V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Ca vieillit comment un pneu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

Ca vieillit comment un pneu ? Empty
MessageSujet: Ca vieillit comment un pneu ?   Ca vieillit comment un pneu ? Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009 - 17:24

Hello,

Mes gommes d'origine n'ont que 6000 km mais ma mob a été assemblée en 2004 !!

Pas grave ??

C'est stable dans le temps un peuneu ??

Faut que je m'inquiète ??

Hein ??

Allez dites !!

F
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

Ca vieillit comment un pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vieillit comment un pneu ?   Ca vieillit comment un pneu ? Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2009 - 22:37

C'est memes plus que grave,on reconnait un pneu trop vieux à sa couleur.Il devient noir,et là il est bon à jeter.. lol!
Sérieux,2004 ça va encore,faut pas que la bécanne reste des mois sans bouger et que tu laisses le pneu se dégonfler sinon il risque de prendre un plat.Si ils sont a l'abri des pollutions chimiques et des uv ils vivent plus longtemps.Ils n'ont plus tendance à se craqueller comme y a30 ans car y a plus un gramme de gomme naturelle(donc plus rien à dessècher).Mais c'est pas une raison valable pour ne pas sortir titine.....
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

Ca vieillit comment un pneu ? Empty
MessageSujet: peuneux   Ca vieillit comment un pneu ? Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2009 - 9:40

Bon.
Depuis que je l'ai (janvier 2009), elle bouge la titine mais avant ...
Et je vérifie soigneusement la pression...
A ma prochaine visite (révision des 6000) chez le garagiste, je jetterai un oeil sur la couleur des boudins de mes coreligionnaires... petit souci, la quasi totalité des bécanes que je croise ou rencontre est propre ! même leurs pneus ont l'air propre !! comment font-ils ??
La mienne avec mon chemin de terre et mes petites routes agricoles quotidiennes....
En tout cas merci++
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Ca vieillit comment un pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vieillit comment un pneu ?   Ca vieillit comment un pneu ? Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2009 - 10:20

si c'est des TW, ca ne suse pas. Je crois que l'on peut faire la vie de la bécane avec, mais la vie de la bécane risque d'être courte, ils tiennent à l'inverse de leur durée de vie Shocked
Si la bécane bouge, faut accorder les suspensions.


Dernière édition par speed le Ven 28 Aoû 2009 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

Ca vieillit comment un pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vieillit comment un pneu ?   Ca vieillit comment un pneu ? Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2009 - 14:51

Mouais..
Je toujours inquiet de ma tenue de route... entre ma modeste expérience, mes pneus "première monte" qui ont fait 1500 km en 5 ans avec le premier proprio, l'état des routes chez moi : souvent (!) humides, les tracteurs qui sortent des champs...
Il parait qu'on gagne beaucoup en passant aux (par exemple) Pilot Road de chez l'Auvergnat..
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Ca vieillit comment un pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vieillit comment un pneu ?   Ca vieillit comment un pneu ? Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2009 - 15:59

moi je suis en dunlop et ca va bien. Les TW, tu arrives même à bloquer la roue avant sur le sec, alors gaffe et je ne parle même pas sur le mouillé. Faut les changer au plus vite pour la securité et surtout ca va te changer la bécane en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Zef




Masculin
Nombre de messages : 167
Age : 61
Localisation : Dirinon un petit trou dans le Finistère
Date d'inscription : 19/01/2009

Ca vieillit comment un pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vieillit comment un pneu ?   Ca vieillit comment un pneu ? Icon_minitime1Ven 28 Aoû 2009 - 16:44

Yo man !!

Je crois que je vais envisager très sérieusement la chose à la (très) prochaine révision...

Non pas que je sois infidèle mais j'aimerais assez que le garagiste (concessionnaire Yam et BM) me prête à cette occasion par exemple une XJR 1300 ou la K1300S....

Ca se fait non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca vieillit comment un pneu ? Empty
MessageSujet: Re: Ca vieillit comment un pneu ?   Ca vieillit comment un pneu ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vieillit comment un pneu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vstrom DL 1000 2014 - Elle vieillit bien ?
» Pneu A40 en fin de vie ?
» quoi comme pneus ?
» [DL1000AL4/L5] Rappel Suzuki Boîtier ECM
» QUEL PNEU ARRIERE EST BIEN POUR LA DL1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: