V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière

Aller en bas 
+4
decinois-69
FleuZ
le dav
orphee
8 participants
AuteurMessage
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 12:25

Si je roule normalement, que je ne freine quasiment pas du frein arrière et que je m'arrête je constate que le disque arrière est chaud alors que les disques avant sont à peine tièdes.
Je me disais qu'il était probablement usé et frottait sur les plaquettes mais j'ai essayé une NC700 (neuve) et j'ai constaté la même chose !

Pourquoi donc le frein arrière chauffe t-il?
Revenir en haut Aller en bas
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 20:09

Personne pour répondre ? ça serait bien que vous testiez la température du disque vous mêmes pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 21:09

si tes verins de plaquettes son sales ils peuvent rester bloquer en légère pression...

pour la 700nc les freins sont peut etre couplé avec l'avant c'est de plus en plus frequent

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Dim 15 Sep 2013 - 22:44

le dav a écrit:
si tes verins de plaquettes son sales ils peuvent rester bloquer en légère pression...

pour la 700nc les freins sont peut etre couplé avec l'avant c'est de plus en plus frequent
Ah oui, j'avais oublié mais la NC700 a un ABS couplé il me semble. Donc il n'est pas normal que le disque arrière chauffe sans être sollicité ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 10:55

s'il est couplé, il sera sollicité dès que tu toucheras la poignée de freins... Donc par définition, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 12:02

FleuZ a écrit:
s'il est couplé, il sera sollicité dès que tu toucheras la poignée de freins... Donc par définition, c'est normal.
A l'inverse sur le V.Strom.
Il n'est pas couplé, il ne sera pas sollicité dès que tu toucheras la poignée de frein (av)... Donc par définition, c'est pas normal que ton disque Ar soit chaud si non utilisé.
C'est donc qu'il y a quelque chose qui touche,frotte le disque. A vérifier. Bequillage, faire tourner la roue, ecouter/observer, repérer,néttoyer/regler/réparer.

C'est simple la vie finalement. Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière 448976
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 12:45

je parlais bien effectivement du NC700X, sur le strom, ça n'a pas lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 18:49

Merci, je lui ferai faire une petite révision d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Lun 16 Sep 2013 - 20:36

FleuZ a écrit:
je parlais bien effectivement du NC700X, sur le strom, ça n'a pas lieu d'être.
Tout a fait. J'avais bien compri ta phrase, et je la trouvais tres bien formulé au point qu'il etait aisé de lui faire sa version opposé pour le V.Strom.
Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière 46365 Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière 91569 
Revenir en haut Aller en bas
didivero40

didivero40


Masculin
Nombre de messages : 2471
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/04/2010

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Mar 17 Sep 2013 - 18:22

FleuZ a écrit:
je parlais bien effectivement du NC700X, sur le strom, ça n'a pas lieu d'être.
maaaaiiiiis oui, c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Mer 18 Sep 2013 - 20:01

J'ai vérifié sur ma mob et c'est vrai que ma roue arrière tourne mal lorsque la moto est sur la béquille centrale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Sam 21 Sep 2013 - 12:05

L'axe ( la tige) sur lequel coulisse ta plaquette est rouillé ?
Souvent ça empêche la plaquette de revenir en position "libre"
Revenir en haut Aller en bas
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 16:45

Pour "clore" le débat, après changement des plaquettes et permanence de la (légère) chauffe j'ai fait voir la machine au mécano Suzuki et apparemment c'est normal, ça chauffe toujours un peu même si on ne s'en sert pas.

Si je dis pour clore c'est que j'abandonne ma Suzuki chérie Sad  : trop de kilomètres donc frais à prévoir pour une valeur à la revente très très basse. Comme mon vendeur me propose de la reprendre à peu près au prix (excessif) de l'achat d'occase pour une machine neuve Honda... j'ai décidé d'opter pour la NC700X: pas chère, consomme peu et fiable. Je l'ai essayée et l'ai trouvé très agréable (sauf selle trop due et bulle trop courte que je change d'emblée) mais angoisse à l'idée que beaucoup l'ont trouvée trop "juste" niveau puissance.

M'enfin c'était plus raisonnable.
Je garderai un excellent souvenir de cette V-STROM . je n'en ai pas racheté une pour cause de hauteur de selle + tarif trop élevé + reprise minable (1500 euro !).

Bonne route à tous

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 17:52

fiable ? On n'en sait encore rien, y'a absolument aucun recul sur le moteur utilisé dans la NC700X Smile

Niveau fiabilité, je pense que tu connaissais mal le v-strom, car à part l'entretien périodique courant, si tu ne fais pas de l'enduro avec, y'a très peu de pannes, et tous les entretiens sont faits rapidement car tout est facile d'accès dessus.
Trop de km ? Bah ma foi quand tu sais que beaucoup de 650 dépassent allègrement les 100 000km pour une consommation proche des 4,5L...

Ton mécano ne s'y est pas trompé et a fait double bénef : il a vendu une moto neuve, et a racheté (sûrement à un prix raisonnable, et pas excessif comme tu sembles le dire) une moto qu'il pourra facilement revendre 1000€ de plus en prétextant une quelconque garantie, alors que tout ce qu'il aura fait, c'est parier sur la fiabilité du moulin.

Bref ^^ je pense que ton mécano a fait une très bonne opération, toi peut être un peu moins Smile Mais si tu en est satisfait, c'est là l'essentiel Smile bonne route à toi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 19:17

Tu dis ca parce que t'es en colere.
broken
Revenir en haut Aller en bas
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 20:02

FleuZ a écrit:
fiable ? On n'en sait encore rien, y'a absolument aucun recul sur le moteur utilisé dans la NC700X Smile

Niveau fiabilité, je pense que tu connaissais mal le v-strom, car à part l'entretien périodique courant, si tu ne fais pas de l'enduro avec, y'a très peu de pannes, et tous les entretiens sont faits rapidement car tout est facile d'accès dessus.
Trop de km ? Bah ma foi quand tu sais que beaucoup de 650 dépassent allègrement les 100 000km pour une consommation proche des 4,5L...

Ton mécano ne s'y est pas trompé et a fait double bénef : il a vendu une moto neuve, et a racheté (sûrement à un prix raisonnable, et pas excessif comme tu sembles le dire) une moto qu'il pourra facilement revendre 1000€ de plus en prétextant une quelconque garantie, alors que tout ce qu'il aura fait, c'est parier sur la fiabilité du moulin.

Bref ^^ je pense que ton mécano a fait une très bonne opération, toi peut être un peu moins :)Mais si tu en est satisfait, c'est là l'essentiel :)bonne route à toi en tout cas Smile
Le problème que j'ai vu c'est que je venais de dépenser 200 euro pour la bulle puis 175 euro de plaquettes. Il me fallait ensuite probablement envisager le changement du disque arrière un peu trop abimé. Depuis que j'ai mis la (super) bulle je n'entendais plus le vent mais ça se payait par un gros bruit de pot dans les oreilles (Devil) pas agréable dès qu'on dépassait les 100km/h donc j'envisageais de le remplacer. Puis la révision avec ses inévitables petits plus ... tout ça pour une machine qui ne vaudrait plus grand chose si je voulais en changer !
Alors OK, c'est une bonne machine. Je lui reproche d'être trop haute pour moi ce qui est quand même un risque à l'arrêt ou pour les petits déplacements.

En changeant de machine j'ai une garantie de 2 ans + 1 an offert. La fiabilité en général chez Honda n'est pas du tout mauvaise et, là, on a (comme pour la V-Strom) un produit très loin des limites de fonctionnement des moteurs courants , qui plus est utilisant des éléments d'autres produits connus et maîtrisés, donc il est raisonnable de penser qu'il sera effectivement très fiable.  

Pour ce qui est de l'affaire du vendeur, c'est le gars de chez Suzuki (et pas le mécano) qui m'a montré la valeur de la machine suivant les côtes (et décotes) officielles sur papier, pas celui de chez Honda qui me la reprend. Et j'ai été plutôt déçu quand il a demandé à son collègue -qui ne savait pas de quoi on parlait puisque nous étions dehors- combien s'était vendu une DL plus récente que la mienne et avec moins de kilomètres. Il ne m'a d'ailleurs pas conseillé d'en prendre une neuve (DL) pour éviter de perdre plus.

PS: peut être que je n'ai pas été assez clair: j'ai acheté ma Suzuki d'occasion chez Honda (ils l'avaient repris à un gars qui c'était acheté une nouvelle machine chez eux).


Dernière chose: sur la DL650 j'ai deux valises sur les côtés. Je ne les mets quasiment jamais mais, surtout, je trouve que c'est extrêmement dangereux ! on oublie au fur et à mesure qu'elles sont là jusqu'à ce que ... No 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 20:59

ha ben oui, mais là tu parles de modifications induites par des achats que tu as faits... si le pot te dérangeait, rien ne t'empêchait d'en faire un échange contre un origine par exemple ^^

Après je ne dis pas que tu as fais le mauvais choix, car c'est avant tout à la personne qui conduit de dire ce qui lui convient ou non Smile Mais que le gars qui te l'a repris, il a fait une encore meilleure affaire que toi Smile

c'est sur que honda c'est fiable ^^ Mais c'est tout neuf, je suis un peu frileux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pin's

Pin's


Masculin
Nombre de messages : 406
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 28/04/2013

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 21:07

FleuZ a écrit:
si le pot te dérangeait, rien ne t'empêchait d'en faire un échange contre un origine par exemple ^^



Là j'aurai signé tout de suite ! morderir 
Revenir en haut Aller en bas
orphee




Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/02/2013

Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1Mer 25 Sep 2013 - 22:07

FleuZ a écrit:
si le pot te dérangeait, rien ne t'empêchait d'en faire un échange contre un origine par exemple
La première chose que j'ai faite: demander s'ils n'avaient pas un pot "pas cher" d'origine ou plus silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Empty
MessageSujet: Re: Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière   Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question probablement bêeeeete : le disque de frein arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Klong" frein arrière
» Frein arrière
» frein arrière
» Pedal de frein arrière
» Pédale de frein arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: