V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Panne circuit de charge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arga

Arga


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2014

Panne circuit de charge Empty
MessageSujet: Panne circuit de charge   Panne circuit de charge Icon_minitime1Ven 2 Mai 2014 - 23:20

Salut,

Hier soir en prenant ma moto(V-strom 1000 k2), j'ai eu la surprise de ne plus avoir de feux de croisement. Shocked 
Je suis rentré chez moi en plein phare.

Ce matin je suis aller bosser avec (toujours en plein phare) et de retour chez moi elle a calé bizarrement : un claquement(mais je suis incapable de le décrire), le voyant rouge du tableau de bord qui flashe un coup, puis moteur stop.  Shocked 

Je redémarre fais le tour du patté de maison, puis retourne me garer.

Je mesure la tension de la batterie : 12,0v alors que je viens de couper le contact. il y a quelques jour dans les mêmes condition (coupure moteur récente) j'avais 12,9v

Je mets le contact :11,9v
Je redémarre : 11,7v
Petits coups de gaz : idem....

Bref, circuit de charge HS.
Mais avez vous déjà eu une perte du circuit de charge après la perte des feux de croisements ?
Est il possible que ce soit l'utilisation des feux de routes qui ai accéléré le cédé de mon circuit de charge? pourtant, les feux de routes ne consomment que 10w de plus.... (60 au lieux de 55 par phare) Panne circuit de charge 223814 
Demain, je teste régulateur et alternateur.

Par la même occasion, savez vous comment on retire les ampoules ?  Laughing avec le manuel du proprietaire, la rmt et le manuel d'atelier, je n'ai pas réussi... Embarassed 

En fait, je n'arrive pas à débrancher les  connecteurs... une idée?  Panne circuit de charge 223814
Revenir en haut Aller en bas
Arga

Arga


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2014

Panne circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Panne circuit de charge   Panne circuit de charge Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 18:36

Bon, j'ai effectué quelques tests :

Batterie rechargée a fond, 12,9v (normal, elle sort du chargeur et je n'ai pas eu envie d’attendre 1/2h pur mes tests.)

Tension batterie à 5000t/min feux éteints : 12,3 v  => tension plus faible qu'a vide, donc pas de charge.  pale 

Résistances alternateurs : entre 0,2 et 0,3 Ohm Arrow  OK

Tensions alternateur à 5000t/min :environs 78v (pour les 3 mesures) Arrow  OK

Continuité du régulateur : valeurs ok (celles du manuel d'atelier), mais pour les valeurs notés par une étoile, je ne sais pas ce que je dois trouver avec mon multimètre à affichage numérique. Quelqu’un aurait une idée?   Question 

Je refait une mesure moteur tournant sans le régulateur : 12,25v.
Je rebranche le régulateur... plus de 13v!!! Shocked Shocked Shocked  gaz à 5000tours : 14v!!  Shocked 

Donc mon circuit de charge est tombé en marche lorsque j'ai rebranché mon régulateur.... mais bon, pas top qand même, la tension varie entre 14v et 12,8v.... accompagnée par une variation d'un sifflement qui semble venir du réservoir... (pompe?)

Je comprends pas trop... vous avez une idée? quelque chose à regarder?  scratch 
(désolé il y a beaucoup d'info dans ce post  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
niju69

niju69


Masculin
Nombre de messages : 963
Age : 52
Localisation : LYON 69 RHONE
Date d'inscription : 23/03/2011

Panne circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Panne circuit de charge   Panne circuit de charge Icon_minitime1Sam 3 Mai 2014 - 22:34

salut, fais toi preter un regulateur pour tester.
sinon c'est du coté du rotor/stator qu'il faut voir !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Fi

Jean Fi


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/06/2012

Panne circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Panne circuit de charge   Panne circuit de charge Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 20:12

J'avais eu des valeurs un peu loufoques comme les tiennes , et alors que j'allais changer
le rotor / stator , j'ai mis une batterie neuve et … tout est rentré dans l'ordre !

Je ne saurais pas t'expliquer pourquoi , je n'y connais rien en électricité  Rolling Eyes 

Essaye de te faire prêter une batterie pour un essai ?
Revenir en haut Aller en bas
Arga

Arga


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/04/2014

Panne circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Panne circuit de charge   Panne circuit de charge Icon_minitime1Dim 4 Mai 2014 - 21:52

je vais déjà essayer avec une autre batterie. Mais pour le moment tout marche bien... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne circuit de charge Empty
MessageSujet: Re: Panne circuit de charge   Panne circuit de charge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne circuit de charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide sur circuit de charge
» Circuit de charge défaillant
» Charge batterie ?
» Maniement en Duo et chargé
» probleme de charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: