V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Info presse

Aller en bas 
+5
kinemad
FleuZ
michel07
le dav
phil91
9 participants
AuteurMessage
phil91




Masculin
Nombre de messages : 867
Age : 64
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/05/2014

Info presse Empty
MessageSujet: Info presse   Info presse Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 8:53

Bonjour,

Dans le moto-mag de ce mois-ci, il y a un comparo de pneus trails avec comme moto de tests, le nouveau DL1000.

De la lecture pour les vacances...

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Jeu 26 Juin 2014 - 18:59

il sera bientot sur leur site...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
michel07




Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 71
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 27/05/2014

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Jeu 10 Juil 2014 - 22:31

très intéressant; la monte d'origine aurait donc les moins bons pneus trails du marché
je n'ai pourtant pas à m'en plaindre en 6 000 km ...
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Ven 11 Juil 2014 - 22:05

c'etait déjà le cas pour les anciennes 1000

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 11:17

souvent les moins chers surtout... Smile
Revenir en haut Aller en bas
kinemad

kinemad


Masculin
Nombre de messages : 1052
Age : 62
Localisation : Brionnais 71/42
Date d'inscription : 13/04/2014

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 12:16

michel07 a écrit:
très intéressant; la monte d'origine aurait donc les moins bons pneus trails du marché
je n'ai pourtant pas à m'en plaindre en 6 000 km ...

moi non plus ; les BW sont déjà bien mieux que les TW montés d'origine sur la 650 ...  cartonjaune 

Mais au changement , je monterai des Anakee 2 ( si j'en trouve encore ... ) .

@ FleuZ ...  Info presse 250735 
Revenir en haut Aller en bas
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 12:24

En regardant les tutos on s' aperçoit qu' il n' y a pas de véritable gagnant, ça dépend de chacun et de sa conduite; attaque, pépére, pluie, campagne, autoroute...
Certains ne veulent pas entendre parler de michelin et ne jurent que metzeler et inversement.
Un peu comme les huiles moteur.
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 13:15

C'est un fait...

Les tests sont à prendre avec des pincettes, car personne ne conduit de la même manière... Je suis très content des metzeler sur mon strom, mais encore plus des michelins pilot road 3... Les anekee 2 plus jamais de la vie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 16:53

Citation :
Je suis très content des metzeler sur mon strom, mais encore plus des michelins pilot road 3...

A moins que tu n'ai changé tes jantes et mis des Metzeler Roadtec ( ce qui me surprends  What a Face  ) comment peut tu comparer avec des Pilot road  scratch scratch 

Les Tourance sont des pneus trail et le Pilot de pneus route  study  donc deux usages différents  Exclamation ou alors ... on m'aurait dupé à l'insu de mon plein gré  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 22:40

C'est bien ce que je dis Smile j'avais les tourance exp, j'en étais très content, mais mon usage exclusivement routier m'a fait préférer les PR3 qui sont encore meilleurs (à mon goût, comme toujours, c'est personnel) dans ce domaine Smile Les roadtec je les aurais bien essayé si j'avais franchi le cap et mis une roue AV de 17" Smile

Y'a pleins de pneus disponibles tous conçus pour différents usages... A chacun de trouver le sien Smile

Perso, je ne vais pas assez (voir pas du tout) dans les chemins pour continuer de monter des pneus trails, donc je monte des pneus efficaces pour mon usage  Info presse 46365

Après, ce qui sera marrant, c'est de voir le protocole de test, car s'ils prennent le même itinéraire avec 5 personnes différentes, vu qu'aucune n'a le même ressenti ni la même expérience dans les différents types de routes/chemins empruntés, je serais curieux de voir comment ils peuvent obtenir des résultats cohérents et classifier quelque chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Xabicorsica

Xabicorsica


Masculin
Nombre de messages : 876
Age : 54
Localisation : Biguglia (2B)
Date d'inscription : 09/06/2012

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Sam 12 Juil 2014 - 23:22

Moi je suis très agréablement surpris par la bonne tenue des BW d'origine sur le Strom 2014! Je n'avais aucune expérience du pneu trail, venant du roadster et de la sportive... Je fais que du routier, parfois à rythme très soutenu au milieu de doux fous furieux! Jamais été pris en défaut... Mais je passerais sûrement au PR3 (que j'ai sur le roadster), voir au PR4 s'il vaut le coup!...
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 10:48

Cette nuit ( en rentrant en duo) cela "glissotait un peu dans les virages sur les petites routes bretonne avec mes TR91 (environ 7500 km), faut dire qu'il avait "pluivioté" et que je sortais d'un bbq et que sans doute la conduite de nuit est différente de celle de jour Suspect . On va continuer à les "achever" et on passera sur des PR3, tous mes potes en Varadéro, GS2 et faisant que de la route ont cela sur leurs machines et en sont ravis. On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 12:14

Voilà pourquoi les PR ne sont pas pour moi  Info presse 279261 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Kaouenn

Kaouenn


Masculin
Nombre de messages : 989
Age : 73
Localisation : Occitanie. Larnagol dans le Lot
Date d'inscription : 05/10/2013

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 12:37

Très beau paysage Info presse 671548 , mais t'aurais pu t'arrêter ailleurs que sur une flaque d'eau... Info presse 91569 lol! lol! 
Le TT pour moi, c'est avec le vtt ou à pied et à allure tranquilou.. Info presse 448976 
Revenir en haut Aller en bas
Herve CH

Herve CH


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 61
Localisation : République de Genève
Date d'inscription : 20/07/2010

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 13:51

Citation :
t'aurais pu t'arrêter ailleurs que sur une flaque d'eau.

C'est pour mieux voir la marque des pneus mon enfant  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 15:04

moi je pense surtout que c'est le seul moyen que tu sa trouvé pour laver ta moto oui !

 Info presse 448976 Info presse 448976 cheers lol! 

ça me fait très envie ce genre de routes aussi... mais pour l'instant, c'est pas d'actualité Smile quand je penserai y venir, je remettrai des pneus trails Smile

Ce qui m'ennuyait le plus avec ce genre de monte, c'était leur longévité, car monogomme la plupart du temps, et avec une facheuse tendance à devenir carrés pour peu que tu fasse de la ville ou un peu d'autobeurk.

Le Metzeler Tourance Next est enfin Bi-gomme... Et j'ai bien envie de l'essayer quand même Smile Le prochain train risque malgré tout de ne pas être du PR4 Smile
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 18:41

tu as roulé seul finalement.... désolé...

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
BM80




Masculin
Nombre de messages : 557
Age : 64
Localisation : Somme
Date d'inscription : 04/11/2013

Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1Lun 14 Juil 2014 - 19:08

Il faut dire aussi que la machine est plus sexy de derrière avec des pneus " trail ".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info presse Empty
MessageSujet: Re: Info presse   Info presse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Info presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour info
» NOUVEAUX MODELES SUZUKI
» info
» Nouveau DL VStrom 1000 ????
» Besoin Info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: