V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ressorts d'amortiseur de couple

Aller en bas 
+6
Creator
FleuZ
fauske26
le dav
elocam
mystik666
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2013 - 19:01

voilà le bestiau, à peine marquée, elle a pas du rouler longtemps avant de se faire franckeinsteiniser!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Déc 2013 - 22:03

nickel
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Déc 2013 - 1:44

c'est neuf !!!! Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 671548 

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Lun 9 Déc 2013 - 15:12

à mon grand regret j'ai pas pu faire le changement ce week end, j'ai commandé le joint de carter sur wemoto mais il était pas en stock! et chez suz ils l'auraient surement eu...

puis j'ai capté aussi qu'il va me manquer une douille de 30. la suite au prochain épisode, avec peu de surprises j'espère  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 8:43

C'est terminé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

c'est beaucoup mieux! le moteur reste un peu brouillon à pleine ouverture au régime concerné, mais sans l'énorme vibration de la cloche. à mon avis avec un petit réglage richesse ça doit être parfait.

après j'ai pas pu faire un vrai essai vu que je suis en ville, que c'était trempé et qu'il fait bien frais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 10:23

ce sont les pignons de quoi à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Lun 16 Déc 2013 - 10:30

à l'avant tu veux dire? juste devant c'est le vilebrequin, et au dessus c'est la pompe à eau qui vient se mettre au milieu de l'axe.
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Jeu 19 Déc 2013 - 8:37

Bon ben validé ce matin sur un trajet bien pourri, du feu rouge au milieu des camionnettes et taxis qui essayent de m'écraser, dans Paris.

ben la cloche refaite se sent réellement, c'est un bonheur!! plus besoin de rouler avec deux doigts sur l'embrayage, ça reprend très bien à mi-ouverture sur toute la plage d'utilisation!

la dernière fois j'avais testé en ouvrant en grand comme un sale, et là effectivement l'injection est merdique, mais en utilisation "normale", la cloche renforcée est vraiment géniale, enfin un vrai moteur confortable  Very Happy 

Par contre, pour nous autres français, je pense que Werks n'est pas le plus pratique, à cause des frais de port + douanes.
J'ai payé 70€ de frais de port dans un sens + 43€ de douanes, pour le renvoi ça doit aller chercher dans les mêmes prix... ça fait un sacré budget kérosène!

c'est intéressant pour le programme d'échange. Mais si vous avez le temps, l'anglais qui fait ça (cité sur ce sujet, John quelquechose je crois) doit revenir beaucoup moins cher en frais de port.

Bref, modif royale si vous comptez garder le strom longtemps, un peu chère si c'est pour une moto "à l'année" (certains font ça  Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
***joss***

***joss***


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 16/09/2012

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelle cloche embrayage renforcée par john sykes   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013 - 16:27

comme creator et bien d'autres avant lui, j'ai enfin décidé de remplacer ma cloche d'embrayage pour éviter ce "chudder" entre 3000 et 4000 tr/min

en fouillant sur pleins de forums j'ai trouvé 2 "préparateurs"
pour faciliter la vie de tout le monde voici leurs coordonnées

- John Sykes en Angleterre
mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
32 Epsom Way / Kirkheaton / Huddersfield HD5 0LE / United Kingdom / m  +44 1484 435084

- Terry Hinkle aux US
mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
société WERKS Parts LLC / 4731 Forest Trail / Missouri City, Texas  77459    / m 281-851-8636


le prix est à peu près le meme chez les 2, dans les 300/350 euro frais de port compris, auxquels il faut rajouter le cout du remplacement éventuel des joints de carter (réf 11482-06G00 ou 11482-06G10 selon l’année du modèle ), joint oring de pompe à eau (réf 17435-02F00) et écrou d'axe (réf 09159-24010)

je ne veux pas comparer le résultat des 2 préparateurs, les 2 ont fait des centaines de cloches chacun ! ils s'écharpent régulièrement sur le forum vstrom US Smile le résultat des 2 a l'air d'etre apprécié par ceux qui ont fait le changement.

j'ai choisi Sykes, parce qu'il est en Europe.
Bonne communication avec lui, en 10 jours j'ai reçu la cloche en retour, travail professionnel.

Il m'a fallu 3 heures tranquille pour démonter et 2 pour remonter .

Avec la nouvelle cloche renforcée , résultat immédiat : tout simplement la vibration entre 3 et 4000 tours a disparu !  PARFAIT ! Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 671548 

C'est bien plus agréable, et je pense que ce sera encore plus remarquable en duo. Reste plus qu'à rouler maintenant  Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Lun 30 Déc 2013 - 20:17

bien joué  Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 671548 

merci du retour....

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Mar 31 Déc 2013 - 9:54

Merci pour ta synthèse bien complète  Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 46365 J'ai suivi la même démarche que toi et j'en suis aussi bien content.

Bon réveillon à tous  boir
Revenir en haut Aller en bas
yeti270




Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 25/07/2011

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: j'ai choisi john   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 19:42

hello
après avoir echanger avec Creator
j'ai pris contact avec John et ma cloche est partie ce matin par la poste
pour le moment 21.50 d'envoi et normalement je réglerais John des qu'il sera prêt a me la renvoyer
245livres frais de port inclus pour le retour
mon embrayage étant encore dans les cotes je ne manquerais pas de vous faire des photos et de vous partager mon sentiment sur le changement de comportement de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 20:47

dans l'attente du retour....

je ne sais pas si c'est que je focalise pas sur le moindre bruit mais j'ai pas l'impression d'avoir ce soucis...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Jeu 2 Jan 2014 - 22:44

non, tu n'as pas le soucis... quand je l'avais essayé en allant chercher des relais pour nos bricolages, j'avais entendu et senti que ta chaine était grave détendue, mais rien d'autre d'anormal Smile
Revenir en haut Aller en bas
***joss***

***joss***


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 16/09/2012

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 1:07

yeti270 a écrit:
hello
après avoir echanger avec Creator
j'ai pris contact avec John et ma cloche est partie ce matin par la poste
pour le moment 21.50 d'envoi et normalement je réglerais John des qu'il sera prêt a me la renvoyer
245livres frais de port inclus pour le retour
mon embrayage étant encore dans les cotes je ne manquerais pas de vous faire des photos et de vous partager mon sentiment sur le changement de comportement de la moto.

tu nous diras...
il te donnera même un lien vers un tutoriel pour demonter et remonter la cloche, que j'ai essayé de traduire

au fait sur le nouveau joint de carter d'embrayage vous mettez de la pâte a joint ? j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 11:32

***joss*** a écrit:
au fait sur le nouveau joint de carter d'embrayage vous mettez de la pâte a joint ? j'ai un doute...

Je n'en ai pas mis, mais j'ai passé pas mal de temps à gratter les restes du vieux joint et à rendre le plan de joint vraiment nickel. Aucune fuite depuis plusieurs milliers de km  Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 46365
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2014 - 16:53

mon ancien joint était totalement réutilisable, mais j'ai monté le neuf quand même. Le plan de joint ne doit pas avoir de morceaux complets de joint, mais si la surface n'est pas parfaite visuellement c'est pas grave. Faut pas de vrai relief bien perceptible au toucher. Et attention si tu grattes, c'est de l'alu, ça part comme du beurre!
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 15:30

Bonjour,
Je viens de faire un tour avec la mienne 2004 et 48000km, mêmes symptômes à +/-3000rpm. Un poil sur l' embrayage: tout disparait, que du bonheur. Y a t' il un risque en fiabilité de rouler sur l' embrayage pour passer ce foutu régime ?
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 15:41

non! je ne ménage pas mon embrayage et à 80 000km il ne faiblit pas, donc ya de la marge! mais bon c'est vite pénible. à savoir aussi qu'un pignon de sortie de boite plus petit atténue grandement le problème, en plus d'être quasiment indispensable sur cette moto!
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 16:35

Merci pour l' info, en effet c' est moins cher que de modifier la cloche.
ça modifie la vitesse compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 16:47

oui c'est le seul défaut! le compteur déjà pas bien raccord à la base, devient très optimiste. Après, ça fait rouler lentement, c'est bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
***joss***

***joss***


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 16/09/2012

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 19:38

si la vibration disparait quand tu appuies sur l embrayage c'est clairement que tu as ce défaut.
un pignon plus petit décalera la vitesse où la vibration arrive mais ne la supprimera pas.

j'ai mis un psb - 1 mais j'ai quand même fini par faire modifier la cloche une fois l'argent économisé, et quel plaisir depuis , c'est bien plus cool a rouler.
la je suis en psb -1 et couronne +2 et ça me fait une erreur de compteur de 15% environ, que j'ai résolu avec l'achat d'un speedohealer sur le bon coin (50 euro au lieu de 90) qui permet de rectifier comme tu veux l'erreur compteur et donc l'erreur kilométrique.
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 20:28

Merci les amis, j' aurai du faire ma liste au Père Noel !
Revenir en haut Aller en bas
***joss***

***joss***


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 16/09/2012

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 20:40

bah, je me dis que ces modifs éloignent la date d'achat de la 1200gs , donc c'est économique Wink
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Jan 2014 - 21:46

La GS, pas les moyens... je sort d' une 1100RT et j' ai envie de voir autrechose.
Je ne savais pas que certaines motos avaient un amortisseur de couple, la 650 en a un ?
Est ce propre aux bicylindres qui ont des accyclismes moteurs + importants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ressorts d'amortiseur de couple   Ressorts d'amortiseur de couple - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ressorts d'amortiseur de couple
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ressorts de fourche
» Ressorts de fourche
» installation de ressorts progressifs sur mon KLV
» Ressorts Hyperpro fourche 1000
» retour sur fourche avec ressorts hyperpro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: