Bonjour
il y a 3 semaines je me suis lancé...
...j'ai remplacé le Kit Embrayage de mon VStrom 650...
j'ai acheté cette bécane il y a 1 an à 21000, j'en ai fait 4000 depuis avec du cirage apparu il y a 500 bornes lors d'une séance de travail du point de patinage avec la Casim 78...
...la garde devait être mal réglée depuis que je l'avais ou pour le moins s'est déréglée sans que je m'en inquiète à temps...
(cf "jeune" motard : permis depuis mars 2011...)
Sur 2-300 bornes d'"essais", j'ai pu récupérer -partiellement et momentanément- de la prise en jouant sur le réglage de la Butée d'Embrayage mais plus ça allait moins ça allait et de moins en moins loin...
Au démontage les disques garnis étaient brun chocolat et les lisses presque noirs...quant au plateau pousseur il était/est couleur caramel...bref, l'embrayoir était "cramé"...
J'ai pris le
Kit Bihr (les ressorts sont des Barnett Renforcés ; le joint du carter d'embrayage est fourni...)
...prix très intéressant sur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]perso, je l'ai commandé chez un motociste sympa près de chez moi pour 25 € de plus après qu'il m'ait débloqué l'écrou de la barre en U de fixation arrière du sabot...qui empêchait l'accès à l'une des 14 vis du carter d'embrayage...
j'en ai profité pour effectuer une petite révision puisqu'il fallait virer les carénages et purger le circuit de refroidissement... :
- vidange huile moteur/bv + rempla FH
- remplacement des 2 bougies (accès plus aisé de celle de devant par le côté gauche...merci Bégé du Fofo dl650.org...) ;
- remplacement du Filtre à Air
Pour l'embrayage lui-même je me suis inspiré du Tuto CharlyMoto :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]sur la DL % au SV s'ajoute donc la Pompe à Eau...
Perso, j'ai laissé les disques baigner 48 h dans l'huile avant de les monter...
Pas mécontent...