V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......

Aller en bas 
+6
michel06
Alex
Bubu29
Dracir
le dav
titus72
10 participants
AuteurMessage
titus72

titus72


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Mâle
Date d'inscription : 07/06/2012

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 16:04

Bonjour,

Deux fois en 2 utilisations mais il est vrai que je roule très peu en ce moment....
La batterie me semble faiblarde est-ce la cause???
Je l'ai mise en charge au cas où....
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Dim 6 Jan 2013 - 23:25

titus72 a écrit:
Bonjour,

Deux fois en 2 utilisations mais il est vrai que je roule très peu en ce moment....
La batterie me semble faiblarde est-ce la cause???
Je l'ai mise en charge au cas où....
Qu'en pensez-vous?
cela m'est arrivé aussi batterie fatiguée et moto sous la pluie!!!

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Dracir

Dracir


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 43
Localisation : Somme
Date d'inscription : 28/11/2012

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 19:52

bonsoir à tous
meme chose pour moi je viens de la demarrer afin de rouler demain et pareil
Revenir en haut Aller en bas
Bubu29

Bubu29


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 51
Localisation : Pleyben (29 centre finistere)
Date d'inscription : 03/06/2012

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Lun 7 Jan 2013 - 21:00

ça m'est arrivé aussi : batterie un peu faiblarde(enfin je pense car le démarrage n'avait pas été aussi "franc" que d'habitude)
Revenir en haut Aller en bas
Alex




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/01/2011

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 13:52

salut,
j'ai eu le même problème au printemps !!!!
vérifiez vos alternateur et régulateur.
perso les aimants du rotor se sont décollés et du coup, ils ont bousillés le stator(a seulement 45000 km).
600 euro juste avant les vacances, c'est mal passé.
d'après mon concess c'est connu sur les SV, et comme ont a le même bourrin.
A+
Revenir en haut Aller en bas
titus72

titus72


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 62
Localisation : Mâle
Date d'inscription : 07/06/2012

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Mar 8 Jan 2013 - 20:56

bonsoir,

Bon après avoir mis la batterie toute une nuit en charge, elle ne l'a pas refait, j'espère que ça n'est donc que ça et rien de plus ennuyeux pour le porte-monnaie......

Merci pour vos réponses en tout cas Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... 46365 Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... 671548
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 0:05

Avec le froid il est normal que les batteries donnent des signes de faiblesse. Moi qui suis dans le sud et au soleil elle est aussi faiblarde au démarrage après aucun problème. Suis pas mécano mais je pense pas trop me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Alex




Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 57
Localisation : 26
Date d'inscription : 05/01/2011

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 0:17

salut,
moi aussi j'avais rechargé ma batterie (c'est d'ailleurs le rôle de l'alternateur) mais elle finit par se décharger et le problème revient et j'ai fini coincé en pleine campagne sans pouvoir démarrer.
je te conseille de tester ton alternateur et ton redresseur, c'est très bien expliqué pages 88 et 89 de la revue technique.
si tu n'as pas la revue ou les compétences pour le faire (moi j'avais appelé un pote électricien) va voir ton concess,
ça lui prendra 10 mn et au moins tu seras tranquille.
A+
Revenir en haut Aller en bas
raptorman42

raptorman42


Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 59
Localisation : Saint Etienne Route 66...
Date d'inscription : 02/08/2011

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Mer 9 Jan 2013 - 8:44

Avec un testeur si le matin batterie en dessous de 12 V pas bon
Moteur en marche avec les feux si t'as pas 13/14 V pas bon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
mwa

mwa


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/05/2012

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: souci identique   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 0:09

et apres test du concessionnaire : stator mort : quelqu'un a t'il déjà changé cette pièce (très onéreuse : 300€). J'en trouve sur Internet à 139 €
Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Dim 17 Mar 2013 - 8:15

voilou !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mwa

mwa


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 56
Localisation : 31
Date d'inscription : 13/05/2012

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Mer 20 Mar 2013 - 18:43

J'ai acheté le stator adaptable à 139 € (au lieu des 300 chez Suzuk) et vais sans doute me lancer pour le changer. J'ai trouvé un garage à Toulouse où l'on peut se faire ses propres réparations avec l'aide technique d'un mécano. J'ai envie d'essayer mais j'appréhende un peu. Quelqu'un l'a t'il un retour d'expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
klvsud

klvsud


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 61
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 12/08/2011

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Mer 12 Juin 2013 - 18:10

Bonjour, j'ai eu ce probleme pour moi c'était un faux contact de masse dans un connecteur du faisceau a gauche dans le carénage (contact brûlé) j'ai due le ponter.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1Jeu 13 Juin 2013 - 0:15

klvsud a écrit:
Bonjour, j'ai eu ce probleme pour moi c'était un faux contact de masse dans un connecteur du faisceau a gauche dans le carénage (contact brûlé) j'ai due le ponter.
c'était pareil sur mon k2

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Contenu sponsorisé





Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Empty
MessageSujet: Re: Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......   Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage...... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Horloge qui se remet à 1:00 au démarrage......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage horloge
» Réglage horloge en mode 24h ?
» Témoin F1 en alternance avec l'horloge
» [DL 1000 2014] Réglage de l'horloge
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: