V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conso??

Aller en bas 
+6
michel06
Jean Fi
seb.l
vevex83
FleuZ
Fane13
10 participants
AuteurMessage
Fane13




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : PEYPIN (13)
Date d'inscription : 19/09/2011

Conso?? Empty
MessageSujet: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 10:48

Salut a tous,
est il normal de pas dépasser 280 kms avec un plein ?
Sachant que j’appuie un peu et que j'ai monté des sortie GPR sans refaire les réglages injections?

Merci d'avance et a bientôt
Fane13
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 10:55

bah... si tu appuies un peu, ça ne parait pas anormal... à voir après ce que tu appelle "un peu"... Parce que quand j'ouvre un peu, je dépasse quand même les 300km Smile (mais mon témoin de réserve s'allume à 240km !).

Je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir beaucoup sur tout un plein, car y'a toujours un moment où je suis à deux sur la moto, et forcement, je la joue plus calme... s'agirait pas de dégoûter madame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fane13




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : PEYPIN (13)
Date d'inscription : 19/09/2011

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 11:48

C'est vrai que je suis souvent seul... mais quand Mme est là, on se calme...
Je suis tombé en panne y a deux semaines à 274 kms et ma réserve s'allume en général vers 220-230...

Mais dépasser 300 bornes, je sais pas faire. j'y arrivait avec le 650 mais pas avec la 1000... peut être un réglage s'impose...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
vevex83

vevex83


Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 65
Localisation : Les Sablettes
Date d'inscription : 08/10/2011

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 16:21

Fane13 a écrit:
C'est vrai que je suis souvent seul... mais quand Mme est là, on se calme...
Je suis tombé en panne y a deux semaines à 274 kms et ma réserve s'allume en général vers 220-230...
Mais dépasser 300 bornes, je sais pas faire. j'y arrivait avec le 650 mais pas avec la 1000... peut être un réglage s'impose...
Merci
Conso?? 681140
En premier, il faudrait savoir quel est ton développement ( PSB 16? 17?, couronne 41?,42?,43?). Faut voir si t'as les pots d'origine ou d'autres...........Tes pneus, genre, gonflage.....
Ensuite il faut que tu nous dises quel type de trajets tu fais avec ce kilométrage (ville, route avec beaucoup ou sans trop de changements de rapports, autoroute aux limites prescrites ou plus....,...)
Puis il faut bien calculer. Je m'explique : tu es tombé en panne au bout de 274 km. Ton réservoir plein fait 22 l. Ta conso sera donc d'environ 8 litres /100kms. Si tu as roulé en ville, et que tu as un peu essoré ta poignée de gaz au démarrage des feux rouges ou stops ou pour doubler,.....,...., rien d'alarmant à mon avis sur cette conso (j'avais sensiblement la même lorsque je l'ai achetée).
Faut te dire aussi que tu as un 1000, et que la technologie de ton bourrin date d'une dizaine d'années. Si tu fais la même chose avec par exemple un 990 SMT, ta conso sera pratiquement la même, même si elle est très légèrement inférieure.
Pour réduire un max ta conso, il faudrait que tu te fasses régler la synchro, et la richesse. (Je ne parle pas des papillons, je n'y ai pas touché sur la mienne) Ensuite tu vérifies ta conso en procédant par étapes, en roulant cool, puis en ouvrant un peu, et en essorant ta poignée. Tu seras vite fixé.
Tu pourrais aussi monter un "Gipro atre", qui te permettrait de la réduire encore un peu plus tout en gagnant en souplesse dans les bas régimes.
Je dis bravo et félicitations à tous les possesseurs de Bigstrom qui consomment très peu. Encore faut-il qu'ils analysent cette conso avec le type de trajet qu'ils font.

Pour ma part, j'ai un Bigstrom de 2006, 25000 kms, 16x42, Gipro atre, synchro et richesse réglée, bulle haute, michelins PR1, top case et valises.
En ville, je suis à 7,7 l/100 solo ou duo en ouvrant un peu, mais sans rouler en 5 ou 6.
Sur route je suis à 5,8 l/100 solo ou duo, en ouvrant raisonnablement et en utilisant tous les rapports
En utilisation mixte (ville / route) je suis à 7 l/100, ce qui me parait raisonnable.
Je ne fais jamais d'autoroute si ce n'est quelques kms pour sortir ou renter en ville. Donc là je n'ai pas de REX à proposer. Mais je pense pouvoir raisonnablement descendre à 5 l/100 voire légèrement en dessous sur longs trajets et à vitesse stabilisée.
Enfin, pour te rassurer un peu, je ne suis jamais arrivé à 274 km sur le totaliseur partiel.........j'ai toujours anticipé..........quitte à refaire le plein à mi réservoir (en Corse par exemple) car c'est trop con de rester à sec sur le bord de la route avec une bécane qui fait 250 kg et 35° à l'ombre......... surtout que ta femme te le reprochera encore quelques années...... Conso?? 91569
Revenir en haut Aller en bas
Fane13




Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : PEYPIN (13)
Date d'inscription : 19/09/2011

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 16:56

Merci Vevex...

En fait, je roule souvent seul sur trajet route et un peu d'autoroute.
Je suis du genre a tirer les rapports, a freiner un peu tard, et a cruiser a 150-160 sur autoroute...
quand on est a deux en sortie avec ma douce (ou dure si j’accélère trop...) je suis plus calme mais j'aime bien racler un peu les cales pieds.
J'ai un montage d'origine, donc je crois que c'est du 17x42. des pneus dunlop et un top case pour le duo.
Les pots sont des pots GPR montés par mes soins mais je n'ai fait faire aucun réglage après montage.
Sur ce, je pense que ma conso est normale Mad
Merci encore et au plaisir de se croiser sur les routes...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ciao !!

Et à bientôt !




EDIT : Suppression des balises [URL]
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Mer 25 Avr 2012 - 20:28

Haaa !! ce 1000 v-strom blanc... I love you I love you il est trop beau love love avec les liserets de jante, et les pots ça claque un max !! Conso?? 671548 Conso?? 671548

Sinon oui, au vues de ce que tu dis, ta conso est tout à fait normal...

avec mon k2 j'ai sensiblement les mêmes consos que Vevex ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Dim 24 Juin 2012 - 16:42

un poil tardivement

trois conso mesurées
la première 6 l/100 en faisant beaucoup de grosses accélérations (je testais le moteur juste apres l'achat)
la seconde conso : 4,7 l/100 en roulant en groupe (70-90-110) par de grosses accélérations, mode balade avec valises latérales
la troisième, 5,5 l/100 (de la ville suivi de 200 km d’autoroute à 140 compteur)
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 11:15

J'ajoute que ces consos ont été faites sur un V-strom de 2006 avec Gipro et TRE réglé sur la 6eme (et non pas la 4eme)
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 11:23

Pour info , quand le voyant pompe à essence clignote , sur la derniere barre ,
il reste de quoi faire combien de km ? ( en gros )
merci
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 11:39

en roulant cool, je peux tabler sur 60km avec le dernier carré qui clignote, après faut pousser Very Happy Conso?? 448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 20:08

Et en parlant de ça, avec pas mal de dénivelé, un portion d'autoroute, et un peu de ville, en solo, je suis à 6,1L au 100 ces derniers temps. 6,8L au 100 à deux dans les mêmes conditions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Ven 6 Juil 2012 - 22:10

Suis autour de 6,5 l en ne roulant qu'en ville et quelques bouts de voie rapide .
Ce qui m'etonne c'est que les barres passent de 3 à 1 en 20 , 40 km , il n'y a aucune linéarité ,
meme si l'on sait que le reservoir est plus etroit en bas …
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 9:25

faudrait un capteur de pression pour faire les choses bien, mais comme le réservoir n'est pas de forme basique, et que de toute façon, ça penche une moto, il serait tout le temps en train de faire le yoyo... du coup je crois que c'est une sorte de flotteur ? (corrigez moi si je me trompe).

je fais entre 85 et 120km avec le premier trait, les suivant arrivent vite aussi Smile Mais à force tu vas connaitre ta moto... Arrivé au 2e trait, je sais que je peux faire 100km en étant raisonnable Conso?? 46365

Mais oui, les trois dernières barres s'en vont très vite Wink Conso?? 671548
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 10:15

Avec ma 650 je tourne environ entre 4 et 5 au 100kms aussi bien sur autoroute que sur route à virolos.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Sam 7 Juil 2012 - 11:51

Je suis autour a 7L sans faire d'autoroute et sans pousser je suis encore novice Conso?? 279261 ; mais cet A-M révision des 24000 km avec les réglages qui vont avec Conso?? 714643 .
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 9:43

Effectivement ça consomme un peu trop, même pour une 1000.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 10:52

bah "un peu trop" ? non je trouve pas... ça dépend vraiment de la conduite des gens... et le côté on/off de ce 1000 est pas évident à appréhender... Du coup au début, en apprenant à connaitre ta moto, tu consommes forcement un peu plus, mais ça vient vite Smile Avec un peu d'habitude, tu feras vite tomber ta conso d'un bon litre Smile

le 650 lui est connu pour sa sobriété Wink et quand certains te diront qu'à 5L tu consommes beaucoup aussi lol Wink

et tant que tu y es, ne leur fait pas trop tripoter ton moulin, même à la revision des 24000, car si elle tourne bien... c'est le meilleure des façon pour qu'ils te dérèglent tout lol !
Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 18:42

Dernière conso : 6,4 l/100. Je me demande si le réglage du Gipro ATRE en 6ème ne baissait pas la conso (la il est réglé en 4ème)
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Dim 8 Juil 2012 - 20:27

Pour ce qui est de la révision, FleuZ a raison, si ton moulin tourne bien ne le fait pas toucher. J'ai fait moi même la révision des 24000, simple entretien mais pas de réglage de soupapes comme Suzuki le préconise, sauf si tu as en gros gros doute.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 9:28

seb.l a écrit:
Dernière conso : 6,4 l/100. Je me demande si le réglage du Gipro ATRE en 6ème ne baissait pas la conso (la il est réglé en 4ème)

Non, le gipro n'agit pas comme ça. Quand tu sélectionne ton mode de fonctionnement, tu sélectionne le modèle pour lequel est prévu de fonctionner le boitier. Car il peut aussi bien être branché sur un 650, que sur un 1000, que sur un GSX ! fais l'essai, et change de mode... j'avais celui pour le 650 à la base quand j'ai installé le mien, et mon ralenti est passé à plus de 2000 tr/min... J'ai changé de mode, et hop, retour à la normale.

le gipro (mais y'a 200 sujets là dessus) te supprime le retard à l'allumage des premiers rapports en faisant croire au calculateur qu'il est toujours en 4e vitesse. Donc ta combustion est meilleure, et donc le rendement de ton moulin augmente, donc tu consommes moins. la 6e, y'a pas de retard à l'allumage même sans gipro, car avec un facteur de démultiplication inférieur à 1, ça n'aurait pas été exploitable... Ca vibre déjà bien assez à 3000-4000 tr/min.

Bref... mais ça, il fallait juste chercher un peu sur le forum pour le trouver Smile C'était pas caché !

voilou... En espérant avoir été utile.
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 10:03

Voila la révision a été réalisée chez moi Conso?? 448976 par un mécano a son compte qui a aménagé un camion super sympa yess le mec ,on peut rester avec lui il vous explique ce qu'il fait et lui poser toutes les questions qu'on veut Conso?? 559590 enfin bref titine a appréciée le moteur a un son plus rond ,l'acceleration et plus rectiligne j'ai gagner en souplesse le son de la cloche (d'embrayage ) a été diminuée Conso?? 223814 (pas trop logique mais bon !) pour la conso je vais la refaire on va voir Conso?? 279261 .
Revenir en haut Aller en bas
Dwa




Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : La Garenne Colombes
Date d'inscription : 08/07/2012

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 10:21

Sur ma 650 L2, la difference de conso est enorme entre balade et ville..... en balade vraiment tranquille, je suis déjà descendu en dessous de 4,3L sur un RB de 250km (j'avais fait presque 400km avec la réserve avec ce plein la), mais je suis en général autour de 5L avec quelques arsouilles par ci par la ; alors qu'en ville je suis plutôt autour de 6 ou 6,5. Quand je roule beaucoup en ville, je passe en réserve autour de 270-280km en général!

Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 10:34

autant pour moi, 4 et 6 ne correspondent pas au réglage des vitesse mais des modèles.

Cela expliquerai peut être pourquoi réglé pour le mode 6 j'ai une plus faible conso que sur le mode 4. Sachant aussi qu'a part à 7500 tr ou ça commence a ratatouiller en mode 6 j'ai pas senti de différence entre les deux.

A voir si j'arrive à refaire moins de 5l/100 en mode 4....
Revenir en haut Aller en bas
papaours33

papaours33


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : ludon médoc
Date d'inscription : 11/07/2012

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 9:51

pour ma part avec k2 je fais 6.5 litres/100 en tirant un peu
je fais 50 % route 50 % 4voies en solo mais il a 72.000 km
mon voyant commence a clignoter vers les 250/260 km Conso?? 279261
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1Mer 11 Juil 2012 - 14:03

je sais plus si j'ai déjà posté mes chiffres sur ce topic, mais dans le doute:

moto: dl1000 k3, TRE, tout réglé au poil et carto usine

conso:

5.3l/100 stab 130 compteur

6.4l/100 pas stab du tout, routes de montagne, utilisation généreuse du moulin.


je trouve ça super correct, sachant qu'avec ma cb500 réglée avec les pieds, je fais à peu près autant Conso?? 448976
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conso?? Empty
MessageSujet: Re: Conso??   Conso?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Conso??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conso d'huile
» conso du DL 1000
» 67000 km et ...
» conso
» conso / autonomie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: