V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 abs?

Aller en bas 
+9
didivero40
jbn
DLaurent
decinois-69
FleuZ
PANDOR
bapt
michel06
olivier76
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier76

olivier76


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : rouen
Date d'inscription : 27/12/2011

abs?  Empty
MessageSujet: abs?    abs?  Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 21:58

Heu, Question une petite question. J'ai pas vue, dans les annonces, des dl 1000 avec ABS. Il y en a ou non ou bien toutes mais la je crois que je rève les yeux ouverts Shocked
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 22:23

Il se peut que je me trompe mais je crois que sur la 1000 cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 10:03

Non il n'y a jamais eu d ABS sur les 1000 ! trafiqué ou mensonge !!!!
Revenir en haut Aller en bas
PANDOR

PANDOR


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 30/12/2011

abs?  Empty
MessageSujet: ABS   abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 12:24

A mon avis avec DL 1000, pas besoin d'ABS ! c'est du gadget !
Pour se mettre par terre , la meilleure solution c'est de freiner ! donc pas besoin !
En plus, d'origine le freinage est excellent ! abs?  671548

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 19:05

PANDOR a écrit:
A mon avis avec DL 1000, pas besoin d'ABS ! c'est du gadget !
Pour se mettre par terre , la meilleure solution c'est de freiner ! donc pas besoin !
En plus, d'origine le freinage est excellent ! abs?  671548


euh... pour avoir essayé d'autres bécanes du même poids, je suis pas du tout du même avis... Il est suffisant, mais largement perfectible ^^
Revenir en haut Aller en bas
PANDOR

PANDOR


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 30/12/2011

abs?  Empty
MessageSujet: freinage   abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 19:23

SALUT ,
je le trouve progressif et suffisamment mordant, du moins avec la monte d'origine. J'ai également eu des motos plus lourdes et je trouve que celui du dl rempli très bien son office.
Effectivement j'aurais dû dire très bon plutôt qu'excellent! abs?  46365

Si tu compare au varadero il ne faut pas oublier qu'il y a le dual cbs , un freinage idéal prend en compte l'arrière également !

De ce que j'ai pu en lire, avec des plaquettes pour la compétition, il parait que l'on peut avoir de meilleurs résultats, faut voir ...

Mais bon, je ne suis pas un gros freineur, je préfère le frein moteur et avec un bi, c'est le pied abs?  671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 19:43

PANDOR a écrit:
SALUT ,
je le trouve progressif et suffisamment mordant, du moins avec la monte d'origine. J'ai également eu des motos plus lourdes et je trouve que celui du dl rempli très bien son office.
Effectivement j'aurais dû dire très bon plutôt qu'excellent! abs?  46365

Si tu compare au varadero il ne faut pas oublier qu'il y a le dual cbs , un freinage idéal prend en compte l'arrière également !

De ce que j'ai pu en lire, avec des plaquettes pour la compétition, il parait que l'on peut avoir de meilleurs résultats, faut voir ...

Mais bon, je ne suis pas un gros freineur, je préfère le frein moteur et avec un bi, c'est le pied abs?  671548

on est d'accord... mes plaquettes ont très peu bougé aussi depuis 12 000km... Faut dire que ça dépend aussi beaucoup du style de conduite Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 19:50

FleuZ a écrit:
PANDOR a écrit:
A mon avis avec DL 1000, pas besoin d'ABS ! c'est du gadget !
Pour se mettre par terre , la meilleure solution c'est de freiner ! donc pas besoin !
En plus, d'origine le freinage est excellent ! abs?  671548


euh... pour avoir essayé d'autres bécanes du même poids, je suis pas du tout du même avis... Il est suffisant, mais largement perfectible ^^

J'avais pas osé le dire.

abs?  535141
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 20:14

C'est vrai qu'il est perfectible mais je m'en contente et on finit par s'habituer très très vite. Ceci dit je préfère même ça a une bécane qui pile de suite et qui manque de Te foutre par terre au 1er freinage !!!
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 20:31

bapt a écrit:
C'est vrai qu'il est perfectible mais je m'en contente et on finit par s'habituer très très vite. Ceci dit je préfère même ça a une bécane qui pile de suite et qui manque de Te foutre par terre au 1er freinage !!!

Un bon freinage avec l'abs en plus, on s'y habitue tres tres vite aussi.
abs?  91569
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 20:58

J'en doute pas !!!! abs?  448976
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 21:08

bapt a écrit:
C'est vrai qu'il est perfectible mais je m'en contente et on finit par s'habituer très très vite. Ceci dit je préfère même ça a une bécane qui pile de suite et qui manque de Te foutre par terre au 1er freinage !!!
Bin depuis le 15 décembre moi aussi dis donc ! broken
Je pense même que je finirais par virer les plaquettes tendres pour moins de mordant direct et pouvoir tout gérer par la pression de la main droite popcorn

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
bapt

bapt


Masculin
Nombre de messages : 1480
Age : 42
Localisation : Ouhans (25)
Date d'inscription : 21/10/2010

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 21:11

Ça se tiens comme raisonnement !!!
abs?  448976
Revenir en haut Aller en bas
jbn

jbn


Masculin
Nombre de messages : 2086
Age : 38
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 13/02/2010

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 21:52

Maiiiis lolooo... je comprends ta douleur, mais dit pas ça... t'as le droit de ne plus freiner aussi si tu veux pas tomber pour blocage de roue! c'est pas un pb de plaquettes trop tendres XD .... J'ai du tendre aussi et ça ne m'a rendu que des services. Sans du tendre t'aurais freiné comme un trappeur au lieu de freiner fermement. Bah... l'effet aurait été le même!


Dernière édition par jbn le Ven 6 Jan 2012 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 21:57

decinois-69 a écrit:
bapt a écrit:
C'est vrai qu'il est perfectible mais je m'en contente et on finit par s'habituer très très vite. Ceci dit je préfère même ça a une bécane qui pile de suite et qui manque de Te foutre par terre au 1er freinage !!!

Un bon freinage avec l'abs en plus, on s'y habitue tres tres vite aussi.
abs?  91569

feignant!! abs?  448976
Revenir en haut Aller en bas
PANDOR

PANDOR


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 30/12/2011

abs?  Empty
MessageSujet: ABS   abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 22:27

J'ai déjà eu l'occasion de piloter plusieurs moto ABS, franchement ce système se déclenche dans des conditions extrêmes !
je dirais même que c'est une incitation à la sur-confiance au freinage en conditions dégradées.
Malgré les milliers de kilomètres parcourus, la seule fois que j'ai eu à freiner en courbe ou en virage je me suis pris une pelle, tout est histoire de pilotage, d'ailleurs en compétition il ne l'utilise pas. Mais il me semble que c'est la réglementation qui l'interdit !
toujours est-il, je pense qu'un dosage du pilote en parfaite symbiose avec sa machine est le freinage le plus efficace !
Dans son principe l'ABS rallonge les distances de freinage, pour un motard c'est un contact assuré avec l'obstacle.
Cependant, le côté positif c'est un freinage sur les bandes blanches ou une route bien grasse , A part ça ...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 22:31

jbn a écrit:
Maiiiis lolooo... je comprends ta douleur, mais dit pas ça... t'as le droit de ne plus freiner aussi si tu veux pas tomber pour blocage de roue! c'est pas un pb de plaquettes trop tendres XD .... J'ai du tendre aussi et ça ne m'a rendu que des services. Sans du tendre t'aurais freiné comme un trappeur au lieu de freiner fermement. Bah... l'effet aurait été le même!
Non je t'assure Ju, j'ai à peine effleuré mon levier de frein et la roue a bloqué de suite... sur un nid de poule et un bitume usé comme un glacis, ça ne laisse aucune chance pale

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
PANDOR

PANDOR


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 30/12/2011

abs?  Empty
MessageSujet: ABS   abs?  Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 22:41

De toutes façons quoique l'on en dise, on a deux roues qui reposent sur quelques centimètres carrés.
Déjà par principe il faut avoir de bons gommards, ça évite de se planter. Avec ABS, quand les pneus sont nazes, il se déclenche sans arrêt que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Donc, celà signifie qu'avec un freinage normal, on fait un blocage de roue, c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 9:28

PANDOR a écrit:
J'ai déjà eu l'occasion de piloter plusieurs moto ABS, franchement ce système se déclenche dans des conditions extrêmes !
je dirais même que c'est une incitation à la sur-confiance au freinage en conditions dégradées.
Malgré les milliers de kilomètres parcourus, la seule fois que j'ai eu à freiner en courbe ou en virage je me suis pris une pelle, tout est histoire de pilotage, d'ailleurs en compétition il ne l'utilise pas. Mais il me semble que c'est la réglementation qui l'interdit !
toujours est-il, je pense qu'un dosage du pilote en parfaite symbiose avec sa machine est le freinage le plus efficace !
Dans son principe l'ABS rallonge les distances de freinage, pour un motard c'est un contact assuré avec l'obstacle.
Cependant, le côté positif c'est un freinage sur les bandes blanches ou une route bien grasse , A part ça ...

Apres quelques milliers de km avec ABS, il me semble que 2 fois, ce dernier m'a "pardonné" des erreurs de pilotage en entré de courbe/virage bien trop rapide.

En fait, a cause ou grace a l'ABS tes distances de freinage seront rallongées certe, mais tu garderas le control du vehicule. Donc l’évitement devient possible. C'est le principe (entre autres) de l'ABS.

Sur le reste je te rejoins. abs?  91569
Revenir en haut Aller en bas
PANDOR

PANDOR


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 30/12/2011

abs?  Empty
MessageSujet: ABS   abs?  Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 12:40

je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'un freinage à l'entrée d'une courbe, l'ABS remplit son office. Bien qu'un bon motocycliste adapte sa vitesse à son pilotage, mais je te l'accorde parfois on rentre un peu fort.
Mais sur l'angle, en ce qui me concerne je suis incapable de comprimer la poignée de frein et de penser à un évitement. (pourtant je je ne suis pas psychomoteur) Laughing
Physiquement c'est impossible ! je dirais même que l'ABS devrait se trouver sur le frein arrière et là ça devrait être bon, du moins en ce qui me concerne.

en 4 roues, l'ABS se déclenche en virage tu peux éviter un obstacle, en moto c'est plus la même dès lors que tu es sur l'angle, j'admets toutefois que tu gardes le contrôle mais sur ligne droite! abs?  671548
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 14:03

Je ne pensai pas a ce cas de figure en parlant de garder le controle en cas de gros freinage avec ABS. Mais plus a un freinage d'urgence devant l'apparition d'un obstacle. Il est bien clair que en courbe, je ne suis pas sur, meme avec l'ABS d'avoir les bons reflexes.

Sinon, sur ma mob, l'ABS se trouve a l'Av et a l'Ar.
Revenir en haut Aller en bas
valdostrom




Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 57
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2010

abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 17:28

Tout en vidéo, l'abs sur la dl650

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry63

Thierry63


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 69
Localisation : 63 Coudes
Date d'inscription : 30/12/2011

abs?  Empty
MessageSujet: Freinage   abs?  Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 19:25

Bonjour,
Sur l'arrière j'ai l'impression d'avoir un bien timide ralentisseur. Qu'en est il de votre part.
Et pour ceux qui sont passé au "tendre" ont ils réellement senti la différence ?
Revenir en haut Aller en bas
PANDOR

PANDOR


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 30/12/2011

abs?  Empty
MessageSujet: ABS   abs?  Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 19:31

salut,
Je trouve que le frein arrière est suffisant, du moins sur ma troll, j'ai bloqué dernièrement sur une petite route hypergrasse , c'était de nuit et sous la pluie, j'ai fait quelques sucettes.
Autrement je n'ai jamais bloqué dans des conditions normales !
maintenant si tu as l'impression de ne pas pouvoir freiner fort, tu as peu être une fuite ou de l'air dans le circuit de frein, ou alors tes plaquettes sont nazes ! abs?  671548
Revenir en haut Aller en bas
PANDOR

PANDOR


Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 55
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 30/12/2011

abs?  Empty
MessageSujet: abs   abs?  Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 19:34

merci vadolstrom pour la vidéo !
les tests sont réalisées en ligne droite, j'aurais bien aimé voir un freinage en duo avec et sans ABS, j'ai trouvé une vidéo mais c'est tchèque ou polonais, je n'y comprends rien, c'est bien dommage ! abs?  46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abs?  Empty
MessageSujet: Re: abs?    abs?  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
abs?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: