V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nettoyage de printemps.......

Aller en bas 
+2
raptorman42
vevex83
6 participants
AuteurMessage
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 18:35

Nettoyage de printemps....... 681140 à toutezétous,
Ben comme c'est écrit dans le titre, c'est le printemps banane
Et je vous propose un petit tuto pour les opérations de démontage en vue de nettoyer votre PSB sur votre BigStrom Nettoyage de printemps....... 279261
Sur la RT c'est bien expliqué, mais mal imagé.........
Les photos sont dans l'ordre et se passent de commentaires Nettoyage de printemps....... 448976

1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili vouala Smile Il ne vous reste plus qu'à nettoyer au gazole votre PSB et son logement, filer un petit coup de nettoyage au passage sur la tige de poussée d'embrayage (photo 3),et remonter le tout dans l'ordre inverse du démontage.
Exclamation Attention, sur la photo 1, la vis que je desserre (et qui comporte une entretoise visible sur la photo 2) est plus longue que sa soeur qui est déjà desserrée Nettoyage de printemps....... 91569
Bon nettoyage popcorn
Il se pourrait qu'au remontage vous soyez obligé de repousser le piston du cylindre récepteur d'embrayage que l'on aperçoit sur mon index photo 2 .Cette opération se fait avec le pouce.

Au fait, quelqu'un possède t-il un tableau excel sur les rapports pignons/couronne ? Si oui, je suis intéressé Nettoyage de printemps....... 91569

EDIT : Suppression des balises [URL]
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 19:27

Nettoyage de printemps....... 46365
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 19:54

Beau tuto, visuel impecc Nettoyage de printemps....... 671548

une fois tout nettoyé et tout dégraissé, il ne reste plus qu'à passer à la lubrification sèche (PTFE) pour ne plus que ça se reproduise Nettoyage de printemps....... 91569

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 20:06

Impec tes photos Nettoyage de printemps....... 46365

Regarde ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est très bien fait mais ça ne répond peut-être pas à ce que tu cherches.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 21:21

génial ces photos ^^ Nettoyage de printemps....... 671548

j'ai le même lubrifiant que toi laurent d'ailleurs maintenant Smile Tu graisse tous les combien finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 21:24

FleuZ a écrit:
génial ces photos ^^ Nettoyage de printemps....... 671548

j'ai le même lubrifiant que toi laurent d'ailleurs maintenant Smile Tu graisse tous les combien finalement ?
en fait je ne sais pas trop mais en voyant mon petit montage, tu verras que c'est "naturellement" plus souvent qu'en ayant la bombe sous la selle Nettoyage de printemps....... 448976

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Mer 18 Avr 2012 - 21:33

oui je sais bien Smile mais comme j'ai pas de recul sur l'utilisation d'un lubrifiant sec, je pensais en remettre tous les 300km... En tout cas c'est appréciable d'avoir une chaine toujours propre... Me reste qu'à nettoyer mon psb histoire de faire les choses comme il faut Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 9:50

FleuZ a écrit:
oui je sais bien Smile mais comme j'ai pas de recul sur l'utilisation d'un lubrifiant sec, je pensais en remettre tous les 300km... En tout cas c'est appréciable d'avoir une chaine toujours propre... Me reste qu'à nettoyer mon psb histoire de faire les choses comme il faut Smile
Oui c'est une très bonne fréquence Cool ...essaie de faire l'opération qu'a indiqué Vevex au plus vite, le boîtier récepteur d'embrayage ne s'en portera que mieux et ta chaîne ne "s'auto-graissera" plus Nettoyage de printemps....... 91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 10:14

ouep, vais faire ça aujourd'hui, j'ai pas grand chose à faire en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 13:50

tudieu... j'crois qu'il y a un gros barbu là haut qui se fout royalement de ma gueule... Grand soleil ce matin qui me laissait augurer un petit nettoyage dans les règles de l'art et quand je décide de m'y mettre à 13H30, tout va bien...

13H32 j'ai tombé le récepteur d'embrayage, je sens quelques gouttes... je me dis en regardant les nuages que ça va passer...
13H35 j'essuie un déluge... et suis obligé d'abandonner ma chouette, démontée...
13H40 de la grèle Shocked Shocked bordel, vite on remet la bâche, et se la rentre...
13H48 il grèle toujours...

Ben putain con...

Par contre, j'ai bien cru que j'allais casser les vis qui tenaient le récepteur d'embrayage... elles étaient sèches comme pas possible. Bon ben je reverrai ça quand il fera meilleur Sad qu'est-ce que j'envie les gens qui bricolent à l'abris dans leur garage ^^


EDIT : par contre je suis bien emmerdé, l'écrou du bas, j'arrive pas à le chopper... va falloir que je vire le cale pied (pour qui pesteraient comme moi quand ils bricolent) car pas la place d'y mettre ma clé à cliquet (et j'ai rien d'autre... suis mal outillé snif)
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 15:03

FleuZ a écrit:
tudieu... j'crois qu'il y a un gros barbu là haut qui se fout royalement de ma gueule... Grand soleil ce matin qui me laissait augurer un petit nettoyage dans les règles de l'art et quand je décide de m'y mettre à 13H30, tout va bien...

13H32 j'ai tombé le récepteur d'embrayage, je sens quelques gouttes... je me dis en regardant les nuages que ça va passer...
13H35 j'essuie un déluge... et suis obligé d'abandonner ma chouette, démontée...
13H40 de la grèle Shocked Shocked bordel, vite on remet la bâche, et se la rentre...
13H48 il grèle toujours...

Ben putain con...

Par contre, j'ai bien cru que j'allais casser les vis qui tenaient le récepteur d'embrayage... elles étaient sèches comme pas possible. Bon ben je reverrai ça quand il fera meilleur Sad qu'est-ce que j'envie les gens qui bricolent à l'abris dans leur garage ^^


EDIT : par contre je suis bien emmerdé, l'écrou du bas, j'arrive pas à le chopper... va falloir que je vire le cale pied (pour qui pesteraient comme moi quand ils bricolent) car pas la place d'y mettre ma clé à cliquet (et j'ai rien d'autre... suis mal outillé snif)

Nettoyage de printemps....... 667
Hé FleuZ, le Lyonnais, Champion de France L1 de 2002 à 2008...........tu voudrais pas le sunny soleil quand même..........sinon demande à Aulas qu'il le transfère la saison prochaine morderir
Bon sinon, moi aussi j'ai cru que le moteur allait me rester au bout de la clé lorsque j'ai démonté la vis du haut du récepteur (celle qui a l'entretoise). Sèche comme un coup de trique qu'elle était, et oxydée dans l'entretoise comme un estomac après un verre de Margnat.......
Pour la vis derrière le cale-pied j'ai utilisé une simple clé à pipe, et j'ai tout remonté avec un postillon de graisse sur chaque filet.........
Bon je file me mettre à l'ombre moi avant que je sois rôti à point Nettoyage de printemps....... 91569
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 15:31

bah comme j'ai pas de clés à pipe, (moi, on me les taille, c'est tout ! ok ok... je sors) j'ai dévissé mes cale-pieds et ça allait aussi bien. J'ai pas pris le temps de regraisser les vis, car quand je suis redescendu au coup de soleil suivant, il s'est remis à pleuvoir dans les 15 minutes qui ont suivies... donc j'ai terminé sous la pluie, trempé, mais au moins c'est fait... quand il refera beau, je redémonterai les vis pour les graisser un peu.

C'est quand même pas facile à nettoyer avec la chaine en place... donc y'a toujours quelques zones crades, mais par rapport à tout ce que j'ai enlevé, c'est rien du tout Smile

J'ai eu une appréhension toute particulière quand j'ai remis le récepteur d'embrayage... Peur que la tige s'emboite mal... Rassurez moi, y'a aucun risque de ce côté là ? Suffit de tout réemboiter, serrer jusqu'au couple, et roule ma poule ? hein ? Parce que pas eu le temps de tester non plus :-/ putain de météo Evil or Very Mad

et pour ce qui est du foot, je vous laisse tous les transferts que vous voulez... M'en cogne de ce sport de gonzesses ^^ y'a que ces culbutos sur le terrain, c'est pitoyable Smile j'ai regardé le match OL/OM, et j'ai jamais autant rit... Bande de comédiens. prftt
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 15:53

Je te rassure, je regarde pas non plus........je suis plutôt .........ballon ovale, mais j'ai pas voulu te parler du LOU car ils sont dans une position plus que délicate..... Sad
Pour la tige, il n'y a que deux solutions : ou elle rentre et c'est parfait Nettoyage de printemps....... 179622 , ou elle ne rentre pas et là faut que tu changes tes lunettes cyclops
Allez, je t'envoie un peu de soleil sunny sunny sunny pour te remonter le moral banane banane banane
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Jeu 19 Avr 2012 - 16:42

c'est bien urbain de ta part lol !

maintenant que j'ai de nouveau un peu de soleil, je vais aller voir si mes vitesses passent... Very Happy lol
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 49
Localisation : Andenne (Belgique)
Date d'inscription : 23/11/2011

Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1Ven 20 Avr 2012 - 20:24

Merci pour les photos explicatives... Nettoyage de printemps....... 46365
Je mets ça en pratique demain, j'avais justement prévu un nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de printemps....... Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de printemps.......   Nettoyage de printemps....... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de printemps.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» c'est l'printemps
» Nettoyage chaine
» Nettoyage du moteur
» nettoyage et sanction !!
» Kit de nettoyage chaîne ... Pô Cher !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: