V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Maniement en Duo et chargé

Aller en bas 
+16
gyroscopic
gipsvar
vin133
Pinault79
Gordini
Flippe
ERIC42
jojo28
polo59610
JB34
jacky34
Dom94
kinemad
Arnaud27
Oliversoft
Arbo67
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arbo67

Arbo67


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 04/04/2020

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Lun 25 Mai 2020 - 22:46

Bonjour à tous

Je me suis tout juste présenté sur ce sympathique forum

Je suis possesseur d’une 650xt de 2019

Ce dimanche nous avons, moi et ma femme fait notre première journée de moto en amoureux .... 😁

Ma femme, moi, la Vstrom, top case de 55 litres et les 2 valises shad sh35

Bref. Je mesure quand même 1m90 et suis plutôt type grand gaillard, ma femme taille normal.. avec notre équipement on doit être dans les 160/165 kilos à nous deux. Ce que je nous trouve pas excessif.

Je ne suis jamais tombé à moto, je suis prudent et pas tête brûler. Encore plus avec la mère de mes enfants !! J’ai fait 1000 km seul avec le v strom sans jamais ressentir la moindre gêne ou le moindre perte d’équilibre....

Ma femme a fait plusieurs fois de la moto et ne me crée pas de perturbation. Pour preuve les enchaînements de virage ne souffre d’aucun soucis.

Pourtant, 2 fois, lorsque j’ai voulu m’arrêter et l’autre quand j’ai voulu repartir hé ben boum la moto. Mais genre boum en un clignement d’œil, absolument pas pu anticiper.

Résultat à chaque stop je dois sortir les 2 jambes pour être sûr de bien stabiliser la moto. Les départs bien tranquil et bien droit.

Ce qui m’ennuie c’est que ça casse toute l’image de la v strom, Légère et habile.

Franchement je n’imagine même pas un road trip de plusieurs jour dans ces conditions...... parce que la encore on avait quasiment rien dans la bagagerie

Bref auriez vous des conseils svp ? Ou alors une vérité caché à m’annoncer sur le duo et la Vstrom 😁😁😁


Dernière édition par Arbo67 le Sam 21 Nov 2020 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Lun 25 Mai 2020 - 22:52

Arbo67 a écrit:
Bonjour à tous
....

Pourtant, 2 fois, lorsque j’ai voulu m’arrêter et l’autre quand j’ai voulu repartir hé ben boum la moto. Mais genre boum en un clignement d’œil, absolument pas pu anticiper.
...

Tu peux expliciter davantage ?
Tu as calé ? (avec la vstrom, c'est difficile mais possible)
Tu t'es trompé de vitesse ? A tres basse vitesse, en duo chargé, ça ne pardonne pas.

Le centre de gravité est plutot haut placé sur la 650, il y a donc un point d'attention quand on est chargé.
Si ton épouse fait corps avec toi dans les phases d'arret que tu maintiens un regime/couple suffisant, il n'y a pas de raison de vaciller...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud27

Arnaud27


Masculin
Nombre de messages : 1434
Age : 51
Localisation : Le Neubourg (27)
Date d'inscription : 21/05/2018

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 6:54

C'est une question d'habitude, j'emmenais ma femme avant qu'elle ait son permis (et elle a un "bon gabarit", 1,69m - 70 kg), maintenant notre fils de 17 ans, qui fait quasi mon poids (75kg). Il faut juste garder en tête que la moto est complètement différente, déjà sur route, c'est + pataud, plus lourd aux freinages & accélérations et surtout à l'arrêt, rapidement poser les pieds au sol parce que le moindre angle un peu trop élevé et avec le poids haut perché, c'est la gamelle assurée en effet ! A toute petite vitesse (genre 2km/h), je me penche aussi vers l'avant pour donner un peu de poids sur la roue avant, ça évite qu'elle soit trop soulagée, du coup tu as tendance à "guidonner" comme un débutant Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre chose que je fais, c'est de laisser la béquille latérale sortie au moment ou mon passager monte, si ça bascule trop, la béquille évitera que la chute Maniement en Duo et chargé 671548

Revenir en haut Aller en bas
Arbo67

Arbo67


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 04/04/2020

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 7:49

Merci pour vos réponses.

Effectivement j’ai calé lors de l’arrêt, le moteur c’est arrêté net, il ne c’est même pas donner la peine de brouter 😁

Je rejoins votre avis, un point d’équilibre trop haut qui fait basculer trop rapidement la moto à l’arrêt.

J’ai oublié de mentionné que j’ai déjà fait 350 km aller/retour avec mon petit frère de 16 ans qui est une crevette et sans les valises. Je ne l’ai absolument pas ressenti ! Mais vraiment.
Je me rappelle avoir fait quelques demi tour serré à basse vitesse sans aucun soucis.

Et c’est pour ça que je suis autant déçu..... ma femme est plus petite que lui. Si je rajoute la différence de poids + le poids des valises sh35 ça représente peut être 20kg.... ça me parait non plus énorme sur la totalité du poids roulant.

J’avoue que si j’avais déjà ressenti ces difficultés j’aurai été beaucoup plus vigilant. Mais rien ne m’y a préparé

Petite photo de ma copilote que vous vous rendiez bien compte qu’elle est loin du quintal 😁[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][url=https://servimg.com/view/20218927/2]
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 7:57

A priori, c'est surtout pas de bol !

Dans ta présentation, tu dis avoir arrêté la moto depuis 7 ans, ceci explique peut-être cela ; depuis combien de temps as-tu cette moto ?
Quelques exercices de maniabilité basse vitesse, en solo puis en duo quand tu maîtrises mieux, et le problème sera vite réglé Maniement en Duo et chargé 456174

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 8:33

Si cela peut te rassurer, je fait pas loin de 10,000km par an en duo super chargé depuis des années et rares sont les fois où j’ai été mis en difficulté à l’arrêt.
Je fais beaucoup plus attention qu’en solo à mes démarrages, au endroits où je me gare (sol, pente, etc).
Je briefe mes passagers sur l’influence de leur mouvements à basse vitesse et je fais de temps en temps des exercices de maniabilité en duo pour qu’ils sentent leur influence.
J’entraîne le passager à monter descendre en passant par les cale-pieds à la cowboy.
Bref, j’entretiens la pratique et la vigilance.
Ta passagère est légère, mais il ne faut pas grand chose au mauvais moment pour finir par terre à basse vitesse. Il suffit qu’elle regarde au dessus de ton épaule au moment du démarrage pour changer l’équilibre de la moto, et si tu cales à ce moment-là, tout est possible.

Manu51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky34




Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 69
Localisation : bédarieux 34
Date d'inscription : 03/05/2019

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 8:58

tu parles des deux pieds au sol. Perso, à chaque stop ou arrêt, je met toujours les deux pieds au sol.
Revenir en haut Aller en bas
JB34

JB34


Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 63
Localisation : 48 Lozère
Date d'inscription : 19/01/2018

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 9:15

Le secret pour être stable en duo, c'est que le passager vienne au plus proche du pilote pour avoir le moins d'espace entre les deux, surtout en manoeuvre et en virolos, trop d'espace = trop de force et d'équilibre pour maintenir facilement la moto. Ex sur la photo d'Arnaud ou l'espace est vraiment important.(désolé Arnaud, il me fallait un exemple) Maniement en Duo et chargé 46365
Après sur les longues lignes droites, le passager peut en effet se caler contre le top case, mais à ce moment là, il y aura des turbulences qui gêneront parfois...

El Barbero aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arbo67

Arbo67


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 04/04/2020

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 12:44

Je veux bien qu’elle me “colle” pour que ce soit plus serein

Mais bon passer la journée entasser l’un sur l’autre c’est pas agréable

Devoir SURanticiper le moindre arrêt c’est très fatiguant à la longue. Je parle là d’appréhender l’arrêt plutôt que de l’anticiper comme on le fait normalement à moto

Le point que je veux relever c’est la différence entre solo et duo, du moins pour ma part.

J’avais vraiment l’impression de conduire un tank.... alors que seul la moto m’est légère et en total adéquation avec mes mouvements.

Je me suis même surpris l’autre fois à passer par de petit chemin, me mettre debout sur la moto pour faire un peu de franchissement et à aucun moment j’ai été déséquilibré ou quoi que ce soit ....

Ou est l’intérêt de faire du duo si fin de journée on est éreinté Physiquement et qu’on en a pour 3 jour à s’y remettre.

Et surtout qu’avec mon petit frère je ne l’ai absolument pas ressenti....... quelque chose ne vas pas dans l’équation.... j’ai pensé que vous auriez vu une évidence à ce problème mais malheureusement pour moi ça m’a l’air d’être non
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 13:42

Si on résume, Toutes les "clés" ont été citées, donc il y a une solution à l'équation :
- tu n’éprouves aucune sensation de déséquilibre quand tu es tout seul
- En duo, la moto peut paraitre légère en route et etre un vrai "tank" à l'arrêt.
- A basse et très basse vitesse, le pilote doit maîtriser le point de rupture, sinon c'est calage immédiat. Et si calage, la moto bascule très très vite.
- A basse vitesse, il vaut mieux que ta passagère se colle à toi pour éviter un déséquilibre rapide.

ma réponse à l'équation ==> A basse et très basse vitesse, en duo, le pilote doit conserver du couple moteur (donc interdit selon moi d’être en 2nde ou 3eme).
Cela t'évitera d’être au point de décrochage.
Revenir en haut Aller en bas
polo59610

polo59610


Masculin
Nombre de messages : 667
Age : 52
Localisation : fourmies
Date d'inscription : 04/08/2017

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 13:49

Comme dit plus loin, le ou la passagère influence beaucoup le comportement de la moto. J'ai un tuyau com pour discuter. J'ai beau lui dire de me prévenir quand elle bouge. Quand elle ne le fait pas, je lui fais remarquer que la moto bouge de sa faute. Mais elle a du mal à comprendre car on fait très peu de duo. En plus ma femme est plus lourde que moi 😁.
Revenir en haut Aller en bas
jojo28




Masculin
Nombre de messages : 1533
Age : 66
Localisation : Yvelines sud
Date d'inscription : 18/08/2017

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 14:07

Bonjour à tous !

Comme déjà dis plus haut, il n'y a pas de mystère :
- passager(e) au plus près du pilote, pas forcément collé(e), mais faire plus corps avec lui.
- à l'arrêt, et au moment du départ, 2 pieds au sol. Ce n'est pas plus compliqué/fatigant qu'un seul (entraîne-toi seul, l'habitude tu en prendras). Il suffit d'enclencher la 1ère vitesse avant l'arrêt complet. Et comme un départ en côte, l'embrayage tu feras cirer un chouilla plus.
- et n'oublie surtout pas de régler la pré-contrainte du ressort d'amortisseur - plus dure - la molette est faite pour ça. Cela évite un écrasement supplémentaire de l'amortisseur lors d'un démarrage qui peut contribuer à un petit déséquilibre, ainsi que les sensations désagréables de tortillement en roulage.
Autre solution : laisse ton épouse à la maison. Elle n'a donc rien d'autre à faire que de te déséquilibrer ? Maniement en Duo et chargé 448976
Prudence sur les routes !

Maniement en Duo et chargé 279261 Maniement en Duo et chargé 279261 Maniement en Duo et chargé 279261 Maniement en Duo et chargé 279261
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 15:24

Je fais maintenant du duo comme du solo, sans réfléchir plus que cela, c’est une question d’habitude.
Nous faisons de grands périples sur deux semaines à raison de 400km par jour, sans autoroutes et sans nationales, avec un max de montagne, et je ne suis pas plus éreinté que tout seul.
Mon/ma passager.e sait très bien se tenir et sait très bien qu’il ne faut pas gigoter à basse vitesse, aux démarrages et arrêts. Ça m’est déjà arrivé de m’arrêter et de menacer de l’abandonner si pas d’efforts.
Je ne demande pas à mon passager de me coller, juste d’être neutre à basse vitesse, bien dans l’axe.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 15:34

jojo28 a écrit:


Autre solution : laisse ton épouse à la maison. Elle n'a donc rien d'autre à faire que de te déséquilibrer ? Maniement en Duo et chargé 448976


Maniement en Duo et chargé 279261 Maniement en Duo et chargé 279261 Maniement en Duo et chargé 279261 Maniement en Duo et chargé 279261

lol!

Dom94 a écrit:

Mon/ma passager.e sait très bien se tenir et sait très bien qu’il ne faut pas gigoter à basse vitesse, aux démarrages et arrêts. Ça m’est déjà arrivé de m’arrêter et de menacer de l’abandonner si pas d’efforts.


morderir
Revenir en haut Aller en bas
ERIC42




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 62
Localisation : LE COTEAU
Date d'inscription : 26/12/2018

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 16:27

Salut
sans être méchant , cela vient de ta passagère qui doit bouger au mauvais moment
après a l'arrêt c'est les 2 pieds parterre surtout a deux
je roule avec ma femme derrière moi et je ne la sent absolument pas

A+ ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Flippe

Flippe


Masculin
Nombre de messages : 412
Age : 67
Localisation : Comtat Venaissin
Date d'inscription : 08/07/2019

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 16:48

Caler un 650 XT de 2019 c'est quasi mission impossible, déjà en première dés que l'on touche à l’embrayage la moto accélère seule "Low RPM Assist". Le ralenti est si haut qu'il permet les évolutions à basse vitesse sans toucher aux gaz.

Je pense que tu dois t'habituer à la moto et surtout à t'accorder avec ta passagère.

PS : J'ai la même moto que toi, je fais 12 cm de moins, j'ai le double de ton âge, aucun problème avec cette moto à vide comme à charge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gordini

Gordini


Masculin
Nombre de messages : 732
Age : 60
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 13/03/2020

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 16:56

Il existe une solution que personne n'a encore abordée : fais passer le permis à ton épouse et offre lui une mob pour être serein sur ton Strom jesors

C'est ce que j'ai fait, du coup, intercom obligatoire pour commenter les paysages jaming
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 19:08

Arbo67 a écrit:
j’ai pensé que vous auriez vu une évidence à ce problème mais malheureusement pour moi ça m’a l’air d’être non

l'évidence, c'est que cela ne vient pas de la moto car personne ici ne tombe à l'arrêt en duo ... alors pas facile de se mettre à ta place joker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 19:22

Pour moi , avec ma passagère pas de souci. Il y a effectivement une attention à apporter lors des arrêts mais rien d'excessif. Pourtant, ma femme mesure 1m73, ce qui remonte un peu le centre de gravité.
Revenir en haut Aller en bas
Pinault79




Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/05/2019

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 19:32

Faut peut-être mettre un système de petite roues qui descend quand t es au stop😂✌
Revenir en haut Aller en bas
Arbo67

Arbo67


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 35
Localisation : Hochfelden
Date d'inscription : 04/04/2020

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 21:17

Bon vous avez fini de me clacher Sad Sad Sad Very Happy

Blague à part je pense que j'ai peut être eu TROP confiance dans la Vstrom qui ma paru tellement facile en solo et si différente en duo...

Bon pas grave on va continuer à rouler et gagner en EXP, ça devrais le faire.


Gordini a écrit:
Il existe une solution que personne n'a encore abordée : fais passer le permis à ton épouse et offre lui une mob pour être serein sur ton Strom jesors

C'est ce que j'ai fait, du coup, intercom obligatoire pour commenter les paysages jaming


C'est une solution qu'on envisage....

1) Elle galère puissance 10000 pour monter descendre de la moto, même avec toutes les instructions et plusieurs vidéo sur youtube. Sincèrement elle bats des records quand elle veut  Maniement en Duo et chargé 448976
2) dans les cols, malgré que je trouve que je cruise tranquilou elle a râler parce que je vais trop vite et je vous raconte pas l’engueulade quand une fois les cales pied on frottés...
3) Elle râle parce qu'on s’arrête pas pour admirer un jolie point de vue, mais si on s’arrête ben faut descendre.....et là c'est chiant.

Vous l'aurez compris messieurs, loin de moi l'idée d'être misogyne mais ma femme est une femme..... lol!

Du coup vu qu'elle exprime le souhait de faire de la moto, on va surement se renseigner sur une 125 histoire de commencer tranquillement et si ça mord ben passage du permis et vous connaissez la suite..... to be continued

En tout cas bien le merci pour le temps que vous m'avez consacré Maniement en Duo et chargé 671548
Revenir en haut Aller en bas
vin133

vin133


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 54
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 05/06/2019

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 21:40

Laisse la béquille latérale déplié, serre le levier de frein et les deux pieds au sol et fait la monter directement sur le repose pied, pareil pour descendre, ca devrait lui faciliter l'exercice. Pour le reste je crois que les copains ont tout dit. La balade à deux doit rester un plaisir partagé et pas source de tension. Courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dom94




Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 53
Localisation : Alfortville
Date d'inscription : 25/10/2017

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 22:22

Je ne suis pas fan de laisser la béquille dépliée, si tout va mal, cela va plus te gêner que t’aider et tu risques de t’écraser le pied.
On peut aussi rester sur la béquille pour faire monter le passager mais faut relever la moto ensuite, a essayer.
Pour moi, le plus simple est de me mettre bien debout (pas assis, même si j’ai les jambes assez longues), au neutre, la main sur le frein. Le passager met une main sur mon épaule, l’autre sur le Topcase et prend appui sur le cale-pied et hop le buste en avant et ça bouge pas. Ne pas hésiter à faire plusieurs essais jusqu’à ce qu’il trouve le truc sans trop s’appuyer sur le pilote.

Sur le forum de motard-IDF, on a organisé plusieurs journées duo où des motard.es expérimenté.es prennent des passager.es novices et des passager.es expérimentés montent derrières des motard.es novices au duo. Certains s’inscrivent en débutant parce qu’ils viennent de changer de moto, tout simplement.
Ateliers maniabilités lent/rapide et freinage le matin sur un grand parking et balade l’après-midi. C’est aussi l’occasion de monter en passager de sa propre moto avec un pilote de confiance sur les ateliers pour sentir ce que ressent le passager. On fait aussi manœuvrer la moto au passager et se mettre à la place du pilote avec quelqu’un qui monte derrière et qui bouge, en toute sécurité avec plusieurs personnes qui retiennent la moto.
Jusqu’à 20 motos et 20 passagers expérimentés et autant de débutants, gros brassage d’expérience => Énorme progression sur une journée pour les novices qui essaient tous les types de motos présentes ou tous les types de passagers, du plus petit au plus grand.
Les organisateurs prennent le truc très au sérieux et c’est bien réglé/organisé.
J’y ai emmené ma fille une fois, elle pensait en savoir assez, et elle a adoré et est encore plus à son aise en passager.

Bref, désolé pour le pavé, mais reprendre les bases, s’entraîner au duo ne peut pas nuire quand on change de moto.
Revenir en haut Aller en bas
Oliversoft

Oliversoft


Masculin
Nombre de messages : 3535
Age : 52
Localisation : Occitanie, Herault
Date d'inscription : 25/02/2018

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mar 26 Mai 2020 - 22:38

C'est cette vidéo que j'avais montré à ma femme pour montrer comment on monte en passager sur la moto (timecode à 0'55" pour les pressés)

Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1046
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1Mer 27 Mai 2020 - 8:03

A la lecture de ton dernier message, ne cherche pas plus loin, c'est ta femme qui est trop raide sur la moto, d'où cette impression de tank.
J'ai connu ça aussi au début avec la mienne.
Il va te falloir beaucoup de patience et la rassurer avec une conduite très souple et une prise d'angle progressive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maniement en Duo et chargé Empty
MessageSujet: Re: Maniement en Duo et chargé   Maniement en Duo et chargé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Maniement en Duo et chargé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Circuit de charge défaillant
» Charge batterie ?
» Charge batterie
» probleme de charge
» rappel suzuki v-strom dl 650

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: