V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Injection foireuse

Aller en bas 
+8
fauske26
Gorkyzoide
TWIX59
FleuZ
jc
vevex83
DLaurent
Creator
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 15:03

ben là c'est pas du brûlage de gaz en trop mais plutôt de l'allumage raté vu que généralement le régime chute en même temps et souvent fait carrément caler la moto.

le truc sûr c'est que mon TPS dysfonctionne, quelqu'un peut me le passer au ultrasons et pense que ça peut résoudre le problème, je pense que je vais faire ça.

à 90€ le morceau, ça vaut le coup d'essayer!
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Jeu 29 Mar 2012 - 18:34

Creator a écrit:
quelqu'un peut me le passer au ultrasons et pense que ça peut résoudre le problème, je pense que je vais faire ça.


Tu sais, à nos âges, on entend déjà plus très bien les sons normaux alors les ultrasons... Rolling Eyes



ça va jesors
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Ven 30 Mar 2012 - 8:58

bon c'est de pire en pire.

ce matin, 30 min de paris intra-muros, quasiment impossible de démarrer normalement aux feux...

le ralenti est bon, à partir de 2000tr tout va bien, mais entre les deux c'est l'horreur.

si je met un coup de gaz un peu trop sec, elle cale direct, du coup j'ai du décomposer tous mes démarrages en faisant progressivement prendre des tours puis lâcher l'embrayage doucement...

ça ressemble quand même beaucoup à une prise d'air, il faudrait que je vérifie que les corps d'injection sont bien emboités vu que c'est visiblement souvent mal mis.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi

phiphi


Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 56
Localisation : Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 23/10/2010

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 23:51

regarde si tes pipes d'admission ne sont pas déboitées...solution efficace: deux colliers rilsan pour les maintenir et ça ne bouge plus d'une oreille et trouve un bon mécano qui sache régler ton injection et ensuite comme la mienne!!! aussi douce que folle en fonction de ce que tu lui demandes !!
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 14:03

yes je vais regarder ça, merci pour le tuyau!

je ne me presse pas trop pour mécaniquer, elle commence à me déprimer cette moto. La prochaine étape c'est les pipes, nettoyer le tps, le changer si ça n'a pas fonctionné, et si là ça merde toujours, je continuerais mes investigations...
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 16:21

tu vires les papillons secondaires en un bon réglage TPS...." Torx inviolable "...juste un poil scellés...synchro.... Injection foireuse - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Jeu 12 Avr 2012 - 17:12

mais malheureusement, tout ça c'est déjà fait. Là où j'en suis:

  • filtre à air neuf
  • bougies neuves
  • tps réglé
  • stps réglé
  • synchro 1 réglée
  • synchro2 réglée


et malgré tout ça, le problème ne fait qu'empirer.

donc dans un futur proche, il me reste:

nettoyage filtre à essence
nettoyage TPS aux ultrasons
réglage richesse

je commence à être rapide pour la démonter/remonter, mais c'est les vis des barres givi commencent à faire une sale tronche, il faudrait que je les remplace par des vis de qualité :/
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 9:31

curieusement ce matin, le problème était très peu présent, mais j'ai quand même calé à l'arrêt à chaud juste en donnant du gaz. C'est vraiment aléatoire, et ça fait très "électronique" comme problème, car la coupure est vraiment nette et soudaine. Donc j'ai bon espoir avec le tps aux ultrasons!
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 15:15

capteurs récupérés après passage aux ultrasons, remontés, reréglés (non sans mal... confondre ohms et volts sur la revue d'atelier ne facilite pas les choses Evil or Very Mad ), mais pas pu démarrer, plus de batterie Sad

verdict plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 17:51

mouarf... y'a des fois je me dis que ta moto elle veut pas rouler lol Injection foireuse - Page 3 448976
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Dim 22 Avr 2012 - 22:05

disons que pour l'instant, elle est réticente au changement de propriétaire et au retour à la vie active Laughing

après je m'en fous, j'ai tout mon temps, et même si je n'ai pas de garage je peux bricoler plutôt bien. si ça commence à me coûter des ronds par contre, ça va devenir contrariant No


bon, j'ai pu faire un essai ce soir, pas de miracle, c'est toujours la même chose: ralenti hasardeux, cale sur les coups de gaz à bas régime de façon aléatoire, et si je fais une accélération plein gaz continu en 2 en partant de la souplesse à 2000tr, j'ai un gros trou quand j'ouvre, puis ça part d'un coup, jusqu'en haut, mais mollement. Et tous les gens qui l'ont essayé et qui ont des engins de bon gabarit l'ont trouvé particulièrement peu vivante, c'est intéressant à savoir car même en l'état je suis malmené en sortant de la cb.

je pense faire un réglage richesse comme prochaine étape, car à ce kilométrage et avec le k&n, il serait de toute façon à refaire (surtout que je lis ici et là qu'à chaque fois que c'est fait, le pilote redécouvre son strom), mais la coupure à la reprise semble être plus complexe qu'un simple mauvais réglage...

à deux dessus sur un faux plat montant, 5ème à 50km/h qui tient tout juste sans claquer sur un micropoil de gaz, ça vous semble correct comme souplesse? car à faible ouverture, j'ai l'impression qu'elle tourne bien pour un gros bi, c'est gaz en grand que ça cloche.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 9:04

à 50km/h, je suis en 2e, ou en 3e, mais certainement pas plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Lun 23 Avr 2012 - 13:06

ok, ça me rassure Injection foireuse - Page 3 448976

niveau souplesse avec le TRE et les synchros, c'est quand même pas mal du tout, presque aussi souple que le cb (mais avec une boite aussi longue, c'est un exploit!)
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 11:15

du nouveau!

strom laissé chez suzuki pour un reset ecu, qui devrait être une dernière étape dans le rajeunissement global.

j'ai causé avec le mécano pour qui c'est le tps qui fout le merdier. Vu que tout le reste est réglé ou neuf, il ne voit que ça et ça lui semblait assez évident.

donc selon le résultat cet aprem, commande fort probable d'un tps!


je vois la lumière Injection foireuse - Page 3 279261
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Sam 28 Avr 2012 - 17:21

bon ben le reset ecu n'a rien changé au problème. Après je la trouve plus ronde au dessus de la souplesse, mais pour le reste je sais pas, vu qu'il pleuvait comme vache qui pisse et que les pr1 vieux de 4 ans m'ont déjà fait part de leur appréciation de ce genre de contextes Sad

donc problème toujours bien présent, des gros "pof" avec le moteur qui tombe à la limite de caler... et souvent cale.

j'ai commandé le TPS qui est ma dernière piste crédible pour l'instant. Verdict jeudi si tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 21:09

bon, encore et toujours la même chose malgré le tps neuf, je rentre dans les pistes qui coûtent cher et qui marchent toujours pas, ça commence à sérieusement me les briser là.

petite vidéo pour montrer tout ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ça vous parle plus :/
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Mai 2012 - 21:31

je peux rien faire pour toi desolé Injection foireuse - Page 3 761884

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 5:20

dsl...pas mieux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 12:52

Creator a écrit:
bon, encore et toujours la même chose malgré le tps neuf, je rentre dans les pistes qui coûtent cher et qui marchent toujours pas, ça commence à sérieusement me les briser là.

petite vidéo pour montrer tout ça:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si ça vous parle plus :/

Bin ça tourne rond tout ça ! broken
Si c'est la coupure de fin, effectivement à force d'aller la chercher par des petits coups de gaz, ça peut arriver... ça reste un gros bi avec une forte inertie moteur et c'est sans doute normal popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 18:34

ralentit un poil trop bas...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Ven 4 Mai 2012 - 19:07

c'est vrai qu'à l'écouter tourner comme ça, j'entend rien d'anormal... Viens essayer la mienne si tu veux comparer à l'occasion !!! Smile Injection foireuse - Page 3 671548
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Sam 5 Mai 2012 - 15:17

en effet, je viens d'essayer la hm1100 d'un pote (ex moto de mon père d'ailleurs), et ça fait exactement pareil...

je crois bien que je me suis monté une psychose tout seul...

enfin c'est pas bien grave vu que pour l'instant, ça n'a eu que des effets positifs, tout est réglé au top et je connais la mécanique de la grosse par coeur Laughing

merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 13:57

BON! après tout ce temps, une piste!

j'appelle chez Luc moto pour demander le tarif pour le jeu aux soupapes (à 80 000km, c'est probablement pas du luxe).

il me dit que c'est pas nécessaire, sauf si la moto présente les symptomes suivants:

cale à chaud (difficile de passer à côté quand on cale lancé en interfile...)
manque de performances ( = à un sv injection, plafonne à 200 compteur faussé (en allemagne))
cliquetis audible (là aussi, pas possible de le rater!)

soit 100% de ce que je reproche à mon enclume... donc il y a des chances pour qu'une soupape tape au plafond.

la bonne nouvelle c'est qu'il y a de grandes chances que ça règle tout ce que je n'aime pas à son guidon.
la mauvaise, c'est que ça me laisse le choix entre raquer une petite fortune (disons 500€ en étant vraiment très pessimiste) et le faire moi-même (et il y en a pour un moment!)

ce qui fait chier si c'est bien ça, c'est que c'était déjà le cas avant que je l'amène chez un autre concess pour faire ce même jeu aux soupapes à 50 000, où "rien n'a bougé"... mais aucune certitude alors point de diffamation.

je vais donc chez Luc pour autre chose (filetage malmené à cause des crash-cages) et il m'a dit qu'on regarderait ça.

30 000km avec une moto boiteuse et quand même beaucoup de plaisir, qu'est-ce que ça sera si c'est résolu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Oct 2013 - 22:45

Ben encore plus de bonheur ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Injection foireuse - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Injection foireuse   Injection foireuse - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Injection foireuse
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Réglage injection
» Injection qui coupe
» problème injection
» Réglage injection
» bruit injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: