V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 salut d'un alsacien à tout le monde

Aller en bas 
+7
wattoo wattoo
michel06
moto-solitaire
Pin's
Manu du Sud
FleuZ
***joss***
11 participants
AuteurMessage
***joss***

***joss***


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 57
Localisation : Ensisheim
Date d'inscription : 16/09/2012

salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 11:07

salut à tous

voilà après qqs mois à lire ce forum je me présente

Joss, dans le 68 ...

actuellement j'ai une Triumph Street R pour jouer en montagne (j'habite à 30 km des vosges, de la foret noire en allemagne, et du jura suisse) et une VSTROM 1000 pour aller au boulot et faire du duo...

j'ai acheté la Strom en octobre 2012, une 2005 avec 28000 km, avec bagagerie complète, à un bon prix car visiblement ce n'est pas une moto très demandée et le proprio ne pouvait me donner qu'une facture d'entretien (à 24000 chez un Dafy), en + elle était vraiment sale, je pense style 2 ans sans lavage [ et donc presque sans entretien ] .

au début je consommais 10 litres au 100 Crying or Very sad 

j'ai énormément parcouru les forums américains vsri et stromtrooper qui regorgent d'informations...

ce qui m'a permis de faire qqs travaux :

- nettoyage complet !

- changement bougies (je me rends compte que la bougie avant n'avait pas été changé lors de la révision des 24000 contrairement à ce qu'il y avait sur la facture Crying or Very sad . Surement car elle est moins accessible)

- changement filtre a air (j'explique pas la tete du filtre je me demande comment elle aspirait de l'air ?, je pense que le filtre était encore d'origine, là aussi, je me rends compte que le filtre n'avait pas été changé lors de la révision des 24000 contrairement à ce qu'il y avait sur la facture, re Crying or Very sad )

- vidange et filtre a huile

- purge circuit refroidissement

- purge liquide de frein AV et AR

- changement pneu avant (le trail wing était vraiment dur comme du bois et me donnait un mauvais feeling sur l'angle - je roule en technique super mot donc avec bcp d'angle)

- reglage ralenti

- règlage papillons secondaires

- règlage papillons primaires

- synchro rampe d'injection

- purge fourche avant avec huile + épaisse (fourche trop molle au départ)

- mise en place d'un Smart TRE

- PSB -1

- poignées chauffantes + prise 12v

- changement joint du récepteur d'embrayage


puis au bout de qqs mois

- retrait des papillons secondaires

- changement kit chaine (waouh, la moitié des bruits et vibrations ont disparu)

- j'ai laissé en PSB -1 et mis en couronne +1

la consommation est maintenant de moins de 6 litres au 100 Cool 

il reste un bruit connu sur les forums anglo saxons comme le "chudder" , une sorte de bad vibration entre 2700 et 4000 tr / min, c'est du à la cloche d'embrayage dont les ressort de couple bougent dans leur logement. Je trouve ça absolument désagréable.

Plusieurs façons de résoudre ce problème :
- une nouvelle cloche règle (mais à priori c'est provisoire et ça coute 380 euro)
- on peut mettre une cloche modifiée par werks aux US (rajout de rondelles),  300 euro.
- on peut mettre une cloche modifiée par John Sykes en UK (mise d'un couvercle pour plaquer les ressorts de couple), 260 euro.

dès que les mauvais jours viendront, je sortirais la cloche d'embrayage et l'enverrais à Sykes pour modification.

voilà, en attendant je roule ts les jours avec la strom pour aller au boulot, faire mes courses, et tous mes trajets utilitaires et c'est cool, je peux la laisser garer dehors quand je dors chez ma copine, (je ne laisserais pas la street dehors), je peux faire mes trajets boulot (un top case c'est moche mais sacrément pratique) je ne regrette pas mon achat. salut d'un alsacien à tout le monde  671548


Dernière édition par ***joss*** le Mar 13 Aoû 2013 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 11:18

Tu as fais une belle révision quoi ^^

Tout est plutôt accessible sans trop de problèmes sur le strom et c'est ça qui le rend agréable Smile
attention à la conduite style supermot tu atteindras vite les limites de garde au sol de la moto (cales pieds en tout genre, béquille centrale, valises, enjoliveurs de pots [si si] si tu enlève les supports de valise).

bonne route en tout cas Smile

V
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 11:46

Salut Joss et bienvenue ! bienvenue 
Beau boulot sur ta moto; j'espère que maintenant tu va prendre du plaisir à son guidon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 13:37

Welcome ! A toi aussi t'aimes quand ça frotte ! Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
moto-solitaire

moto-solitaire


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 63
Localisation : ilizi/algerie
Date d'inscription : 09/03/2012

salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 17:08

Salut et bienvenue salut d'un alsacien à tout le monde  681140 salut d'un alsacien à tout le monde  681140 bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 20:40

bienvenue salut d'un alsacien à tout le monde  974382 
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
wattoo wattoo

wattoo wattoo


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/07/2013

salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 21:02

Hell eau
Revenir en haut Aller en bas
elocam

elocam


Masculin
Nombre de messages : 597
Age : 57
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2012

salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1Mar 13 Aoû 2013 - 21:05

bienvenue salut d'un alsacien à tout le monde  974382 salut 
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2013 - 12:52

voila une présentation bien complète......salut d'un alsacien à tout le monde  671548 salut d'un alsacien à tout le monde  671548 salut d'un alsacien à tout le monde  671548 salut d'un alsacien à tout le monde  671548 

et merci pour les compléments d'informations pour la synchronisation...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2013 - 20:10

Bonjour Joss (Randale ?) cheers 
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1Jeu 15 Aoû 2013 - 20:15

bienvenue 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut d'un alsacien à tout le monde  Empty
MessageSujet: Re: salut d'un alsacien à tout le monde    salut d'un alsacien à tout le monde  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
salut d'un alsacien à tout le monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut tout le monde !
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» Salut tout le monde
» [Lockir] Salut tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Présentation-
Sauter vers: