V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Injection foireuse

Aller en bas 
+8
fauske26
Gorkyzoide
TWIX59
FleuZ
jc
vevex83
DLaurent
Creator
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Nov 2011 - 19:53

bon ben voila, tout est commandé, j'ai même acheté un depressiomètre pour l'occaz, ça me resservira.

j’espère que ça réglera mes soucis, en plus de la laisser respirer!
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 13:48

Bon, je met tout ça à jour.

j'ai changé le filtre et les bougies, c'est la même merde, et ce matin j'ai eu l'immense joie de faire du paris intra-muros en heure de pointe, elle m'a bien rappelé qu'elle n'aime pas ça...

calage sur les coups de gaz, ralenti d'abord bien trop haut puis inexistant, voyant Fi qui s'allume aléatoirement...

faut que j'arrive à choper le mode diagnostique quand le fi s'allume.

c'est faisable de laisser ce mode actif tout le temps? Histoire d'avoir directement au compteur le code d'erreur au moment où ça merde?
Revenir en haut Aller en bas
TWIX59

TWIX59


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 12:51

Salut,

et pour en finir, connais-tu le mot de la fin de tes déboires?
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 17:26

Et bien à l'heure actuelle, non.

Les symptômes sont toujours bien présents: au ralenti, je cale une fois sur deux avec un coup de gaz, principalement à chaud. En mettant des coups de gaz avec le moteur déjà dans les tours, j'ai souvent droit au "PAF" de l'essence qui pète dans la ligne.
quand je m'arrête après une décélération sur le frein moteur, je suis rattrapé par une odeur d'essence assez impressionnante.

si je ne dis pas de conneries, c'est la richesse qui est à l'ouest.

j'ai également des problèmes après des roulages très stables, je cale au ralenti, et après recherches c'est le tps qui "colle". Donc il est à changer au pire, ou bricoler au mieux mais j'ai peu d'espoir.

Entre temps, j'ai donc changé les bougies, réglé la synchro (qui en avait dramatiquement besoin) et mis un filtre k&n neuf. (et me suis crashé à carole, mais normalement ça n'a pas changé grand chose!)

Il me reste 3 points à vérifier:
-réglage du capteur des papillons secondaires (ou mode flemmard, les virer!)
-réglage du tps ou changement
-richesse au banc

rien d'insurmontable, mais plein de petites dépenses encore.

si ce n'est pas ça, j'abandonne...
Revenir en haut Aller en bas
TWIX59

TWIX59


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 18:14

OkOK, j'ai également des symptômes similaires mais à moindre échelle. Je l'ai acheté d'okaz chez BM et à 3500 trs environ qd je mettais gaz, elle coupait puis reprenait ((c'était un peu ça comme impression. Retour chez BMW qui appelle suzuki france qui lui dit avec le boitier Yoshimura de mettre 2 points de mieux en richesse. Je la récupère et là elle pète le feu. Je ressents un peu les vibrations au cap des 3500trs, comme un grondement mais ça marche, je suis content. Par contre, au passage à la pompe elle bouffe entre 8 et 9 litres et toujours au dessus de 8 depuis. Le matin elle fume grave jusqu'à être arrivé en température, elle pue (gaz brûlé mais plus que d'habitude. Et là depuis hier, je trouve qu'elle n'a pas le même comportement moteur, obligé de tirer dedans, linéaire, pas souple pour un rond, manque de couple de twin en bas comme avant. Je ne suis pas trop calé avec ces papillons machins chose et tout le toutim mais je me demande si elle ne va pas prendre le chemin de la révision des 24000 avec 2000 km d'avance.
Comme j'ai lu que les manchons d'alimentation pouvait se déboiter, je me demande si ce n'est pas un truc comme ça.
Ca me fait un peu ch.... si c'est toujours instable comme ça, moi qui voudrait un truc fiable.
Injection foireuse - Page 2 91569
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 18:17

c'est fiable si on s'en occupe tout le temps Injection foireuse - Page 2 448976

j'ai aussi cette impression avec la mienne, mais c'est une occasion semi-vielle alors pour l'instant je lui pardonne, mais à voir après si ça tient dans le temps.

puis ça ne me convainc pas des masses quand à l'injection Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TWIX59

TWIX59


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 19:52

Pas cool pas cool tout ce que tu m'annonces là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Mar 13 Mar 2012 - 20:59

non c'est vrai c'est pas cool, moi je ne règle jamais rien, je ne m'occupe que de l'entretien courant et elle tourne comme une horloge ! Injection foireuse - Page 2 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 7:23

je n'en doute pas Very Happy

une fois que j'aurais fait tout ça, elle sera à nouveau comme neuve! Visiblement comme rien n'a été fait jusqu'à aujourd'hui avec ses 57000km, on peut comprendre qu'elle se soit déréglée, surtout si c'est à l'ouest dès la sortie d'usine.
Revenir en haut Aller en bas
TWIX59

TWIX59


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 8:50

J'ai l'intention de la ramener chez Suzuk' pour qu'il la remette sur de bons rails. Injection foireuse - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 9:53

Il faut qu'ils aient un banc pour ça d'après mon garage suz attitré. Ils peuvent remettre la carto d'usine, mais avec un filtre à air KN et 60 000km, il me recommande d'aller la faire régler au banc. Mais ça sera de toute façon après avoir réglé les autres soucis, sinon j'ai peur que ça ne serve pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
TWIX59

TWIX59


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 12:49

Je leur fais confiance, c'est leur job après tout, ils savent bien ce qu'ils font, enfin je l'espère, on paie bien assez cher pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 13:51

programme pour ce week end:

synchro papillons secondaires
réglage TPS
réglage STPS
tentative de démontage du TPS (pour l'histoire des calages sur les régimes stabilisés)

après ça, il ne restera plus que la richesse à faire. Mais je préfère être sûr de ce qu'il doit advenir du tps, pour faire le réglage avec une base saine. Dans le pire des cas, remplacement... encore 80€ pour un aimant dans un boitier en plastique :/
Revenir en haut Aller en bas
TWIX59

TWIX59


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 54
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/10/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Mar 2012 - 19:02

Tu me tiendras au courant.
C'est quoi TPS et STPS?
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 7:25

je n'y connais pas encore grand chose en injection, mais en gros:

le TPS lit la position du papillon principal sur le cylindre avant
le STPS lit la position du papillon secondaire sur le cylindre avant

ce que je ne comprend pas trop, c'est puisque le pap' secondaire est piloté par le calculateur d'injection justement, pourquoi est-ce que ce dernier a besoin de récupérer une info qu'il a lui-même forcé Question
Revenir en haut Aller en bas
Gorkyzoide




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : LE PORGE (33)
Date d'inscription : 12/05/2006

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 9:49

Perso j'ai déjà eu les mêmes soucis que creator notamment après de longs trajets sur autoroute à vitesse stabilisée.

Au bout d'un moment, allumage du voyant FI, moteur qui ne veut plus prendre de tours et ralenti impossible à tenir sans gaz.

Je n'ai jamais vraiment trouvé la cause mais je me demande si le filtre de la pompe à essence ne serait pas colmaté car j'ai lu a beaucoup d'endroits que ça pouvait être la cause de soucis d injection.

Pour ma part je vais te remettre à plat au niveau des capteurs et nettoyer le réservoir

Est-ce que quelqu'un se souvient de la procédure Suzuki du réglage injection. je crois me souvenir qu'il fallait le jeu aux soupapes au maxi et enrichir l'injection mais je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Mar 2012 - 11:50

pour ce problème je posterais ce soir le lien d'une discussion en anglais, en gros la seule solution proposée et qui marche à tous les coups est le remplacement du tps.

edit:

voici le lien un peu en retard:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bonne lecture Injection foireuse - Page 2 46365

pour ma part ce sera finalement la semaine prochaine, j'ai commandé un cliquet sur le net plutôt que de l'acheter en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Gorkyzoide




Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 43
Localisation : LE PORGE (33)
Date d'inscription : 12/05/2006

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Mar 2012 - 19:07

Salut Creator,

J'ai lu en diagonal le post que tu as donné et effectivement le gars en DL 650 dit bien que le remplacement du TPS sur les papillons primaires a résolu ces soucis.

Je me laisserais bien tenter par le changement mais du coup je pense qu'il vaut mieux en acheter un neuf mais à 80€ le morceau ça fait chero.

Toi tu as l'air parti pour changer le tien c bien ça ?? Si c'est le cas merci de me tenir au courant de l'évolution car si cela résoud tous les problèmes je me fendrais d'un nouveau TPS.

Merci

Aurélien
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Mar 2012 - 7:42

salut,

week end prochain je démonte l'engin pour voir si c'est réparable, ce que j'espère sans y croire, sinon ça sera effectivement un remplacement!
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 15:52

voilà, toute l'opération menée à bien!

donc non, le tps n'est pas démontable, ou alors j'ai raté quelque chose, car c'est coulé dans la résine.

je l'ai réglé au demi-poil de couille près, pareil pour la synchro des papillons secondaires (qui était bien à la ramasse) et le réglage du stps à l'ohmmètre.

tout est réglé au top!!

je démarre, je laisse un peu chauffer, je met un coup de gaz et PAF...

visiblement la richesse devrait me sortir de ce mauvais pas car tout le reste est vraiment réglé au top. Mais théoriquement, tous ces petits réglages devraient déjà bien augmenter le confort de conduite, verdict demain matin!!
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 18:21

Creator a écrit:
je démarre, je laisse un peu chauffer, je met un coup de gaz et PAF...

Tu veux dire quoi avec ton PAF ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 21:42

ben un gros coup de fusil à l'échappement, avec le cul de la moto tourné vers mon immeuble à 10 mètres de là, ils ont du être contents tiens :/
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 21:54

Vois le bon côté, ça t'a décalaminé les pots gratos Injection foireuse - Page 2 448976
Revenir en haut Aller en bas
franky73

franky73


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/01/2012

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Mar 2012 - 22:04

Creator a écrit:
ben un gros coup de fusil à l'échappement, avec le cul de la moto tourné vers mon immeuble à 10 mètres de là, ils ont du être contents tiens :/

heureusement que tu n'habites pas vers Toulouse et que le raid est rentré à sa caserne .............




Ok ..... jesors
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Mar 2012 - 12:00

t'es sûr que c'est à l'échappement ? Parce que c'est souvent que t'as des explosions sur un coup de gaz (surtout quand tu rétrogrades...) avec une odeur d'essence qui te suit sur quelques mètres ensuite Smile Moi ça me surprend toujours, mais ça a son petit charme je trouve ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injection foireuse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection foireuse
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: