V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 béquille centrale or not?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Libresoucask

Libresoucask


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Cantal libre!
Date d'inscription : 19/04/2010

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 11:44

Salut à tous, quelqu'un peut-il me dire si la béquille centrale est nécessaire pour prendre le ferry ?

Un projet de voyage en Irlande. J'ai lu qques carnet de route, mais je ne sais pas si une latérale est suffisante...

Pas envie que le strom se transforme en bille de flipper dans la cale du ferry... Sad
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 11:48

une latérale est non seulement suffisante mais bien plus efficace pour peu qu'on n'oublie pas d'enclencher la première béquille centrale or not? 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
Libresoucask

Libresoucask


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Cantal libre!
Date d'inscription : 19/04/2010

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 12:16

Ah OK merci ! Bonne nouvelle car c'est un budget une BC !

Déjà investir dans valises, fixations etc...

Et euh, au fait il faut ses propres sangles où les ptits bonshommes du ferry fournissent ??

Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 12:19

Libresoucask a écrit:
Ah OK merci ! Bonne nouvelle car c'est un budget une BC !

Déjà investir dans valises, fixations etc...

Et euh, au fait il faut ses propres sangles où les ptits bonshommes du ferry fournissent ??

Tout est fourni béquille centrale or not? 46365 ...tu verras, ils te font garer soit au fond du ferry, soit sur les côtés mais dans tous les cas, tu as des sangles, des cordes et parfois des cales à disposition béquille centrale or not? 91569
Si tu sangles mal, même après ton départ vers les ponts et les cabines, ils passent vérifier de toutes façons et en remettent une couche si nécessaire béquille centrale or not? 671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 13:07

Par contre en voyage, pour les séances d'entretien de la chaîne (incontournable surtout par mauvaise météo), y'a pas plus pratique qu'une centrale.

Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 16:55

DLaurent a écrit:
une latérale est non seulement suffisante mais bien plus efficace pour peu qu'on n'oublie pas d'enclencher la première béquille centrale or not? 91569

Suffisante, oui, bien plus efficace, pas d'accord. Avec une centrale, tu peux souquer vraiment ferme sur les sangles à cliquets du ferry, la moto étant sur un plan vertical et sans contrainte sur la partie cycle. En plus, si tu prends Irish Ferries, il y a un emplacement principal pour les bécanes au centre du bateau et là, béquille centrale quasi indispensable car les motos sont assez serrées (surtout si tu as des valises latérales). Si tu n'as qu'une latérale, à l'entrée dans le ferry, il te faudra le signaler aux placiers pour qu'il t'oriente sur les quelques emplacements moto sur le côté du bateau. Mais bon, rien de bien compliqué béquille centrale or not? 46365

decinois-69 a écrit:
Par contre en voyage, pour les séances d'entretien de la chaîne (incontournable surtout par mauvaise météo), y'a pas plus pratique qu'une centrale.
Alors, là, 100% d'accord. L'Irlande sans flotte, ça serait un miracle scratch Donc, graissage de chaîne obligatoire (je dirai même quotidien !). Et là, sans béquille centrale, grosse galère... béquille centrale or not? 761884
Je m'étais posé la même question que toi au printemps dernier quand on préparait notre virée et je n'ai vraiment pas regretté l'investissement (la SW Motech est mieux et moins chère que la Suz). Mais, chacun fait, fait, fait...
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:23

fauske26 a écrit:
DLaurent a écrit:
une latérale est non seulement suffisante mais bien plus efficace pour peu qu'on n'oublie pas d'enclencher la première béquille centrale or not? 91569

Suffisante, oui, bien plus efficace, pas d'accord. ...
Si si ! béquille centrale or not? 456174 ...c'est appris aussi parfois en moto-école siffle

Et bien calcule (ou dessine à la craie sous ta moto) la surface représentée par les trois points de contact dans les deux cas :
- sur centrale : entre tes deux patins de centrale et ton contact pneu avant
- sur latérale : entre tes deux pneus et ton point d'appui latéral

Par la somme des trois côtés de chacun des triangles obtenus, tu verras que tu obtiens une plus grande base sur la latérale et par conséquent une plus grande stabilité (ce n'est pas moi qui le dit, c'est la géométrie par la définition des plans béquille centrale or not? 91569 )

De plus, en engageant partiellement le poids de ta moto latéralement, tu améliores encore plus cette stabilité puisque tu quittes cette "zone d’équilibre" représentée par ta centrale.
C'est aussi pour cela qui faut tourner ton guidon à gauche, sinon tu réduis la surface et le poids engagé, donc cette stabilité.

Cool

De cette façon, il devient inutile de souquer "vraiment ferme" au niveau des sangles, un souquage ferme mais sans plus et sans écrasement de la partie cycle suffit amplement béquille centrale or not? 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 17:47

Ouais... Ca se tient béquille centrale or not? 250735 On n'est pas chef pour rien !!!!! béquille centrale or not? 179622
Revenir en haut Aller en bas
franky73

franky73


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 63
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 18/01/2012

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 18:13

Alors clairement je n'y connais pas grand chose en moto, étant un novice complet!

Par contre pour ce qui est du coté "théorique et calcul" je ne peux que soutenir à 100% DLaurent!

C'est imparable, vrai et vérifiable dans tout bon manuel scolaire!

++
Revenir en haut Aller en bas
Libresoucask

Libresoucask


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Cantal libre!
Date d'inscription : 19/04/2010

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 18:21

Ok merci, donc pas nécessaire. Mais c'est sûr que pour l'entretien...

A voir.

Fauske j'ai lu votre carnet de voyage, ça donne envie ! A part peut être la pluie, enfin si on y va cette année ce sera en mai, donc "en principe" moins arrosé béquille centrale or not? 279261

Pour la BC sw mototech, tu as du investir combien ? Sur le site Motard Bleu c'est 165 euro la bête affraid A ce prix la c'est niet.
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 18:48

Je l'ai achetée ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est vrai que ça a augmenté de 20 € Neutral

Tu vas te régaler en Irlande, on a adoré ce pays. béquille centrale or not? 671548 Le mois de mai, c'est un très bon choix, moins arrosé qu'août. Tu as choisi quelle formule d'hébergement ?
Revenir en haut Aller en bas
Libresoucask

Libresoucask


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 48
Localisation : Cantal libre!
Date d'inscription : 19/04/2010

béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1Dim 22 Jan 2012 - 19:15

On aimerait B&B, votre périple m'a bien plu. Je repense à la photo du ptit dej béquille centrale or not? 46365

Par contre on est en train voir si ça passe financièrement pour cette année car on est dans la rénov de maison, et donc bon on a encore rien réservé, ni ferry ni B&B.
On aurait 8 jours plein là bas auxquels on doit rajouter le voyage.

Et c'est un peu la course car je dois équiper la bécane (valises;sac de réservoir; nouvelle selle: j'ai celle du 650 et donc jambes trop pliées...)

J espère que ça va passer, sinon next year...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





béquille centrale or not? Empty
MessageSujet: Re: béquille centrale or not?   béquille centrale or not? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
béquille centrale or not?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bequille centrale ou béquille d'atelier ????
» Béquille centrale
» bequille centrale ou pas ??
» Béquille centrale.
» bequille centrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: