V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je démonte, je frotte et je...

Aller en bas 
+7
moto-solitaire
le dav
decinois-69
michel06
fauske26
FleuZ
ericlebelge
11 participants
AuteurMessage
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 9:46

révise tout sur ma Katoche Adventure 2006 pale , roulement, circuit électrique, réglage soupape, embrayage, remplacement pompe à eau etc etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je roule tout temps, l'hivers et le sel a fait son sale travail Neutral
l'avant du moteur est dans un piteux état Neutral coté droit juste en dessous du cylindre la peinture est décollée affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'hivers prochain ce sera le tour de la Strom bounce

Bon... on continue hein, remplacement de la pompe à eau

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et maintenant la grosse farce, soupape OK Je démonte, je frotte et je... 46365 , tendeur chaine de distribution avant nickel Je démonte, je frotte et je... 46365 l'arrière affraid il n'est plus dans la cote Crying or Very sad

Donc on démonte + les AAC et pignon intermédiaire, et plus encore...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La j'suis coincé pour le moment, il me faut une douille de 46 pour démonter le gros écrou à droite de la cloche d'embrayage et le reste des pignons qui suit, j'ai commandé l'outil KTM pour retirer cette foutue cloche qui m'empêche d'avancer Je démonte, je frotte et je... 924704

j'ai remis la pompe à essence à neuf en attendant + d'autres bisouilles

Avant, pendant et après...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai reçu les 2 kits rayons pour mes roues aussi (ils sont trop pourris là), demain je fait démonter mes pneus et après c'est la grande aventure, j'ai jamais fait çà lol!

Je termine l'affaire

Au bout du compte j'ai du remplacer les 2 chaînes de distribution pale j'avais mal regardé et pour l'avant j'étai à 1 mm de la cote mini Neutral

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remplacement des patins
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remise en place du moulbif, connection du cablage, injection, boite à air, et liquide de refroidissement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Savez vu ma belle chaine OR, bah je l'ai serti et monté puis j'me suis rendu compte qu'elle étais trop longueee, 122 maillons à la place de 118 Sad
donc rebelotte pour démonter le bras oscillant, désertir etc etc... dès que j'ai reçu la nouvelle fausse mail Je démonte, je frotte et je... 535141
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ben... à y est... j'ai fini ma mob cheers cheers cheers

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les 2 demi carrénage sont à repeindre, je vais essaier de faire çà avant de partir en vacances le 6 juin, à 250€ pièce je préfère faire çà en attendant bounce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai fait +- 50 km cet aprèm et tout va nickel Je démonte, je frotte et je... 448976


Dernière édition par ericlebelge le Mar 28 Mai 2013 - 21:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 9:56

sacré travail quand même...

J'aimerais avoir la place et un 2e véhicule pour pouvoir en faire autant, et surtout, le courage d'entreprendre la chose Very Happy Tu remplaces toutes les vis et écrous rouillés j'imagine ? Smile Tu ponce et tu repeins ? Un carter magnesium, ça doit pas pouvoir se poncer facilement d'ailleurs...

Je démonte, je frotte et je... 671548
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 10:22

Good job Je démonte, je frotte et je... 671548 ça, ça me plaît ! Mais t'aurais pu mettre une couverture propre par terre gros cochon !!!! Laughing
C'est vrai que le cylindre avant déguste bien avec le sel. Je vais regarder les prolongateurs de garde-boue.
Bonne révision.
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 11:00

FleuZ a écrit:
sacré travail quand même...
J'aimerais avoir la place et un 2e véhicule pour pouvoir en faire autant, et surtout, le courage d'entreprendre la chose Very Happy Tu remplaces toutes les vis et écrous rouillés j'imagine ? Smile Tu ponce et tu repeins ? Un carter magnesium, ça doit pas pouvoir se poncer facilement d'ailleurs...
Je démonte, je frotte et je... 671548

Pour le ponçage et la peinture j'sais pas encore bounce je fait la mécanique sur le moteur puis après je verrai

fauske26 a écrit:
Good job Je démonte, je frotte et je... 671548 ça, ça me plaît ! Mais t'aurais pu mettre une couverture propre par terre gros cochon !!!! Laughing
C'est vrai que le cylindre avant déguste bien avec le sel. Je vais regarder les prolongateurs de garde-boue.
Bonne révision.

Bah j'suis à la campagne hein pig pig pig et puis salir une couverture propre... tes fou toi affraid
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 19:29

Quel boulot faut quand même être connaisseur en la matière Je démonte, je frotte et je... 671548 Je démonte, je frotte et je... 671548
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Ven 1 Mar 2013 - 20:17

michel06 a écrit:
Quel boulot faut quand même être connaisseur en la matière Je démonte, je frotte et je... 671548 Je démonte, je frotte et je... 671548
Pareil.

Bravo. J'en serais bien incapable. Quoi que tout démonter, si ! Mais alors remonter.... What a Face

Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 0:26

decinois-69 a écrit:
michel06 a écrit:
Quel boulot faut quand même être connaisseur en la matière Je démonte, je frotte et je... 671548 Je démonte, je frotte et je... 671548
Pareil.

Bravo. J'en serais bien incapable. Quoi que tout démonter, si ! Mais alors remonter.... What a Face

double pareil

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 8:11

tu veut pas joué avec ton Adventure par chez nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 10:48

Merci de vos compliments Je démonte, je frotte et je... 46365
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 12:47

moto-solitaire a écrit:
tu veut pas joué avec ton Adventure par chez nous?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est pas l'envie qui me manque bounce
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Sam 2 Mar 2013 - 15:44

Chapeau bas Je démonte, je frotte et je... 46365 et bon courage clap
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Dim 3 Mar 2013 - 7:36

FleuZ a écrit:
sacré travail quand même...

J'aimerais avoir la place et un 2e véhicule pour pouvoir en faire autant, et surtout, le courage d'entreprendre la chose Very Happy Tu remplaces toutes les vis et écrous rouillés j'imagine ? Smile Tu ponce et tu repeins ? Un carter magnesium, ça doit pas pouvoir se poncer facilement d'ailleurs...

Je démonte, je frotte et je... 671548

un bon coup de Desox et il sera comme neuf
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2013 - 19:37

J'ai avancé un peu et mis à jour avec photo, voir suite dans le premier message bounce
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2013 - 20:35

Toutes tes photos me font penser aux magazines où tu as 2 vis et une plaque par numéro avec le 1ier numéro à 1€99, et au bout de quelques centaines de numéros tu as une maquette de 2CV de collection... Je démonte, je frotte et je... 448976
En tout cas tu es courageux de t'être lancé la dedans Je démonte, je frotte et je... 671548
Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Jeu 21 Mar 2013 - 22:40

Pour le remontage tu peux sortir la clé dynamo, un truc comme ça, tu ne trouve pas que ça va toujours plus vite à démonter qu'à remonter ces tas ferraille, j'ai jamais compris pourquoi, peut-être que tu oublis comment s'était monté va savoir.

J'ai toujours été plus démonteur que remonteur tongue tongue un coté curieux congénital surement.
Il y a peut-être moins de filasse électrique sur une Katoche que sur une japonaise (le fil électrique j'aime pas).
Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 21:31

Ca y est bounce titine est remontée cheers cheers cheers cheers

Elle roule du tonnerre Je démonte, je frotte et je... 448976 rahhhh... que c'est bon de la voir revivre banane banane banane

Le premier poste est complété de nouvelle toff du remontage Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 9:06

Félicitations, elle pète grave Je démonte, je frotte et je... 671548 et super boulot d'entretien clap

A quoi as-tu vu que tes chaînes de distrib étaient à changer ? Sur le strom, les tendeurs rattrapent le jeu automatiquement (système à cliquet, je crois). Sur la katoche, y a des cotes limites pour les tendeurs de chaîne ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 9:32

Clair que la resto est vraiment nickel... Beau travail ! et même si je trouve ce modèle un peu disgracieux, on peut dire que neuve, elle claque ! Smile Je démonte, je frotte et je... 671548
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 19:15

FleuZ a écrit:
Clair que la resto est vraiment nickel... Beau travail ! et même si je trouve ce modèle un peu disgracieux, on peut dire que neuve, elle claque ! Smile Je démonte, je frotte et je... 671548

Quel resto?? Shocked
Flo arrête de penser à la bouffe


jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je démonte, je frotte et je... Empty
MessageSujet: Re: Je démonte, je frotte et je...   Je démonte, je frotte et je... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je démonte, je frotte et je...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ça frotte
» ça frotte !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: