâcher la moto quand elle est froide sinon avec la différence de température l'humidité s'installe. En avez vous fait l'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 10:03

Je t'avoue bien volontiers que j'ai souvent la flemme d'attendre qu'elle soit froide pour installer la bâche... et la situation qui m'emmerde le plus c'est quand il a plu tout le trajet, et qu'il pleut encore quand je dois installer la bâche Sad Là du coup, je me dis que bâcher ne sert presque à rien mais bon... Sad

les seules fois où j'ai retrouvé ma moto "humide", c'est quand je me suis réveillé dans une brume épaisse... Autrement, je n'ai jamais vraiment retrouvé de condensation sur la moto après une nuit, bâchée à chaud. mon premier post 761884

j'ai tellement hâte d'avoir un garage Sad
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 22:06

bapt a écrit:
Voir aussi ou elle était stockée. Cela joue sur beaucoup de facteurs.
Question
elle appartenait à un gars de la poste??

geek jesors
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 22:15

mon premier post 341248 mon premier post 667
Revenir en haut Aller en bas
ageleo




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 53
Localisation : le mans
Date d'inscription : 05/10/2011

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Mar 11 Oct 2011 - 23:42

didivero40 a écrit:
bapt a écrit:
Voir aussi ou elle était stockée. Cela joue sur beaucoup de facteurs.
Question
elle appartenait à un gars de la poste??

geek jesors

morderir morderir morderir
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Mer 12 Oct 2011 - 7:01

didivero40 a écrit:
bapt a écrit:
Voir aussi ou elle était stockée. Cela joue sur beaucoup de facteurs.
Question
elle appartenait à un gars de la poste??

geek jesors

morderir

j'adore !

Revenir en haut Aller en bas
juju




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/08/2011

mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1Mar 18 Oct 2011 - 17:51

salut à tous,
finalement après bien des avis ...souvent négatifs je dois reconnaître Sad j'ai appelé le proprio pour lui dire que cela m'intéressait beaucoup moins.
apparemment il avait les boules No .mais acheter une dl 2800 euro et balancer 1000 euro de frais en plus Rolling Eyes pour un résultat final avec beaucoup de points d'interrogation dans la durée, j'ai préféré jeter l’éponge.
merci pour vos avis qui m'ont bien aidé .
bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon premier post Empty
MessageSujet: Re: mon premier post   mon premier post Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier post
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier post
» Chroniqueur amateur parmis vous :-)
» 1 mois et 1/2 et premier carton...
» NOTRE FORUM, PROBLEMES ET PEUT ETRE SOLUTIONS....
» [dl1000 2014] SILENCIEUX (resumé post 1) echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: