V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Remplacement des plaquettes de freins Av

Aller en bas 
+7
wmistral
zorglub1
jojo28
savate
faro62
Oliversoft
Minoi
11 participants
AuteurMessage
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Lun 6 Juil 2020 - 22:22

Bonjour à tous,

Je me posais la question, au bout de combien de Km avez-vous changé vos plaquettes de freins avant ?
Juste pour me donner un ordre d'idée. les miennes ont 12000Km, je vais vérifier leur état le week-end prochain.

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
Minoi




Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 53
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 11/09/2018

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Lun 6 Juil 2020 - 22:29

Salut, sur la 1000 j'ai changé les miennes à 24000 à l'avant
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Lun 6 Juil 2020 - 22:59

scoubi83 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me posais la question, au bout de combien de Km avez-vous changé vos plaquettes de freins avant ?
Juste pour me donner un ordre d'idée. les miennes ont 12000Km, je vais vérifier leur état le week-end prochain.

A+ Gérald

Tout depend aussi de ta conduite.
Revenir en haut Aller en bas
faro62

faro62


Masculin
Nombre de messages : 2247
Age : 54
Localisation : pointe aux oies (pas de calais)
Date d'inscription : 03/10/2015

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Lun 6 Juil 2020 - 23:50

32000 km sur mon 1000 Remplacement des plaquettes de freins Av 279261
Pas encore changé à l arriere Remplacement des plaquettes de freins Av 448976
Ça devrait plus tarder
Revenir en haut Aller en bas
savate

savate


Masculin
Nombre de messages : 1857
Age : 47
Localisation : Panissieres - 42
Date d'inscription : 22/04/2016

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Mar 7 Juil 2020 - 7:05

Les miennes ont au moins 25 000 km et vont encore faire 5 000 km environ
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1534
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Mar 7 Juil 2020 - 7:51

Toujours d'origine, 38.500 km.
Lors de la révision des 36.000 km, juste un signalement du mécano pour les plaquettes AR (usure à 60 %), RAS pour celles de l'AV.
Comme le dit Oliver, tout dépend de ta conduite, du type de routes...

Remplacement des plaquettes de freins Av 279261 Remplacement des plaquettes de freins Av 279261 Remplacement des plaquettes de freins Av 279261 Remplacement des plaquettes de freins Av 279261
Revenir en haut Aller en bas
zorglub1




Masculin
Nombre de messages : 839
Age : 62
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 25/11/2018

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: d   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Mar 7 Juil 2020 - 8:47

40 000 D origine et encore bonne parait il......pour l avant

arriere changé a 30 000.......

et vos chaines? vous faites cb avec..... 40 000 et d origine la mienne... avec joints manquants

Revenir en haut Aller en bas
wmistral

wmistral


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 51
Localisation : IDF
Date d'inscription : 20/02/2019

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Mar 7 Juil 2020 - 14:47

Perso, changé à 40 000 km pour l'avant.
A l'arrière, c'est encore largement bon.
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Mar 7 Juil 2020 - 18:25

Oliversoft a écrit:
scoubi83 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me posais la question, au bout de combien de Km avez-vous changé vos plaquettes de freins avant ?
Juste pour me donner un ordre d'idée. les miennes ont 12000Km, je vais vérifier leur état le week-end prochain.

A+ Gérald

Tout depend aussi de ta conduite.

Oui, je me doute bien que si je ne fais que des routes de montagnes ou que si je ne fais que des freinages de "trappeur" la durée de vie sera différente !
Mais d'après les retours, je pense que j'ai encore de la marge avant le remplacement Wink

Merci à tous

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Mer 8 Juil 2020 - 7:16

Bientôt 60000km avec le 650 Vstrom est j'ai encore les plaquettes d'origines à l'avant (en fin de vie par contre).

L'arrière je les ai déjà remplacé mais je ne me rappelle plus à quel kilométrage exactement. Autour des 50000km je dirai.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 470
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Mer 8 Juil 2020 - 22:06

becos a écrit:
Bientôt 60000km avec le 650 Vstrom est j'ai encore les plaquettes d'origines à l'avant (en fin de vie par contre).

L'arrière je les ai déjà remplacé mais je ne me rappelle plus à quel kilométrage exactement. Autour des 50000km je dirai.

60000km ??!!!! mais elles sont en bétons armés tes plaquettes !!!! Very Happy Very Happy
Toi, je sens que tu roules avec la devise du Joe Bar team : " Si tu freines, t'es un laches !!!!!!"

A+ Gérald
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2020 - 7:03

Chacun son style de conduite en effet. Je freine très peu de l'avant, beaucoup plus de l'arrière. J'ai une conduite plutôt 'fluide' on va dire.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2020 - 12:09

J'ai changé les miennes le mois dernier, elles avaient un peu plus de 60 000km également... Numéro OEM de la pièce d'origine de 2004 Smile

Non, elles ne sont pas en béton, mais elles n'ont pas un mordant de ouf... Et dans tous les cas, vu le frein moteur de l'engin, en anticipant, on freine peu au final.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1Jeu 9 Juil 2020 - 12:37

@ FleuZ. Remplacement des plaquettes de freins Av 46365 Remplacement des plaquettes de freins Av 671548
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des plaquettes de freins Av Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des plaquettes de freins Av   Remplacement des plaquettes de freins Av Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des plaquettes de freins Av
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaquettes arrière VSTROM 2019
» Plaquettes EBC HH ?
» freins avant
» changer ses plaquettes avant.
» Plaquettes qui collent à l'arrière... Comprends pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: