V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Triumph sport touring

Aller en bas 
+8
gipsvar
Casper78
Gilles60
ym37
gascon47/32
Oliversoft
dranero
scoubi83
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 22:11

encore une belle nouveauté chez triumph [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scoubi83

scoubi83


Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 51
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/02/2018

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mar 5 Oct 2021 - 22:28

Oui, elle est magnifique cette Triumph !!!! Twisted Evil Un beau bleu.
Elle a tout ce que j'aimerai avoir sur ma Strom :
Un freinage plus puissant
10cv de plus
10kg de moins !

Et le fameux 3 cylindres Triumph qui est parait-il le meilleur compromis entre le 4 cylindre et le bi !!!

Je pense qu'a sa sortie début 2022, je vais faire un tour chez le concessionnaire et l'essayer......et on verra...... Wink

A+ gérald

becos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 9:21

Avec les mêmes arguments que Gérald , elle m'intéresse cette nouvelle Triumph....
Par contre la selle ne semble pas très adaptée au duo ? Pas très convaincu par sa forme pour le passager...
Ou sont les belles selles des années 80 ??? même les 125 avaient des selles plus confortables..
Revenir en haut Aller en bas
dranero




Masculin
Nombre de messages : 433
Age : 62
Date d'inscription : 16/07/2007

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 14:07

ça ressemble à la 650 versys tourer de chez kawa, sur le plan esthétique.

Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 14:15

dranero a écrit:
ça ressemble à la 650 versys tourer de chez kawa, sur le plan esthétique.


Effectivement, une certaine ressemblance
Revenir en haut Aller en bas
gascon47/32

gascon47/32


Masculin
Nombre de messages : 207
Age : 70
Localisation : le passage d'agen
Date d'inscription : 27/08/2017

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 15:00

Aïe, ils viennent chasser aussi dans les eaux de notre Vstrom, pas très bon signe pour Suzuki, va être urgent de réagir.

Bien sûr faudra déjà monter dessus pour bien se rendre compte, et le tarif qui va avec tout l'équipement.
Revenir en haut Aller en bas
ym37

ym37


Masculin
Nombre de messages : 299
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 13/10/2019

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 18:08

Esthétiquement, cela semble réussi sur les photos, et on peut compter sur Triumph pour une excellente finition. Mais elle me paraît petite, pas au niveau de la hauteur de selle mais plutôt de l'empattement. Cela me fait penser à la Yamaha Tracer 7, sur laquelle je suis vraiment mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 19:28

gascon47/32 a écrit:
Aïe, ils viennent chasser aussi dans les eaux de notre Vstrom, pas très bon signe pour Suzuki, va être urgent de réagir.

Bien sûr faudra déjà monter dessus pour bien se rendre compte, et le tarif qui va avec tout l'équipement.

Elle a une belle plastique Triumph sport touring 46365 mais il faudra adhérer au moteur 3 cylindres....perso après avoir essayé la Tiger 800, la 900, la 1200 Trophy et la 1050 Sport et bien mon ressenti est identique : moteur performant et sans âme n'y agrément (à mon sens) et une sonorité insupportable avec ce sifflement vraiment désagréable. Donc Mr Suzuki fait nous un Bi à la sauce 2022 avec une Âme avec la même fiabilité et praticite, et donne lui une plastique plus consensuelle. Allez hop Triumph sport touring 448976

scoubi83, Oliversoft et Casper78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 20:00

Oui elle a vraiment de belle courbe Triumph sport touring 671548

Gilles60 a écrit:
gascon47/32 a écrit:
Aïe, ils viennent chasser aussi dans les eaux de notre Vstrom, pas très bon signe pour Suzuki, va être urgent de réagir.

Bien sûr faudra déjà monter dessus pour bien se rendre compte, et le tarif qui va avec tout l'équipement.

Elle a une belle plastique Triumph sport touring 46365 mais il faudra adhérer au moteur 3 cylindres....perso après avoir essayé la Tiger 800, la 900, la 1200 Trophy et la 1050 Sport et bien mon ressenti est identique : moteur performant et sans âme n'y agrément (à mon sens) et une sonorité insupportable avec ce sifflement vraiment désagréable. Donc Mr Suzuki fait nous un Bi à la sauce 2022 avec une Âme avec la même fiabilité et praticite,  et donne lui une plastique plus consensuelle. Allez hop Triumph sport touring 448976

Ah ben voilà, suis pas fou, je me croyais seul a entendre se sifflement horrible qui monte devant le réservoir, j'avais l'impression d'avoir les roulements de la roue avant en vrac, je l'ai même dis a la concession en rentrant de l'essai (la 1200 Tiger), ça faisait tellement de bruit que je n'entendais même pas le son de l'échappement qui étais pourtant bien sympa avec un pot Arrow et comme toi je n'ai pas accroché a se 3 cylindres que j'ai trouvé aussi sans âme et caractère
Revenir en haut Aller en bas
Gilles60

Gilles60


Masculin
Nombre de messages : 1375
Age : 59
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/03/2019

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 20:25

Je crois avoir lu que ce sifflement était dû à la taille droite de certains pignons, sans certitude, sî un connaisseur peu nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Casper78

Casper78


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 58
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/05/2020

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 20:57

Le VFR a cascade de pignon (jusqu'au FI) avait aussi un sifflement bien caractéristique, mais vraiment rien a voir avec celui du 3 pattes de Triumph et depuis la disparition de cette cascade, plus de sifflement et perte de cette identité caractéristique, alors effectivement c'est peut être du au pignon dans le moteur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mer 6 Oct 2021 - 21:21

scoubi83 a écrit:
Oui, elle est magnifique cette Triumph !!!! Twisted Evil Un beau bleu.
Elle a tout ce que j'aimerai avoir sur ma Strom :
Un freinage plus puissant
10cv de plus
10kg de moins !

Et le fameux 3 cylindres Triumph qui est parait-il le meilleur compromis entre le 4 cylindre et le bi !!!

Je pense qu'a sa sortie début 2022, je vais faire un tour chez le concessionnaire et l'essayer......et on verra......  Wink

A+ gérald

En tout cas, vu ses caractéristiques, c'est sur qu'elle devrait faire un carton.
Tarif de base aux alentours de 9000 €, révision tous les 16000 km, conso annoncée de 4.5l/100, 205 Kgs TPF, 81 cv et 64 Nm.

becos et scoubi83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Jeu 7 Oct 2021 - 6:19

J'ai eu entre autres 3 V-Strom (2 x 650 et une 1000), et deux 3 cylindres Triumph (1 Tiger 800 et 1 Street Triple 765) et me concernant, j'ai adoré ce 3 cylindres Triumph, sa "souplesse" (il reprend depuis très bas sans trou), monte dans les tours avec grisement, accepte la balade cool sans à-coups, c'est un couteau suisse.
Oui il siffle (ou sifflait ?) mais ça ne m'a jamais gêné, à la limite, je ne m'en apercevais pas.
En revanche, notamment sur la Tiger 800, il chauffait beaucoup et, l'été dans les embouteillages, il est limite supportable, beaucoup plus chiant que le sifflement.
Et son architecture "haute" peut générer un centre de gravité de la moto assez haut.
gipsvar
Revenir en haut Aller en bas
becos

becos


Masculin
Nombre de messages : 1359
Age : 47
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 20/05/2017

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Ven 8 Oct 2021 - 18:04

scoubi83 a écrit:

Elle a tout ce que j'aimerai avoir sur ma Strom :
Un freinage plus puissant
10cv de plus
10kg de moins !

+1

(et un tarif bien placé semble-t-il)

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC0bnb5iTwfyyRaOlznmpAZg?view_as
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 669
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 15:54

gipsvar a écrit:
J'ai eu entre autres 3 V-Strom (2 x 650 et une 1000), et deux 3 cylindres Triumph (1 Tiger 800 et 1 Street Triple 765) et me concernant, j'ai adoré ce 3 cylindres Triumph, sa "souplesse" (il reprend depuis très bas sans trou), monte dans les tours avec grisement, accepte la balade cool sans à-coups, c'est un couteau suisse.
Oui il siffle (ou sifflait ?) mais ça ne m'a jamais gêné, à la limite, je ne m'en apercevais pas.
En revanche, notamment sur la Tiger 800, il chauffait beaucoup et, l'été dans les embouteillages, il est limite supportable, beaucoup plus chiant que le sifflement.
Et son architecture "haute" peut générer un centre de gravité de la moto assez haut.
gipsvar

J'ai testé la version roadster (trident). J'étais bluffé par ses reprises et la rigidité de la partie cycle. Très bonne boîte bien étagée et souple. Un vrai vélo avec un centre de gravité bas. J'ai hâte de tester cette mini tiger qui risque de faire beaucoup d'ombre à la v-strom. Elle a un prix contenu 9095€ , les révisions espacé pour ceux qui roulent beaucoup ( 16000kms ou 1 an ) et pas excessif 199€/an.

scoubi83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 16:25

Belle moto, yeux de chouette et pas de bec disgracieux..
Si un futur moteur , peut être un 850 ou 900 est aussi brillant que la MT9 Tracer ou Tracer GT, j'adhère.
Très belle moto poin de vue estétique.. Triumph sport touring 671548
Revenir en haut Aller en bas
fcouma

fcouma


Masculin
Nombre de messages : 410
Age : 57
Localisation : 85
Date d'inscription : 20/08/2013

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 18:42

Pour avoir eu 7 Triumph dont 3 modèles carbus (885cm3), ces moteurs avaient du caractère un un bruit qui rappelait Porsche et son Flat-6

La meilleure que j'ai eu : Sprint Sport 900 mais une enclume à manier Triumph sport touring 279261
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 20:06

ma meilleure et plus belle moto était aussi une triumph une speed triple 1050 vendue pour maman et la corse à moto Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gipsvar

gipsvar


Masculin
Nombre de messages : 2821
Age : 78
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 23/01/2016

Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1Mar 19 Oct 2021 - 21:48

Je suis venu à Triumph sur le tard, avec une Tiger 800 en 2011, une Street Triple 765 en 2020 remplacée par une Street Twin 900 en 2021 car la "Triple" bien qu'excellente moto n'était plus de mon âge....
Elles sont super bien finies, maintenant fiables, ont de bonnes qualités dynamiques et j'ai un super ccss près de chez moi, il est vrai que ça joue.
J'ai aussi un bon ccss Honda près de chez moi, marque que j'ai fréquenté durant 36 ans, mais je n'y trouve plus mon bonheur.
gipsvar

becos et scoubi83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triumph sport touring Empty
MessageSujet: Re: Triumph sport touring   Triumph sport touring Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Triumph sport touring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bulle touring ou givi airflow pour v strom 650 ???
» Essai Triumph Tiger sport 660
» Bon plan : la chaîne sport "Be In Sport"
» Avis Veste Touring Toutes saisons.
» Bulle MRA DL1000 L4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: