V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rick1_95




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/04/2011

Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Empty
MessageSujet: Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]    Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 9:37

Bonjour Smile

il y a 3 semaines je me suis lancé... cheers

...j'ai remplacé le Kit Embrayage de mon VStrom 650... Basketball

j'ai acheté cette bécane il y a 1 an à 21000, j'en ai fait 4000 depuis avec du cirage apparu il y a 500 bornes lors d'une séance de travail du point de patinage avec la Casim 78...

...la garde devait être mal réglée depuis que je l'avais ou pour le moins s'est déréglée sans que je m'en inquiète à temps... Embarassed (cf "jeune" motard : permis depuis mars 2011...)

Sur 2-300 bornes d'"essais", j'ai pu récupérer -partiellement et momentanément- de la prise en jouant sur le réglage de la Butée d'Embrayage mais plus ça allait moins ça allait et de moins en moins loin...

Au démontage les disques garnis étaient brun chocolat et les lisses presque noirs...quant au plateau pousseur il était/est couleur caramel...bref, l'embrayoir était "cramé"...

J'ai pris le Kit Bihr
(les ressorts sont des Barnett Renforcés ; le joint du carter d'embrayage est fourni...)

...prix très intéressant sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perso, je l'ai commandé chez un motociste sympa près de chez moi pour 25 € de plus après qu'il m'ait débloqué l'écrou de la barre en U de fixation arrière du sabot...qui empêchait l'accès à l'une des 14 vis du carter d'embrayage... Evil or Very Mad

j'en ai profité pour effectuer une petite révision puisqu'il fallait virer les carénages et purger le circuit de refroidissement... :

- vidange huile moteur/bv + rempla FH

- remplacement des 2 bougies (accès plus aisé de celle de devant par le côté gauche...merci Bégé du Fofo dl650.org...) ;

- remplacement du Filtre à Air

Pour l'embrayage lui-même je me suis inspiré du Tuto CharlyMoto :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la DL % au SV s'ajoute donc la Pompe à Eau...

Perso, j'ai laissé les disques baigner 48 h dans l'huile avant de les monter... Sleep

Pas mécontent... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]    Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 13:25

tiens, pas besoin de péter l'écrou central sur les blocs V suz? c'est bon à savoir ça, car sur la cb c'est un coup à bloquer comme un con...
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]    Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 13:35

salut, tu seras gentil de dire où trouver la centrale clignotant du 650 !!!!!!, j'ai beau chercher, j'ai suivi le câblage mais rien, je ne trouve pas. merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Rick1_95




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/04/2011

Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]    Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 14:24

Creator a écrit:
tiens, pas besoin de péter l'écrou central sur les blocs V suz? c'est bon à savoir ça, car sur la cb c'est un coup à bloquer comme un con...

Ben

je n'ai changé que le Kit Disques Garnis/Lisses & Ressorts... Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  448976

...je n'ai touché ni à la Cloche ni à la Noix...

...donc pas eu à m'attaquer à l'"écrou central"... Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  91569


Dernière édition par Rick1_95 le Jeu 12 Juil 2012 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rick1_95




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/04/2011

Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]    Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 14:25

moto-solitaire a écrit:
salut, tu seras gentil de dire où trouver la centrale clignotant du 650 !!!!!!, j'ai beau chercher, j'ai suivi le câblage mais rien, je ne trouve pas. merci d'avance

Ben...

...les clignos fonctionnant...

...je ne me suis pas penché sur la question...désolé... Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  279261

Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]    Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Icon_minitime1Jeu 12 Juil 2012 - 17:13

Rick1_95 a écrit:
Creator a écrit:
tiens, pas besoin de péter l'écrou central sur les blocs V suz? c'est bon à savoir ça, car sur la cb c'est un coup à bloquer comme un con...

Ben

je n'ai changé que le Kit Disques Garnis/Lisses & Ressorts... Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  448976

...je n'ai touché ni à la Cloche ni à la Noix...

...donc pas eu à m'attaquer à l'"écrou central"... Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  91569

oui mais justement, sur la cb500 il faut quand même le virer car la noix et le plateau de pression sont une seule et même pièce si mes souvenirs sont bons.

pour illustrer mes dires : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rick1_95




Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 63
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 05/04/2011

Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]    Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Icon_minitime1Ven 13 Juil 2012 - 0:08

...Si d'autres possesseurs d'autres bécanes que la DL650 veulent présenter ici l'embrayoir de leur monture...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Empty
MessageSujet: Re: Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]    Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement Kit Embrayage [DL 650 K4]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement cloche embrayage
» Remplacement lambda.
» Remplacement silencieux 650
» Remplaçement des clignotants arrière
» Remplacement des plaquettes de freins Av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: