V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?

Aller en bas 
+5
bopibop24
bapt
DLaurent
jc
Creator
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?   Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 8:51

ok pour le prix ,mais pour le reste c'est dans la tête ,c'est comme rouler sous la flotte .

Pour une descente de col ou autre ,t'as le frein moteur ,je ne suis jamais collé au frein ,
si avec une bécane d'origine tu ne pouvais descendre aucun cols ou autre sans ne plus avoir de frein arrivé en bas ,ça serait grave .

J'ai fais de la piste avec un YZF monté en durit d'origine et nos soucis ,et il en sera de même avec mon TLR si je n'arrive pas à la vendre . Wink 

Tout ça c'est comme le choix des pneus ,des mecs qui veulent du racing à tous prix ,sans être des Marquez et qui ont une bande de peur de 3 cm de large ,mais bon chacun est libre Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 279261 Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 279261 Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 279261 ,chacun se fait plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?   Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 10:43

michel80 a écrit:


Tout ça c'est comme le choix des pneus ,des mecs qui veulent du racing à tous prix ,sans être des Marquez et qui ont une bande de peur de 3 cm de large ,mais bon chacun est libre Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 279261 Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 279261 Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 279261 ,chacun se fait plaisir .
Je ne pense pas que ce soit comparable...

Perso je fais de la piste en 500CB, et je te garantis que je sens bien la différence avec les Durits Avia.
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?   Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 11:05

je ne dit pas le contraire ,je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucunes différences entre les deux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  ,

juste qu'il faut arrêter de se prendre pour des Marquez Wink 
que les Durits d'origine sont amplement suffisantes pour un usage quotidien ,même pour quelqu'un qui habite à la montagne et qui mange du col en permanence Wink,pour la piste c'est autre chose bien sûr  Wink 

Même pour une Durit qui a passé 5 ans d'age Wink elle est toujours en état ,aprés c'est du commerce .
Est ce que sur vos bagnoles vous en faites de même et changez autant de chose ????????????

Maintenant  ,chaqu'un équipe ça machine comme bon lui semble ,no soucis Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?   Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 15:46

michel80 a écrit:
je ne dit pas le contraire ,je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucunes différences entre les deux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  ,

juste qu'il faut arrêter de se prendre pour des Marquez Wink 
que les Durits d'origine sont amplement suffisantes pour un usage quotidien ,même pour quelqu'un qui habite à la montagne et qui mange du col en permanence Wink,pour la piste c'est autre chose bien sûr  Wink 

Même pour une Durit qui a passé 5 ans d'age Wink elle est toujours en état ,aprés c'est du commerce .
Est ce que sur vos bagnoles vous en faites de même et changez autant de chose ????????????

Maintenant  ,chaqu'un équipe ça machine comme bon lui semble ,no soucis Wink Wink Wink
Oui, pareil pour ma bagnole : une courroie de distrib, tu la regarderas au bout de 100 000km ou 5 ans, tu verras qu'elle fait une drôle de tête. Les durits de frein, exposées à l'eau, au sel, et à toutes ces saloperies de la route, pareil.

J'ai bien précisé "en attaquant" quand tu descend un col... tu demanderas aussi à Saxo (je crois que c'est lui qui a fini en panne sèche, ET en manque de freins). Si tu utilises ton frein moteur et que tu passe ta descente à attendre le virage c'est sûr que tu n'auras pas besoin de freiner beaucoup et que tu ne rencontreras pas de problème... Mais amuses toi avec ta moto, mets de grandes accélérations entre deux courbes pour la descendre, et tu verras que ton freinage deviendra de plus en plus mou, et que ta poignée arrivera vite en butée contre ton guidon. Smile

Peu d'entre nous sont des pilotes, avec un rythme digne des circuits, c'est sûr... Mais à prix égal, je ne reprend pas du caoutchouc qui se dilate bien plus sous l'effet de la chaleur. Je pourrais avoir des durits en cuivre que je mettrais ça... Mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?   Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 19:39

michel80 a écrit:
je ne dit pas le contraire ,je n'ai jamais dit qu'il n'y avait aucunes différences entre les deux Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing  ,

juste qu'il faut arrêter de se prendre pour des Marquez Wink 
que les Durits d'origine sont amplement suffisantes pour un usage quotidien ,même pour quelqu'un qui habite à la montagne et qui mange du col en permanence Wink,pour la piste c'est autre chose bien sûr  Wink 

Même pour une Durit qui a passé 5 ans d'age Wink elle est toujours en état ,aprés c'est du commerce .
Est ce que sur vos bagnoles vous en faites de même et changez autant de chose ????????????

Maintenant  ,chaqu'un équipe ça machine comme bon lui semble ,no soucis Wink Wink Wink
Alors je ne me prend pas du tout pour Marquez ! (Pour Rossi plutôt Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 448976  ) mais les avia me conviennent ainsi qu'à mon utilisation !
Et j'ai pas de bagnole ! Cool 
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?   Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Oct 2013 - 22:41

Valentino respect ,mais il a fait son temps Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 46365   ,en comparaison Marquez est un extra terrestre Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 671548 Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 671548 Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 671548 

Fleuz ,prend une caisse avec une chaine de distrib,comme ça pas de problème de courroie  morderir morderir morderir morderir morderir
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?   Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 13:32

Salut à tous, je n'arrive pas à obtenir un freinage "mordant".
Connaissez vous des modifs ? (MC PR19, étriers d'une autre brêle qui s'adaptent...)
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?   Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 15:32

salut,

déjà, quelles sont tes plaquettes? j'ai des ap racing qui mettent du temps à chauffer, mais une fois chaudes c'est top. Sur une moto plutôt zen, c'est pas franchement adapté.

après, d'origine ça freine mou. Bien, mais mou. Si avec des avia et une bonne purge, ça va toujours pas... peut être qu'il faut changer le mc, oui. Mais je crois pas avoir lu de retours sur cette opération ici.
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?   Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 16:37

Salut,
J'ai des Carbone Lorraine XBK5
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?   Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Icon_minitime1Mar 8 Oct 2013 - 18:54

des EBC métal fritté sur mon k2, et c'était toujours pas glorieux...

sur le klv k4 que j'ai maintenant, tout est d'origine et ça freine franchement plus sec ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?   Durits avia: double, répartiteur ou "pont"? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Durits avia: double, répartiteur ou "pont"?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: