V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment aider ?

Aller en bas 
+5
michel06
le dav
decinois-69
Eric37
Manu du Sud
9 participants
AuteurMessage
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Comment aider ? Empty
MessageSujet: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2013 - 17:22

Voilà plusieurs fois que je vois des 2RM en panne sur le bord de la route. Généralement je m'arrête pour proposer mon aide mais comme je suis une quiche en mécanique, mon aide est réduite.
A votre avis peut-on tracter un autre 2RM dans des conditions raisonnables de sécurité, ou est-ce déconseillé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2013 - 18:33

Perso je ne le ferais pas. C'est dangeureux pour tout le monde, et je pense que ce n'est pas autorisé. Dans ce cas, je propose d'emmener la personne chez un garagiste, ou quelque part où elle pourra trouver de l'aide plus "appropriée". Je ne suis pas non plus très calé mécanique... Mais, déjà, s'arrêter et demander si tout va bien , je trouve que c'est la preuve que "l'esprit moto" est toujours là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2013 - 20:03

en effet ,il n 'est pas très evident de se dépanner au bord de la route
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2013 - 20:18

Personnellement je m'arrete. Je ne tracterais pas une moto,ni avec ma voiture,ni avec ma moto, j'estime ca trop dangereux.
Par contre, meme en etant une quiche mecanique, je m'arrete car la panne est peut etre autre que mecanique.
En 10 ans ca m'est arrivé 2 fois, et a chaque fois, il n'avait pas besoin d'aide Very Happy . Ou alors ca se voit peut etre sur ma tronche que j'suis une quiche ! Comment aider ? 739965
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2013 - 20:31

je m’arrête aussi!! mais c'est vrai qu'avec les portables et tout... mais bon j'ai bien poussé une ducati plusieurs fois car elle démarrai pas

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
michel06

michel06


Masculin
Nombre de messages : 1173
Age : 74
Localisation : Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/10/2010

Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Jeu 28 Nov 2013 - 23:44

Je m'arrête aussi par courtoisie, cela peut être qu'une panne d'essence et si je peux rendre service pourquoi pas, mais pas de tractage.
Revenir en haut Aller en bas
http://michelblog.blog4ever.com
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Ven 29 Nov 2013 - 9:46

Me suis fait tracter une fois sur 20 bornes … et j'etais bien content !

C'etait un dimanche en pleine pampa , pas un garage à l'horizon , des potes m'ont tracter avec leur voiture ,
le tout à vitesse reduite bien sur , je me serais pas vu pousser un XT sur cette distance , ou le laisser sur le bas coté .

Sinon je m'arrête tout le temps , si le gars fait signe . Je suis aussi une bouse en mécanique , mais bien souvent
le gars n'a pas ses outils ou est juste en panne d'essence , ce qui m'est arrivé le mois dernier sur la rocade
bordelaise , ou une vingtaine de motards sont passés devant moi en détournant le regard .

Quand on me parle d'esprit motard aujourd'hui , ça me fait un peu sourire Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Ven 29 Nov 2013 - 11:38

J'avoue que quand je vais au boulot je suis toujours un peu pressé par le temps, donc quand je croise des gens en panne, je ne m'arrête pas... Mais quand j'ai le temps, et que je suis seul, c'est systématique.

J'ai quelques notions en mécanique, donc dans tous les cas, je pourrai toujours aiguiller l'utilisateur... Mais tracter, je m'y refuse, car dangereux et souvent pas assez bien équipé pour le faire en sécurité.

Y'a une fois où je me suis arrêté pour un motard qui fumait sa clope contre le rail de sécurité, warnings allumés... je m'arrête, je vais le voir et lui demande si tout va bien, réponse : "dégage, l'assistance va arriver". Ben ça m'a bien scié :-/
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Ven 29 Nov 2013 - 13:54

Moi, si c'est une moto et que je suis en moto je m'arrête pour demander si besoin de quelque chose.. Souvent, ce n'est pas utile, mais j'ai toujours eu des remerciements..Comment aider ? 46365 
Il faut dire qu'il est souvent plus pratique de s'arrêter sur le bas coté avec une 2 roues qu'avec un camping car.. Suspect 
Je n'ai pas de caisse, j'emprunte des fois celle à mon épouse quand elle est au repos.. What a Face  Ne serait ce que cet après midi pour aller acheter de l'huile pour faire la vidange..lol! 
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Ven 29 Nov 2013 - 15:00

je m'arrête toujours pour une bécane ,

et aussi pour une jolie fille Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manu du Sud

Manu du Sud


Masculin
Nombre de messages : 1214
Age : 51
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 17/09/2012

Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Ven 29 Nov 2013 - 16:40

La première fois, c'était pour un KLE 500, une motarde en rade dans une zone très dangereuse car sans visibilité; je me suis mis en amont avec les warning et on à réussis à redémarrer la bête.
La deuxième fois c'était un Tiger 800 en panne d'essence mais le gars était presque arrivé à destination.
La dernière fois, mais là je ne me suis pas arrêté car en plein dépassement sur la file de gauche, j'ai vu un scoot sur la BAU, le pauvre poussait son 2RM, il faisait nuit et la circulation intense (voie expresse à 110km/h)
J'ai souvent pensé à mettre une sangle sous la selle pour un éventuel remorquage, mais j'ai peur que ce soit plutôt dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slipknot-metal.com
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1Ven 29 Nov 2013 - 17:05

Ha ben c'est drole parce que ca vient de m'arriver a l'instant. Sauf que là c'est le scoot qui c'est arreté devant chez moi. En panne. On a rien pu faire. Le petit jeune est reparti en poussant.
broken 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment aider ? Empty
MessageSujet: Re: Comment aider ?   Comment aider ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment aider ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une ampoule à changer... Qui peut m'aider ?
» no comment ............
» comment ça marche
» comment motiver sa femme ?????
» Ca vieillit comment un pneu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: