V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 une petite balade

Aller en bas 
+4
decinois-69
Raphaël
le dav
moto-solitaire
8 participants
AuteurMessage
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 14:54

salut, voila terminées les dernières mises au point de mon voyage qui débutera cet après-midi 15h/16 pour un parcours de 3632 km (selon Mr google map)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et bien sûr en solo comme d'hab.
à ceci je vous dis tous au revoir, et on se retrouvera inch Allah après mon retour vers le 15 du mois
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 20:05

bonne route

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Raphaël

Raphaël


Masculin
Nombre de messages : 169
Age : 48
Localisation : Amphion-Les-Bains 74
Date d'inscription : 17/03/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 20:08

Bonne route, prends beaucoup de plaisir une petite balade  279261
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 20:31

une petite balade  671548

Bonne route a toi.
On attend ton retour et tes récits avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: help me    une petite balade  Icon_minitime1Mar 5 Juin 2012 - 16:50

Salut tout le monde, heureux de me retrouver parmi vous tous, et déçu de mon voyage qui à viré au cauchemar
Arrivé à TFT à 23h40 le soir du 3 juin, où j’ai passé la nuit, tôt le matin à 5h30 j’ai voulu reprendre la route est la moto ne veut pas démarrer, j’ai tout vérifié sur place aucune anomalie apparente, mais le mystère c’est en la poussant avec la 2 enclenchée elle fait la tête, et ne démarre pas.
J’ai attendu jusqu'à 14h pour trouver un transporteur qui m'a ramené à illizi
Et aujourd’hui j’ai tout démonté et vérifié comme suit :
Teste du démarreur = HS charbon mort (remplacé) mais rien
Vérification du bouton démarrage au niveau du guidon= trop de gras : nettoyage et remise en état : rien
Test du contacteur et là je m’aperçois qu’une alimentation manquée (-12) et pour avoir la certitude j’ai court-circuité les deux bornes du contacteur ça démarre bingo c’est le contacteur qui est HS
Soulagé deux fois, d’avoir trouvé le problème et d’avoir la pièce de rechange sur mon ancien v strom et à ma grande surprise je trouve un contacteur différent : (voir les photos)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
contacteur sur mon 1 v strom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après recherches sur le catalogue j’ai trouvé que le second contacteur était le bon par contre celui qui est monté sur mon 1 v strom n’était pas d’origine CAD modifier
Et la différence entre les deux c’est le nombre de connexions, l’original se connecte avec 4 fils et l’autre sur 2 fils
Alors help me SVP si quelqu'un à une idée sur cette modification.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Mer 6 Juin 2012 - 12:18

pour ta panne, je ne vois pas mais bon je suis nul en mecanique.

par contre je comprends pourquoi tu mets des posts alors que tu ne devrais pas etre là!!!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Mer 6 Juin 2012 - 14:14

le dav a écrit:
..... je comprends pourquoi tu mets des posts alors que tu ne devrais pas etre là!!!



moto-solitaire a écrit:
Salut tout le monde, heureux de me retrouver parmi vous tous, et déçu de mon voyage qui à viré au cauchemar ....... elle fait la tête, et ne démarre pas.
J’ai attendu jusqu'à 14h pour trouver un transporteur qui m'a ramené à illizi

Et aujourd’hui j’ai tout démonté.....


une petite balade  91569 une petite balade  91569 une petite balade  91569

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît ! (Michel Audiard).
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Mer 6 Juin 2012 - 15:24

DLaurent a écrit:
le dav a écrit:
..... je comprends pourquoi tu mets des posts alors que tu ne devrais pas etre là!!!



moto-solitaire a écrit:
Salut tout le monde, heureux de me retrouver parmi vous tous, et déçu de mon voyage qui à viré au cauchemar ....... elle fait la tête, et ne démarre pas.
J’ai attendu jusqu'à 14h pour trouver un transporteur qui m'a ramené à illizi

Et aujourd’hui j’ai tout démonté.....


une petite balade  91569 une petite balade  91569 une petite balade  91569

une solution ou conseil sont les biens venus mai😉 une petite balade  91569 une petite balade  91569 = Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Jeu 7 Juin 2012 - 15:18

salut et merci à tous pour cette assistance et surtout les une petite balade  91569 une petite balade  91569 une petite balade  91569
mon ami (le vieux jeune mécano) m'a donné la solution qui consistait à placer une seconde connexion au niveau du contacteur par une bobine 3/6 Ω entre le -12v et le fil (jaune/vert)du bouton de démarrage sur le guidon (ce qui va éliminer la première connexion HS) simple et logique et le moteur démarre au quart de tour
voila, pour si quelqu'un aura le même problème ça peut très bien dépanner.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: de retout    une petite balade  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 16:55

salut à tous le monde, me voila de retour après cette absence qui m'a conduite dans des endroits différents en paysage mai qui partagent tous la grande chaleur, heureux d’être rentrés et retrouvé mon petit confort et d’être parmi vous. grand salut à tous les nouveaux inscrits (y même une moutarde une petite balade  671548 ) pour le récit et les photos je tacherais de faire ça le plutôt possible car pour les 2 jours à venir c'est du dodo
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 16:58

Bon retour à toi et bon dodo, à plus pour les photos une petite balade  671548
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 17:37

une petite balade  671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 18:03

une petite balade  46365
Bon repos.
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 23:05

Salut, voila je suis parti d’Illizi le 12/06 à 15h40 ou j’ai fait 4862 Km (en solo comme d’hab)sur ça j’ai eu droit à 2 tempête de sable et un orage, en plus d’une panne de démarreur (charbon) et une mauvaise surprise de desserrement de bouchon du vidange (vidange dans une station service)et l’employé à mal serré le bouchon,
Pour les bonnes nouvelles :
Mariage de mon fils ainé le 28/06 et la réussit du BAC de mon fils junior
Pour les photos c’est un mélange entre la route et le chez moi à Laghouat (jardin)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 8:25

Superbe photos.
une petite balade  671548 une petite balade  671548 une petite balade  671548 une petite balade  671548 une petite balade  671548
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 8:54

C'est vraiment génial de voir des paysages si différents de ceux qu'on a l'habitude de voir chez nous !! Smile

Par contre, tu n'as pas eu de problèmes de ravitaillement sur ce grand périple ? Car je veux bien que tu aies 400km d'autonomie avec ton 650, mais y'a parfois des endroits un peu... vides non ? Quand tu as ramené ton 650 chez toi, je me rappelle avoir vu un jerrican sur ta moto :p
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 11:58

FleuZ a écrit:
C'est vraiment génial de voir des paysages si différents de ceux qu'on a l'habitude de voir chez nous !! Smile

Par contre, tu n'as pas eu de problèmes de ravitaillement sur ce grand périple ? Car je veux bien que tu aies 400km d'autonomie avec ton 650, mais y'a parfois des endroits un peu... vides non ? Quand tu as ramené ton 650 chez toi, je me rappelle avoir vu un jerrican sur ta moto :p


bonjour tt le monde, me retrouver parmi vous c'est super bien (c'est comme chez moi quoi) bon j'ai mes idées bien en place aujourd’hui, et voila le topic de la consommation qui était une moyenne de 5,4/5,7 au 100 Km.
j'ai changé les plaquettes de frein avant et la bulle (fumée) c'est génial pour la journée mais la nuit c'est moins clair en vision avant le changement des ampoules (j'ai remplacé par des H4 longue-portées) après ça il faisait jour même la nuit.
pour ce qui est du ravitaillement, la grande distance entre deux stations est de 220 Km (Guassi Touil--> Belghbour) sinon le reste du parcours est nickel (pour la jerrican que j'avais quand je ramené ma meule chez moi c'est que la station de belghbour était à l’arrêt (changement des cuves).
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 22:03

c'est vrai qu'on a pas trop l'habitude de ces paysages
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 23:43

super tout cela!!!!

félicitation pour tes enfants une petite balade  671548

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





une petite balade  Empty
MessageSujet: Re: une petite balade    une petite balade  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une petite balade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite balade à Nice...
» Petite balade dans le Jura
» petite balade sympas
» Petite balade "frisquette"
» Petite balade dans le Pilat (42)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: On roule... :: Road-Books & Compte-rendus-
Sauter vers: