V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1

Aller en bas 
+9
kinemad
phil91
Kaouenn
JJ89
Creator
BM80
FleuZ
steph83136
thehush
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 9:29

A votre avis, (j'ai pas trouvé d'infos probantes sur le sujet) est ce que je peux utiliser ca pour graisser ma chaine :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inconvénients sans doute, sa tenue sur la chaine mais sait on jamais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph83136

steph83136


Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 52
Localisation : var
Date d'inscription : 30/03/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 11:18

Pas sur qu'elle tienne, tu risque d'en avoir partout avec ce type de graisse . Enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 11:23

je sais pas à combien tu touches ça, mais tu n'as pas envie d'essayer les lubrifiants secs ? J'essaye de convertir tout le monde mais c'est vraiment chouette, pas salissant (pas de projections), et résistant à la pluie (dans une certaine mesure) Smile
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 11:44

Fleuz tu as de la doc sur le lubrifiant sec ? Merci.
Une petite larme pour ton K2 ?
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 11:59

steph83136 a écrit:
Pas sur qu'elle tienne, tu risque d'en avoir partout avec ce type de graisse . Enfin je pense
C'est ce que je me dis, elle est bien grasse, j'ai fait un essai sur mon vélo Very Happy

FleuZ a écrit:
je sais pas à combien tu touches ça, mais tu n'as pas envie d'essayer les lubrifiants secs ? J'essaye de convertir tout le monde mais c'est vraiment chouette, pas salissant (pas de projections), et résistant à la pluie (dans une certaine mesure) Smile
J'suis du même avis que BM80, si tu as de la doc ou un produit que tu utilises spécifiquement Smile

BM80 a écrit:
Fleuz tu as de la doc sur le lubrifiant sec ? Merci.
Une petite larme pour ton K2 ?
Tu l'as vendue???
Revenir en haut Aller en bas
Creator

Creator


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 35
Localisation : Chartreuse/Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 12:02

la graisse "normale" comme ça c'est bien mais ça ne tient pas du tout, déjà ça salit mais surtout à la première pluie tu roules à sec passé 100 mètres! pour un usage vraiment occasionnel c'est bien, pour du daily ou des longs roulages ça le fait pas.

de toutes façons, une centrale et une bonne bombe pour chaine, plus de raison de se priver!

j'ai jamais essayé les trucs au PTFE encore... pas eu l'occasion!
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 13:53

Bah non j'ai pas la doc, mais tu cherches la profi dry lube sur google et tu trouveras sûrement tout ce que tu veux.

moi j'utilise ça depuis les 80 000 km de la bleue, et ai poursuivi avec l'orange, et vraiment c'est au top. La bombe me fait les lubrifications tous les 2 pleins pendant 6000 km, et c'est top, toujours propre, et pas de point dur Smile

Autrement, pas de larme pour le départ de ma k2... peut être le fait qu'elle reparte enfermée dans une camionnette qui fait moins dur ? Je ne sais pas, mais je suis surtout content qu'elle reroule Smile et oui enfin vendue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 14:38

et ça se voit ,quand il y a besoin de relubrifier ?
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 22:18

avec le lubrifiant sec, non car il est incolore. Mais tous les 600 km c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Dim 18 Mai 2014 - 22:46

Bonsoir à tous,

perso, j'utilise le ELF Chaine paste quand j'ai le temps. la p^te tient bien et recouvre, protège bien la chaîne, même après un long roulage sous la pluie,etc....
à l'uasge, nela ne projette pas du tout ou peu
et en balade, aux étapes où on n'a pas toujours le temps et tout le nécessaire sous la main, un coup de bombe (castrol, etc..)

L'essentiel est de graisser souvent ( pour mémoire: tous les plein!)..

Bien à vous.

Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 8:41

Je suis passé au lubrifiant sec (Celui préconisé par Florian) depuis le remplacement du kit chaine...
Deux petits "pchitt" espacés de 2 minutes tous les deux pleins (Entre 600 et 700 bornes suivant le type de conduite Cool )
Pour l'instant pas de remarque particulière mise à part que la partie arrière de la moto est aaaaaaaaaaaaaaachement moins gradosse... De plus cela parait économique... A suivre....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Kaouenn le Lun 19 Mai 2014 - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Lun 19 Mai 2014 - 9:11

Bonjour,

Sur ma moto à taffer, je graisse à chaque vidange et le kit fait 30000.
A se demander si le graissage est rentable. study 
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2014 - 13:12

Bon j'avais une bombe de GS27, vous savez la verte... ouais bon bah hum, soit j'y ai été de manière trop lourde sur le graissage soit bah elle adhère pas bien et m'en a foutu partout... Sad
Pourtant la chaine était bien chaude. Enfin, je vais essayer ton graissage Fleuz.

Ps: J'ai vu cette marque aussi sur un forum qui disait même que comme graissage Sec c'était mieux que la Profi dry lube :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En revanche, chez dafy, je vois pas la contenance...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Mar 20 Mai 2014 - 22:24

Avant d'appliquer du lubrifiant sec, pense bien à nettoyer ta chaine au pétrole et d'attendre au moins 6h (le temps que ça sèche) avant de pshiiter avec le teflon, sinon rien n'accrochera non plus Smile

Celle que tu montre a l'avantage d'être moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 7:38

FleuZ a écrit:
Avant d'appliquer du lubrifiant sec, pense bien à nettoyer ta chaine au pétrole et d'attendre au moins 6h (le temps que ça sèche) avant de pshiiter avec le teflon, sinon rien n'accrochera non plus Smile

Celle que tu montre a l'avantage d'être moins chère.

D'acc, je vais voir ca. En revanche, une fois nettoyée, attente de 6h... je passe le produit. Mais entre deux, après une grosse pluie, je peux en mettre directement?

Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 10:44

Après une grosses pluie, attend de repartir le lendemain pour mettre un coup de lubrifiant... Ca se met idéalement sur une chaine sèche. Mais ça résiste bien à l'eau tu verras... Si tu fais couler un filet d'eau dessus, même après une grosse pluie, tu auras à faire à une chaine hydrophobe Smile Y'aura toujours des gouttelettes dessus, mais le gros sera à terre.

Au pire, un coup de chiffon vite fait pour sécher, et hop, re bombe.
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 12:35

FleuZ a écrit:
Avant d'appliquer du lubrifiant sec, pense bien à nettoyer ta chaine au pétrole et d'attendre au moins 6h (le temps que ça sèche) avant de pshiiter avec le teflon, sinon rien n'accrochera non plus Smile

j'ai suivi ton conseil et j'ai acheté ce produit ; juste encore une question , tu graisses l'intérieur ou l'extérieur de la chaîne ?

sur la nouvelle DL , il n'y a pas beaucoup de protection et c'est vrai que ça en balance partout ! alors autant essayer avant de tout salir  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 17:06

tu lubrifies là ou il y a du frottement. donc c 'est l'intérieur de la chaine
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 19:34

Bonsoir Fleuz,

tu disais qu'il faut nettoyer la chaine au pétrole: quel type de pétrole?...
Et la nettoyer comment, en la trempant dedans ( attention aux joints toriques auquel cas!), ou simplement avec un chiffon imbibé de pétrole.

Merci d'avance pour ta rectte de cuisine!.. lol! 

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 20:26

JJ89 a écrit:
Bonsoir Fleuz,

tu disais qu'il faut nettoyer la chaine au pétrole: quel type de pétrole?...
Et la nettoyer comment, en la trempant dedans ( attention aux joints toriques auquel cas!), ou simplement avec un chiffon imbibé de pétrole.

Merci d'avance pour ta rectte de cuisine!.. lol! 

Bien à toi.

Je crois que ca parle de pétrole desaromatise vendu ds les surfaces de bricolage et autres hyper marché.
On va attendre la réponse de l'intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Mer 21 Mai 2014 - 22:47

oui, du pétrôle désaromatisé va très bien.

pinceau chiffon, on y va abondamment en frottant et on essuie au fur et à mesure Smile

pour le lubrifiant : intérieur de la chaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
JJ89




Masculin
Nombre de messages : 655
Age : 66
Localisation : TONNERRE (89 Yonne)
Date d'inscription : 26/04/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Jeu 22 Mai 2014 - 0:00

Bonsoir,

Grand merci Fleuz!...YAKA !... La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 46365 
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1047
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Mar 27 Mai 2014 - 11:52

la chaîne est propre et graissée avec le Profy dry Lube ; test ce week-end avec environ 1.600 Km prévus.

J'en ai parlé avec un pote qui utilisait ce produit ; le kit lui a fait 28.000 Km avec des traces de rouille à la fin.
Il utilises maintenant de l'oraflon 705 et son kit a atteint les 40.000Km. Mais pas facile à trouver en bidon de 1 litre , même sur le net ... Crying or Very sad

Pour plus d'infos sur le produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais déjà utiliser mes deux bombes de PDL ...
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 21:23

Sujet intéressant , moi qui suis habitué au cardan !
Revenir en haut Aller en bas
thehush

thehush


Masculin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Champigny sur marne (94)
Date d'inscription : 06/04/2014

La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 10:33

kinemad a écrit:
la chaîne est propre et graissée avec le Profy dry Lube ; test ce week-end avec environ 1.600 Km prévus.

J'en ai parlé avec un pote qui utilisait ce produit ; le kit lui a fait 28.000 Km avec des traces de rouille à la fin.
Il utilises maintenant de l'oraflon 705 et son kit a atteint les 40.000Km. Mais pas facile à trouver en bidon de 1 litre , même sur le net ... Crying or Very sad

Pour plus d'infos sur le produit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je vais déjà utiliser mes deux bombes de PDL ...

Bon me reste plus qu'à essayer PDL (ou la wurth si je trouve la contenance chez Dafy)
Ipone Racing pour le dépannage.
Je pense essayer la Elf chaine paste également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Empty
MessageSujet: Re: La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1   La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La question du dimanche matin... Graisse pour chaine 3en1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» De l'usage de l'huile ou graisse pour la chaine...
» question kit chaine
» Anti projection pour chaîne
» ORAFLON 705 ORAPI pour lubrifier ma chaine
» Plusieurs petites questions ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Question mécanique :: Opérations d'entretien-
Sauter vers: