V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Plusieurs petites questions ...

Aller en bas 
+3
jossrandal
speed
rohnny30100
7 participants
AuteurMessage
rohnny30100

rohnny30100


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : alès en cévennes
Date d'inscription : 12/06/2009

Plusieurs petites questions ... Empty
MessageSujet: Plusieurs petites questions ...   Plusieurs petites questions ... Icon_minitime1Ven 12 Juin 2009 - 16:26

Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, je suis un tout frais possesseur de VSTROM, et j'ai qqs interrogations sur cette machine.

J'espère tout d'abord ne pas me gourer de forum et je jure avoir chercher de mon mieux les réponses dans les autres forums ou sur les revues techniques mises à disposition (français et anglais) !

Tout d'abord, ma bécane est de 2003 et à 66500 kms, dans un état irréprochable, et tourne comme une montre !

Il me faudrait quand même qqs avis sur l'entretien à effectuer et savoir à quoi je dois m'attendre ...

J'ai lu et constaté qu'il n'y avait pas de robinet d'essence et qu'il fallait que je m'en tienne aux petits "carrés" sur le tableau de bord (env 250 kms d'autonomie ?)

Apparemment on ne peut pas éteindre les codes/phares et je me suis fais chier comme un rat mort pour changer les 2 veilleuses qui étaient grillées (si vous avez une astuce)

Concernant le tableau de bord, je ne sais régler ni l'heure ni le kilométrage ! En tout cas c'est très beau quand on met le contact !

Après des années de vieilles Harley ou Triumph, je n'ai pas l'habitude d'une telle technologie !


MERCI D'AVANCE.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plusieurs petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions ...   Plusieurs petites questions ... Icon_minitime1Sam 13 Juin 2009 - 14:55

Bonjour,

Question 1 : Autonomie : il faut commencer à chercher une pompe à environ 250 kms ... tout dépens si tu arsouilles ou pas (certain font plus de 300 kms ...) Perso à 250 kms je commence sérieusement à chercher ... un STROM à pousser ... c'est lourd!

Question N°2 : Les codes sont sous-tension avec le contact, gage de sécurité... tu es sure de rouler en code. Pour les veilleuses ...+1 !

Question N°3 : J'ai un modèle 2004, donc tableau de bord un peu différent, mais normalement tu as 2 boutons : SELECT et ADJUST. Le 1er te permet de selectionner ton info (KMS TRIP1, TRIP2 ...) ADJUST te permet la mise à 0 des TRIP. Pour l'heure, tu dois appuyer sur les 2 à la fois et cela clignote, ensuite on utilise l'un ou l'autre pour régler.

A+
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Plusieurs petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions ...   Plusieurs petites questions ... Icon_minitime1Sam 13 Juin 2009 - 17:13

Olive76 a écrit:
Bonjour,

Question 1 : Autonomie : il faut commencer à chercher une pompe à environ 250 kms ... tout dépens si tu arsouilles ou pas (certain font plus de 300 kms ...) Perso à 250 kms je commence sérieusement à chercher ... un STROM à pousser ... c'est lourd!

Question N°2 : Les codes sont sous-tension avec le contact, gage de sécurité... tu es sure de rouler en code. Pour les veilleuses ...+1 !

Question N°3 : J'ai un modèle 2004, donc tableau de bord un peu différent, mais normalement tu as 2 boutons : SELECT et ADJUST. Le 1er te permet de selectionner ton info (KMS TRIP1, TRIP2 ...) ADJUST te permet la mise à 0 des TRIP. Pour l'heure, tu dois appuyer sur les 2 à la fois et cela clignote, ensuite on utilise l'un ou l'autre pour régler.

A+
+1
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

Plusieurs petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions ...   Plusieurs petites questions ... Icon_minitime1Sam 13 Juin 2009 - 17:20

pour regler l'heure il faut mettre le contact,maintenir un des boutons appuyé 10 sec et l'heure clignote,tu te serres de l'autre bouton pour regler l'heure,tu reappuies l'autre faire clignoter les mins,et de nouveau l'autre pour regler enfin de nouveau le 1er pour valider.c'est casse couilles à faire et en plus y que les 12h sur la montre.pas 24h.c'est dans la notice,si tu plantes je peux te le scanner.
Revenir en haut Aller en bas
rohnny30100

rohnny30100


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 53
Localisation : alès en cévennes
Date d'inscription : 12/06/2009

Plusieurs petites questions ... Empty
MessageSujet: Merci, mais je n'ai pu lire les réponses que ce matin !   Plusieurs petites questions ... Icon_minitime1Lun 15 Juin 2009 - 9:45

Donc pour les phares : OK,

Pour les veilleuses : +1

Pour les infos du tableau de bord, j'ai été trop con pour penser à appuyer sur les 2 boutons à la fois ...

Pour l'autonomie, et ben, j'ai eu chaud, très chaud !
291 kms au compteur, paumés au fond du cirque de navacelle, et encore 20 kms pour aller au Vigan faire le plein.
Heureusement qu'il y avait un rallye auto et qu'un brave équipage participant avait des jerricans !
Revenir en haut Aller en bas
Gilou 06

Gilou 06


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : MENTON 06
Date d'inscription : 03/03/2007

Plusieurs petites questions ... Empty
MessageSujet: ampoules de veilleuses   Plusieurs petites questions ... Icon_minitime1Jeu 13 Aoû 2009 - 17:33

Pour changer les ampoules des veilleuses il faut tourner comme pour dévisser et tirer le cache en caoutchouc. Il n'y a pas beaucoup de place mais avec un peu de patience et des mains de fée on y arrive;
Revenir en haut Aller en bas
jossrandal

jossrandal


Masculin
Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : marlenheim(67)
Date d'inscription : 02/05/2007

Plusieurs petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions ...   Plusieurs petites questions ... Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 0:59

surtout ne pas oublier de tourner,si comme moi tu tires comme un ane tu te retrouve avec une ampoule qui se balade au fond du phare et tu te sens franchement couillon.D'ailleurs si quelqu'un a une idée sur comment sortir la dite ampoule se serait cool lol! à part au marteau bien sur lol!
Revenir en haut Aller en bas
speed

speed


Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 70
Localisation : picardie
Date d'inscription : 16/05/2006

Plusieurs petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions ...   Plusieurs petites questions ... Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 7:07

je sais comment on fait pour la retirer







On se fait........................................................... chier Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
DLaurent

DLaurent


Masculin
Nombre de messages : 5668
Age : 57
Localisation : Solliès-Pont
Date d'inscription : 28/04/2006

Plusieurs petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions ...   Plusieurs petites questions ... Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 9:46

Si tant est qu'on puisse comparer l'ampoule à un bouchon et le phare à une bouteille, il y a bien cette méthode là mais je doute fort que ce soit applicable aussi facilement : popcorn


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

jesors
Revenir en haut Aller en bas
decinois-69

decinois-69


Masculin
Nombre de messages : 6584
Age : 58
Localisation : Genas 69
Date d'inscription : 22/01/2009

Plusieurs petites questions ... Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs petites questions ...   Plusieurs petites questions ... Icon_minitime1Ven 14 Aoû 2009 - 10:36

Bien vu Laurent. Very Happy

Sinon y'a cette solution :