V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

  Meteo & full solo

Aller en bas 
+8
didivero40
ericlebelge
Mat2fun
seb.l
Herve CH
jc63
niju69
decinois-69
12 participants
AuteurMessage
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 11:53

Bon ben voila. J'y suis presque. Lundi, je pars pour ce tracé qui vadrouille via les Cols mythiques des Alpes Fr,Ch,Au (là j'suis pas sur de l'abreviation lol) et It.
Sur le principe, pas de souci. Je suis bien équipé, moto, pilote et camping. J'ai un peu d’expérience du voyage au long cours (merci Laurent) et puis l'Autriche, la Suisse et l'Italie c'est loin d'etre le bout du monde.
Bref, une balade moto en montagne sans grandes difficultés en perspective.
Seulement voila, 2 inconnus se posent.
1, la meteo inhabituelle pour cette epoque de l'année et justement ce qui s'annonce avec un grand "?" Du coup, j'ai mis la carte routiere d'Espagne sur la table en cas ou.
2, je pares full solo. C'est la première fois.Ce n'est pas une volonté mais plutot le fait du hasard. Pas d'angoisse, mais un paramètre qui est tout de meme bien présent dans mon esprit lors des réflexions de préparatifs.

Voila, j'suis passé a confesse. broken Meteo et full solo. Qu'est ce que ca vous inspire ?
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 12:32

Ben bon courage !

Pense à avoir toujours du liquide sur toi, une batterie d'avance ou chargeur portable toujours sous la main et comme en montagne dire à plusieurs personnes quand et d'ou du pars et quand et ou tu penses t’arrêter (sécurité d'abord, surtout en solo) !

Un jerrican souple ou un bouteille spéciale pour glisser quelques litres de kerozen dedans. et tout le reste (gps, cartes, médocs, kit crevaison, outils supplémentaires, poignées et pédales de rechange, vêtements de rechange...Bref une bonne remorque ;-))

Bonne route

Revenir en haut Aller en bas
jc63

jc63


Masculin
Nombre de messages : 853
Age : 63
Localisation : Gergovie capitale de la Gaule insoumise
Date d'inscription : 28/05/2010

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 12:35

Christophe,

pour le solo si tu roules prudemment et si tu as pris une bonne assistance, pas de problème (j'ai un copain qui ne roule que tout seul).
par contre pour la météo, il va falloir jongler avec les ouvertures de cols, as-tu regarder les sites des gestions des routes de chaque pays, il doit exister quelque chose comme en Suisse pour les cols, non?

Mais bon si tu n'as pas de contrainte, un col fermé et hop tu fais une déviation, pas compliqué.

Bonne route.  Meteo & full solo 279261  Meteo & full solo 279261
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 15:04

Salut Christophe,

Loin de moi l'idée de te décourager ... ( c'est pas mon style Cool ) mais cette année les cols c'est la cata .... Les principaux ou du moins devrais je dire les plus intéressants sont toujours fermés, même chose en Autriche...
J'ai fais quelques tentatives ce weekend dans le 73 et 74 ..... pale pale pale Il vaut mieux aller dans le Sud ..

Tu peux trouver des informations sur l'ouverture des cols en CHuiche sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les cols en FR j'avais mis un lien en post it sur la rubrique balade.

En ce qui concerne le full solo .... Tu sais ce qu'on dit ... Il vaut mieux rouler seul que mal accompagné clown
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 15:55

niju69 a écrit:
Ben bon courage !

Pense à avoir toujours du liquide sur toi, une batterie d'avance ou chargeur portable toujours sous la main et comme en montagne dire à plusieurs personnes quand et d'ou du pars et quand et ou tu penses t’arrêter (sécurité d'abord, surtout en solo) !

Un jerrican souple ou un bouteille spéciale pour glisser quelques litres de kerozen dedans. et tout le reste (gps, cartes, médocs, kit crevaison, outils supplémentaires, poignées et pédales de rechange, vêtements de rechange...Bref une bonne remorque ;-))

Bonne route


Tout ca je le sais. Et je vois que toi aussi  Meteo & full solo 46365

jc63 a écrit:
Christophe,

pour le solo si tu roules prudemment et si tu as pris une bonne assistance, pas de problème (j'ai un copain qui ne roule que tout seul).
par contre pour la météo, il va falloir jongler avec les ouvertures de cols, as-tu regarder les sites des gestions des routes de chaque pays, il doit exister quelque chose comme en Suisse pour les cols, non?

Mais bon si tu n'as pas de contrainte, un col fermé et hop tu fais une déviation, pas compliqué.

Bonne route.  Meteo & full solo 279261  Meteo & full solo 279261

Herve CH a écrit:
Salut Christophe,

Loin de moi l'idée de te décourager ... ( c'est pas mon style Cool ) mais cette année les cols c'est la cata .... Les principaux ou du moins devrais je dire les plus intéressants sont toujours fermés, même chose en Autriche...
J'ai fais quelques tentatives ce weekend dans le 73 et 74 ..... pale pale pale Il vaut mieux aller dans le Sud ..

Tu peux trouver des informations sur l'ouverture des cols en CHuiche sur ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les cols en FR j'avais mis un lien en post it sur la rubrique balade.

En ce qui concerne le full solo .... Tu sais ce qu'on dit ... Il vaut mieux rouler seul que mal accompagné clown

Là on est plus proche des questions qui me taraudent. La meteo des derniers jours a mis les Cols dans des conditions dificiles. La meteo a venir ne parait pas etre suffisante a les remettre en etat de balade chaude et ensoleillé. D'ou, le doute quand a l'optimisation de la balade. J'etends par là qu'une balade de ce type, c'est quand meme et avant tout les décors. Le bleu melangé au blanc de neiges et petits nuages. Le vert des paturages et melezes bordant les rocailles et pitons rocheux. Les sentiers a sillonner pour les senteurs. Les routes sinueuses et en bon etat de frequantation pour se balader en securité. La toile de tente sous un plafond etoilé et une petite popote en train de mijoter tranquillement sur un rechaud pendant que je bouquine a la frontale dans mon short et petite polaire.
Mais si tout ca n'est pas au RdV dans les Alpes, alors j'irais là ou y trouver, dans le Sud. Avec regret, mais rien n'est perdu. Tout n'est que partie remise.

Ensuite, coté solo, je me vois bien comme decrit ci dessus, "toile de tente, popote, bouquin...." un soir , deux soirs, mais apres....au bout de 4, 5 jours....j'ai un peu peur de me trensformer en hermite. Certe la solitude ca a du bon, j'aime bien. Mais jusqu'ou ?


Revenir en haut Aller en bas
seb.l

seb.l


Masculin
Nombre de messages : 221
Age : 52
Localisation : Millau
Date d'inscription : 23/05/2011

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 17:26

je vais suivre ce post car je suis quasiment dans la même optique : le tyrol autrichien avec replis sur l’Espagne en cas de météo mauvaise, le tout mi juillet.

Concernant le roulage seul, c'est aussi une question de caractère. Perso j'aime beaucoup, autant que rouler à deux ou en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mat2fun




Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 43
Localisation : 94
Date d'inscription : 03/08/2012

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 18:09

Il te manque plus que l'appareil photo ! Fait nous de belles prises pour qu'un rêve un peu... Je voudrais faire les dolomites en automne

Revenir en haut Aller en bas
ericlebelge




Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 61
Localisation : environ de Maubeuge
Date d'inscription : 10/04/2010

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 19:03

J'suis aussi dans le même cas bounce

Ont décolle jeudi matin pour l'Est de la France (Vosges,Jura,Doubs), Suisse, Italie (Dolomite), Slovénie, Croatie, Monténégro, je pense que ce serait mieux pour moi de faire les Cols fin Juin au retour vu ce que je lis sur les forums un peu partout  Meteo & full solo 91569
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 21:30

Bonne route et bonne chance pour la météo
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 21:37

Étant motard solitaire de longue date je te dis : démarre et ne regard pas en arrière et bon courage  Meteo & full solo 671548
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 22:14

moto-solitaire a écrit:
Étant motard solitaire de longue date je te dis : démarre et ne regard pas en arrière et bon courage  Meteo & full solo 671548

 Meteo & full solo 91569 merci omar.
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 22:45

J'ai rien à dire, à part que ça donne envie !
Et n'oublie pas ton appareil photo !  Meteo & full solo 671548
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 23:11

salut christophe!!! je te fais confiance pour ce qu'il faut emmener, mais n'oublie pas le petit truc rose souple qui se tortille, non pas un vibro, le support d'appareil photo de ta femme...

pour évité de faire l'ermite il y a certaine ville italienne ou les serveuses son sympathique, cela change les idées, eh attention pas de conneries non plus!!!! et l'avantage c'est que apres tu es seul dans ta tente,, bon ok jesors

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
jc

jc


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 65
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 22/09/2007

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 20:27

météo & full solo ? ben si tu m’écoutes fais comme tu le sens Very Happy , si tu ne le sens pas direction l’Espagne avec une étape à Montauban ou je t’accueillerai avec plaisir  Meteo & full solo 671548 avec quelques roads espagnols sous le coude ( faut que je poste les bardenas !  Meteo & full solo 279261 )
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 20:43

le dav a écrit:
salut christophe!!! je te fais confiance pour ce qu'il faut emmener, mais n'oublie pas le petit truc rose souple qui se tortille, non pas un vibro, le support d'appareil photo de ta femme...

pour évité de faire l'ermite il y a certaine ville italienne ou les serveuses son sympathique, cela change les idées, eh attention pas de conneries non plus!!!! et l'avantage c'est que apres tu es seul dans ta tente,, bon ok jesors

Rah lala !!! Incorrigible. ange

jc a écrit:
météo & full solo ? ben si tu m’écoutes fais comme tu le sens Very Happy , si tu ne le sens pas direction l’Espagne avec une étape à Montauban ou je t’accueillerai avec plaisir  Meteo & full solo 671548 avec quelques roads espagnols sous le coude ( faut que je poste les bardenas !  Meteo & full solo 279261 )

love Les Bardenas Reales....Attention, parceque si je change de direction, je pourrais te prendre au mot.

Plus serieusement, faut vraiment attendre la fin de semaine pour les previsions de semaine prochaine. Pour l'instant le soleil oeuvre pour assecher certains Cols fermé momentanément, mais bon. Wait end See fin de semaine. Arrow Question
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 21:14

après Montauban tu passes par les Landes bien sur...
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Mar 4 Juin 2013 - 21:29

didivero40 a écrit:
après Montauban tu passes par les Landes bien sur...

Si t'es sage. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jc

jc


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 65
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 22/09/2007

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Lun 17 Juin 2013 - 21:36

bon finalement tu es partis ou ? si c'est en Andalousie, j'ai besoin d'info pour cet été ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 7:46

Finalement non, pas parti. La meteo dans les Alpes jusqu'en Autriche ne m'a pas convaincu.
J'ai eu un peu peur de quelques cols fermé et des temperatures un peu basse pour le camping. 
A la finale, suis parti nul part.
Mais je me console en me disant que ce n'est que partie remise.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 20:54

bé moi suis y allé...prftt
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1Mar 18 Juin 2013 - 20:57

Ou ca , a Carcassonne ?
Very Happy

Sont ou les tofs ?  broken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Meteo & full solo Empty
MessageSujet: Re: Meteo & full solo    Meteo & full solo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Meteo & full solo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meteo
» Un p'tit solo de batterie ?
» meteo cevennes
» Météo sur un trajet donné
» Météo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: