V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Essais de 3 triumph

Aller en bas 
+6
BM80
steph83136
stephlet
michel80
FleuZ
fabrou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabrou




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 26/04/2014

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 13:12

Salut à tous,

Comme vous l'avez vu, je cherche actuellement à acheter une moto neuve. Hier, j'étais presque décidé pour la Vstrom 1000 et je me dirigeais chez Suzuki pour discuter une dernière fois des "options". Pour mémoire : DL 1000 version adventure + reprise de ma DL 650 K4 +CG+ mise en route = 10300.

Par acquis de conscience, je passe chez Triumph, juste à coté de Suzuki. J'avais dans l'idée d'essayer la 800 XC, beaucoup moins chère que la v-strom 1000 moto qui pourrait m'apporter quelques chevaux en plus pour mes longs parcours en duo.

Essai de la 800 XC : déçu à la fois par le moteur (quand on est accroc d'un bi-cylindre et qu'on a en plus eu pas mal de monos .... pas facile malgré tout d'apprécier ce 3 cylindres malgré ses 95 CV), de la fourche avant que je trouve trop légère, de la position (mes genoux tombent mal sur le réservoir), protection au vent que j'ai trouvé très réduite. De plus, on sent plutôt bien la chaleur du moteur .... Celui ci est assez creux en dessous de 5000.
La moto est douce, freine bien (progressif), se met facilement sur l'angle, le chassis semble aussi plutôt très bon. Les amortisseurs avalent parfaitement les irrégularités. Je pense que c'est une très bonne moto très amusante à piloter, mais elle ne me convient pas.

Disons que je préfère la DL 650 à cette moto, mais c'est certainement une histoire de gout et d'utilisation.

Alors il me fait essayer la 1050 tiger sport : le moteur est plus plein en dessous de 5000, fourche plus agréable pour moi (moins légère), la position dessus était meilleure, mais protection limite et curieusement pas d'indicateur de vitesse enclenchée. A-coups de transmission façon chaine à retendre, poignée de gaz avec trop de jeu aggravant la situation ont un peu gâché l'essai.

La encore c'est je pense une très bonne moto, mais je la mets derrière la DL 1000 sur à peu près tous les plans, mais encore une fois c'est une histoire de gout.

La le gars me dit : ben c'est juste qu'il vous faut une explorer, essayez la mienne.

J'avais 30 minutes devant moi, pourquoi pas essayer un moto dans la catégorie supérieure, genre moto que je ne regarde qu'en photo ....

Et là .... je suis rentré dans la 4ieme dimension........

J'avais pris une claque lors de l'essai de la DL 1000 il y a quelques jours, j'en ai pris une seconde cette fois.

A l'aise dessus de suite malgré le poids, fourche avant moins vive que sur les 2 autres elle revoit de suite un effet "vaisseau amiral" que la DL 1000 ne donne pas.

La fourche du tigre plonge un peu plus que celle de la DL mais ça reste pour moi du même genre.

Curieusement je préfère le freinage de la tigre aussi , celui de la DL n'est pas assez progressif pour mon style de conduite.

Le moteur du tigre est plein, tout le temps, à se demander à quoi sert la boite de vitesses.
La poignée de gaz sans cable est un délice
La boite du tigre  est plus rapide
La protection au vent est géniale sur le tigre et c'est le plus gros défaut que j'ai trouvé à la DL 1000
Le confort est superbe.
Le cardan de l'explorer se fait totalement oublier.

Je suis rentré le cerveau à l'envers et le vendeur m'a ensuite achevé :

Explorer 1200 + reprise de ma DL 650 K4 +CG+ mise en route + poignées chauffantes + protège mains + valises + top case = 11800

Soit 1500 euro de plus que mon opération DL 1000 mais avec les valises en plus , le cardan en plus, et tous les gadgets electroniques  (cruise control, etc ...)...

J'ai un peu l'impression qu'il ne faut pas que j'hésite ....


Dernière édition par fabrou le Jeu 1 Mai 2014 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 13:23

la proposition triumph est bien plus intéressante... révisions plus espacées, cardan, valises... Je n'hésiterais pas non plus si j'avais le choix.

Cela dit, va chez suzuki avec ton devis triumph, en leur demandant si y'a pas un soucis dans leur copie à eux... Parce que perso, je les trouve plutôt chers en comparaison Smile
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 13:32

moi non plus je n'hésiterai pas ,je passerai chez Triumph  Wink 

Mon Strom ,je peux encore lui mettre pas mal de bornes ,donc pas de changement de prévu dans l'immédiat ,puis j'en suis content ,

MAIS pour la prochaine ,je me prendrai un cardan  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fabrou




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 26/04/2014

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 13:35

FleuZ a écrit:
la proposition triumph est bien plus intéressante... révisions plus espacées, cardan, valises... Je n'hésiterais pas non plus si j'avais le choix.

Cela dit, va chez suzuki avec ton devis triumph, en leur demandant si y'a pas un soucis dans leur copie à eux... Parce que perso, je les trouve plutôt chers en comparaison Smile

Lorsque l'on y regarde bien, la triumph dans cette config "vaut" 16400, la Suz avec le pack adventure vaut 13500, il y a effectivement 2900 de différence alors qu'en bas de la facture, la différence est de 1500 ....

Franchement je ne pense pas que Suz puisse baisser de 1400 le prix qu'il me fait.

Cela dit, les valises, le top case ou les poignées chauffantes n'étaient pas non plus une envie particulière, enfin avant d'y réfléchir un peu (c'est vrai que Mme me dit que du coup on pourrait passer des week ends au lieu de journées et profiter plus de la moto, j'avoue qu'elle n'a pas tort car on a écumé un peu toute la région ...)

En fait Triumph me reprend ma DL 650 2750 au lieu de 2500, me fait une remise de 750 au lieu de 900 ce qui équilibre totalement, mais le concessionnaire fait actuellement un pack gratuit comprenant Valises, poignées chauffantes, selle chauffante et a bien voulu remplacer selle chauffante par top case (pour le duo c'est indispensable), alors que tu payes le pack adventure 2000 euro chez Suz.

En tout cas c'est ma lecture de la facture.

Ceci dit la simple idée du cardan m'excite vraiment, sans parler de tous les gadgets electroniques genre cruise control etc ...

Pour ce qui est des révisions tous les 16 000 .... ca veut dire pour moi tous les 2 ans .... Est-ce raisonnable ? N'est-ce pas nécessaire de faire une vidange annuelle ?

D'ailleurs à ce sujet, combien payez vous vos révisions chez Triumph (pour ceux qui ont une Triumph) ?


Dernière édition par fabrou le Sam 3 Mai 2014 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabrou




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 26/04/2014

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 13:38

michel80 a écrit:
moi non plus je n'hésiterai pas ,je passerai chez Triumph  Wink 

Mon Strom ,je peux encore lui mettre pas mal de bornes ,donc pas de changement de prévu dans l'immédiat ,puis j'en suis content ,

MAIS  pour la prochaine ,je me prendrai un cardan  Wink 

On a le même âge donc je peux -)

Pour ma part, j'étais parti pou augmenter la cylindrée mais me réservais l'option "vaisseau amiral" pour celle d'après, arthrose, hanche en porcelaine, etc -)

Je vais avoir du mal à lacher mon V-Strom, bon peut être moins pour un explorer, mais du mal quand même. Cette machine me donne vraiment beaucoup de plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 15:59

Révisions tous les 16 000, c'est bien mais il faudrait faire une simulation des coûts sur 50 000 km...

Triumph peine à vendre leurs monstres à 3 pattes, alors ils les bradent : mais après il faudra assurer financièrement car entretenir une Triumph, c'est pire qu'une ballerine diamantée...
Revenir en haut Aller en bas
fabrou




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 26/04/2014

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 16:14

stephlet a écrit:
Révisions tous les 16 000, c'est bien mais il faudrait faire une simulation des coûts sur 50 000 km...

Les forfaits :

* 1000 km -> 180 euro
* 16000 km -> 290 euro
* 32000 km -> 530 euro
* 48000 km -> 290 euro

Dans mon cas (certainement pas 16 000 par an), il faut a priori rajouter 1 révision annuelle en plus a priori (environ 150) ....

Par contre pas de kit chaine à changer .....

Citation :

Triumph peine à vendre leurs monstres à 3 pattes, alors ils les bradent :
Ils font ce genre d'offre tous les ans me semble-t-il au printemps. Coté difficultés de ventes de moto, ça à l'air un peu général en ce moment. Mon concessionnaire suzuki me dit n'avoir vendu strictement aucune DL 1000 2014.

Les cotes d'occasion ont l'air de bien se tenir, il y a la aussi matière à récupérer un peu de la mise initiale.

(beaucoup de perte la première année certainement dues aux multiples cadeaux justement ....)
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 17:22

Installes un graisseur automatique de chaîne et ton kit te fera dans les 50 000 km. Le coût d'un graisseur est de 150 euro et il ta faudra 1 litre d'huile filante à chaîne de tronçonneuse tous les 15 à 20 000 km.
Le coût d'un kit chaîne est de 200 euro max pour un 1000 cm3.

Ne te limites pas seulement à des modèles de motos qui possèdent une transmission par cardan.
Revenir en haut Aller en bas
fabrou




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 26/04/2014

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 17:37

stephlet a écrit:
Installes un graisseur automatique de chaîne et ton kit te fera dans les 50 000 km. Le coût d'un graisseur est de 150 euro et il ta faudra 1 litre d'huile filante à chaîne de tronçonneuse tous les 15 à 20 000 km.
Le coût d'un kit chaîne est de 200 euro max pour un 1000 cm3.

C'est une option. A vrai dire j'ai rajouté l'info car elle fait partie aussi de l'entretient (c'était la question posée).

Dans l'absolu, je ne pense pas que la facture d'entretien joue vraiment,  comparé au prix de l'engin, de son assurance et de sa conso.

Citation :

Ne te limites pas seulement à des modèles de motos qui possèdent une transmission par cardan.

Ce n'est pas le cas. J'étais parti sur la V-Strom 1000 car je suis pleinement satisfait de ma DL 650, l'essai de la DL 1000 m'a bluffé sauf pour ce qui est de la protection et je n'ai pas particulièrement apprécié le freinage non plus.

Maintenant, il faut prendre en compte que mes trajets pour aller bosser sont de 190 km A/R (je prends le train majoritairement sauf les mois ou il y a des vacances scolaires ou je me déplace beaucoup plus à moto, l'abonnement train n'étant plus rentable), que nos départs en vacances se font toujours moto+voiture (nous sommes 6 en tout ....) et ces 2 éléments représentent l'essentiel de mes déplacements avec les week ends en amoureux.

On part aussi d'un constat : on ne fait pas de week-ends moto mais plus des journées moto, la 650 étant malgré tout un peu "courte" (nous somme tous 2 grands et pas légers) et surtout manque de bagagerie.

Notre second véhicule est un "char" pour trainer notre marmaille : Dacia MCV 7 places (non, même pas honte) - on a pas de seconde voiture (mes 2 gamins se déplacent quasi exclusivement à moto, ceux de ma compagne en voiture, l'été mon fils enquille la route avec moi et lui aussi ... grandit ...)

Je ne roule toutefois pas énormément (disons 8000 km/an), c'est ma seule hésitation, car pour 1500 euro de différence : bagagerie, cruiser, selle et poignées chaffantes .... et le surplus de confort (selle, bulle), très honnêtement, il n'y a pas photo.
Revenir en haut Aller en bas
steph83136

steph83136


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 30/03/2014

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 18:29

De mon expérience j'ai fait 28000km avec mon explorer superbe machine rien à dire sauf le poid valises +top case +sacoche de reservoir + les pleins crois moi à la fin sa fait lourd pour certaine manoeuvre... avec mon vstrom je revis
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 19:00

Oui, le gain de poids est un réel plaisir ( je sors d' un 1100RT ) cela devenait un peu barbant de sortir le Panzer.
Le vstrom est un vélo.
Pour l' entretien Triumph devient très cher ce qui fait que ses ventes plongent ( enquête moto journal: en entretien et roulages normaux : 500 E par an et je pense un réseau plus dense chez Suzuki ).
Cela dit ce sont d' excellentes machines qui se rapprochent du standard BMW.
Pour le cardan : bof, on voit de kits chaine qui font 40 000 km, graissage 1mn / jour.
Une transmission à cardan qui lâche : tu pleures !
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 19:25

qu'est ce que vous entendez par " l'entretien coûte cher " chez Triumph ,plus qu'ailleurs ???????????????

Hormis la période sous garantie qui oblige le passage en concess ,sinon ensuite on n'y met plus les pieds  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 19:44

Oui c' est motojournal ou motorevue qui le disent il y a peu de temps dans la presse donc.
L' électronique embarquée sur les machines de maintenant bardées d' options font que monsieur le concess se frotte les mains. On retrouve la même chose que sur les voitures.
De toute manière plus tu as de trucs et de machins sur une machine plus t' es emmerdé: loi de base de la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 19:55

Michel 80, je sais que tu es un bon mécano et que tu règles et fais ton entretien comme un pro.
Passée la période de garantie sur une machine tout à fait récente je ne sais pas comment tu pourras régler ton ABS, le traction control.... sans les outils et autres artifices nécessaires.

Je me suis écarté du tuto....
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 19:57

michel80 a écrit:
qu'est ce que vous entendez par " l'entretien coûte cher " chez Triumph ,plus qu'ailleurs ???????????????

Hormis la période sous garantie qui oblige le passage en concess ,sinon ensuite on n'y met plus les pieds  Wink 

En 2009, une révision 10 000 km BMW de 1200 RT coûtait 170 euro.
La même année sur une Triumph Sprint 1050, cela valait 250 euro au même kilométrage.
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 20:09

Juste une question. Tu as eu le "coup de cœur" pour la Triumph ? Si oui alors vas-y. Pour moi, l'achat d'une moto se fait d'abord comme ça.

Triumph est plus cher que Suzuki en entretien ? Ok. Est-ce que cela te mettra en difficulté ? Non ? Oui ? A toi de mettre le curseur au niveau où tu le souhaites.  

A force de se poser trop de questions, on en oublie l'essentiel !  Essais de 3 triumph 279261  Essais de 3 triumph 279261 

Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 20:41

Oui, l' essentiel est de se faire plaisir quand on le peut, au diable les varices...
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 20:44

BM80 a écrit:
Michel 80, je sais que tu es un bon mécano et que tu règles et fais ton entretien comme un pro.
Passée la période de garantie sur une machine tout à fait récente je ne sais pas comment tu pourras régler ton ABS, le traction control.... sans les outils et autres artifices nécessaires.

Je me suis écarté du tuto....  

faut pas prendre une machine avec tout ça  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 20:53

Bonsoir à tous,

j'abonde dans le sens d'Eric37: L'essentiel est que la moto nous plaise !...et surtout que tu te sens à l'aise avec pour ce que tu veux faire avec. Reste à l'essentiel!..

Pour les marques, modèles,etc,etc,...tu peux comparer, re-comparer, il restera toujours néanmoins des concessions à faire pour choisir l'une ou l'autre.
je m'explique, tu économise à l'achat mais l'entretien coute plus cher, tu as moins d'accessoires mais plus de ristourne, tu as les options mais pas forcément ceux que tu veux, etc,etc,...

sois assuré que les fabricants, et à un moindre degré les concessionnaires font déjà leur étude de marché, voir même des ententes pour fabriquer, sortir, promouvoir et vendre leur produit. Et jusqu'à preuve du contraire, ils sont toujours gagnant!..
ce qu'ils te donne (du moins l'impression) d'un côté, ils récupèrent de l'autre.

Pour ma part, je préfère une machine qui me plait, que j'ai plaisir à conduire et qu'avec le temps, je ne m'en lasse pas, même s'il faut y laisser un peu de plumes!..plutôt que d'avoir une machine, avec laquelle j'ai "cru" faire une bonne affaire, et que je regrette
pour telle couleur ou tel écrou, tel option, et ça ne tourne pas si bien que ça, et que sais je encore ??? Shocked 

En un mot; c'est ton feeling, qui compte.

Quant aux conseils des essayeurs attitrés (qui soi disant en passant, sont "invités" par le constructeur, tout frais payés!) et d'autres conseilleurs, il faut en prendre et en laisser. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!..

Et enfin pour l'entretien/réparation, il faut se dire qu'à part graisser, déserrer/serrer quelques écrous, percer des petits trous, tirer quelques fils et coller quelques machins, je m'abstiens de faire les vraies opérations d'entretien et de réparation.
D'une part, je n'y connais pas suffisament (ne pas confondre lire dans le manuel d'entretien et attaquer avec les clés à molette la bécane!), et d'autre part (pour les machines actuelles qui sont tous bardés d'électroniques) je n'ai pas tous les équipements et outillages
pour faire un (e) vrai(e) entretien et réparation.
Et même, je ne m'aventurerais pas rien que pour la sécurité, qui de loin, est la plus chère à payer, en cas de problème!.. No 

alors comme le disait si bien ERIC37: on oublie l'essentiel!...

Et ceci n'est aussi que mon humble avis!.. Essais de 3 triumph 279261
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 20:55

BM80 a écrit:
Oui, l' essentiel est de se faire plaisir quand on le peut, au diable les varices...

 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  Tu crois qu'on peut avoir du plaisir avec des varices plein' les pattes???..... Razz Razz Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 21:03

Avec une machine qu' on aime on prend son pied, même plein de varices....

Commentaire hors tuto, pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
michel80

michel80


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 56
Localisation : Baie de Somme
Date d'inscription : 29/08/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 21:04

JJ89 a écrit:
Bonsoir à tous,

j'abonde dans le sens d'Eric37: L'essentiel est que la moto nous plaise !...et surtout que tu te sens à l'aise avec pour ce que tu veux faire avec. Reste à l'essentiel!..

Pour les marques, modèles,etc,etc,...tu peux comparer, re-comparer, il restera toujours néanmoins des concessions à faire pour choisir l'une ou l'autre.
je m'explique, tu économise à l'achat mais l'entretien coute plus cher, tu as moins d'accessoires mais plus de ristourne, tu as les options mais pas forcément ceux que tu veux, etc,etc,...

sois assuré que les fabricants, et à un moindre degré les concessionnaires font déjà leur étude de marché, voir même des ententes pour fabriquer, sortir, promouvoir et vendre leur produit. Et jusqu'à preuve du contraire, ils sont toujours gagnant!..
ce qu'ils te donne (du moins l'impression) d'un côté, ils récupèrent de l'autre.

Pour ma part, je préfère une machine qui me plait, que j'ai plaisir à conduire et qu'avec le temps, je ne m'en lasse pas, même s'il faut y laisser un peu de plumes!..plutôt que d'avoir une machine, avec laquelle j'ai "cru" faire une bonne affaire, et que je regrette
pour telle couleur ou tel écrou, tel option, et ça ne tourne pas si bien que ça, et que sais je encore ??? Shocked 

En un mot; c'est ton feeling, qui compte.

Quant aux conseils des essayeurs attitrés (qui soi disant en passant, sont "invités" par le constructeur, tout frais payés!) et d'autres conseilleurs, il faut en prendre et en laisser. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!..

Et enfin pour l'entretien/réparation, il faut se dire qu'à part graisser, déserrer/serrer quelques écrous, percer des petits trous, tirer quelques fils et coller quelques machins, je m'abstiens de faire les vraies opérations d'entretien et de réparation.
D'une part, je n'y connais pas suffisament (ne pas confondre lire dans le manuel d'entretien et attaquer avec les clés à molette la bécane!), et d'autre part (pour les machines actuelles qui sont tous bardés d'électroniques) je n'ai pas tous les équipements et outillages
pour faire un (e) vrai(e) entretien et réparation.
Et même, je ne m'aventurerais pas rien que pour la sécurité, qui de loin, est la plus chère à payer, en cas de problème!.. No 

alors comme le disait si bien ERIC37: on oublie l'essentiel!...

Et ceci n'est aussi que mon humble avis!.. Essais de 3 triumph 279261

malheureux , jamais de mécanique avec une clé à molette  Wink  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 21:17

Very Happy Very Happy Very Happy  Aaah, quand même, il y a quand même un qui l'a relevé!... Razz Razz Razz 

c'est une exagération volontaire pour "marquer" les esprit!.. quoique, j'en ai déjà vu !....suis certain que tu es de mon avis, connaisseur que tu es!.. Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
fabrou




Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 26/04/2014

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Jeu 1 Mai 2014 - 21:39

Eric37 a écrit:
Juste une question. Tu as eu le "coup de cœur" pour la Triumph ? Si oui alors vas-y. Pour moi, l'achat d'une moto se fait d'abord comme ça.

J'ai eu 2 coups de coeur. J'ai beaucoup aimé la DL dans son ensemble sauf la protection et ai eu un peu de mal avec le freinage qui surprend lorsque l'on vient d'une DL 650 K4 ...
J'ai pris une baffe avec la 1200 explorer à laquelle je n'ai pas trouvé d'autre défaut que le transfert de masses plus prononcé.
(et peut être une conso supérieure ....)

Si j'étais sûr de pouvoir approcher avec les accessoires à venir l protection de l'explorer sur la DL .....

Citation :

Triumph est plus cher que Suzuki en entretien ? Ok. Est-ce que cela te mettra en difficulté ? Non ? Oui ? A toi de mettre le curseur au niveau où tu le souhaites.  

Je crois que j'ai eu tord de répondre à cette observation laissant penser que ce pourrait être pour moi un argument. S'en est pas un d'autant que mon kilometrage annuel m'impose des révisions intermédiaires et dans tous les cas, comparé au reste des dépenses (achat assurance, conso, pneus ...) je n'y accorde pas d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
GHOST RIDER

GHOST RIDER


Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 43
Localisation : MARSEILLE [13]
Date d'inscription : 04/07/2013

Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1Ven 2 Mai 2014 - 7:45

fabrou prend l'explorer c'est une sacrée moto fais moi confiance  Wink très polyvalente un moteur extra,je devais prendre le nouveau vstrom et finalement j'ai pris la version xc 1200 Essais de 3 triumph 671548 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Essais de 3 triumph Empty
MessageSujet: Re: Essais de 3 triumph   Essais de 3 triumph Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais de 3 triumph
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triumph TIGER 800 XCa
» Triumph sport touring
» Triumph Tiger 660
» Triumph Trophy
» Une triumph qui a de la gueule :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: