V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Back for 2013

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

Back for 2013 Empty
MessageSujet: Back for 2013   Back for 2013 Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 18:34

Hello Le forum des heureux possesseurs de DL ! Et tout d'abord permettez moi de vous souhaiter une très bonne, très heureuse et très sure année 2013...
03 janvier et première bonne nouvelle pour moi puisque je viens de décrocher mon plateau sous la pluie (ouf... merci la seconde de tolérance supplémentaire!) Après de nombreuses heures pour vraiment commencer à sentir la moto (on rigole pas 44h) j'ai enfin passée cette épreuve...
Pour ma part ca a été vraiment très dur et jusqu'à ce matin j'étais pas certain d'y arriver (maudit virage du fond à l'allure normale...). Résultat A sur la vérif, A sur le lent, B au rapide et A sur la connaissance des fiches...
Bon maintenant je vais enfin pouvoir aller voir mon concessionnaire et lui commander ma belle. Je pense la prendre neuve, erreur ou pas je sais pas, mais en tout cas l'ABS dernière génération sur le 650 a fait penché la balance en sa faveur. Oui oui je vais aussi mettre des barres crash etc... Faut que je vois aussi niveau assurance ce que ca va donner. J'ai pas encore le permis voiture et même a mon âge (32 ans) je vais certainement douiller.
Je compte aussi acheter un gilet airbag. J'ai vu des démos, lu des posts ici ou là et ca me tente bien. La petite contrainte de l'attache me gêne pas, je pense que c'est vraiment un plus de nos jours.
Circu d'ici 15 jours 1 mois je pense. J'ai eu chaud car avec la mise en place du nouveau permis si je validais pas mon plateau aujourd'hui je risquais de devoir passer sur le nouveau.....

A bientot et merci pour vos avis sur le gilet airbag/VStrom 650... je suis preneur

A et autre question, je pense demander à mon concessionnaire de brider façon jeune conducteur ma moto pendant la première année (je ferai pas de duo de tt façon). Vous en pensez quoi connerie ou pas pour un conducteur responsable et pas un foufou de la manette comme moi.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Back for 2013 Empty
MessageSujet: Re: Back for 2013   Back for 2013 Icon_minitime1Jeu 3 Jan 2013 - 23:30

Mat2fun a écrit:
je viens de décrocher mon plateau sous la pluie
félicitations tu as fait le plus dur

Je pense la prendre neuve, erreur ou pas je sais pas,
tu as des occases recentes pas trop cher cela evite la décote

je pense demander à mon concessionnaire de brider façon jeune conducteur ma moto pendant la première année (je ferai pas de duo de tt façon). Vous en pensez quoi connerie ou pas pour un conducteur responsable et pas un foufou de la manette comme moi.
sur la 650 précédente c’était un fil a brancher, le bridage pour le nouveau permis a partir du 19 janvier c'est 47cv je crois, pas une grosse difference avec la 650 je crois, plus avec les 98cv de la 1000, pour moi inutile voir même vital en cas d'urgence, une petite accelération peut te sauver la vie

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
mjc30




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 68
Localisation : Gard - Sabran
Date d'inscription : 14/12/2011

Back for 2013 Empty
MessageSujet: Re: Back for 2013   Back for 2013 Icon_minitime1Ven 4 Jan 2013 - 9:22

Je crois que sur les nouvelles 650 le bridage est apporté par un boitier (environ 100€) à vérifier ! Mais pourquoi la brider ? Ce bridage est surtout sensible sur autoroute (150 max) et en duo, si c'est pour garder tes points avec 34 CV tu peux déjà en perdre pas mal. On s'habitue vite à l'engin et à doser la poignée des gaz.
Tu as raison de favoriser l'ABS après neuve ou bonne occase, il n'y a que toi qui puisse juger. Bon achat, bonne route et bonne année
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

Back for 2013 Empty
MessageSujet: Re: Back for 2013   Back for 2013 Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 9:05

Ok merci pour vos conseils. Alors je ne vais pas demander de bridage si vous pensez que ce n'est pas utile et que ca peut etre plus sécurisé de se garder une marge de sécu.
Au fait niveau équipement je n'arrive pas à me décider. Que pensez vous des bagageries Suzuki ? J'aime bien le coté alu noir du kit valise tt terrain mais je n'aime pas leur top case carré. Faut il oublier les accessoires d'origine Suzuki car on trouve aussi bien voir mieux et moins chers ailleurs ? Auriez vous des références ?

Merci

Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Back for 2013 Empty
MessageSujet: Re: Back for 2013   Back for 2013 Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 11:18

de toute façon, tu n'auras pas de bridage vu que tu as 32 ans... Que ce soit sur le nouveau ou l'ancien permis.

Donc pas de problème.

pour le reste, j'ai hésité enter le 650 et le 1000, en première moto, et j'ai pris le 1000... pour la simple et bonne raison que du haut de mes 26 ans à l'époque (obtention du permis 15 jours plus tôt), la différence entre les deux motorisations était de 20€ pour la même assurance (tiers maxi soit 376€ je crois)... Enfin quelque chose comme ça.

le seul surcoût que ta nocivité entraîne, c'est une majoration de la prime d'assurance sur les deux premières années d'assurance.

La marge de puissance dont parle Dav est, à mon goût, une des choses les plus importante... Car quand tu auras oublié le reflex : peur = freiner, ou situation de danger = freiner, un évitement avec un bon coup de gaz peut te sortir bien plus facilement de l'embarras qu'un freinage qui finira dans le cul de l'obstacle...

Car... faut pas oublier que si t'as pas eu l'occasion d'anticiper (portière qui s'ouvre, gus qui déboite à ta hauteur, un jeu de projectile, n'importe quoi), c'est trop tard pour freiner.


Je serais toi, si tu veux une moto neuve, à la rigueur attend un peu sur 2013, y'aura aussi le nouveau 1000 v-strom qui reviendra sur le marché Smile (avec l'abs justement, et une partie cycle bien plus performante par rapport à notre chewing gum !)

pour les équipements, tu as givi, kappa, qui proposent des bagages rigides... va voir sur leurs sites. J'ai que du givi (E36 et un top case 42L je sais pas quoi).


Bonne année, et félicitation pour ton plateau Wink Back for 2013 671548
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Back for 2013 Empty
MessageSujet: Re: Back for 2013   Back for 2013 Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 12:49

" toute façon, tu n'auras pas de bridage vu que tu as 32 ans... "
si bridage moins de 2 ans de permis ???
Attention rouler en Full + de 100 CV c'est moins grave que de debrider une 34 ch, la c'est rouler sans permis !!!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Back for 2013 Empty
MessageSujet: Re: Back for 2013   Back for 2013 Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 13:22

Ben non... j'ai passé mon permis en 2010, j'ai eu mon 1000 v-strom dans la foulée...

Le bridage est obligatoire (avec l'ancien permis) si à l'obtention de ton permis, tu as moins de 21 ans. (même si t'as 20 ans et 360 jours, t'es niqué pour 2 ans).

Donc là, il a 32 ans, il n'a aucune obligation à être bridé Smile
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Back for 2013 Empty
MessageSujet: Re: Back for 2013   Back for 2013 Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 17:54

Au temps pour moi.... Embarassed



PERMIS MOTO OBTENU AVANT LE 19 JANVIER 2013

Pour ceux qui ont obtenu le permis A et sont âgés de plus de 24 ans avant le 19 janvier 2013, cela ne change rien.

Pour ceux qui ont obtenu le permis A avant le 19 janvier 2013 à plus de 21 ans ou qui le possèdent depuis plus de deux ans, vous êtes en catégorie A, sans limite de cylindrée, avec une puissance maximale de 106 ch.

Si vous possédez déjà votre permis moto « restrictif » (catégorie A avec restriction de puissance à 34 ch), obtenu avant le 19 janvier 2013, et que vous avez moins de 21 ans au 19 janvier prochain, vous passez « officiellement » en catégorie A2 pour le reste de votre période de restriction de deux ans.
A l’issue des deux ans initialement prévus, vous passerez en catégorie A, sans formation, ni examen. Je répète : sans formation complémentaire !

Si vous possédez déjà une moto MTT1, bridée à 34 chevaux, le plus simple est de la garder jusqu’à la fin de la période de deux ans, à compter de la date d’obtention de votre permis moto.
Si vous ne possédez pas de moto ou que vous voulez en changer, vous pourrez (à partir du 19 janvier 2013) acquérir une moto catégorie A2, limitée à 35 kW (48 ch).
Si vous possédez déjà une moto MTT1, bridée à 34 chevaux, mais que celle-ci fait plus de 95 ch d’origine, vous ne pouvez pas la passer en 48 ch. Il faut la laisser en 34 ch.
Dans tous ces cas, vous avez obligation de respecter les deux ans de restriction à compter de la date d’obtention de votre permis A restrictif.

Si vous avez obtenu le permis A1 (125 cm3) sur examen ou sur équivalence avant le 19 janvier 2013, et quel que soit votre âge, vous devrez suivre une formation complète et passer un examen pour passer en catégorie A2 (pour les 18-24 ans) ou A (pour les plus de 24 ans).

PERMIS MOTO OBTENU APRES LE 19 JANVIER 2013

Pour ceux qui sont âgés de plus de 24 ans et qui obtiendront le permis A après le 19 janvier 2013, cela ne changera rien.
Vous serez en catégorie A, sans limite de cylindrée, avec une puissance maximale de 106 ch.

Si vous avez entre 18 et 21 ans, et que vous obtenez le permis A après le 19 janvier 2013, vous serez en catégorie A2.
Vous devrez conduire pendant deux ans une moto bridée (comme avant), mais avec une puissance maximale de 48 ch au lieu de 34 ch. Par contre, à l’issue de ces deux ans, vous devrez impérativement suivre une formation complémentaire de sept heures pour passer en A. Sinon, vous resterez en A2.

Si vous avez entre 21 et 24 ans et que vous obtenez le permis A après le 19 janvier 2013, vous serez dans la catégorie A2, limitée à 48 ch pendant deux ans, et vous devrez en plus suivre une formation de sept heures pour passer en A.

Cette situation est particulièrement frustrante pour les quelques dizaines (centaines ?) d’élèves âgés de 21 à 24 ans, actuellement en formation en fin d’année 2012 et qui voudront absolument valider leur permis avant la date fatidique. Back for 2013 46365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Back for 2013 Empty
MessageSujet: Re: Back for 2013   Back for 2013 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Back for 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne année 2013
» I'm back !!
» le retour du come back de la pompe à essence
» Dur pour les courts sur pattes.......( back to origine )
» ecosse 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: