V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Entretien étrier de frein

Aller en bas 
+13
hboisdenghien
fauske26
phil91
sebti
jpro30
*jenny*
Skwal
niju69
oncle bill
scorplex
michel80
FleuZ
Manu du Sud
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Entretien étrier de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien étrier de frein   Entretien étrier de frein - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 18:49


Je veux bien, mais ce sera pour la prochaine révision, mais tout est couvert par le manuel d'atelier

Pour les bricoleurs, une cuve à ultrason coûte de 200 a 300€ , mais cela vaut vraiment l'investissement, j'ai perso une 10 litres

Pour faire passer la pilule à madame, nettoyer-lui son argenterie et ses bijoux en sortiront comme neufs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fauske26

fauske26


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 60
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2011

Entretien étrier de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien étrier de frein   Entretien étrier de frein - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 19:52

C'est déjà du beau matos ton modèle.  Entretien étrier de frein - Page 2 46365  Le fiston a pris celui-là pour nettoyer sa rampe de carbu. C'est une chinoiserie qu'on trouve sous différentes marques mais le résultat est très bon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hboisdenghien

hboisdenghien


Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 63
Localisation : Monterrey MEXICO
Date d'inscription : 12/07/2010

Entretien étrier de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien étrier de frein   Entretien étrier de frein - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juil 2015 - 23:47



Ça fait des années que je l'ai, sans problème, j'ai pris un grand pour y placer les pièces de mon enduro pendant le nettoyage d'hiver

Mon père m'a toujours dit que l'on est pas assez riche pour acheter du cheap, je vais faire des envieux, mon outillage est en Snap-on , facom, Belzer, ou proto
Revenir en haut Aller en bas
Strom57

Strom57


Masculin
Nombre de messages : 558
Age : 69
Localisation : Metz
Date d'inscription : 10/03/2017

Entretien étrier de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien étrier de frein   Entretien étrier de frein - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 8:28

niju69 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais fait pareil il n'y a pas longtemps. Un petit coup de propre ça fait pas de mal !

T''as bien raison Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Entretien étrier de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien étrier de frein   Entretien étrier de frein - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 16:17

En vérifiant mes plaquettes de freins avant et arrière, j'ai constaté que l'étrier arrière était dans un état de saleté épouvantable.
Donc démontage (facile) nettoyage au pétrol lampant (facile) et remontage...
En revissant les boulons aux normes Suzuki, un des boulons a cassé dont une partie dans la platine qui tient l'étrier. Horreur !!!
Démontage de la roue arrière, extraction du bout du boulon dans la platine avec un "visse à gauche".
L'extraction c'est faite avec précaution pour ne pas abimer le pas de vis de la platine en alu.
Commande d'un boulon sur le site Suzuki: 19€ Entretien étrier de frein - Page 2 489968
Galère pour remonter la roue arrière tout seul comme d'hab. Evil or Very Mad
Enfin, tout est revenu à la normale. Mais je n'applique plus les standards de serrage. J'ai rangé la clef dynamométrique. Entretien étrier de frein - Page 2 810123

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

scoubi83 et Arpéte aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gone69

Gone69


Masculin
Nombre de messages : 214
Age : 61
Localisation : Genas(69)/Montreal
Date d'inscription : 25/03/2021

Entretien étrier de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien étrier de frein   Entretien étrier de frein - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 17:57

Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde!! pale
19€ un boulon qui n'aurait pas dû casser s'il avait été de qualité.. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien étrier de frein - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien étrier de frein   Entretien étrier de frein - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien étrier de frein
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etrier de frein
» Changer joint étrier de frein
» Afin de financer sa SAISON MOTO 2014 mon fils vous proposes
» Entretien de la chaine
» [RESOLU] jeu radial étrier AR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: