V-Strom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le portail V-Strom & KLV, sans grande gueule ni concours, l'ambiance est plus zen !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [DL650] Mini bulle ?

Aller en bas 
+3
stephlet
FleuZ
Corinne 'tite route
7 participants
AuteurMessage
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Lun 10 Nov 2014 - 9:18

Yop,

Ma chouette avait, quand je l'ai achetée, une pelle à tarte version king size (bulle ermax+10) qui m'envoie gentiment plein de petites tapes sur le haut du casque qui me donnent l'impression d'être le petit chauve dans Benny Hill Evil or Very Mad
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur la dernière balade avec, j'en pleurais presque tellement je trouvais ça insupportable. Donc bulle virée. Je m'en prends de nouveau plein la quiche comme avec ma SV ou même la F650GS, mais en fait, j'aime bien, ça me permet de respirer correctement dans le casque, je vois mieux la route. Bref je ne veux pas remettre de bulle haute et je voudrais savoir si certains connaissent une bulle ultra basse à installer, qui servirait juste à protéger le bloc compteur. Ou à partir de quoi je pourrais me faire, de manière ultra simple, je ne suis pas super bricoleuse, une p'tite bulle (qui mord pas) ?

Merci pour vos lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Lun 10 Nov 2014 - 10:03

je pense que dans un premier temps tu peux poser une annonce sur leboncoin, ou même ici pour proposer un échange de ta bulle +10, contre une bulle d'origine... je pense que tu es l'une des seules personnes à ma connaissance à faire une modification dans ce sens ^^

Donc tu devrais avoir quelques touches... Ensuite si la bulle d'origine est toujours trop haute, rien ne t'empêchera de dessiner la forme que tu veux, et de la découper à la dremel, ou scie sauteuse (si tu as le coup de main). Un petit boudin de silicone pour entourer la découpe et hop c'est terminé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Lun 10 Nov 2014 - 10:57

FleuZ a écrit:
je pense que tu es l'une des seules personnes à ma connaissance à faire une modification dans ce sens ^^
banane
J'ai pris le temps de tester et au bout de 3 500 km, je suis sûre que cette bulle ne me convient pas : les turbulences que ça me crée sur le haut du casque (il suffit que je me baisse de 5 cm et je n'ai plus le souci, mais c'est inconfortable comme position) mais aussi la vision à travers la bulle et l'air qui ne circule pas assez, m'obligeant à rouler visière ouverte pour arriver à respirer correctement. Un comble vu que d'habitude, je trouve mon casque trop ventilé.
Je l'ai virée la semaine dernière et suis partie faire une balade samedi. Rhâââ ! Rien que pour la vision claire de ce qui se passe devant ma roue, je préfère. Et puis j'aime sentir le vent sur mon casque, mes cervicales ne craignant rien vu l'allure à laquelle je me traîne Razz

Je vais regarder pour un échange. Par contre, je ne pense pas découper la bulle d'origine, parce que je ne sais pas combien de temps je vais garder cette moto.
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Lun 10 Nov 2014 - 11:31

Tu aurais eu un 1000 premier du nom, j'aurais pu te proposer une bulle d'origine, mais ce ne sont pas du tout les mêmes fixations avec ton 650...

J'ai un peu le même problème de ventilation avec mon casque cela dit... Je roule avec une bulle MRA en position haute, et j'ai quelques soucis de buée au bout d'un moment... Avec un casque pourtant réputé très aéré Smile Maintenant que j'ai changé mon support de GPS, je vais peut être la descendre d'un cran, et faire un essai Smile

Mais le fait d'avoir la bulle ne position haute, et bien ça protège bien le buste de tous ces nuisibles volants lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Lun 10 Nov 2014 - 17:56

As-tu essayé d'écarter ta "pelle à tarte" du tête de fourche ?

Je m'explique.

Plus une bulle est grande, plus elle va dévier de l'air.
Donc plus grandes seront les turbulences engendrées dans le casque du pilote et du passager(e).
Il suffit d'observer les routières (Gold, Pan, etc...) qui ont de grande véranda, avec des ouïes d'aération pour atténuer les turbulences donner de l'air au pilote.

Ce que j'ai fait, j'ai écarté le pare-brise :

- il te faudra acheter des vis (avec un pas de vis métal) plus grande (Tacosrama, Lerin Merlu, Ramibraco, etc...)
- réaliser des entretoises : pour cela j'ai fouiné dans les enseignes citées ci-dessus au rayon plomberie-chauffage et j'ai dégôté des joints à clapets de chaudière percés en leur centre.

Cela aura pour effet de diminuer la masse d'air déviée par ta "baie vitrée" et cela te donnera de l'air modérément.

Cela ne résoudra pas ton soucis de hauteur, quoi qu'une bouée de sauvetage pourrait t'aider... canail
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 20:18

Hop là tout le monde,

J'ai trouvé une bulle d'origine à pas cher, j'ai commandé, changé, un peu râlé après les insert qui ont fait un peu de résistance. Et hop, transformation faite et une 'tite route heureuse de se prendre du vent plein la quiche mais plus des tapotements sur la tête. Ca me change la moto et alors que la dernière sortie avec la pelle à tarte s'était traduite par une grosse déprime, là, je retrouve le plaisir de conduire.
Me reste plus qu'à changer le pneu avant qui est en train de rendre l'âme et le monde sera parfait Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Rem's 12

Rem's 12


Masculin
Nombre de messages : 1183
Age : 63
Localisation : MILLAU
Date d'inscription : 15/10/2014

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 20:26

[DL650] Mini bulle ? 671548 Cool ,la vie est belle jaming

Superbe la photo .
Revenir en haut Aller en bas
stephlet

stephlet


Masculin
Nombre de messages : 523
Age : 50
Localisation : Avant Morbihan, maintenant Limoges
Date d'inscription : 16/02/2013

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Mer 18 Mar 2015 - 20:51

Les photos sont belles [DL650] Mini bulle ? 671548 en règle générale
Revenir en haut Aller en bas
DonSallustre

DonSallustre


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 06/04/2015

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 13:34

Hop là ! Déterrage de topic pour pas polluer le forum... Dites, est-ce qu'il y a une différence de tête de fourche entre un Vstrom 1000 de 2002 avec celle d'un vstrom 650 de 2004... Non, j'dis ça car je trouve que les bulles proposées pour les 1000 me semblent plus sympa et du coup, je me demandais si ça pouvait s'adapter ? [DL650] Mini bulle ? 739965
Revenir en haut Aller en bas
le dav

le dav


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 55
Localisation : lugdunum les bains
Date d'inscription : 01/04/2012

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 13:35

a priori c'est les meme

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] " Il n'y a pas de chute sans gravité (Isaac Newton, 1665)"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marigniermaconnerie.fr
FleuZ
Admin
FleuZ


Masculin
Nombre de messages : 7318
Age : 39
Localisation : L'Arbresle
Date d'inscription : 11/02/2010

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Jeu 30 Avr 2015 - 14:22

alors attention, les têtes de fourches ne sont pas les mêmes. Les araignées sont différentes et le support de bulle est pris dessus sur les 650 et 1000 K4 et plus récentes. Sur les 1000 k2-3, elles sont prises à-même la tête de fourche, et commence dès le milieu des phares !

J'avais déjà essayé de voir pour changer sur mon k2 et les travaux (même s'ils sont faisables) sont trop coûteux compte tenu de l'apport que cela procure.

Si tu veux une bulle qui ressemble à celle d'un 1000 k2, la meilleure solution est de retailler la tienne.

Par contre, les bulles et têtes de fourches de 1000k4 et les 650 sont rigoureusement identiques par la suite.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Yves59

Yves59


Masculin
Nombre de messages : 1472
Age : 60
Localisation : Sailly-Labourse 62
Date d'inscription : 24/01/2015

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 10:06

J'ai une bulle d'origine (k4) comme neuve si quelqu'un est intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
DonSallustre

DonSallustre


Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 50
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 06/04/2015

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Ven 1 Mai 2015 - 11:44

Ok fleuz merci c'est plus clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Corinne 'tite route

Corinne 'tite route


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 53
Localisation : Entre le st nectaire et la fourme d'Ambert
Date d'inscription : 30/09/2014

[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1Dim 3 Mai 2015 - 13:02

FleuZ a écrit:
Par contre, les bulles et têtes de fourches de 1000k4 et les 650 sont rigoureusement identiques par la suite.
Bon à savoir, je vais pouvoir passer ma bulle haute à un pote qui a un Vstrom bien plus récent que le mien (qui est un 2004). Lui n'est pas content de la bulle d'origine, comme quoi...

Sinon, sur la mienne, pneu avant changé, je n'ai plus d'à coups dans le guidon quand je penche ou quand je freine. A priori, il était équilibré n'importe comment. J'en suis désormais au réglage de l'amortisseur : la précontrainte était serrée à fond Shocked J'ai enlevé quelques crans et plutôt joué sur la détente pour éviter que ça chaloupe comme un chameau dans les virages. Petite balade hier autour du Sancy, en Artense et dans le Cézallier : ça va bien [DL650] Mini bulle ? 46365
Revenir en haut Aller en bas
http://titeroute.org
Contenu sponsorisé





[DL650] Mini bulle ? Empty
MessageSujet: Re: [DL650] Mini bulle ?   [DL650] Mini bulle ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
[DL650] Mini bulle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Moto
» Mini compresseur 12V fait par vous et pour vous!
» Mini Camera embarquée.
» Quelle taille mini pour un dl 650?
» BULLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V-Strom :: Section Générale / Divers / news / Questions-réponses...-
Sauter vers: