V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Suzuki France

Aller en bas 
+5
Eric37
BM80
stromyo
pollux69
phil91
9 participants
AuteurMessage
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Suzuki France Empty
MessageSujet: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 19:12

Bonjour à tous.

Hier, j'ai reçu un coup de fil de Suzuki France qui me remercie, bla bla bla, de ma nouvelle acquisition et qui souhaiterai me rencontrer à l'occasion d'une journée Suzuki/Client, sur ce nouveau modèle. impression, satisfaction, critique.

Bien sûr je vais y aller et je me demandais si les nouveaux acquéreurs du forum avaient également eu cette invitation.

Sinon, je peux recueillir vos questions et les poser à ces gens là.

Je parle notamment du sujet du post "circuit de charge défaillant", savoir si cette anomalie est connue et reconnue et ce qu'ils ont mis en œuvre pour y remédier sur le nouveau modèle.

Si vous en êtes d'accord, j'attends vos commentaires je vous ferai un débriefing à l'issue de cette rencontre.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Suzuki France Empty
MessageSujet: questions   Suzuki France Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 19:38

J'ai reçu un mail avec un questionnaire de satisfaction a remplir et renvoyer concernant les produits de la marque ainsi que le concessionnaire .

ce dont je me suis acquitté.

Mais si on pouvait avoir un peu plus de précision sur le sujet "alternateur"
voir si c'est le même sous traitant , les mêmes procédés de fabrication, etc

et aussi savoir quelle est la prise en charge de l'usine , une fois la moto hors garantie !

sur les Honda 1000 CBF , il y a eu de gros soucis a ce niveau,
même panne, même symptômes, mêmes pièces défectueuses

et ce, pendant des années

je ne sais même pas si l'usine a fini par reconnaître le défaut de fabrication

faudrait pas qu'on en arrive au même phénomène !

Merci de faire passer l'info, et voir pour la prise en charge des motos hors garantie.

Tient , aussi : c'est quand qu'ils montent un arbre de transmission/cardan sur la DL 1000 ? Suzuki France 671548 
Revenir en haut Aller en bas
stromyo

stromyo


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 66
Localisation : Nordest
Date d'inscription : 28/05/2014

Suzuki France Empty
MessageSujet: Re: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 21:34

Pas de questions pour le moment , mais c'est vrai qu'un cardan ce serait pas du luxe  Suzuki France 46365 
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Suzuki France Empty
MessageSujet: Re: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 21:57

Bonsoir, je n' ai pas le nouveau mais j' aimerai savoir si l' embrayage est similaire à l' ancien et s' il y a des risques d' usure de la cloche et des ressorts amortisseur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Eric37

Eric37


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 30/05/2012

Suzuki France Empty
MessageSujet: Re: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1Mer 28 Mai 2014 - 23:05

Merci de ton initiative  Suzuki France 46365 Je pense que tu n'auras pas de mal à trouver des questions a poser. De là a ce qu'ils te répondent c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Suzuki France Empty
MessageSujet: Re: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1Jeu 29 Mai 2014 - 5:33

ils avaient résolu le problème dès le SV1000, du coup, le nouveau DL doit pas rencontrer ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
jlv

jlv


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Ariège terre courage
Date d'inscription : 06/04/2014

Suzuki France Empty
MessageSujet: Re: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1Sam 31 Mai 2014 - 7:30

J'ai reçu également le mail de satisfaction mais pas d'invitation... Sauf celle pour le rallye v strom au Maroc. Je ne connais pas les problèmes de l'ancien, modèle je ne pourrais donc pas faire avancer le schmilblick à ce niveau là..... Sinon juste une question: les suspensions pilotées c'est pour quand??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
pollux69

pollux69


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 71
Localisation : Lyon / Beynost
Date d'inscription : 09/04/2014

Suzuki France Empty
MessageSujet: Re: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1Sam 31 Mai 2014 - 8:58

Les suspensions pilotées , comme j'avais sur la BM R1200R , c'est le top du top!

mais , avec le cardan, on va arriver au prix de la BM..... Crying or Very sad 

et tous les ennuis potentiels dus a l'électronique........

je cause même pas du prix de remplacement DES amortos, aux alentour des 30.000km
eh oui , y en a 2.....
Revenir en haut Aller en bas
mathiti




Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 22/05/2014

Suzuki France Empty
MessageSujet: Re: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1Sam 31 Mai 2014 - 9:13

Une moto bien née comme la v strom est déjà bien confortable. Vouloir jouer la surenchère avec des suspensions pilotées va la rapprocher d'une GS au niveau tarif.
Après, je n'ai jamais roulé avec des amortos "intelligents" donc il y a peut être un réel saut qualitatif mais je préfère garder la différence de prix pour mon équipement.
Revenir en haut Aller en bas
jlv

jlv


Masculin
Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : Ariège terre courage
Date d'inscription : 06/04/2014

Suzuki France Empty
MessageSujet: Re: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1Sam 31 Mai 2014 - 23:22

Et pour le carburant pour aller rouler. :-D
Revenir en haut Aller en bas
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Suzuki France Empty
MessageSujet: Re: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 14:01

Bonjour à tous,

Voilà j'ai rencontré les gens de Suzuki Japon, ils étaient quand même 7  Shocked .

Il y avait aussi un responsable importation français (qui faisait l'interprète).

Donc on parle de la moto:

J'ai salué les qualités de la moto (ils étaient contents), le talent de mon concessionnaire (ils étaient contents), et j'ai critiqué la qualité de leurs produits (peintures, finition, rouille), ils étaient moins contents.

J'ai abordé le sujet de l'alternateur, la récurrence des problèmes sur le DL précédent. Le nouveau DL a un nouvel équipement, avec d'autres matériaux, donc pas d'inquiétude à avoir.

La question était: combien êtes vous prêt à mettre pour des suspensions pilotées? J'ai répondu que le prix de leur produit permettait de se positionner mieux sur le marché qu'une GS, sans tomber dans une moto low-coast. Et qu'il serait inutile d'arriver au prix de la concurrence pour des prestations identiques. De mon point de vue, la DL répond à 99% des attentes de ceux qui l'achète.

La question était: combien êtes vous prêt à mettre pour un ABS déconnectable, j'ai répondu rien, car le prix d'un switch sur un câble, c'était peanuts. Au pire, un porte fusible dédié et c'était parfait.

La cardan, ben, au prix de la chose, c'était pas pour maintenant. Trop grande répercussion sur le prix de vente.

J'ai également glissé que le prix de leur bagagerie, au regard de la contenance et de la concurrence était un peu exagéré, pour ne pas dire indécent.

Et j'ai eu un beau tee-shirt DL 1000 suzuk.

Enfin, à la question, à quelle fréquence lavez-vous votre moto? J'ai répondu jamais. Là, il s'est fait harakiri. jap 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Suzuki France Empty
MessageSujet: Re: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1Lun 23 Juin 2014 - 14:35

Je félicite l'initiative de Suzuki  Suzuki France 671548 

Faire déplacer les cadres nippons pour une rencontre avec les clients ... cela mérite le  Suzuki France 559590 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzuki France Empty
MessageSujet: Re: Suzuki France   Suzuki France Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzuki France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bye bye Suzuki
» valises suzuki
» suzuki Bandit
» Top Case d'origine
» Promo Suzuki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: