V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ça frotte !!!

Aller en bas 
+11
Luc
le dav
lolomoto31
becos
nonogex
Kaouenn
Bobby G
traxx
FleuZ
gipsvar
Michel Ain
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michel Ain




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE
Date d'inscription : 13/08/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 10:19

salut les gars,

j'en suis à 3000 km depuis que j'ai mon strom et je frotte régulièrement les cales pieds et même la protection sous l'échappement coté droit, alors je sais que ce n'est pas une sportive mais je suis assez surpris de toucher aussi facilement, je prend de l'angle c'est sur mais je ne suis pas un pilote non plus !!

je me demande si elle n'aurait pas été rabaissée par un ancien propriétaire comment en être sur et régler le problème ??

à part rouler moins vite en courbe bien sur ça frotte !!! 279261
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 11:37

Michel Ain a écrit:
salut les gars,
j'en suis à 3000 km depuis que j'ai mon strom et je frotte régulièrement les cales pieds et même la protection sous l'échappement coté droit, alors je sais que ce n'est pas une sportive mais je suis assez surpris de toucher aussi facilement, je prend de l'angle c'est sur mais je ne suis pas un pilote non plus !!
je me demande si elle n'aurait pas été rabaissée par un ancien propriétaire comment en être sur et régler le problème ??
à part rouler moins vite en courbe bien sur ça frotte !!! 279261
Je pense plutôt qu'il y a un "problème", ou comme tu le dis la machine est rabaissée, ou le réglage de la précharge est très très souple, ou le ressort arrière est totalement mort, etc
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 17:24

ça m'arrivait régulièrement avec mon K2... mais 100 000km et amorto d'origine.

Avec la K4 ça m'arrive aussi mais moins souvent, et hauteur d'origine. Ca frotte de toute façon vite... du fait de la garde au sol limitée. Et mieux vaut changer un cale pied, qu'un bonhomme.

C'est un avertisseur, et mieux vaut rendre la main un petit peu, car la béquille centrale n'est pas loin, et elle, elle aura vite fait de te mettre au tas Wink

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
traxx




Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : cuers
Date d'inscription : 28/04/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 22:45

ma moto a 151.000km et l'amortisseur est d'origine et ma moto n'est pas affaissée et ne frotte pas dans les virages !

commence par mesurer la hauteur de la selle pour savoir si tu est trop bas ou non

en suite, vérifie ou en es la molette de réglage de l'amortisseur; il est peu-être juste réglé trop mou

en dernier lieu, a voir si le proprio précédent n'a pas abaissé la moto en changeant les biellettes
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 22:55

avec une conduite coulée, et une vitesse modérée... assurément.

Mais dès que tu hausse le rythme, tu trouves vite les limites Smile ET pire encore à deux, chargé Smile

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
traxx




Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 37
Localisation : cuers
Date d'inscription : 28/04/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 0:12

c'est comme ça avec toute les motos du marché ça frotte !!! 279261


toutes une question de réglage et de doigté.... nous avons le moteur de moteur de la SV mais ça s’arrête la Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 11:32

Avec mes ressorts Hyperpro et les réglages des suspensions aux petits oignons, pour toucher, il faut déjà y aller.
Même à deux avec bagages, en réglant correctement la pré-charge, on perd assez peu en garde au sol, le risque de toucher est plus lors des compressions qui enfoncent davantage les suspensions dans cette configuration.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ain




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE
Date d'inscription : 13/08/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 11:49

merci les gars,

j'ai pas de béquille centrale heureusement, et c'est plus dans les compressions que ça arrive effectivement la précharge est plutot régler forte donc je pense qu'il va falloir que je me détende un peu plus et que je vérifie cette histoire de biellette

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 20:53

Je frotte dans tous les sens avec mon K3. Pas rabaissé, amortisseur refait à neuf il y a 2 mois. Je frotte les cales pieds avant dans presque tous les virages dès que je suis en forme, j'ai dû changer de béquille centrale parce que j'avais fendu celle d'origine à force de frotter. En Croatie j'ai même fait frotter les valises, et ce weekend j'ai fait frotter le cale-pied arrière.

Tu as de la marge ça frotte !!! 671548
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 0:00

traxx a écrit:
en suite, vérifie ou en es la molette de réglage de l'amortisseur; il est peu-être juste réglé trop mou
C'est surtout la vis de précharge (en bas de l'amortisseur, côté gauche) qu'il faut durcir ! La molette déportée serre a régler la précontrainte du ressort pour compenser l'assiette en cas de charge importante


Dernière édition par Bobby G le Mar 22 Aoû 2017 - 8:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 0:45

Ma belle est rabaissée de 3cm, je n'ai plus les tétons sur les cales pieds.. Avec le bon réglage sur l'amortisseur arrière, maintenant il m'arrive de frotter en duo avant de me prendre une tape sur le casque, lol! mais plus rarement en solo.. Je vieillis.. ça frotte !!! 535141
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Mar 22 Aoû 2017 - 10:57

Bobby G a écrit:
traxx a écrit:
en suite, vérifie ou en es la molette de réglage de l'amortisseur; il est peu-être juste réglé trop mou
C'est surtout la vis de précharge (en bas de l'amortisseur, côté gauche) qu'il faut durcir ! La molette déportée serre a régler la précontrainte du ressort pour compenser l'assiette en cas de charge importante
Certes il y a une petite erreur dans le terme "trop mou", la pré charge ne joue en effet pas sur trop mou ou trop dur, néanmoins une précharge bien réglée peut jouer sur le fait que l'on frottera éventuellement plus ou moins, notamment duo. La vis de compression (mais il n'y en a pas à l'arrière sur les DL1000, que sur la fourche.....) freinera plus ou moins la compression de l'amortisseur, la vis de détente (il y en a une en bas de l'amortisseur) freinera plus ou moins la détente de l'amortisseur.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
nonogex




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 10/07/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Mar 29 Aoû 2017 - 9:28

Bon j'ai testé la moto de Michel AIn
effectivement, je pense qu'elle est rabaissée !
j'ai frotté dans presque tout les virage de la garde freinet que je prends tous les jours avec la mienne en frottant 2 ou 3 fois seulement...
et en plus sans attaquer , donc je pense que ses craintes sont fondées !
Dès que je récupère la mienne ( au garage pôur pastillage ) je compare la longueur de nos biellettes façon concours de b*** !! banane
Revenir en haut Aller en bas
Bobby G

Bobby G


Masculin
Nombre de messages : 281
Age : 34
Localisation : 94
Date d'inscription : 19/10/2015

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Mer 30 Aoû 2017 - 7:43

Oublie pas de regarder si le té de fourche est rabaissé également sur les fourreaux.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Ain




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE
Date d'inscription : 13/08/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Ven 1 Sep 2017 - 17:14

je confirme il a bien touché dans tous les virages et peut etre meme plusieurs fois par virages affraid
je n'ai plus de butées sous les cales pieds et mes pneus ont pris une gifle en une seule journée que je n'aurais pas su leur mettre en une semaine, ce type est un grand malade Suspect

en tout les cas plus vite c'était pas raisonnable ça frotte !!! 671548
Revenir en haut Aller en bas
nonogex




Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : var
Date d'inscription : 10/07/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 12:16

non mais c'est bas quand même ..... Laughing
après c'est surement le revêtement qui etait abrasif je pense jesors
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Lun 4 Sep 2017 - 13:12

Tu dois rouler costaud quand même, en mode Twisted Evil Twisted Evil

Y'a des possesseurs de 650 modèle 2017 qui font frotter la machine (hors duo et grosse compression) ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
Michel Ain




Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 50
Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE
Date d'inscription : 13/08/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Ven 15 Sep 2017 - 15:59

Salut l'équipe,

ça frotte plus cheers  ça frotte !!! 671548

je viens de faire retirer les bielettes qui rabaissait mon 1000 de 2003 pour repasser à la hauteur d'origine, si ça interresse quelqu'un je les vends 60 €

Revenir en haut Aller en bas
lolomoto31

lolomoto31


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/08/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 19:19

Bobby G a écrit:
En Croatie j'ai même fait frotter les valises, et ce weekend j'ai fait frotter le cale-pied arrière.

sans déconner c'est possible sa Shocked
valise et calle pied arriere ....non c'est une blague Mad

ben moi qui est la trouille des que je touche le calle pied et le sabot alu Embarassed
je l'ai ra-baisser de -30mm arriere et -20mm avant
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 20:48

non non, pas des blagues... on frotte même la protection de la ligne sur les anciens modèles, et les cales pieds passagers sans trop de soucis... A l'époque où je roulais pas mal avec celle qui est devenue mon épouse, je lui rabotais régulièrement les chaussures...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 20:58

Ca doit être assez impressionnant Exclamation Exclamation Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Jeu 19 Oct 2017 - 21:11

moi, dans les virolos, je touche les valises a chaque fois, difficile de partir a la chasse aux GS avec Fafa et décinois quand je les ai, j'ai trois points d'appui dans les virages....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Ven 20 Oct 2017 - 5:46

ouais mais toi, t'aurais vraiment intérêt à changer ton amortisseur arrière Sad Le ressort ne doit pas être adapté, et les réglages d'usine détente/compression conviennent sûrement pas. J'y pense sérieusement aussi... dès que je peux, je saute le pas, et mets des ressorts progressifs à l'avant également :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Ven 20 Oct 2017 - 23:17

ou remonter les valises qui sont vraiment basses

j'ai rehaussé l'arrière en changeant les "biellettes" (si c'est bien ça le nom)...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
lolomoto31

lolomoto31


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : 31
Date d'inscription : 18/08/2017

ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 7:12

FleuZ a écrit:
non non, pas des blagues... on frotte même la protection de la ligne sur les anciens modèles, et les cales pieds passagers sans trop de soucis... A l'époque où je roulais pas mal avec celle qui est devenue mon épouse, je lui rabotais régulièrement les chaussures...

attent.... attend là ya souci
ma brèle n’arrête pas de glisser légèrement a froid ,moins a chaud (je parle des pneu)
et vous vous taper les valise et calle pied tout le week-end...... Shocked

vous avez quoi comme pneu Question
et quelle pression Question

perso je suis monter en mer..e d'origine Bridgestone bw-501 et bw-502 (arriere)
pression AV=2.4 AR=2.8
amortisseur tout est regler en position milieu
moto 2015 7600km
mais rabaisser de -20mm avant
-30mm arriere

quelqu'un peu m’éclairer s.v.p Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ça frotte !!! Empty
MessageSujet: Re: ça frotte !!!   ça frotte !!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ça frotte !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ça frotte
» Je démonte, je frotte et je...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique-
Sauter vers: